Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai.

+9
le ti pecheur
Predator-fishing-team
Ludo57
Nathan44
val57
Duki65
rebou29
truitedu07
Stizostedion_12
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Truite avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle truite genre 50cm (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.

-même si 50 c'est la taille moyenne chez vous ! (chez d'autres, 50cm c'est du domaine du rêve... donnez nous du rêve^^)

(Normalement les Ombres communs ont fini de se reproduire et vous pouvez aussi les placer dans cette section, au même titre que les Ombles de Fontaine, Omble Chevaliers, Cristivomers et les Saumons)

Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Voila, les eaux étant très hautes de partout, je me rabat sur un affluent de l'affluent de l'affluent de l'affluent de l'Ardèche ( Mr.Green ) . L'eau est un peu haute et marron claire, idéale ! Je pêche donc au vairon manié et mon cousin (vava07) au leurre (tiny fry 50).
Il sort directement une grignette :
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo021


Puis il touchera plus rien et c'est a mon tour de lui montrer qui est l'patron Very Happy Very Happy


Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo023
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo024

Puis je décroche un poisson d'environ 35 puis un d'un peu moins de 40 :/
Pour le coin ce sont de très beau poisson !!
Puis j'arrive a faire tout de même une jolie de 40 avec une sacrée gueule mais très maigre :
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo025

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

JOlie la 40 !!
J'aurais dû faire comme toi et aller truiter^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

jolie poissons bravo

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:JOlie la 40 !!
J'aurais dû faire comme toi et aller truiter^.
Moi j'ai pas oser aller voir les carnas, il y a un étang pas loin de chez moi mais c'est l'invasion du coup, je voulais me faire un coin pépère en 1 heure, et le reste révision ... Demain je vais aller voir sur une rivière peu pêché avec souvent de belles surprises en truite et parfois brochet ! Et avec la cam cette fois-ci Wink

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Wink Elles sont belles !

http://duki-65.overblog.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: :bravo:

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

Belles truites Smileys19 elles sont biens jolies!

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Belle peche ! Smileys19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

j'avais prévu de passer l'aprèm à la pêche dans le coin de Saverne
-d'abord voir si les aspes étaient actifs dans le canal, puis voir pour les truites dans la Zorn (on peut enfin y pêcher au leurres depuis le début du mois)

... ben d'abord au canal à Saverne même... pas de chasses d'aspes en vue non plus (l'eau n'est pas encore assez chaude m'a dit un détaillant là bas) Neutral
J'avais surtout insisté à la cuiller tournante et au rapala flat rap (j'ai eu une petite attaque dessus (perche ? ) et un truc plus "hard" : soit un aspe effectivement, soit.. un sandre Arrow c'est la version 10cm du pn que j'essayais de faire évoluer environ 1m sous la surface pour justement éviter les sandres...)

après quoi je suis allé à un autre endroit du même secteur pour donc truiter sur un coin de la Zorn où donc je n'ai jamais été.

Et dès le deuxième lancer j'ai droit à un suivi, mais qui ne se concrétise pas hélas...

Après je vous résume : 2 tapes sans plus , deux autres suivis au moins, 1 vraie ratée (entre 25 et 30cm) et 3 farios de sorties -toutes des sauvages (en général recouvertes de beaucoup de petites sangsues...)

J'ai juste pris une photo de la plus grande :
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. 2013aove0305farios28cmc
Fario 28cm Rapala Original flottant 7cm coloris MN

le problème, c'est que la pêche est parfois impossible des berges (inaccessible à cause de la végétation très dense) -je pense que sans ça,j'en aurais pris plus.
Du coup j'ai fini par renoncer... et j'ai un peu ramené mon rapala of 7mn dans le canal juste à côté (toujours au au cas où il y aurait des aspes)... et au bout de deux minutes j'ai fait une petite perche de 12cm (je ne saurais pas dire si elle était pleine ou pas -dans ce secteur, à cette taille, elles sont déjà aptes à se reproduire)
Et en arrivant près de la voiture ( et que la pluie commence à se faire un peu plus forte), il me semble voir un petit poisson s'activer bizarrement en surface... et j'ai juste le temps de voir la partie arrière d'un aspe d'assez belle taille ! là j'insiste avec mon pn.. une minute après, je vois les sillons des ablettes qui fuient et une chasse puissante mais discrète !
Autant vous dire que là... j'en ai plus rien à faire des truites !

Je vais jusqu'à la voiture, me décharge de mon sac à dos, prends quelques PN adaptés et retourne sur les lieux.
La pluie est nettement plus forte à présent, et il n'y a plus aucune activité de poissons en surface...
Au bout d'un quart d'heure je suis trempé et je retourne à la voiture en enchainant les lancés et les trainées du Flat rap 10cm (canne un peu haute donc )... et d'un seul coup je sens qu'il y a un poisson au bout... il n'est pas tout petit, mais ne se défend pas et c'est clair que c'est pas un Aspe... ni un perche... je sens déjà que je vais dire "merde" quand je vais le voir -j'attends juste la confirmation de ma crainte :
Oui, c'est un Sandre :Smileys36:
Mais heureusement c'est un petit (34cm), trop jeune pour se reproduire -de toutes façons celui ci était en chasse et pas près du fond.
(Il est évidemment retourné à l'eau avec le traditionnel bisou)
Mais ça fait chier quand même... (surtout d'en taper un en cette saison sur le genre de secteurs où d'habitude je ne parviens pas à en toucher un seul le reste de l'année !!!)


Voilà, je pense que ça aurait franchement pu mieux se passer aujourd'hui... Rolling Eyes (le double de truites et au moins un aspe... bounce et pas de sandre bien sûr...)
Mais j'avais envie de raconter quand même.

merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo Smile
Le niveau est comment sur la Zorn en ce moment ?
Et pour le sandre, y a pas de mal vu la taille :thumright:

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

tu devrais essayer le samy sur l'aspe stizo

http://www.session-peche.com

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: belle petite sortie!!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


Merci à tous les 3.

Ludo57 a écrit:Bravo Smile
Le niveau est comment sur la Zorn en ce moment ?
Et pour le sandre, y a pas de mal vu la taille :thumright:

ben comme il avait plu pas mal ces derniers jours, je pensais que le niveau serait assez élevé et l'eau teintée, mais non : l'eau était claire et le niveau m'a semblé normal (bien que je n'aie jamais pêché dans ce secteur... Rolling Eyes )

Predator-fishing-team a écrit:tu devrais essayer le samy sur l'aspe stizo
oui, mais plutôt en été lorsque les chasses en surfaces sont vraiment régulières et franches ,là c'était pas le cas.

De ce qui ressort en général de l'avis des "Aspistes", y a 3 PN qui sont vraiment bien pour ce poisson : Le sammy donc ( je l'ai encore jamais testé, mais ça viendra), le Water monitor d'Illex (j'en ai fait avec, mais en été) et Le Stick shadd de sébile (j'en ai un mais j'ai encore rien fait avec... Rolling Eyes )
Tous 3 sont des leurres de surface directement ou juste en dessous.
Mais sur ce que je connais de ce poisson, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les chercher un peu plus bas (50cm voire 1m sous la surface (surtout en cette saison).

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

le retour de la montre de stizo sa faisait longtemps, tu en as changer depuis galerie pêche ?

la truite sauvage et magnifique Smile

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué stizo Smileys19

http://duki-65.overblog.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci à tous les deux.

le ti pecheur a écrit:le retour de la montre de stizo sa faisait longtemps, tu en as changer depuis galerie pêche ?

la truite sauvage et magnifique Smile

Ben ... il y a un an (en avril) je l'avais perdue lors d'une sortie truite... Sad
Alors j'ai acheté celle-ci juste après (je l'avais même mise en section "vos achats " sur GP Arrow Casio G-Shock G-8900 A-1:mrgreen: )

Du coup sur toutes les photos où je tiens un poisson en main pris depuis avril 2012, c'est cette montre qu'on voit.

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Voila, je décide hier en début d'après midi d'aller faire une partie de ruisseau que je n'ai pas faite depuis environs une dizaine d'année ! Avec ce beau soleil qui vient après la pluie, ça peut être pas mal.
Je pêcherai juste environ 500 mètres de ce magnifique ruisseau toujours bien peuplé. J'en rate une très jolie à cause d'un ferrage pourrie, 35 facile ...
Voila donc j'ai pêché durant une bonne heure et demi (peut-être plus).
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo027
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo029
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo031
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo033
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo035
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo037
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo039
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo041
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo043
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo045
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. Photo047

Vava07

Vava07
Padawan
Padawan

Et moi qui était avec lui bah j'ai casser la bavette de mon tiny fry 50, j'ai mis une vibrax n°2 et la seule chose que j'ai attraper c'est un beau rhume Very Happy

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: :bravo:

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Ah oui j'ai zapper de mettre que t'y étais (pour t'éviter de te faire souffrir) Razz clown

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo !

Et dommage pour ton tiny fry, vava ^^

http://duki-65.overblog.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Le gros problème avec le tiny fry, la bavette trop fragile !
Belle sortie, tu m'étonnes que t'en attrapes avec ces beaux coins !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

c'est vrai que ce sont de beaux coins.

Bravo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Magnifique tes coins truitesdu07 :thumright:

Pour ma part je mettrais d'ici ce soir quelques photos de belles truites faites entre mercredi et vendredi Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum