Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016

+6
Ludo57
fish72
pierre ed
le ti pecheur
poity
Stizostedion_12
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Truite avec pleins de petits CR :
(vous pouvez poster ici aussi bien les diverses espèces et sous-espèces de truites, que les ombles de fontaine)

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle truite ou un bel omble genre 50cm (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.




Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 9 Mar 2017 - 23:17, édité 3 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

j'espère que sa fleurir de photos !

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Bon aller trois petites heures d'ouverture pour moi ce matin avec un pote sur la portion de rivière qu'on connaît bien 13 truites et 1 saumon à deux, 5 arc et 1 fario (4 à la crevette et 2 eu leurres) pour moi et j'en rate 2 autres aux leurres sur la fin (pas de photo sa vos pas le coup rien d'exceptionnelle).

L'année débute tranquillement Smile

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est pas bredouille du tout ! c'est même très bien !

je ne peu pas en dire avec seulement 1 chevesnes et mon frère en prends 3 et une fario sauvage !
Il y a eu du soleil on ne pouvait pas demander mieux pour cette journée , les eaux restent encore un peu hautes !

Pas de poissons surdensitaires sur notre parcours et pas de pêcheurs non plus !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo quand même les gars. ^^
... j'espère que d'autres feront des sorties prochainement... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

pas de sortie pour toi stizo?

2 petites heures de pêche ce matin sur un autre parcours que j'aime bien fréquenter.
J'arrive sur les coups des 8h15 dèjà 4voitures sur le parking "bhaa putain" je monte mon pn de la veille (trout tune silencieux, coulant, dos vert et ventre orange une merveille par eau haute et teinté) je commence à pêcher, croise un autre pêcheur je discute un peu j'apprends que cette année ils ont lâché que des truites farios sur le parcours de pêche (parcours de pêche qui m'enmerde depuis plus de 2ans jusqu'au mois de mai avec un lâcher de surdensitaire toute les 2semaines) et en plus ils lachent que des farios ca va être joli les croisés avec la maigrichonne population de sauvage qui essai de ce maintenir comme elle peut...
Enfin bon j'en loupe une et en prendrais une 15min plus tard pour le coup je suis incapable de dire si elle est sauvage ou pas les nageoires étaient pas trop abîmers mais la robe correspondait pas trop avec celle des locaces Neutral

(D'ailleurs j'ai compris pourquoi j'en avait raté une au pn après une grosse tape hier. En montant le trout tune que j'avais la veille, l'hameçon simple était coupé en deux sa a pas pardonné, je savais qu'il était fragile mais j'avais eu la flemme de le changer comme quoi silent )

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur a écrit:pas de sortie pour toi stizo?
Non,comme je l'ai dit dans le topic pré-ouverture : pas motivé !  Rolling Eyes

2 petites heures de pêche ce matin sur un autre parcours que j'aime bien fréquenter.
J'arrive sur les coups des 8h15 dèjà 4voitures sur le parking "bhaa putain"

Ben voilà : c'est le genre de choses que j'aurais vu aussi et qui ne me motivent pas moi !
sauf que chez moi c’est nettement plus que 4 voitures...............
(D'ailleurs j'ai compris pourquoi j'en avait raté une au pn après une grosse tape hier. En montant le trout tune que j'avais la veille, l'hameçon simple était coupé en deux sa a pas pardonné, je savais qu'il était fragile mais j'avais eu la flemme de le changer comme quoi silent )
Cassé pas coupé ^^ sinon ce sont vraiment des hameçon en carton...


-Je pense que j'essaierai en semaine - moins de risques de croiser des concurrents -faudra voir quand j'aurais le temps...


ET Ludo ?  T'as pas été ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Petite sortie pour moi hier matin et... capot Mr.Green Il faisait froid et le vent n'arrangeait pas les choses... Mais ça fait du bien de se retrouver au bord de l'eau !!

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous !

Entre 2 partiels j'ai pu faire l'ouverture avec mon frère. 1 seule truite. Il faisait super froid, on a eu de la neige et beaucoup de vent. On prendra juste cette petite sauvage, pourtant on sait qu'il y a énormément de truite dans ce ruisseau même si elles sont pas très grandes

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous!
Je remarque que l'ouverture a été plutôt assez dure pour pas mal de personnes. J'ai eu de la chance, avec des niveaux d'eaux très corrects, une eau légèrement piquée et des truites mordeuses. Je ferais un petit CR dans la semaine.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Yo les gars ! bien vos poissons, ça fait du bien de reprendre les cannes en main hein ? Smile

Perso ouverture sur des lachés, j'en fais 20-25 le matin, avec un nombre trop impressionnant d'omble de fontaine ! je me pose beaucoup de question là dessus...
Et l'apres midi j'arrive à sortir 2 petites sauvages au humpback watch Wink

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai enfin dédouillé aujourd'hui avec une truite de mise au sec (env 25cm) et trois décrochées dont une belle de 30. :thumright:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo à ceux qui en on fait.

-Peut être que j'irais voir jeudi ou vendredi...


Belle quantité ludo !

Les ombles de fontaines, j'avais remarqué l'été dernier qu'il y en avait beaucoup, mais des petits ... et à des endroits où il ne devrait pas y en avoir............
Il faisaient quelles tailles les tiens ?

-Tu pêches en secteur "leurres autorisés" ou en secteur "appâts naturels jusqu'en mai" Bobot ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonne ouverture a tout le monde pour moi sa sera pour plutard

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Je retente ma chance demain sur un parcours de loisirs en 2 ème catégorie, sur des truites aec, vu que pour les sauvages faut partir à 80 km et qu'il y encore trop de monde au bord de l'eau la-bas !

bravo pour ceux qui ont pu tirer leur épingle du jeu !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Beaucoup de petits ombles c'est vrai, et moi aussi l'an dernier j'avais remarqué ça ! Ca devient carrément problématique car vu leur voracité et comme ils sont "cons", ils doivent mettre un bronx pas possible dans nos rivières :/ ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de reprendre le même poisson à quelques heures d’intervalle ! 

Même sur le secteur de Vasper on en touche encore... j'ai même l'impression qu'ils se reproduisent, t'en penses quoi ?

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Beaucoup de petits ombles c'est vrai, et moi aussi l'an dernier j'avais remarqué ça ! Ca devient carrément problématique car vu leur voracité et comme ils sont "cons", ils doivent mettre un bronx pas possible dans nos rivières :/ ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de reprendre le même poisson à quelques heures d’intervalle ! 

Même sur le secteur de Vasper on en touche encore... j'ai même l'impression qu'ils se reproduisent, t'en penses quoi ?


Je sais que vers chez moi dans le ruisseau à quelques mètres de chez moi il ne lache que des ombles maintenant et des truitelles fario.... l'a dernier dans le même trou je sors 2 ombles et 3 petite farios.............

Sauf que l'an dernier j'ai fait une seule sauvage dans ce ruisseau, ils sont en train de le tuer avec leur omble. Je pense sincèrement ne plus les remettre à l'eau si j'en croise.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Beaucoup de petits ombles c'est vrai, et moi aussi l'an dernier j'avais remarqué ça ! Ca devient carrément problématique car vu leur voracité et comme ils sont "cons", ils doivent mettre un bronx pas possible dans nos rivières :/ ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de reprendre le même poisson à quelques heures d’intervalle ! 
Ça m'étonne même pas
-avant j'étais content quand j'en faisais un  -car ça restait occasionnel, mais là, l'invasion, ça casse les burnes... Evil or Very Mad

Même sur le secteur de Vasper on en touche encore... j'ai même l'impression qu'ils se reproduisent, t'en penses quoi ?
Le secteur de Vaspersviller, je pense que c'est ce que j'appelle l'aval d'Abresh. J'en ai touché qu'un ou deux sur ce secteur il y a plusieurs années. Faudra que je voie ce qu'il en est quand j'irais.

Le secteur où j'ai capté le problème l'an dernier, c'est dans le petit canal/ rigole alimentaire de la Sarre rouge !
Sur Nitting, j'allais vers la rivière, en longeant le petit canal d'alimentation je fais des lancés vu que ça pullule de perches en été... mais là grosse surprise :
Quasiment aucune perche, mais énormément de suivis de petits ombles de fontaine de 12-15cm.
Ils n'ont évidemment rien à faire là, mais en plus il semblerait qu'ils prennent la place des perches !
(à mon avis, du coup s'ils ont descendu plus en aval, on devrait même pouvoir en prendre dans le vrai Canal à Hesse du coup ! -et les sandres doivent s'en régaler à mon avis Rolling Eyes )

Après quoi, j'ai vu que c'était le même bordel dans la Sarre rouge quand j'ai pêché près aux environs de la passerelle à Nitting.

........... Si c’est de l'alevinage c'est vraiment n'importe quoi...

-Oui, ils se reproduisent dans nos eaux, c'est pas comme les arcs.


-Comme dit, je verrais ce qu'il en est, et comme Berlocher  (...) n'est plus là, je contacterais probablement M. Ledien (qui est bien parait-il) pour voir s'il est au courant, ce qu'il en sait, et ce qu'il envisage.

__________________________________________________________________________________


pierre ed a écrit:
Je sais que vers chez moi dans le ruisseau à quelques mètres de chez moi il ne lache que des ombles maintenant et des truitelles fario.... l'a dernier dans le même trou je sors 2 ombles et 3 petite farios.............

Sauf que l'an dernier j'ai fait une seule sauvage dans ce ruisseau, ils sont en train de le tuer avec leur omble. Je pense sincèrement ne plus les remettre à l'eau si j'en croise.

C'est clair qu'en faisant des lâchés de cette espèce ils nuisent aux farios...
avant des les éliminer, faudrait déjà qu'on les considère comme nuisibles sur certains endroits (donc qu'en premier lieux les fédés arrêtent de faire des lâchés)
Et actuellement, pour les éliminer, le problème c'est que c'est que non seulement ils ont une maille légale, et que le nombre de prises par jours est probablement limité aussi.

Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
Ludo57 a écrit:Beaucoup de petits ombles c'est vrai, et moi aussi l'an dernier j'avais remarqué ça ! Ca devient carrément problématique car vu leur voracité et comme ils sont "cons", ils doivent mettre un bronx pas possible dans nos rivières :/ ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de reprendre le même poisson à quelques heures d’intervalle ! 
Ça m'étonne même pas
-avant j'étais content quand j'en faisais un  -car ça restait occasionnel, mais là, l'invasion, ça casse les burnes... Evil or Very Mad

Même sur le secteur de Vasper on en touche encore... j'ai même l'impression qu'ils se reproduisent, t'en penses quoi ?
Le secteur de Vaspersviller, je pense que c'est ce que j'appelle l'aval d'Abresh. J'en ai touché qu'un ou deux sur ce secteur il y a plusieurs années. Faudra que je voie ce qu'il en est quand j'irais.

Le secteur où j'ai capté le problème l'an dernier, c'est dans le petit canal/ rigole alimentaire de la Sarre rouge !
Sur Nitting, j'allais vers la rivière, en longeant le petit canal d'alimentation je fais des lancés vu que ça pullule de perches en été... mais là grosse surprise :
Quasiment aucune perche, mais énormément de suivis de petits ombles de fontaine de 12-15cm.
Ils n'ont évidemment rien à faire là, mais en plus il semblerait qu'ils prennent la place des perches !
(à mon avis, du coup s'ils ont descendu plus en aval, on devrait même pouvoir en prendre dans le vrai Canal à Hesse du coup ! -et les sandres doivent s'en régaler à mon avis Rolling Eyes )

Après quoi, j'ai vu que c'était le même bordel dans la Sarre rouge quand j'ai pêché près aux environs de la passerelle à Nitting.

........... Si c’est de l'alevinage c'est vraiment n'importe quoi...

-Oui, ils se reproduisent dans nos eaux, c'est pas comme les arcs.


-Comme dit, je verrais ce qu'il en est, et comme Berlocher  (...) n'est plus là, je contacterais probablement M. Ledien (qui est bien parait-il) pour voir s'il est au courant, ce qu'il en sait, et ce qu'il envisage.

__________________________________________________________________________________


pierre ed a écrit:
Je sais que vers chez moi dans le ruisseau à quelques mètres de chez moi il ne lache que des ombles maintenant et des truitelles fario.... l'a dernier dans le même trou je sors 2 ombles et 3 petite farios.............

Sauf que l'an dernier j'ai fait une seule sauvage dans ce ruisseau, ils sont en train de le tuer avec leur omble. Je pense sincèrement ne plus les remettre à l'eau si j'en croise.

C'est clair qu'en faisant des lâchés de cette espèce ils nuisent aux farios...
avant des les éliminer, faudrait déjà qu'on les considère comme nuisibles sur certains endroits (donc qu'en premier lieux les fédés arrêtent de faire des lâchés)
Et actuellement, pour les éliminer, le problème c'est que c'est que non seulement ils ont une maille légale, et que le nombre de prises par jours est probablement limité aussi.

Neutral


Oui mais bon ils ont tous 2 tailles dans le ruisseau dont je parle 25 ou 28cm Laughing ce sont des clones les trucs. bon de toute façon je ne vais plus trop pécher par la bas. Ce week end je teste un nouvel endroit c'est l'inconnu j'espère toucher de la sauvage

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sur mes parcours, pas d'ombles, aucun, le dernier que j'ai vu, j'étais gamin et ce devait être un sauvage !

Apparemment, quand ils en mettent, ils s'installent, les aec suffisaient !

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

très con les ombles en plus à l'ouverture mon pote à fait deux fois le même à environ 1h d'intervalle sa doit être désastreux dans les rivières ou les farios se reproduisent...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui entre vasper et abresch, et plus on descend, plus on en touche :/ L'an dernier ça m'a vraiment soûlé à tel point que j'ai arrêté de pêcher ces coins un bon moment ...
J'en ai déjà vu un au port à Hesse, mais il était malade.

-Oui, ils se reproduisent dans nos eaux, c'est pas comme les arcs
J'espérais que tu me dise le contraire  Crying or Very sad

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pierre ed a écrit:
Oui mais bon ils ont tous 2 tailles dans le ruisseau dont je parle 25 ou 28cm Laughing ce sont des clones les trucs. bon de toute façon je ne vais plus trop pécher par la bas. Ce week end je teste un nouvel endroit c'est l'inconnu j'espère toucher de la sauvage
Bizarre le truc des tailles... pas de 26 et pas de 27 ? ^^
Ben je te le souhaite pour ce WE.


Ludo57 a écrit:
-Oui, ils se reproduisent dans nos eaux, c'est pas comme les arcs
J'espérais que tu me dise le contraire  Crying or Very sad
Neutral
j'aurais préféré qu'il en soit ainsi... (on en serait pas là s'ils ne pouvaient pas se reproduire dans nos eaux...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Court CR :

Bon, j'ai fait ma première sortie truite c'taprèm.

J'étais sur l'aval d'abresh. Mais 'étais pas des masses motivé... J'ai juste fait entre l'office du tourisme, et en amont -seulement jusqu'au pont où la piste cyclable passe au dessus de la rivière.
(donc, non, j'ai pas vu d'omble de fontaine)

J'ai du essayer une douzaine de PN (RAS), mais mon salut est venu d'une cuiller tournante que j'ai utilisé sur une bonne partie du parcours (j'avais dit que je m'y mettrais plus sérieusement)

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés 2016 Img_3110
Truite Fario (sauvage) 28.5cm sur Mepps Aglia 1 Argent.

Je mets la photo parce que c'est ma première de l'année donc, mais aussi parce que personne n'en a mis pour l'instant... (et les poissons en photos sont rares en ce moment sur le forum -à part Marco et Alexandre ça fait un moment que personne n'en a posté)
... puis elle a une jolie robe aussi.

Après ça, j'ai plus trop insisté...
(j'ai fini par aller sur un autre secteur en aval  pour voir s'il y'avait des goujons à faire au vers, mais j'ai rien pris  Rolling Eyes )

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo elle est jolie Smile

Session pour ma part en fin d'apres midi, et c'était un festival !... de saumons  Crying or Very sad à chaque touche j'esperais une truite ... sans résultat

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Super, elle est belle !

Encore une douille, le garde pêche nous à dit ce matin, que le weeck end dernier il s'en est fait des belles, toujours quand je ne suis pas là ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum