Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016

+6
Ludo57
fish72
pierre ed
le ti pecheur
poity
Stizostedion_12
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

sa te permettra d'insister sur les postes les plus prometteurs , bien épouser les blocs de cailloux, les amortis, faire une bonne dérive et suivre la ligne des bulles qui se créent en surface !

N'hésite pas a augmenter la bouchée pour les plus grosses, une autre technique pour les grosses est une variante du toc sauf quand lieu de mettre un ver ou une teigne, tu y mets un beau vairon vivant sur ton hameçon N6, attention touche brutale !

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci de pour les conseils les gars. Hier j'avais 1h a consacrer a la peche, n'ayant pas tout le matériel pour essayer le toc je me décide a prospecter au pn (barn 40 ayu), ces dernier temps j'insistai peut etre aussi trop sur les cuiller. Grace au lunettes polarisantes j'avais observé pas mal de cassures dans la riviere avec une plus grande profondeur rempli d'herbier, ce sont ces postes la que je pêcherai . Et je n'ai pas était déçu!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 Truite10
33cm bien grasse pour celle qui m'a offert une sacrée resitance!( je pensais enfin avoir touché une 40!)
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 Truite11
33 cm aussi pour elle! Prise un peu plus loin.
Au jourd'hui j'y suis retourné une demi heure.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 Truite12
25cm pour celle ci!
Le barn est bien plus qu'un sauve bredouille!

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo.
Essaye de passer sur des PN un peu plus grands pour voir Wink

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

superbes poissons !

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci, j j'essaierai bien un barn60 mais niveau coloris y en a pas un qui m'inspire ( j'ai le vert je vais peut-être le tenter)

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

parfait comme sa tu nous diras si tu touches aussi de la truite sur du 60 mm

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Il y a plusieurs années ils avaient un Burnt 60 (ancien nom du Barn 60) jaune/dos noir qui marchait bien pour les truites, mais depuis c’est vrai que j'ai pas trouvé de coloris satisfaisant pour les truites dans cette taille... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ça poste plus ici !!

Petite sorti hier de 2h dans un endroit très encombré et tout petit ruisseau. Une petite dizaine de piqué pour seulement 2 sorties, toutes décrochées les autres Laughing une chandelle et puis s'en va Mr.Green

assez amsusant à pêcher comme parcours.

Parcours 100% sauvages et aucun alvinage/laché

j'en ai juste une des deux en photos, la première était piqué dans l'oeil ..... je l'ai remis à l'eau directement

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 13582310

pas bien grande, de toute façon y'a pas tellement plus gros dans le ruisseau

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Il n' y a peut-être pas de grosses, mais c'est génial de pouvoir pêcher des ruisseaux exempts de toutes interventions de l'homme. Et puis, il n' y a pas de grosses parce que tu n'en a pas pris, il suffit parfois de conditions favorables et tu pourrais être surpris.

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

fish72 a écrit:Il n' y a peut-être pas de grosses, mais c'est génial de pouvoir pêcher des ruisseaux exempts de toutes interventions de l'homme. Et puis, il n' y a pas de grosses parce que tu n'en a pas pris, il suffit parfois de conditions favorables et tu pourrais être surpris.

oui tu as raison. C'est mon objectif depuis l'an dernier, ne pêcher que des endroits naturels sans alvinage/lâché.

Le plaisir d'observer la robe d'une truite 100% sauvage Razz


Pour la taille, sûrement qu'il y a des plus grosses, ce que je voulais dire c'est que la moyenne est assez petite. Après bien sûr tu vois avoir quelques spécimens plus gros, d'ailleurs on en décroche une qui devait faire les 25 (ce qui est vraiment pas mal pour le ruisseau.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Faut voir la taille du ruisseau, mais pour peu qu'il y ait quelques bonnes planques et peu de pression de pêche (ce qui est possible vu qu'il n'y a pas de truites-bassines), il pourrait y avoir quelques belles -reste à savoir comment et quand les faire mordre.

pierre ed a écrit:ça poste plus ici !!
Ben en ce moment -à partir de juin, les membres sont plus orientés carnassiers.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai fait une sortie sur la Bruche aujourd'hui. J'ai fait un peu de poissons mais qu'est ce que j'en ai loupé et décroché... Ca tapait court... Et c'était pas l'euphorie du mois d'avril...

Sinon même dans un minuscule ruisseau tu peux en taper des jolies. Retourne y lors d'un petit coup d'eau tu risques d'être surpris Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

T'étais en simples s.a. je suppose ?

quelles tailles (environ) les truites de la Bruche ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Comme le dis fish72, des petites et un jour les grosses , un événement les fait sortir alors que la plupart du temps on dirait que le ruisseau en est exempt

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

sortie truite sur la dordogne (grosse rivière dont je vous avais montré les photos) les eaux ont vraiment baissées, c'est donc plus sympa à pêcher.

bilan de la journée :seulement une truite touchée sortie, et une décro pour mon frère, pour moi la belle douille. Pourtant j'ai tout essayé, leurre, cuillère, leurre souple

On a croisé énormément de pêcheurs, mais 100% de moucheurs, mais quand on voit la rivière à cette période de l'année on comprend. C'est rempli d'herbiers. à la cuillère ou aux leurres, on ramène souvent de l'herbe...

il y avait pourtant beaucoup d'activité, énormément de gobages. La bas l'été il y a beaucoup de personnes qui se baignent et descendre la rivière en canoë, les truites sont habitués je pense et ne sont pas peureuses du tout ! pour preuve il y a en une qui gobait à 2m de nous Razz (on était dans l'eau jusqu'à la taille).
Et truc hallucinant en marchant la ou c'était vraiment pas profond, une truitelle m'est passé entre les jambes Laughing

33cm pour cette belle fario
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 13680010

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu pourrais essayer au toc avec sauterelle, grillon ou mouche(de maison, de bouse de vache etc...).Et pour les truites nous sommes des prédateurs, mais sur les berges. Quand on est dans l'eau a patauger elles ne se sentent pas en danger, ou beaucoup moins.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolie celle-ci. Mais du coup, qui est ce qui l'a prise ?

Les truites ça fait un moment que j'y ai pas été ; mais dernièrement j'étais voir pour faire des chevesnes, et c'était pareil que tes truites -que des gobages, ils n'en avaient rien à foutre des leurres... Neutral

J'ai aussi déjà remarqué ça, des truitelles qui nageaient entre mes jambes il y a quelques années. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est mon frère je me suis mal exprimé.


oui j'y ai pensé d'essayer à la sauterelle à la bulle d'eau, j'essaierai semaine prochaine selon l'activité je pense Mr.Green

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

joli poisson!


Dans l'aprem je décide faire une petite sortie à la truite ce soir au vairon vivant pour changer de mes habitudes, je vais pêcher quelques vairons rapidement et go à la rivière!
Le montage est simple tresse/fluro 18% un hameçon (numéro 6/7 je sais plus)et voilà tout simplement il reste plus qu'à faire des lancés précis. Je prendrais deux poissons une de 20/25 et une joli d'environ 35cm, raterais une 35/40 et casserais un poisson d'environ 35 à la touche (n'acheter pas de fluoro water queen en petit diamètre c'est de la vraie merde il m'a déjà fait perde trois poissons à la touche Mad )


 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 - Page 12 Fullsi10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.
Le fluoro water queen, c'est quel modèle ? PVDF ? ou ce sont les pochettes d'hameçons montés sur bdl ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est le dernier jour demain/ samedi ...
Je pense pas y aller (... pas motivé pour la 1ère c.... Rolling Eyes )

Merde à ceux qui y vont !

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

les 1ère cat sont à sec chez moi donc Rolling Eyes

Et c'était du pvdf en bobine, au moindre frottement etc il perd toute résistance, je prenais du variva en même diamètre qui est quasiment 3x plus cher c'est sur mais il y a pas photo Smile

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

pas prévu d'y aller non plus ...

Pour ce qui est du fluoro, je ne prend que du waterqueen PVDF. J'en ai en 17,5 ; 20 ; 35 ; 60 ; 70°° et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben finalement je crois qu'aucun membre "régulier" n'est allé truiter pour la fermeture. Rolling Eyes

Ben justement, c'est la première fois je crois que je lis un commentaire négatif sur le PVDF !
Perso, je l'ai encore jamais testé, mais il faisait l'unanimité jusque là sur le net -sur ce que j'en ai lu.
Mais c'est intéressant (bon à savoir), du coup, au moins dans les faibles diamètres y'aurait un souci de fragilisation au moindre frottement...
Faudrait voir si c'était un défaut sur un certain nombre de bobines (défaut lors de la fabrication à l'usine ) ou si c’est vraiment toute la gamme dans ce diamètre....

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Idem vu le niveau d'eau dans les ruisseaux aucune motivation pour la truite.

A place j'ai fait la matinée d'hier en barque sur la meuse. Résultats une belle douille et ce matin une sortie de deux heures toujours dans la meuse au broc et j'en loupe un de +70 avec un gambler 5" en texan... Et mon frangin en loupe également un plus gros....


Peut être que j'aurais du aller à la truite au final lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum