Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin

+13
Vava07
fish72
pierre ed
truitedu07
fabrice54
Ludo57
nicko
jerem-dylan1
Nathan44
val57
Stizostedion_12
dyno57
Predator-fishing-team
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Truite avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle truite genre 50cm (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.

-même si 50 c'est la taille moyenne chez vous ! (chez d'autres, 50cm c'est du domaine du rêve... donnez nous du rêve^^)

(Normalement les Ombres communs ont fini de se reproduire et vous pouvez aussi les placer dans cette section, au même titre que les Ombles de Fontaine, Omble Chevaliers, Cristivomers et les Saumons)

Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.

http://www.session-peche.com

dyno57


Padawan
Padawan

Après presque un mois sans pêcher vu les conditions climatique et mon emploi du temps c'étais compliqué. Direction d'abord sur ma petit rivière habituelle , bonne chose le niveau est top et l'eau bien claire comme j'aime.
Je pêcherais a la petite cuillère et les résultats s'enchaînent chaque poste un ou plusieurs poissons , en plus bonne chose les crues récente on enlevé toutes végétations et branches donc beaucoup plus facile a pêcher . Résultat une bonne trentaine de poissons et pas mal de décroche, rien de bien gros la plus grosse environ 35cm

Beaucoup comme celle-ci et des plus petites

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2956_zps9a474e82

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2966_zps89b24514

La plus belle sur ce ruisseau

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2969_zps2b9d6fa1



Après il me reste un peu de temps changement de rivière mais la arrivé sur place c'est pas la même l'eau est légèrement teinté mais ca court vraiment fort, donc changement je met un petit PN Smith et je me rappelle d'une phrase d'un copain en début de saison qui avais rencontré un local " il m'a dit quant l'eau est légèrement teinté je fais que des grosses sinon capot quant l'eau est claire".
Je confirme deuxième lancer une belle de+-40cm ce fais prendre , après trois décroche de belle aussi dans les pieds j'en ferais une bien joli quant même 47cm et avec un combat de fou.
Pour finir je casserais sur une +50 c'est sur voire 55-60 ,j'espère qu'elle étais piqué au bord vu que c'est hameçon simple sans ardillons pour qu'elle puisse l'enlever toute seule et que je puisse l'attraper Wink

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2974_zpsfa3e12ce

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2979_zps5ca868ff

La relache

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2982_zps9560754e

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Très jolies truites ; bravo Dyno.

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo!! Wink

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

Sympa les truites dyno!!

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

belle truite dommage pour la 50+ :bravo:

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Elles sont de jolies tailles ces truites, bravo !!!

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bien, y a l'air d'avoir quelques morceaux dans ton 2eme coin, bonne chance pour la suite ! Smileys19

Invité


Invité

nicko a écrit:Elles sont de jolies tailles ces truites, bravo !!!
. Patiente nicko bientôt notre tour Twisted Evil

dyno57


Padawan
Padawan

Merci pour les commentaires, en effet sur la seconde y a du potentiel quant l'eau est légèrement teinté sinon par eau claire on dirais une rivière déserte seule quelques petites se manifeste scratch très rarement

dyno57


Padawan
Padawan

Vu le temps samedi je n'ai pu résisté a aller taquiner les truites malgrès les courbatures et mon état du a mon angine infectieuse pour une fois que ce n'est pas les excès lol.
Tous d'abord je commence sur la rivière teinté de la dernière fois mais cette fois ci bien claire , tant pis je vais quant même essayer et j'arrive confiant au PN premier poste une tape et une décroche d' une petite de 20 cm.
J'enchaînerais beaucoup de décroche et de suivis qui font des flash avec le soleil mais rien , sur un poste je débloquerais le compteur et ferais même mieux je ferais mes 3 sur ce poste toujours au PN et même une belle

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2985_zps1173fe36

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2986_zps55aced95

Changement de rivière une nouvelle découverte , rivière très sympa qui coule fort avec une eau teinté et même résultat au PN 2 de prises dont une aleviné et une bonne dizaine de décroches

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2987_zpsa5195bb5

Je finirais par ma rivière habituelle et la cuillère numéro 2 argenté , résultat une vingtaine de poissons de pris et quelque décroches

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2991_zps280e7702

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2993_zps0b759fb0

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin IMGP2994_zps971b0607

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Encore de belles truites !
J'attend que les eaux deviennent meilleurs, ça craint un peu là :/

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué, la derniere foto est pas mal Smileys19

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo jolies truites ca donne envie Very Happy

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Voila, il a fait pas très beau hier et aujourd'hui de la pluie ! Vu le beau temps des jours précédents, les niveaux ont baissés et l'eau s'est réchauffée. On ne peut pas mieux rêver pour essayer quelques belles.
Ca va faire une bonne semaine que je n'est pas trempé le fil donc je privilégie sans hésitation l'Ardèche pour faire une belle du kilo pourquoi pas. Mon cousin commence fort avec cette 47 :
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin Photo064
Ensuite c'est moi qui enchaîne au vairon manié encore et toujours monture perso :
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin 20130612

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin Photo065
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin 20130613Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin 20130614Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin Photo066Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin Photo067
Son repas qu'elle dégueule (ce qui est fréquent en ce moment vu qu'elles se gavent de poissons) :Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin Photo068Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin Photo069



Petite sortie sympa, les miss étaient coopératives pour notre plus grand plaisir Mr.Green
No-Kill !
a+

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ouais, super sortie pour vous ! (y)

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

elles sont grosses par chez toi Shocked

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: (y) :thumright:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo tout le monde.

Vraiment belle la dernière.
Difficile d'identifier les proies vu leur état (la grande, sur sa forme me fait penser à une Loche...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

dyno57


Padawan
Padawan

Bien joué Truite07 joli sortie avec des truites au robe magnifique Smileys19

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo tout le monde.

Vraiment belle la dernière.
Difficile d'identifier les proies vu leur état (la grande, sur sa forme me fait penser à une Loche...)
Non trop large. Il y avait un goujon (le plus gros), et deux ablettes ou sophies (blageon).

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli coup de ligne ça! Si un jour tu as l'occaz de faire un mini reportage sur ta rivière, cela semble magnifique. Tu devrais puvoir faire de belles photos et nous faire partager ça.

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Prochaine sortie, je ferai quelques clichés des beaux coins de cette rivière (du moins une partie car il y en a tellement) !
Merci tout le monde !!
a+

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

le petit je pense que c'est un vairon, les autres je pencherais pour des goujons

Vava07

Vava07
Padawan
Padawan

Vive ma téte sur la photo de ma truite mdr, désolé pour ce long moment d'absence un gros problème informatique ma empêcher de venir, sinon pour cette belle session il manque deux photo de mes truites que mon cousin as Smile et la mienne parais petite sur la photo elle fait 49cm pour 1.170kg Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum