Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016

+6
Ludo57
fish72
pierre ed
le ti pecheur
poity
Stizostedion_12
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

Stizostedion_12


Admin
Admin

Salut, (pas de photos aujourd'hui)
J'hésitais à y aller, puis d'un coup je me suis décidé en fin d'aprèm : d'abord Sarre rouge pour voir un peu ce que ça donne pour les truites. Puis de rejoindre la deuxième C. vers 20H00 pour voir si la carpe Koï est toujours là au même endroit à taper dans les alevins...

arrivé au bord sur place, j'ouvre mon coffre et... dans ma hâte j'avais oublié ma canne principale et ma boîte de "petits" leurres "principale.
gif17

Je me suis donc débrouillé avec l'ensemble que j'utilise habituellement pour pêcher à la cuiller ... et je me suis dit autant y aller à la cuiller pour commencer -et donc pour suivre ce que disait ti pêcheur, j'ai mis une n°3 (aglia platinium bleue).
En moins de 5minutes je fais mon premier poisson : un omble de fontaine de 22cm Neutral
Je le remet à l'eau, fais encore quelques lancés cette cuiller, puis crois déceler un suivi, j’insiste un peu ; mais rien.
Je ne sais pas quel PN de la boite "très secondaire" prendre, ils ne m'inspirent pas.
Puis je me rappelle que dans une pochette du sac, j'ai encore un PN inutilisé dans sa boite d'emballage.
Je lui donne sa chance -le -minnow jerk Fry 55SP coloris Ghost White
-c'est en fait un Dynamic Lures HD trout en version "sans marque" -j'en ai déjà parlé
http://www.session-peche.com/t29p975-vos-achats#40087 le tout blanc avec l’œil bleu,
Donc je tente avec ça, tout en me disant que c'est pas le pas le meilleur coloris pour les truites...
Quelques minutes plus tard, je sors une fario sauvage de 27 (avec de jolies couleurs -j'aurais peut-être dû prendre une photo tout de même).

Je ne sortirai plus d'autre poisson, mais...
Durant la partie de pêche, j'utiliserai ce PN pendant moins d'une heure (en 1ère C)...
Et à part cette fario, j'ai eu une tape, une vraie attaque en ratant le poisson, trois autres suivis (dont un petit omble de fontaine, et une fario de 25-30 -les deux m'ont vu, ils sont juste venu sur le PN alors que j'allais le sortir de l'eau)
Bon, c'est pas seulement à cause du PN, vers la fin, j'ai eu un même poisson (que j'ai pas vu et qui ne devait pas être bien grand) qui a tenté de taper dans un premier PN ("splash" juste derrière un nino Caperlan), puis une petite tape dans un deuxième (je sais plus lequel) avant de taper plus sérieusement dans un Pointer 48 dd... -après il a dû commencer à se méfier...

Pour le reste j'ai aussi passé du temps à aller dérocher des leurres dans les obstacles et pêché aussi pendant un petit moment avec un Bearking "realis 100 sp" -sans résulats.

En tous cas, je me dis que sur le peu de temps où j'ai vraiment pêché avec des leurres adapté, ça fait pas mal de poissons qui se sont bougés (ça ressemblait à ce que doit être la norme des sorties truites pour ludo^^
-là j'ai quand même regretté de pas avoir eu la boite avec les leurres les plus adaptés)


après quoi, vers 19h30 je suis donc allé en 2è C.


voilà voilà^^ (dans la série des CR de stizo un peu longs mais qui racontent quand même pas grand chose d'intéressant ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Aller ça fait une truite et pas mal de touches/poissons vus. C'est bien ça, bravo. A la truite même si je loupe un max de fish (ça arrive), pour moi l'important c'est de les voir, de comprendre des trucs à chaque fois ... des touches sans sortir les poissons, ça me va aussi Wink (sauf pour les grosses, c'est plus dommage hein ^^)

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Aller ça fait une truite et pas mal de touches/poissons vus. C'est bien ça, bravo. A la truite même si je loupe un max de fish (ça arrive), pour moi l'important c'est de les voir, de comprendre des trucs à chaque fois ... des touches sans sortir les poissons, ça me va aussi Wink (sauf pour les grosses, c'est plus dommage hein ^^)

sa c'est vrai !
hier, au toc, pas une prise , la seule touche est cette belle fario bien jaune qui m'a pris en bout de coulée bet décrochée en se servant d'appui du courant !

parfois, c'est ennuyeux et puis sa fait plaisir de la voir et de revenir une autre fois, car sa rassure quand il reste des belles !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-ça m'est déjà arrivé de pêcher en Sarre 1ère C. et de finir par me demander s'il y avait des poissons dans la rivière ; dans ces cas là c'est vraiment chiant. Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Et puis une sortie truite sans décroché un c'est pas une sortie truite Mr.Green

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut je vous poste une photo d'une truite de 30cm prise jeudi en fin de journée avec une weta 1 argent, j’espère y retourner aujourd'hui mais pour l'instant orage, ça fait une heure que ça dure Shocked

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 Truite28

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle truite, c'est plutôt poissonneux tes cours d'eau !

Pour ma part je n'ai pas été pêcher cet aprèm avec le groupe et se sont un peu fait mousser a leur retour, comme quoi j'aurais du aller avec eux puisque 4 belles truites de sorties !

Je ne regrette pas d'être sortie, il est tomber un véritable déluge chez moi, caniveau boucher par la grêle, pluie violente, maison inondée cave pleine d'eau et à 20 km.... rien !
jardin détruit à 80 % deg !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 Grele_10 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 Gryle_10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin



Bravo Alex28

La vache Poity ! Shocked

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

on a eu le même orage à 20min de chez moi en Charente Shocked

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ouh la vache !! Shocked

Ici en Alsace les ruisseaux sont impraticables avec la pluie qui tombe depuis hier soir et les orages du week end.

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Samedi le même déluge par chez nous! Limite flippant! Du coup hier soir j'ai quand même essayé mais beaucoup de secteurs sont impraticable, j'en sors une de 17cm , j’évite la bredouille! Bref le moi de mai se termine est le bilan pour moi reste positif bien que je n'arrive toujours pas a toucher une 40! Mon record reste bloqué a 35, enfin bon la saison est loin d’être terminée! En espérant une meilleur météo car là c'est la cata, on se croirait en automne sérieux! Mad affraid confused

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Le plus pénible est qu'il va falloir attendre un bon moment avant de revenir à la pêche !
Pour le panneau d'affichage en face de la rue, ils l' on mis il y a pas longtemps, sa tombe bien les soirées étaient un peu tristes ces derniers temps ^^ :smoke: :smoke: :smoke:

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonsoir a tous, dimanche matin malgré les niveaux d'eau encore élevés je décide de tenter tout de même ma chance, je parviens a sortir 2  truites,  une de 23cm et une de 21, 5 poissons de décroché dont 2 estimé a 35/40 gif17 , c'est quand même frustrant a chaque fois  elles font 2/3 chandelles ce qui fait que je n'ai plus de tension dans le fil, mais bon c'est aussi ça la pêche! je ne désespère pas d'en sortir une belle cette saison!
Aujourd'hui j'ai essayé un autre secteur de la Blaise, très encombré dommage car il me semble qu'il y a du potentiel, une kamikaze de 14cm m'a sauvé de la douille!
Bonne soirée a tous.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 Truite29

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 11 Truite30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


Bravo.
Eh ben...
L'eau était suffisamment transparente ? (si c'est le cas t'es bien loti -ça reste couleur café au lait chez nous)

HS -globalement, avec le bordel météorologique en ce moment, ça donne quoi chez vous l'état des rivières ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai hâte de pouvoir de nouveau pêcher un peu la truite... La Zorn est toujours bien teinté et haute surtout avec l'orage d'avant hier soir... En plus sur le canal, c'est dur dur en ce moment...

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

pour l'eau dimanche, elle était marron mais comme j’étais levé...J'y suis allé hier après midi, les niveau on baissé mais sont encore haut, par endroit la riviere est redevenue clair, par contre hier 2 décroches et encore une belle! Sad on a 2 étang qui sont fermé , ils ont débordé et la ça craint, hier mon aappma lançait un appel au volontaire pour sauver les poissons coincé dans un champ et dans la foret!! Ils ont réussi a sauvé une dizaine de carpe ce weekend déjà, pour hier je sais pas on  m'a prévenu trop tard pour donner un coups de main, je n’était pas informé, a voir donc mais c'est sur que les crue ont fait des dégâts pale

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Alex, toi tu n'est pas loin du gros des catastrophes, le Loiret se trouve en dessous de ton département ?

Tu as du avoir quand même beaucoup d'eau !

De même pour la Lorraine, mais c'est une histoire de se trouver dans le mauvaus axe météo :

En Limousin, chez moi, il est tomber un déluge en 2 h et à 15 km de chez moi, rien !?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:...
En Limousin, chez moi, il est tomber un déluge en 2 h et à 15 km de chez moi, rien !?
ça a été des trucs dans le genre chez moi... Rolling Eyes
Bobot a écrit:
La Zorn est toujours bien teinté et haute surtout avec l'orage d'avant hier soir... En plus sur le canal, c'est dur dur en ce moment...
J'ai vu ça aujourd'hui... Neutral

à Alex 28
Je pense que c'est loin de se faire partout -d'organiser des sauvetages de poissons dans ce genre de cas...
C'est vrai qu'en voyant les inondations, -au delà des drames pour les personnes, je me demande ce qui se passe pour les poissons... comment, quand et où intervenir ?...

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
poity a écrit:...
En Limousin, chez moi, il est tomber un déluge en 2 h et à 15 km de chez moi, rien !?
ça a été des trucs dans le genre chez moi... Rolling Eyes
Bobot a écrit:
La Zorn est toujours bien teinté et haute surtout avec l'orage d'avant hier soir... En plus sur le canal, c'est dur dur en ce moment...
J'ai vu ça aujourd'hui... Neutral

à Alex 28
Je pense que c'est loin de se faire partout -d'organiser des sauvetages de poissons dans ce genre de cas...
C'est vrai qu'en voyant les inondations, -au delà des drames pour les personnes, je me demande ce qui se passe pour les poissons... comment, quand et où intervenir ?...

Je vais tenter aujourd'hui on verra bien si c'est pêchable ou non.

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

poity a écrit:Alex, toi tu n'est pas loin du gros des catastrophes, le Loiret se trouve en dessous de ton département ?

Tu as du avoir quand même beaucoup d'eau !

De même pour la Lorraine, mais c'est une histoire de se trouver dans le mauvaus axe météo :

En Limousin, chez moi, il est tomber un déluge en 2 h et à 15 km de chez moi, rien !?

Oui on a eut beaucoup d'eau mais les niveaux sont très vite redescendu, le mercredi on était inondé, le vendredi la décru commençait, sauf pour l'Eure qui commence seulement a descendre, pour l'avre j'y suis pas aller. L’étang , il est impraticable pour un bon moment, beaucoup de poissons bloqués, certain y resterons c'est sur! Sad

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour, hier je suis allé pêcher l'Avre que j'avais pas fréquenté depuis quelque temps, arrivé sur place je me rends compte que l'eau est très chargée, ça va être compliqué cette sortie. Je piquerai une truite de 19cm en louperai une et un suivi, bref pas beaucoup d'activité avec ce temps toujours aussi pourri pour la saison... Je compte y retourné ce matin en espérant en toucher un peu plus! Very Happy

Bon bah je n'en touche qu'une sur 3h! Juste 2 autres tapes, les poissons sont vraiment peu actifs...

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu pêches a quoi? Car le ver de terre devrait te procurer de belles truites.

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut, je peche a la cuiller et au petit pn, je suis pas très doué au toc mais pourquoi pas retenté...

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour avoir de la réussite au toc, il faut avoir de l'expérience. Plus tu pêches plus c'est facile. A la cuillère et au PN tu cisailles les courants pour être efficace, au toc il faut que tu épouses le courant, adapter ta plombée au poste prospecté et à la profondeur de pêche. C'est une super école pour la lecture des courants et des postes à truites. Une fois que tu sais pêcher correctement au toc, la cuillère et le PN n'en seront que plus facile.

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

merci de tout ces conseils, du coup je vais retenter ce weekend .

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

sa te permettra d'insister sur les postes les plus prometteurs , bien épouser les blocs de cailloux, les amortis, faire une bonne dérive et suivre la ligne des bulles qui se créent en surface !

N'hésite pas a augmenter la bouchée pour les plus grosses, une autre technique pour les grosses est une variante du toc sauf quand lieu de mettre un ver ou une teigne, tu y mets un beau vairon vivant sur ton hameçon N6, attention touche brutale !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum