Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles des membres peu actifs

+22
freddy21
tontongaston
Tifox57
bobot
Ludo57
rebou29
Bricopike
RaphPêche87
Xx~Noé~Xx
le quinsacais
Predator-fishing-team
fish72
poity
draghost
brochet113
captain
Nico51
ian-kibitz-fishing67
Fonzie
Zeus87
fabrice54
Stizostedion_12
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 8 Fév 2019 - 21:34

Stizostedion_12


Admin
Admin

rebou29 a écrit:Pourquoi autorisé ? Ils interdisent la pêche sur beaucoup de secteurs ?

Pour répondre à ta question, j'ai fais un petit schéma simplifié concernant les changements qui ont eu lieu depuis 2017 sur la partie "appma publique" de la Sarre Rouge (c'est donc uniquement de la 1ère C.)

Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Pourre10

En haut la législation sur le cours d'eau avant 2017 et en bas depuis 2018.

C'est plus très motivant.

Reste la Sarre Blanche (pas terrible) et la Zorn (où les sauvages ne sont pas nombreuses et où ce sont systématiquement des aappma privées différentes qui gèrent chaque secteurs -et où les leurres ne sont autorisés qu'à partir du mois de mai...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

227Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 8 Fév 2019 - 21:53

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

J aurais bien envie de te répondre essaye toi a la mouche en plus si je me trompe pas il y a de l ombre par chez toi et du chub s1 fait des bon partenaires de jeu

228Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Sam 9 Fév 2019 - 23:08

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Au delà du fait que la mouche ça ne me motive pas... Rolling Eyes

les ombres sont (très) rares dans la Sarre.
Il y en a plus sur la Zorn.

Bon des chevesne on en a - c'est même l'espèce dominante (y compris sur le secteur "mouche")...

http://stizostedion12.blogspot.com/

229Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 1 Mar 2019 - 0:09

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je n'ai absolument aucune idée de pourquoi le forum a encore changé d'adresse !

https://session-peche.1fr1.net/

http://stizostedion12.blogspot.com/

230Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 1 Mar 2019 - 5:37

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Alors là tu me poses une colle scratch

231Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 1 Mar 2019 - 22:40

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Si PFT ou Riano y étaient pour quelque chose ils seraient passé le dire.
est ce qu'au bout d'un an (10 mois ? ) un "conceptforum.net" est  remplacé automatiquement par un "1fr1.net" ?
D'ailleurs j'ai jamais entendu ce type de  terminaison dans une adresse... :Smileys36:

En fait, je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise chose... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

232Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Dim 3 Mar 2019 - 7:13

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Salut les pêchailloux ,alors on astique le matos avant le jour J , on s'impatiente comme des gosses ,on tremble comme des jeunes pu.... je m'égare...
Faites nous rêver avec de jolies photos et récits halieutiques ça nous changera du sable à perte de vue Razz
En ce qui concerne le changement d'adresse, que je n'ai remarqué que parce que vous en avez parlé, il s'avère que l'accès et le chargement des pages du forum s'en trouvent plus rapides....
Adishatz et un gros MER.. à tous Wink

233Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Dim 3 Mar 2019 - 23:37

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

brochet113 a écrit:Salut les pêchailloux ,alors on astique le matos avant le jour J , on s'impatiente comme des gosses ,on tremble comme des jeunes pu.... je m'égare...
Faites nous rêver avec de jolies photos et récits halieutiques ça nous changera du sable à perte de vue Razz

... de toutes façons, comme d'habitude, je ferai pas l'ouverture le jour même. Je ferais ça entre quelques jours et quelques semaines après l'ouverture truite officielle. (et encore, on verra d'après la météo)

En ce qui concerne le changement d'adresse, que je n'ai remarqué que parce que vous en avez parlé, il s'avère que l'accès et le chargement des pages du forum s'en trouvent plus rapides....

Ben quand j'ai voulu me connecter l'autre jours, j'ai vu que mon nom et mon mot de passe n'étaient plus enregistrés. Comme je ne les avais pas effacé j'ai vérifié l'adresse... mais là tu me mets un doute ... c'était resté enregistré pour vous autres ?


Adishatz et un gros MER.. à tous Wink

ça je le dirais la vieille^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

234Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Lun 4 Mar 2019 - 19:46

loux40

loux40
Habitué
Habitué

Stizostedion_12 a écrit:Ben quand j'ai voulu me connecter l'autre jours, j'ai vu que mon nom et mon mot de passe n'étaient plus enregistrés. Comme je ne les avais pas effacé j'ai vérifié l'adresse... mais là tu me mets un doute ... c'était resté enregistré pour vous autres ?

T’inquiètes c'était pareil pour moi, j'ai réenregistré mon nom et mon mot de passe.Wink

https://louxfishing.blogspot.fr/

235Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Lun 4 Mar 2019 - 22:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben ça c’est cohérent au moins Surprised

Au fait, on part donc pour une saison à 4 sur ce forum ? ^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

236Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 5 Mar 2019 - 7:52

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Aucun soucis de connexion ni de login/mdp ,serait ce grâce ou à cause de mon VPN ?....
En attendant, je serai présent cette année encore car faut que mes loulous prennent des poissons cette année Razz Razz Razz
Adishatz

237Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 5 Mar 2019 - 23:21

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est une question technique du coup -ce sera pour Riano si il repasse. Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

238Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mer 6 Mar 2019 - 23:28

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben ça y est, l'adresse version "conceptforum.net" ne marche plus.
Je vais devoir ré-éditer certains liens ici et sur mon blog... encore Rolling Eyes

EDIT : ben je suis assez sidéré ! cette fois-ci, les liens en "conceptforum.net" donnés sur le forum ont semble-t-il été automatiquement remplacés par des liens "1fr1.net" !!!

(j'ai vu ça dans le dernier topic bilan de l'année et dans le dernier topic de présentation par rapport au lien du règlement)

http://stizostedion12.blogspot.com/

239Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Jeu 14 Mar 2019 - 23:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je sais pas ce qu'il en est chez vous, mais ici la météo c'est pourrit !
Quelques passages de ciel dégagé, beaucoup de vent, averses plus ou moins grosses, passages de grêlons, froid le soir et la nuit (ça doit être à peine quelques degrés au dessus de zéro). Ça c'est au programme à peu près tous les jours depuis la semaine dernière. La nuit dernière on a en plus eu droit au tonnerre quelques fois.

La pêche, pour l’instant, c'est pas d'actualité du coup... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

240Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Sam 16 Mar 2019 - 21:10

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Ici on a beaucoup de vent mais peu de pluie ça pourraot être pire et surtout pas de truites chez moi Sad

241Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 2 Avr 2019 - 17:07

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Home..... sweet home...
Am back , pas ou peu d'eau dans les rivières landaises , priorité à la famille mais on va quand même essayer d'aller mouiller du fil Wink
Adishatz

242Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 2 Avr 2019 - 21:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

sur la Sarre Rouge c'était aussi plus bas que ce à quoi je m'attendais.
On va voir ce que va apporter la pluie prévue dans les jours à venir.

http://stizostedion12.blogspot.com/

243Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 26 Avr 2019 - 9:22

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Salut les pêchailloux ,alors dans les startings-blocks pour l'ouverture carna 2019?
Moi ça ne sera que mercredi 1er Mai quand même pour cause de vacances en famille.... de plus les sandres et bass sont sur les nids dans les Landes et malgré les panneaux explicatifs je ne veux pas voir le massacre annuel de ces chers "cormorans" avinés locaux qui gardent tout ce qui se présente au bout de leurs lignes.... (expériences vécues aussi bien en Bourgogne,Champagne,Lorraine, Meuse et Landes ).
Sur ce , bonne ouverture à tous et au plaisir de vous voir en photo avec des records à gogo Laughing
Adishatz

244Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 26 Avr 2019 - 22:02

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bah écoutes, ouverture carnas (sauf sandres) dans le 67 le 1er mai (ce sera donc ouverture aspe pour moi). ET en Moselle c'est ouverture carna générale le 25 main je crois.
Mais les "cormorans" j'en ai déjà vu aux leurres le mois dernier...

http://stizostedion12.blogspot.com/

245Nouvelles des membres peu actifs - Page 10 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 3 Mai 2019 - 0:22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bon ben apparemment c'était bien le 27. Ja'i commencé à avoir des doutes quand j'ai vu plus de pêcheurs "carna" dans le canal ces derniers jours (plus que le taux de braconnage habituel).
Hier j'ai trouvé sur le site de la fédé du 57...
Bon, il est clair pour moi que c’est un gros pas en arrière.
Le texte comporte d'ailleurs ce propos :

"La pêche du sandre quant à elle reste réglementée par l'arrêté préfectoral (réglementant la pêche en Moselle), jusqu’en 2021 et reste fixée au 25 Mai 2019

Ainsi tout sandre capturé entre le 27 avril et le 25 mai 2019 doit être impérativement relâché. Nous vous conseillons de favoriser des techniques de pêche relatives aux autres carnassiers, et d'éviter les zones de reproduction potentielles de ce carnassier.

RAPPELEZ-VOUS, même relâchés, de nombreux sandre ne retourneront pas sur leurs lieux de pontes, un sandre prélevé, laisse un nid sans défenses. SOYEZ VIGILANTS ! "

C'est moi qui souligne. Dans le canal les brocs sont très peu fréquents. Quand les mecs vont y pêcher au vif, c’est clairement pour le sandre. Ils s'en foutent, ils sont là pour emplir le congélo.

Je serais curieux de savoir qui sont les mecs qui ont décidé ça. (à mon avis, ce sont des gars qui voulaient avoir le droit de pêcher le broc le plus tôt possible -probablement de façon bienveillante envers le sandre, mais qui ont la naïveté de croire que la malveillance envers les sandres sur les nids de la part des autres pêcheurs ne représente que quelques rares cas.)

Bref.
Le côté positif c’est que je pouvais aller essayer de taper de l'aspe. Mais comme on était quasiment en début de soirée, je suis resté dans le 57 (moins de chances d'en taper de l'aspe).
Ben y'en un (pas bien grand) qui a suivi mon PN tout en début de partie.
à part ça j'ai pris deux perchettes et j'ai un eu tenté les ablettes, sans aucune réaction de leur part -elles ne montraient aucune agressivité aux leurres.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai mis les topics brocs, silures, perches, et aspes.
Les sandres ce sera pour d'ici 2 semaines je pense.
Les bass en juillet. (si comme chaque année je l'oublie celui-là, rappelez le moi svp^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum