Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016

+6
Ludo57
fish72
pierre ed
le ti pecheur
poity
Stizostedion_12
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Non les decathlon. Ils ont sortis cette année toute une gamme de tp. En 2gr je les ai payé 2€ les 4 avec un système anti herbe assez sympa

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'étais à D4 aujourd'hui.
Je pense que les TP ce sont celles-ci :
http://www.caperlan.fr/tete-plombee-peche-aux-leurres-round-jig-head-x4-15-gr-id_8349927
(mais je comprends pas en quoi ils sont anti-herbes)
Mais y'en avait plus en 2g.

En revanche il restait un sachet de duckfin brown trout en petite taille. -Je te l'ai laissé en espérant que personne ne l’achète avant (du coup t'as une bonne raison de sécher les cours Ludo Mr.Green )

http://stizostedion12.blogspot.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:J'étais à D4 aujourd'hui.
Je pense que les TP ce sont celles-ci :
http://www.caperlan.fr/tete-plombee-peche-aux-leurres-round-jig-head-x4-15-gr-id_8349927
(mais je comprends pas en quoi ils sont anti-herbes)
Mais y'en avait plus en 2g.

En revanche il restait un sachet de duckfin brown trout en petite taille. -Je te l'ai laissé en espérant que personne ne l’achète avant (du coup t'as une bonne raison de sécher les cours Ludo Mr.Green )

Tout simplement parce que il doit avoir un petit trou dans le plomb qui te permet de rajouter un tube en plastique pour le transformer en hameçon anti herbe ( c est montré en images sur le site de ton lien)

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui c'est ça il y a un trou pour insérer un bout de fluoro d'assez grosse taille qui est fourni avec les tp.

C'est cool si il reste une pochette de duck fin. Jette toi dessus Ludo ils sont vraiment top dans ce coloris. Smileys19

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Alors j'y étais aussi cet après midi et .... Je les ai pas pris !  Razz
Non serieusement j'étais chaud, il restait un paquet ou deux, mais ils m'ont paru gros sur le coup alors j'ai pas pris mdr !
J'ai aussi vu les TP, c'est vrai qu'elles ont l'air honnete !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

freddy21 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:J'étais à D4 aujourd'hui.
Je pense que les TP ce sont celles-ci :
http://www.caperlan.fr/tete-plombee-peche-aux-leurres-round-jig-head-x4-15-gr-id_8349927
(mais je comprends pas en quoi ils sont anti-herbes)
Mais y'en avait plus en 2g.

En revanche il restait un sachet de duckfin brown trout en petite taille. -Je te l'ai laissé en espérant que personne ne l’achète avant (du coup t'as une bonne raison de sécher les cours Ludo Mr.Green )

Tout simplement parce que il doit avoir un petit trou dans le plomb qui te permet de rajouter un tube en plastique  pour le transformer en hameçon anti herbe ( c est montré en images sur le site de ton lien)

Ah ben oui... merci freddy^^.

à D4 j'avais bien vu le "tube" dans le sachet, et j'ai cru que c'était un anti-vol ! :boulay:

(d'après les commentaires sur le site de D4, les hameçons seraient pas très solides sur ces TP ...)

----------------------------------------------

Ludo57 a écrit:Alors j'y étais aussi cet après midi et .... Je les ai pas pris !  Razz
Non serieusement j'étais chaud, il restait un paquet ou deux, mais ils m'ont paru gros sur le coup alors j'ai pas pris mdr !
J'ai aussi vu les TP, c'est vrai qu'elles ont l'air honnete !

... ah oui ?  6cm pour la truite... c'est "énoooorme" ... Suspect

Franchement, là t'exagères^^.

Essaie ça sinon,
http://www.ebay.fr/itm/15x-AMORCE-SOUFFLE-Micro-Grub-1-2-5cm-Leurres-Mous-Ver-Perche-Bass-/121918385401?var=&hash=item1c62e6ecf9ⓂmgKLDd5ueaHdBO7JJAgXcjg

(j'ai jamais essayé si petit sur les truites)

-----

HS : oh putain, pendant que j'écris y'a un orage qui vient d'éclater ! (le premier de l'année)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Pour la truite, ils sont largement assez solide. Après pour les plus grosses tailles aucune idée Question

Sinon les duck fin font 6 cm, pour la truite c'est nickel. C'est sûr qu'ils sont plus massif qu'un rockvibe 2" mais de là à dire qu'ils sont gros Mr.Green

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Faut vraiment que j'essaye au LS, vous me conseillez quoi pour commencer pour la truite du coup ?en général je suis plus cuillère ou leurre dur Mr.Green

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

N'importe quel LS en 2" voire 3" suivant tes cours d'eau en coloris naturel fera l'affaire.

J'ai une préférence pour les rockvibe en coloris ver de berge ou dos vert. J'ai toujours de bons résultats avec Smileys19

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

bobot a écrit:N'importe quel LS en 2" voire 3" suivant tes cours d'eau en coloris naturel fera l'affaire.

J'ai une préférence pour les rockvibe en coloris ver de berge ou dos vert. J'ai toujours de bons résultats avec Smileys19

t'aurais pas des liens directement que je me plante pas comme un noeud noeud red

merci merci Very Happy

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

.. ah oui ?  6cm pour la truite... c'est "énoooorme" ...  Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 Suspect

Franchement, là t'exagères^^.

Ouais .. je m'en suis rendu compte hier soir que j'ai grave exagéré ^^ quand j'ai tapé des truites de 20cm au pointer 65 en fait ... et que j'ai repéré 1 40up et une 50up :/ Mais bon j'ai déjà pas mal de leurres, et c'est pas ma mère qui dit le contraire ahaha ! 
Pour tes grubs ... j'avoue que ça fait bien petit quand même !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pierre ed a écrit:
bobot a écrit:N'importe quel LS en 2" voire 3" suivant tes cours d'eau en coloris naturel fera l'affaire.

J'ai une préférence pour les rockvibe en coloris ver de berge ou dos vert. J'ai toujours de bons résultats avec Smileys19

t'aurais pas des liens directement que je me plante pas comme un noeud noeud red

merci merci Very Happy

C'est "neuneu", pas "noeud neud" ^^. (il m'arrive de l'être un peu d'ailleurs, parfois red )

Je pêche rarement la truite au LS, mais je peux essayer de te répondre :

http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-reins-rockvibe-shad-5cm-pack-50183.html

Vers de berge c'est B18 ... mas il n'en ont plus (sinon, cherches sur ebay).
Mais à mon avis l'ensemble des coloris rouge -brun ça passe pour la truite ; et perso, je miserais beaucoup sur le coloris 407 aussi (intuition stizo   Cool ).

(même des copies du rockvibe ça devrait aller)

Sinon, comme bobot, essaye le caperlan natori (en petite taille)
http://img.pecheur.com/leurre-souple-caperlan-natori-4-10cm-par-6-z-1014-101433.jpg
en coloris 02 ou 05.

Et pour les LS en général, dans l'ensemble, les coloris blancs et noirs marchent bien (le noir c'est en eau limpide en plein jour)

-avec ça, tu devrais déjà arriver à trouver quelque chose qui t'iras. Very Happy


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ludo57 a écrit:
.. ah oui ?  6cm pour la truite... c'est "énoooorme" ...  Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 Suspect

Franchement, là t'exagères^^.

Ouais .. je m'en suis rendu compte hier soir que j'ai grave exagéré ^^ quand j'ai tapé des truites de 20cm au pointer 65 en fait ... et que j'ai repéré 1 40up et une 50up :/ Mais bon j'ai déjà pas mal de leurres, et c'est pas ma mère qui dit le contraire ahaha !
Pour tes grubs ... j'avoue que ça fait bien petit quand même !

-je pense (où j'ose espérer qu'on est pas les seuls  Rolling Eyes ) qu'on est tous dans ce cas : avoir pleins de leurres mais à ne se servir que de 10-20 % d'entre eux de façon régulière...  clown )

-nan, les mico twists de cette taille là (pas la même marque), j'utilise pour les perchettes (en sauve bredouille) et les rotengles.
Quoi ? hier soir t'as repéré une 40 et une 50 up Shocked !!!?

-Elles ont suivies tes leurres où tu les as "vues" comme ça sans qu'elles suivent ? (parce que les deux fois où j'ai été, j'en ai pas vu hormis celles qui ont mordues et une qui a suivi)

-tu m'as donné envie là... bounce

(et perso, si je repère une 50... là je prends un PN de 10-12cm   Mr.Green  )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Quoi ? hier soir t'as repéré une 40 et une 50 up  Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 Icon_eek !!!?

oui  Embarassed En fait après le taff je suis allé pêcher un peu, j'arrive à la rivière, jette un coup d'oeil dans la flotte, et juste devant moi sur un banc de sable, une grosse truite ! franchement je dirais 45-50cm J'ai tenté au pointer 65 mais elle n'a pas voulu et est partie ... et par la suite, une 40 qui se barre quand j'approche un spot  Mad

Franchement maintenant je me dis que si je repère une grosse truite, je la tente avec un LS de 7-8cm, plus c'est naturel, mieux c'est souvent

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

merci styzo je vais regarder ça :thumright:

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

2 farios cet aprèm après avoir essayé un nombre important de leurres sans résultat ... C'est au leurre souple que ça a fait TOC Smile Et plusieurs loupés sympa, tant pis !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 Dscn7111

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo! Elles sont vraiment belles par chez vous...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:
Quoi ? hier soir t'as repéré une 40 et une 50 up  Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 Icon_eek !!!?

oui  Embarassed En fait après le taff je suis allé pêcher un peu, j'arrive à la rivière, jette un coup d'oeil dans la flotte, et juste devant moi sur un banc de sable, une grosse truite ! franchement je dirais 45-50cm J'ai tenté au pointer 65 mais elle n'a pas voulu et est partie ... et par la suite, une 40 qui se barre quand j'approche un spot  Mad

Franchement maintenant je me dis que si je repère une grosse truite, je la tente avec un LS de 7-8cm, plus c'est naturel, mieux c'est souvent

... C'est étonnant une truite comme ça, de cette taille qui reste à découvert de cette façon...
Pour moi, soit c'est une truite d'élevage qui a été lâchée récemment (mais là elle se serait intéressée à ton pn)
Soit, c'est une fario sauvage qui était sortie de sa cachette pour s'emparer d'une proie -qu'elle aurait réussie à chopper, et qu'elle venait d'avaler là sur le banc de sable (ça expliquerait aussi qu'elle n'ait pas réagit à ton leurre)

Enfin, ce sont des théories... Rolling Eyes
(je crois que tu pourras prendre un peu plus grand que 7-8cm pour celle ci... pardon si je te choque^^)


Bravo pour tes deux farios (la même taille à peu près les deux ? )

--------------------------------------------

à Pierre Ed

C'est Stizo pas Styzo... Rolling Eyes  (je vais finir par me mettre une signature ironique sur cette faute récurrente ^^)

---------------------------------------------------

Ben moi j'ai fait une sortie c't'aprèm.
(j'ai pas pris de photos)

J'étais de Nitting (pour ceux qui connaissent) jusqu'à à peu près derrière chez Ludo^^ (là où y'a deux chiens qui me boufferaient s'il y avait pas un grillage^^)

Ben tout de suite, je vois qu'il y a un niveau d'eau bien pus élevé qu'habituellement, je décide donc de commencer à pêcher sur un secteur que j'ignore en temps normal car le niveau est habituellement vraiment trop bas ;je me dis que là, c'est peut-être le moment de tenter le coup.
Et effectivement je sors une fario sauvage de souche (28.5cm) qui se décroche dans l'herbe devant moi. (Rapala Shad rap (shallow runner) 7cm (blue))
Un peu plus tard j'ai comme une petite tape sans plus (il pouvait 's’agir d'un choc sur ne branche -elles étaient nombreuses à l'endroit là)

Puis, je me décide à tenter l'un de mes nouveaux PN, le Kosadaka Gravity XS (coloris PNT).
...  sa nage est terrible (bon , j'ai pas comparé avec l'original, le smith d contact), par contre, dans le genre il me semble carrément meilleur que le Duo spearhead ryuki !

Et j'ai pas mal utilisé ce pn durant la partie du coup.
Plus loin, sur un autre secteur, je fais une fario avec (25cm je crois...) -elle semble sauvage , mais est un peu plus terne.
Mais au moment de la relâcher, je rend compte qu'elle perd de la laitance !
Début mars, ça peut arriver encore, mais là ça me surprend vraiment, la période de frai devrait vraiment être terminée... C'est arrivé à d'autres cette année ?

Plus tard encore, sur un coin particulier, où il y a deux ans j'avais fait une fario de 43 sur un flat rap de 10cm, et où l'an dernier j'ai eu une attaque de truite de 35 environ devant moi sur un pointer 100 . Cette année, j'ai d'abord tenté différents leurres en vain, puis je retente le pointer 100 comme y a un an... et là un salmonidé que je n'ai pas identifié (environ 30cm) l'a poursuivi jusqu'à moi, même là je faisais se déplacer le pn de gauche à droite, il continuait de le suivre, sans attaquer, mais de façon agressive tout de même (il me donnait vraiment l'impression de vouloir mais de pas oser attaquer).
Et quand j'ai relancé , le salmonidé a disparu définitivement...

puis, puis rien pendant un moment.
Vers le soir, je vois foncer un poisson sur une aglia °1 argent. Très combattif, je crois d'abord à un petit broc, mais c'est bien un salmonidé, et il me fait même une petite chandelle (je ne parviens tout de même pas bien à voir ce que c'est -c'est assez clair; c'est tout ce que je peux dire de plus...) ... et il se décroche...
Vu la combativité donc, et la petite chandelle, j'aurais penché pour une arc.
Je continue de pêcher, et une trentaine de m plus loin, je change de leurre, et retourne sur es pas au cas où...
Et vers le même endroit je prends une fario de 28cm (rapala original flottant 7cm MN) qui fait pas vraiment sauvage... assez claire, un petit bout de l'opercule qui manque, et aucune combativité...
Je sais pas, soit c'est un autre poisson, soit c'est le même que celui que j'ai raté juste avant, mais elle n'avait plus de forces après avoir tout donné pour échapper à la cuiller...  Neutral

Et après ça, quasiment à la fin, j'ai encore eu une possible tape sur un PN sans plus...

Voilà un CR qui pour pas grand chose finalement^^

(merci d'avoir lu)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

 C'est étonnant une truite comme ça, de cette taille qui reste à découvert de cette façon...
Pour moi, soit c'est une truite d'élevage qui a été lâchée récemment (mais là elle se serait intéressée à ton pn)
Soit, c'est une fario sauvage qui était sortie de sa cachette pour s'emparer d'une proie -qu'elle aurait réussie à chopper, et qu'elle venait d'avaler là sur le banc de sable (ça expliquerait aussi qu'elle n'ait pas réagit à ton leurre)

Non je pense surtout que avec la crue elle était contrainte à éviter les plus gros courants. D'ailleurs la 48cm de ma photo de profil a été prise dans les même conditions, en période de décrue et dans très peu d'eau.


Bravo pour ta sortie, dans ce secteur c'est vraiment très aléatoire de sortir une sauvage, et tu nous en fais plusieurs, respect Wink

Pas de saumons ? étonnant ! tout comme ta truite qui a encore de la laitance, ça ne m'est jamais arrivé..

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Sortie difficile sur la Vezouze ce matin... Je ne mettrais au sec que deux truites même pas maillées (une 20aine de cm) et j'en ai loupé trois... J'ai croisé deux pêcheurs dont un jeune vers la fin du parcours qui a bien saccagé les spots juste avant mon passage Rolling Eyes

Sinon la rivière est jolie avec son eau limpide et ses nombreux spots. Par contre c'est toujours aussi sale sur les berges... C'est vraiment dommage surtout que la partie de la rivière en forêt est magnifique. Et on sent par endroits une odeur de fioul, odeur qui vient certainement de la pollution de 2013 ou 40000 L de fioul de sont retrouvés dans la rivière... Rolling Eyes Rolling Eyes D'ailleurs, il y a eu une analyse sur des truites prélevées durant cet hiver 2015 et celle ci en contiennent encore...

Mais bon j'y retournerais très certainement d'ici une 10aine de jours durant mes CP pour être tranquille et faire le parcours en aval de Haute Seille en plus.

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

et bah une belle sortie de m**** pour moi aujourd'hui, une belle bredouille pas une touche pas un suivi, un tiny fry tout neuf perdu :Smileys36:

3 endroits différents et rien du tout !! ni pour moi ni pour mon frère !

Dans les 2 premiers endroits trop de pêcheur c'est incroyable la pression de pêche qu'il y a cette année je trouve What a Face

et on a essayé dans un endroit très encombré et très dur d'accès, mais alors il y a avait un espèce de bouillon...

ah oui et .. j'ai troué mon warders aussi cherry

vous utilisez quoi comme taille de fluro vous ?

je pense avoir acheter de la merde ... j'ai acheté un truc résistant pour 800gr, je me disais que pour la truite ça suffisait mais tout à l'heure une cuillère n°4 vibrax m'a carrément péter le fluro .......... oui j'ai aussi perdu 2 cuillères, une belle journée je vous dis

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Comme dit la Vezouze, hormis certains jours, c'est assez dur de s'en sortir correctement ... Le dernier coup j'avais aussi remarqué beaucoup de toute petites truites là bas (10-20cm) Et mon pote a surpris 2 brochets collés serrés ! enfin c'est plutôt les brochets qui l'ont surpris  affraid Razz

Et c'est vrai que niveau propreté ... c'est vraiment sale là bas, ça gâche un magnifique paysage..

D'ailleurs, il y a eu une analyse sur des truites prélevées durant cet hiver 2015 et celle ci en contiennent encore...

oui, "impropre à la consommation" qu'ils disaient. Mais je pense que certains s'en foutent royalement de ça ou alors ne sont pas au courant ? Après sur la Vezouze je sais pas si y en a beaucoup des remplisseurs de congélos ?


Dommage pour ta sortie Pierre, ça fout un peu les boules tout ça !

j'ai acheté un truc résistant pour 800gr,

Oyé ! ça doit être du 8-10°° pas plus ? Pour pêcher aux leurres c'est vraiment trop light ça, et si en plus tu passe de la grosse cuillère, ... Non ça va pas du tout ^^ Franchement, en bdl met au minimum du 14°° et ça fait tout de même light ! perso je suis en 18°° sur 1.5m, puis la tresse. Si je met une bobine de nylon, je mettrai du 16°°.


-----------------------

A la recherche de la truite cet après midi une fois de plus, sur des secteurs différents de d'habitude. Je vous épargne les quelques loupés. Les ombles de fontaine, bien présents ( Rolling Eyes) j'en sors 4 ou 5. Je fais aussi un joli chevesne de 48 au leurre souple, à contre courant j'ai galéré ^^
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 Dscn7113

Et sur la fin du parcours, juste au dessus d'une fosse dans peu d'eau, un beau poisson tape dans mon humpack watch ! c'est une fario enfin ! une 30cm avec quelques sangsues sur le bout des nageoires.

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 3 Dscn7112

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

jamais bredouille le ludo Mr.Green

bien joué encore Smileys19

oui je m'en suis doutais que ça faisait light, je me suis dis que pour la taille des truites que je prends ça suffisait sauf que c'est trop léger pour des cuillères plus grosses Smileys22
et en tresse tu prends du combien toi ?

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:...

J'ai également vu un joli brochet en bordure. Il devait faire ses 60cm facile. Et également deux carpes communes de 2-3kg. Ca doit provenir de l'étang qui borde la Vezouze.

J'y étais allé avec Hitchh l'année dernière et on avait pas fait de miracles non plus Very Happy Mais j'y retournerais quand même !! Surtout pour découvrir le secteur en aval.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.
Et bravo à ceux qui en ont pris... désolé pierre ed... Rolling Eyes

Ludo57 a écrit:...
Non je pense surtout que avec la crue elle était contrainte à éviter les plus gros courants. D'ailleurs la 48cm de ma photo de profil a été prise dans les même conditions, en période de décrue et dans très peu d'eau.

-ça reste quand même hyper risqué pour les truites rester comme ça bien en vue... (et les truites de près de 50 ont en théorie assez de vécu pour être plus "prudentes"...
Pour éviter les forts courants, elles peuvent changer de coin, ça me semble moins risqué...

(tes deux records à 50, tu les avais repéré avant aussi ? )


Bravo pour ta sortie, dans ce secteur c'est vraiment très aléatoire de sortir une sauvage, et tu nous en fais plusieurs, respect Wink

... deux qui me semblaient sauvages, la troisième par contre... Rolling Eyes


Pas de saumons ? étonnant ! tout comme ta truite qui a encore de la laitance, ça ne m'est jamais arrivé..

Non, pas d'omble de fontaine, pourtant je m'attendais à en prendre sur ce secteur...
Tiens, comme tu signales des sangsues sur ta 30cm,  moi aussi j'en avait une sur la queue de ma deuxième hier...
Autant sur la zorn, c’est la norme, autant sur la sarre c'est que la deuxième fois je crois que je vois ça ... ce serait dû à la crue tu crois ?

à Bobot

Le truc e la pollution de la vezouze, j'avais complètement oublié ça... (on sait s'il y a eu des poursuites ? des condamnations ? )

Oui, les brocs c'est pas ce qui manque là bas...
Les carpes, oui, j'en avais vu là bas aussi à un endroit près de cet étang ; matt en avait d'ailleurs sortit une au pn au même endroit (ça commence à dater^^) : https://www.youtube.com/watch?v=nNG7J0nmrfQ
et c'est vrai que les truites ne sont pas bien grande (et en amont sur le Val, elles sont encore pus petites, bien qu'assez nombreuses par endroit)

à pierre ed et aux autres :


En parlant de nylon/fluoro, là depuis l'ouverture j'ai essayé le Caperlan line resist (gainé fluoro) http://www.decathlon.fr/line-resist-cristal-250-m-id_8353336.html
J'ai essayé à tout hasard, et franchement je suis très satisfait (surpris même). Il glisse bien et il est quasi invisible dans la flotte ... et même pas de fragilité particulière pour l'instant, alors vu le prix je vous conseillerais de le tester, ça vaut le coup.

Par contre, j'ai fait comme d'hab pour le diamètre : 25% -5.58kg (oui j'utilise ça pour la truite aussi^^, mais vu le peu de visibilité du fil, je pense pas qu'un fil plus fin ferait une différence -s'il fallait prendre plus fin, ce serait plus pour ne pas nuire à la nage d'un petit leurre que par rapport à la méfiance des truites)

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

merci stizo, je vais essayer ça en 20centième Smile

j'édite : quoique pour de la grosse cuillère parfois numéro 4, faut peut être prendre plus solide non ? Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

et en tresse tu prends du combien toi ?


J'étais en PE 0.4 (<10°°) avant mais j'ai eu un gros problème avec (casse comme du verre suite à un accroc en hiver, j'ai toujours pas compris :/ ) Et cette année je suis passé sur du PE 0.8 ou 0.6 (en gros 13-14°°) Ca peut paraitre gros pour la truite mais une tresse 8 brins trop fine, c'est un peu la merde.
Mais si tu veux rester en 4 brins, du 10°° c'est pas mal Wink





Non du tout, je pêchais l'eau. Mais j'ai déjà attaqué plusieurs poissons de 35 voir 40+ à vu oui Wink





Et pour les sangsues j'en sais rien du tout ? 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum