Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016

+6
Ludo57
fish72
pierre ed
le ti pecheur
poity
Stizostedion_12
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

Super, elle est belle !

Encore une douille, le garde pêche nous à dit ce matin, que le weeck end dernier il s'en est fait des belles, toujours quand je ne suis pas là ^^

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

2h à tuer aujourd'hui, on sort les gaules avec Max Smile On loupe chacun 2 poissons, et j'en met une au sec, sur un LS finess dans un contre courant Wink

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 Dscn7110

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Bravo elle est jolie Smile

Session pour ma part en fin d'apres midi, et c'était un festival !... de saumons  Crying or Very sad à chaque touche j'esperais une truite ... sans résultat

Merci.


... à ce point là... Neutral
J'irais voir en semaine sur Nitting (ça doit être là bas je pense...)

-Bravo pour la tienne ; pas d'Omble de fontaine cette fois ?


----------------------------------------------

poity a écrit:Super, elle est belle !

Encore une douille, le garde pêche nous à dit ce matin, que le weeck end dernier il s'en est fait des belles, toujours quand je ne suis pas là ^^

Merci.

Ah ben je crois que c'est souvent comme ça ; c'est quand on y pas que ça mord... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Les ombles si tu veux savoir ça se passe à partir du moulin de Cubolot et tout l'aval à partir de ce point là. Et bien sur il y en a un peu en amont aussi .... Mais là c'est décidé, tous ceux que je fais au dessus de ce moulin, ils ne retournent plus à l'eau.

Et non, pas d'ombles aujourd'hui, on a changé de secteur aussi pas de mauvaise surprise ça fait du bien ^^

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo pour ta truite.

Pour le nouveau coin de ce week end j'irais plus c'était bien nul ... 2 truitelles pour mon frère 2 décro pour moi, à mon avis truitelles issus d'alevinage..... ça me casse les noeuds leurs alevinages Evil or Very Mad

Franchement la différence de robe quoi:

truite sauvage de ma région :

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 20160310
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 11421510

leurs truitelles de m****

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 15989910



truites péché dans le même ruisseau :
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 Img_1410 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 Img_1510


ils ont réalisé un vrai carnage, et ont totalement détruit un ruisseau en 4 ans près de chez moi : alevinage + laché de saumon de fontaine à gogo => plus une trace de sauvage Evil or Very Mad

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'ai quand même l'impression que ça reste de la sauvage. Peut être pas de souche mais sauvage. En tout cas je sais qu'il arrive d'en faire des plus grisâtres comme celle là dans mes coins. Par contre pour les saumons ...  Evil or Very Mad

----------------------------------

Levé de bon matin, je m'en vais "truiter" un peu, avec un plan de pêche bien déterminé à l'avance. Début timide mais une heure après ça commence enfin à mordre. En l'espace de 2 heures, je fais 7 truites bien nerveuses et j'en loupe aussi quelques unes ! Wow, je ne m'attendais pas à un tel résultat  Smileys22  La plus belle à 29cm :
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 Dscn7111

Ce qu'il fallait, c'était un leurre souple présenté de manière naturelle, et voila Smile
(5 au leurre souple, 1 au humpback watch et 1 au Spin5 de spinaddict)

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:J'ai quand même l'impression que ça reste de la sauvage. Peut être pas de souche mais sauvage. En tout cas je sais qu'il arrive d'en faire des plus grisâtres comme celle là dans mes coins. Par contre pour les saumons ...  Evil or Very Mad

----------------------------------

Levé de bon matin, je m'en vais "truiter" un peu, avec un plan de pêche bien déterminé à l'avance. Début timide mais une heure après ça commence enfin à mordre. En l'espace de 2 heures, je fais 7 truites bien nerveuses et j'en loupe aussi quelques unes ! Wow, je ne m'attendais pas à un tel résultat  Smileys22  La plus belle à 29cm :
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 Dscn7111

Ce qu'il fallait, c'était un leurre souple présenté de manière naturelle, et voila Smile
(5 au leurre souple, 1 au humpback watch et 1 au Spin5 de spinaddict)

jolie belle pêche !


----

Enfin question, pour toi ludo, une truite laché dans le ruisseau à l'état de truitelle mais qui grandit un peu dedans, c'est sauvage ou pas ? pour moi non c'est du leurre, et c'est anéantir la souche locale.

C'est simple, les souches locales de chez moi sont très jaunes et remplis de point que noir souvent, ou quand y'a des points rouge  (comme la deuxième photo) elles ont des couleurs très prononcé)

la 3eme photo tu vois bien que le poisson est super pale et truc que j'ai remarqué on dirait qu'elles ont les écailles comme grattées sur le haut des flancs, genre une sorte de truite gardon Laughing

je n'ai jamais réussi à choper une truite au LS Sad Et surtout je me rend compte que j'ai de meilleur résultat à la cuillère souvent qu'au leurre dur par exemple, sauf cas exceptionnelle où je me rappelle une après midi rien n'y faisait je fou un pointer de chez ilex immitation truite, et la en 1h 5 sauvage et 1 décro 30+ Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Enfin question, pour toi ludo, une truite laché dans le ruisseau à l'état de truitelle mais qui grandit un peu dedans, c'est sauvage ou pas ? pour moi non c'est du leurre, et c'est anéantir la souche locale

Ca dépend : si c'est une truite issue d'un ruisseau pépinière ou autre, oui c'est sauvage. Si c'est élevé en bassin, alors là bien sur que non ... 
Après comme dit si l'alevinage est fait de truites ayant la même souche aucun problème. 
Mais je vois aussi que sur ta 1ere photo c'est une truite méditerranéenne. Du coup je me pose une question : une même rivière peut-elle avoir 2 souches différentes à la base ?

elles ont les écailles comme grattées 

ouais, j'n ai déjà faite des comme ça ^^ c'est bizarre quand même.

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict




Mais je vois aussi que sur ta 1ere photo c'est une truite méditerranéenne. Du coup je me pose une question : une même rivière peut-elle avoir 2 souches différentes à la base ? 

Bonne question, j'en sais rien du tout.

Après sur certains ruisseaux où je pêche la question sauvage ou pas ne se pose pas il est indiqué le long des rivières ruisseaux qu'aucun alevinage ou laché n'est effectué, quand y'a ce panneau je suis comme ça : Smileys22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les gars.



à Ludo.

Je sais que "~derrière chez toi", j'ai déjà constaté depuis plusieurs années qu'il y en avait plus fréquemment qu'ailleurs -des petits surtout.
Près du moulin (juste en amont de celui-ci), j'ai jamais pris grand chose, mais j'y ai effectivement déjà pris un omble de fontaine (septembre 2010... mais j'y ai plus rien pris depuis).

(en y réfléchissant, si ça se trouve, c'est dans la zone réserve en aval du moulin qu'ils ont "leur" lieu de repro idéal... et qu'ils en chassent les autres espèces qui pourraient s'y reproduire...
j'en sais rien fait, mais j'essaie de trouver une explication...

-faudrait carrément pêcher dans la réserve pour voir si c'est de là qu'ils viennent)

----------------------

Intéressant que t'en aies surtout prises au LS, Matt sur son blog dit la même chose : pour l'ouverture ce sont les LS qui ont le mieux marchés.

-----------------------------------------------------------------------------------------

à Pierre ed :



Mêmes remarques et réponses que ludo :

Pour moi elles dont toutes sauvages les tiennes, mais vraiment de souches locales différentes !

Faudrait pouvoir te renseigner pour savoir d'où viennent les lâchées.

la 3è avec les écailles bizarres, ça m'est aussi déjà arrivé (une toute petite), je sais pas de quoi ça vient.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

en y réfléchissant, si ça se trouve, c'est dans la zone réserve en aval du moulin qu'ils ont "leur" lieu de repro idéal... et qu'ils en chassent les autres espèces qui pourraient s'y reproduire... 

Carrément ! j'y ai déjà pensé aussi, ça tient la route...

Et pour les LS, ça ne m'étonne pas : les eaux sont encore froides. Et aussi et surtout avec la pression de pêche ces derniers temps elles sont calées dans les fosses et se méfient certainement des vibrations trop fortes.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 160324095551522205

Au natori de chez D4. Une bonne surprise ce leurre d'ailleurs avec la nouvelle formule plus souple. Leurs têtes plombées sont pas mal également.

@Stizo: Je ne pêche pas sur Saverne actuellement. Leurres interdits jusqu'au 1 mai... Sinon je monterais bien ce week end faire un tour par chez vous. Pourrais tu me rappeler le secteur public sur la sarre stp? C'est à partir de l'aval de l'office du tourisme ou l'amont? Je ne sais plus trop...

Sinon de belles prises et de belles couleurs sur cette page !!!

Edit: j'en touche pas mal aux ls aussi actuellement et rien au pn. Il fait encore frais et elles ne sont pas encore trop actives. Il faut pêcher lentement pour espérer en toucher



Dernière édition par bobot le Ven 25 Mar 2016 - 18:26, édité 2 fois

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Mon dieu Bobot, ta truite est tellement énorme que la photo ne rentre pas !!!  affraid  
(*faut penser à réduire la photo à 800 pixels en largeur  Wink  )

Edit : c'est réglé :thumright:

Elle l'air de belle taille, elle fait combien ?
Il parait que les natori sont pas mal (je me méfie des Ls caperlan depuis mon essai des tooliks... Rolling Eyes )
Tu les montes sur TP simples D4 ? Tu les  prends en quelles tailles les TP (et les natori tant qu'on y est ? )


@Stizo: Je ne pêche pas sur Saverne actuellement. Leurres interdits jusqu'au 1 mai... Sinon je monterais bien ce week end faire un tour par chez vous. Pourrais tu me rappeler le secteur public sur la sarre stp? C'est à partir de l'aval de l'office du tourisme ou l'amont? Je ne sais plus trop...
C'est sur l'aappma d'Abreshviller qu'il y a une partie privée.
De l'office du tourisme , tu peux encore pêcher vers l'amont (le panneau pas loin de l'office du tourisme qui signale un parcours privé, c'est pour le petit ruisseau qui vient se jeter dans la sarre)
Donc tu peux pêcher en amont encore sur une bonne distance -c'est assez difficile de t'expliquer exactement jusqu'où (je voulais faire une capture d'écran de google mapps mais j'y distingue pas grand chose...).
J'essaye :
Donc déjà, à un moment en amont, y'a  le chemin de la piste cyclable qui passe au dessus de la sarre ( un pont donc)-là c'est encore bon, plus loin encore y'a un vieux petit pont en mauvais état -là encore c'est bon. Après on peut pêcher encore un peu, puis on tombait sur un panneau qui annonçait une zone réserve de pêche. Mais je crois qu'il n'y est plus -je l'ai pas trouvé l'an dernier.
Et donc après cette réserve, l'aappma est en privé.
Mais ça fait déjà un bon parcours amont depuis l'office du tourisme. (parfois c'est difficile d'accès quand même à cause des ronce, des arbres tombés etc...)
Et en aval de l'office du tourisme tout est en domaine public.

Exclamation j'y pense, ce week end il risque d'y avoir des difficultés à te garer à l'office du tourisme, y'a des installations de tentes -genre pour manger en dessous (peut être un mariage ce week end... ou un truc pour les enfants à pâques -et leur faire chercher des œufs dans la foret à côté  Rolling Eyes  )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ben moi j'y ai été aujourd'hui.
Et cette fois c'était vers l'aval (plus précisément, entre l'office du tourisme et le moulin de Cubolot).
Les LS n'ont rien donné, la cuiller non  plus.
Mais j'ai fait deux farios, d'abord une de 27 sauvage sur un Duo spearhead Ryuki 50 S (coloris MP 34)
Puis, plus tard, dans un courant assez fort, je sens d'abord un petit choc sur rapala jointed, et je pense que j'ai heurté une pierre, puis je change de leurre, et re-choc au même endroit mais avec une jolie fario au bout :

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 Img_3111
Fario 38.5cm sur Rapala jointed-deep husky jerk 08 (coloris BSD)

Je sais pas si elle est totalement sauvage de souche celle-là...

ça aura été les deux seuls poissons que j'ai eu au bout du fil.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 26 Mar 2016 - 21:41, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

et bien ça fait de joli poisson !!

Ta dernière stizo ouais je sais pas. Ils font chier de lâcher des farios ça complique les choses !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo pour vos poissons ça fait plaisir ! Très belle celle là stizo, bravo Wink

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:...

Ouh bordel oui j'ai oublié de redimensionner !!! Laughing

Pour la truite je ne l'ai pas mesuré mais je dirais pas loin de 30cm.

Et les nouvelles gammes de LS chez D4 sont vraiment pas mal et non pas à rougir face à des ls de grandes marques. Ca nage très bien, c'est pas cher (moins de 5€ la pochette en 2,5") et ç'est bien souple. La ce n'était pas une tp D4 mais oui sur les tp D4 en 2gr ça va nickel également.

Merci de m'avoir ravivé la mémoire pour le parcours de la Sarre. Tu as fait tes truites sur ce secteur?

Sinon la deuxième me parait être une sauvage. La couleur des truites varie aussi selon leur milieu dans un même ruisseau. Je suis également assez fan des ryuki 50s. J'en ai plusieurs coloris et ça passe partout

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.  Very Happy

bobot a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:...

Pour la truite je ne l'ai pas mesuré mais je dirais pas loin de 30cm.

je la pensais vraiment à près de 40 !  Rolling Eyes

Et les nouvelles gammes de LS chez D4 sont vraiment pas mal et non pas à rougir face à des ls de grandes marques. Ca nage très bien, c'est pas cher (moins de 5€ la pochette en 2,5") et ç'est bien souple. La ce n'était pas une tp D4 mais oui sur les tp D4 en 2gr ça va nickel également.

je tenterai ça à l'occasion.


Merci de m'avoir ravivé la mémoire pour le parcours de la Sarre. Tu as fait tes truites sur ce secteur?
Ben celle d'il y a e 8 jours http://www.session-peche.com/t1662-vos-petites-sorties-truites-salmonides-2016#39991 (pour l'instant, j'ai fait que deux sorties truites cette année )
J'étais juste entre l'office du tourisme et le pont de la piste cyclable en amont la fois là -j'étais pas allé plus loin.
Mais en été c'est un secteur nettement plus intéressant.
-mais ça mord quand même difficilement en ce moment.



Sinon la deuxième me parait être une sauvage. La couleur des truites varie aussi selon leur milieu dans un même ruisseau. Je suis également assez fan des ryuki 50s. J'en ai plusieurs coloris et ça passe partout

Je ne sais pas, les nageoires sont très ternes quand même -j'ai jamais fait de fario plus grande que 38 avec un aspect indiscutablement sauvage de souche (mais je pense que les nageoires deviennent aussi plus ternes en grandissant )

Le Spearhead, oui, il est bien, faudra que je le compare au d contact (il est enfin arrivé ! -presque un mois après la commande !)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ce matin sortie chez les 54 !!  Laughing
En 3h et sous la pluie, je fais 8 truites principalement au leurre souple pour changer ^^
Beaucoup de décroches, au moins une 10aine voir le double. Les truites vont de 15 à 30cm avec 3 de 25+ et une 30cm Smile A partir de midi, quasi plus de touches ! soit à cause des spots, soit de l'heure ?

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 Dscn7110

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Vu la robe je pencherais pour la Vezouze non? Jolie !! Smileys19

J'ai fait une sortie d'1h30 en fin d'aprem pour tester la pochette de duck fin shad en 6 cm coloris brown trout que j'ai trouvé chez D4 à Sarrebourg. Je le sentais bien ce coloris et j'ai eu raison puisqu'au deuxième lancer j'en touche une de 25 env.

Et 10 min après je touche celle ci qui me met une grosse cartouche suivi d'un superbe combat agrémentée de plusieurs chandelles.

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 Img_2011

Edit: changement de la photo pour une plus belle

J'aurais ensuite droit à deux suivis non concrétisés.



Dernière édition par bobot le Lun 28 Mar 2016 - 11:18, édité 1 fois

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Vu la robe je pencherais pour la Vezouze non? Jolie !!  Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 3853495367 

Ouais c'est pas mal, on dirait que tu connais un peu Smile

Ta truite est vraiment belle respect Wink Il en reste des duck fin au d4 ?  Razz

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:
Vu la robe je pencherais pour la Vezouze non? Jolie !!  Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 2 3853495367 

Ouais c'est pas mal, on dirait que tu connais un peu Smile

Ta truite est vraiment belle respect Wink Il en reste des duck fin au d4 ?  Razz

Oui j'y suis allé l'année dernière. Il est d'ailleurs prévu que j'y retourne cette saison Wink

Oui il y en a encore mais pas en coloris brown trout. J'ai pris le dernier paquet Smileys22

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Belle rivière la vezouze, pas facile la plupart du temps mais j'aime bien !

Ah ... on va voir ce qu'il reste alors Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


Bravo les gars.

Bobot, encore une fois tu nous mets la taille de la petite mais tu oublies de nous donner l'info pour la grande^^ (sur le secteur de la sarre dont on parlais donc ? )

Pour Ludo aussi j'aurais dit la Vezouze, mais parce que c'est la seule rivière à truite du 54 que je connais (et que c’est pas trop loin) Embarassed (ça fait 5 ans que j'y étais plus d'ailleurs )
T'as croisé du monde là bas ?


-POur le duckfin coloris brown trout, du moment que c'est à D4, s'ils en avaient en rayon, t'as juste à passer la commande, ils en feront revenir rapidement.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bah le problème c'est que je ne mesure pratiquement jamais mes poissons pour les remettre au plus vite à l'eau et pour éviter de les poser au sol. Donc comme ça je dirais pas loin de 35 pour celle ci. Et non celle ci à été faite dans le 67. Je voulais à la base aller sur la Sarre hier mais le vent m'en a dissuadé...

Et oui je pense que les duck fin peuvent être commandés. D'ailleurs j'y allais à la base pour faire le plein de tp  de 2gr car ils ont depuis cette année une gamme de tp bien faite et pas chère et il n'en restait qu'un seul sachet... Rolling Eyes

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui en repartant j'ai croisé 2 pêcheurs ensembles, c'est tout.

 D'ailleurs j'y allais à la base pour faire le plein de tp  de 2gr car ils ont depuis cette année une gamme de tp bien faite et pas chère et il n'en restait qu'un seul sachet...

Tu parles de quelles TP ? les vmc ?

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Non les decathlon. Ils ont sortis cette année toute une gamme de tp. En 2gr je les ai payé 2€ les 4 avec un système anti herbe assez sympa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum