Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles des membres peu actifs

+22
freddy21
tontongaston
Tifox57
bobot
Ludo57
rebou29
Bricopike
RaphPêche87
Xx~Noé~Xx
le quinsacais
Predator-fishing-team
fish72
poity
draghost
brochet113
captain
Nico51
ian-kibitz-fishing67
Fonzie
Zeus87
fabrice54
Stizostedion_12
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 31 Aoû 2018 - 22:30

Predator-fishing-team


Admin
Admin

J'ai remarqué que beaucoup lachent le sandre, surement du au fait que c'est un poisson très lunatique ?

Pour ce qui est du silure il y a quand même de sacré avantages Mr.Green
_ au vers tu en fais quand même pas mal une journée normale a deux en générale c'est 10 silures sorties et autant de loupé (en general on arrète quand on a plus de vers ca m'est arrivé cette année de plier la pêche en 2h Laughing )
_ T'es en bateau donc pas besoin de faire 10km a pied Razz
_Le sondeur, je trouve que le fait de voir ton montage de les voir monter descendre, fait que tu t'ennuie pas comme ca peut arriver après 2/3h de pêche aux leurres sans aucune touche
_ et surtout quand tu as le plaisir de tomber sur un beau tu t'amuse bien

enfin bref j'espère que je trouverai un moyen de m'amuser autrement car ils vont plus trop tarder a se calmer, a voir si je trouve un moyen d'en faire "toute l'année" :/

mais je devrais pas tarder a faire mes 2/3 sorties annuelles au stock (tu sais ces fameuses semaines ou les carnassiers sont comme des dingues et que ca chasse de partout dancesmi )

http://www.session-peche.com

202Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 31 Aoû 2018 - 23:01

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:J'ai remarqué que beaucoup lachent le sandre, surement du au fait que c'est un poisson très lunatique ?

... ça je dois reconnaître que c'est parfois très frustrant Neutral
L'an dernier, pour moi c'était franchement décevant, et cette année c'est encore pire (tiens, au fait, encore un échec ce soir -ce sera 0 pour le mois d'aout.)

Pour ce qui est du silure il y a quand même de sacré avantages Mr.Green
_ au vers tu en fais quand même pas mal une journée normale a deux en générale c'est 10 silures sorties et autant de loupé (en general on arrète quand on a plus de vers ca m'est arrivé cette année de plier la pêche en 2h Laughing )
_ T'es en bateau donc pas besoin de faire 10km a pied Razz
_Le sondeur, je trouve que le fait de voir ton montage de les voir monter descendre, fait que tu t'ennuie pas comme ca peut arriver après 2/3h de pêche aux leurres sans aucune touche
_ et surtout quand tu as le plaisir de tomber sur un beau tu t'amuse bien

du coup c'est plus la pêche elle même que le silure en lui-même qui te plaît.

enfin bref j'espère que je trouverai un moyen de m'amuser autrement car ils vont plus trop tarder a se calmer, a voir si je trouve un moyen d'en faire "toute l'année" :/
là je peux pas t'aider... Rolling Eyes

mais je devrais pas tarder a faire mes 2/3 sorties annuelles au stock (tu sais ces fameuses semaines ou les carnassiers sont comme des dingues et que ca chasse de partout  dancesmi )

ah faut tomber dessus, ça peut arriver sur tout le dernier trimestre.... mais faut être là au bon moment. bounce
(à voir aussi dans quel état est l’étang ; là je viens de passer faire un tour à Gondrexange et le niveau est bas avec de sales pellicules vertes dues à la prolifération des micro algues... ; en général quand il y a ça sur Gondrex, y 'en a aussi sur le Stock.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

203Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Dim 2 Sep 2018 - 20:33

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Au fait tu sauras peut être me renseigner, pour le stock j'avais demandé si on pouvait mettre a l'eau nos barques apparement il y a un timbre a payer ?

http://www.session-peche.com

204Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Lun 3 Sep 2018 - 0:35

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... Ludo saura peut-être mieux te renseigner que moi comme il y pêche des fois en barque.

D'après mes souvenirs, le c...rd qui dirigeait l'aappma avant, avait instauré une taxe de droit à l’amarrage (taxe illégale paraît-il). Je ne sais pas si depuis le changement de président, cette taxe a été supprimée.
Il également possible de louer une barque à la journée :
http://www.aappma-sarrebourg.com/index.php/location-de-barque


Mais si tu viens avec ta barque, normalement ça ne devrait à priori pas poser de problèmes.

http://stizostedion12.blogspot.com/

205Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Lun 3 Sep 2018 - 6:42

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:Mdr comme quoi! J'avais justement peur de me dire que maintenant que j'avais connu le silure j'aurais du mal a passer a autre chose Laughing

J'y reviendrai ! GRR Mr.Green

https://www.youtube.com/user/Riano444

206Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Lun 3 Sep 2018 - 7:16

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Bon sinon pour ma part, j'ai pu me faire une vraie session de 2h hier soir en Loire et je me suis bien amusé, 7 ides mélanotes ( que du XXL en plus ! ^^ ), 3 aspes ( pas énormes, 45 le plus grand je dirai.. ) et une belle perche de 30 pirat

Franchement s'il y a bien une peche qui me plait bien c'est celle là, celle qui fait travailler notre sens de l'eau.
En Loire le terrain de jeu est parfait, il y a de tout, du courant puissant au zones de calme, des remous, des contre courants, des obstacles en tout genre, des hauts fonds, des fosses, de la vase, du sable, toutes espèces de poissons et pour couronner le tout beaucoup d'espace ! De quoi être tranquille, j'ai vu 4 castors dont deux jeunos trop mimi et presque à mes pieds puisque je ne bougeais pas ^^, tout y est, les mouettes, les hérons, parfois des signes, régulièrement des chevreuils sur les prés et dans le ciel c'était un mongolfier hier soir.. cyclops

Pour moi au delà de l'espèce, c'est l'ambiance, le cadre, l'environnement qui m'entoure qui compte !
Les mecs qui s’agglutinent les uns sur les autres pour des spots à viandar, c'est tout ce que je déteste et même si ça donne, je leur laisse !!

Sinon pour en revenir au sandre, moi je le délaisse un peu en ce moment car on y laisse beaucoup de leurres puisque pêche à gratter, ça reste une pêche lente, je préfère la pêche de surface ou entre deux eaux comme les moucheurs, je suis un peu dans le même délire, j'aime lancer, relancer, prospecter, changer d'angles etc et me focaliser sur les poissons actifs ou réactifs. Quand l'hiver arrive, je reprends la traque des brocs dans les bras morts et éventuellement du sandre. En ce moment, je pêche beaucoup sur des petits leurres aux coloris naturels, cuillers long cast, jigg, ondulantes, lipless, lames vibrantes, stickbait, en même temps c'est logique, les eaux sont hyper claires ( peu de pluie ces derniers jours ) et ils sont calés sur les blancs juvéniles. On va monter en taille de toute façon..  

Les silures, ça me reprendra, on peut pas être partout et sur les spots où je vais depuis un moment, j'en vois pas encore..

https://www.youtube.com/user/Riano444

207Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Lun 3 Sep 2018 - 22:36

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

C'est claire que la loire c'est vraiment le fleuve a faire une fois dans sa vie j'ai l'impression!
Quand je vois des vidéos de pêche dans la loire je me dis exactement ce que tu viens de dire ca a l'air génial il y a vraiment l'air d'avoir toutes les situations et tous les poissons représentés

http://www.session-peche.com

208Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 4 Sep 2018 - 0:13

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je rebondis sur les animaux que tu cites (je suis très branché là dessus)
riano444 a écrit:...j'ai vu 4 castors dont deux jeunos trop mimi et presque à mes pieds puisque je ne bougeais pas ^^ à la place on a des ragondins, tout y est, les mouettes par endroits on en a (sur Strasbourg surtout -cependant attention à ne pas les confondre avec les Goélands. (souvent les gens confondent les deux), les hérons oui beaucoup -j'en ai même vu un un jour en pleine ville sur la sarre -sur une digue en béton !, parfois des signes ... Et Goldman, il chantait "il suffira d'un cygne" ?! Laughing ouais des cygnes, alors eux c’est surtout en agglomérations -et ils n'ont pas peur et sont parfois agressifs^^ (une fois j'ai vu un couple de cygnes noirs aussi, mais c'était en pleine nature), régulièrement des chevreuils sur les prés pareil et dans le ciel c'était un mongolfier hier soir... ça m’arrive aussi^^
Je peux ajouter, renards, sangliers, lapins (devenus assez rares), cerfs, une fois un blaireau (très rapidement), aigrettes, cigognes, différentes espèces d'anatidés que j'ai parfois vu qu'à une seul occasion sur le canal (Garrot à œil d'or femelle, canard mandarin, Bernaches du canada)...
(je cite pas des animaux qu'on croise couramment au bord de l'eau)

et aussi les insectes : ma plus belle prise (photo) pour l'instant, c’est une mante religieuse (dans ma région c'est encore très rare de tomber dessus Very Happy )

Pour en revenir à ton propos général, la Loire est je crois le dernier fleuve "sauvage" de france (non aménagé quoi), et ce coté vrai nature ainsi que la diversité des espèces présentes chez toi ça fait envie Very Happy (la vidéo où à la cuiller tu tapes chevesnes, ides, brèmes, perches, aspes, mulets (moi ce soir j'ai galéré à faire deux petites perches en fin de partie... le reste ne mordait pas)

http://stizostedion12.blogspot.com/

209Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 4 Sep 2018 - 2:53

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:je rebondis sur les animaux que tu cites (je suis très branché là dessus)
riano444 a écrit:...j'ai vu 4 castors dont deux jeunos trop mimi et presque à mes pieds puisque je ne bougeais pas ^^ à la place on a des ragondins, tout y est, les mouettes par endroits on en a (sur Strasbourg surtout -cependant attention à ne pas les confondre avec les Goélands. (souvent les gens confondent les deux), les hérons oui beaucoup -j'en ai même vu un un jour en pleine ville sur la sarre -sur une digue en béton !, parfois des signes  ... Et Goldman, il chantait "il suffira d'un cygne" ?!  Laughing  ouais des cygnes, alors eux c’est surtout en agglomérations -et ils n'ont pas peur et sont parfois agressifs^^ (une fois j'ai vu un couple de cygnes noirs aussi, mais c'était en pleine nature), régulièrement des chevreuils sur les prés pareil et dans le ciel c'était un mongolfier hier soir... ça m’arrive aussi^^
Je peux ajouter, renards, sangliers, lapins (devenus assez rares), cerfs, une fois un blaireau (très rapidement), aigrettes, cigognes, différentes espèces d'anatidés que j'ai parfois vu qu'à une seul occasion sur le canal (Garrot à œil d'or femelle, canard mandarin, Bernaches du canada)...
(je cite pas des animaux qu'on croise couramment au bord de l'eau)

et aussi les insectes : ma plus belle prise (photo) pour l'instant, c’est une mante religieuse (dans ma région c'est encore très rare de tomber dessus Very Happy )

Pour en revenir à ton propos général, la Loire est je crois le dernier fleuve "sauvage" de france (non aménagé quoi), et ce coté vrai nature ainsi que la diversité des espèces présentes chez toi ça fait envie Very Happy  (la vidéo où à la cuiller tu tapes chevesnes, ides, brèmes, perches, aspes, mulets  (moi ce soir j'ai galéré à faire deux petites perches en fin de partie... le reste ne mordait pas)

Oui des ragondins c'est pas ce qui manque ^^
Les mouettes rieuses pour être précis ! :p
oui les cygnes autant pour moi ! :Smileys36:
Les sangliers j'en vois jamais, même sur les routes, c'est un hasard de dingue car c'est pas ce qui manque par chez moi ! ^^
Des renards çà j'en ai vu !
Pareil, j'ai vu une seule fois un blaireau traverser juste à 2m de moi sur un petit chemin près de la Sèvre Nantaise, sinon j'en vois pas mal sur les plages ou au bord de l'eau l'été mais c'est une autres espèce.. Laughing
Bon les lapins çà oui par contre beaucoup mais alors beaucoup moins qu'avant surtout sur la route !
Aigrettes, çà oui toujours, ça s'envole quand on arrive et ça permet de confirmer que le poste est libre ! Laughing
Idem pour les cigognes. Pour le garrot, ça me dit quelque chose mais ça devait être en Sèvre mais j'en suis pas sur..
Mandarin, à part chez mes parents à une époque, ils en avaient 2 mais sur l'eau il ne me semble pas, pareil pour la bernache..

Des Mante religieuses, j'en vois parfois mais c'est pas tous les jours çà c'est sur ! ^^
Moi le plus bel insecte c'est 2 fois une Rosalie des Alpes, une fois en bord d'étang en vendée et la dernière en bord de Loire ( j'ai pris une belle photo d'ailleurs ).

Oui c'est le dernier Fleuve sauvage de France, je te le confirme !
La diversité comme tu dis Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

210Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 4 Sep 2018 - 3:03

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:C'est claire que la loire c'est vraiment le fleuve a faire une fois dans sa vie j'ai l'impression!
Quand je vois des vidéos de pêche dans la loire je me dis exactement ce que tu viens de dire ca a l'air génial il y a vraiment l'air d'avoir toutes les situations et tous les poissons représentés

Oui surtout qu'en plus par chez moi tu as un fort marnage de plusieurs mètres donc les poissons bougent beaucoup, la configuration change tout le temps, le courant s'inverse 2 fois en 24h, l'eau est saumâtre donc ça diversifie encore plus les espèces et lui donne tout son coté maritime !

https://www.youtube.com/user/Riano444

211Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 4 Sep 2018 - 22:46

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:...
Pareil, j'ai vu une seule fois un blaireau traverser juste à 2m de moi sur un petit chemin près de la Sèvre Nantaise, sinon j'en vois pas mal sur les plages ou au bord de l'eau l'été mais c'est une autres espèce.. Laughing
Ah ceux là...^^ ils sont souvent avec 4 cannes alignées et comprennent pas trop l'idée qu'ont certains mecs (bizarres à leurs yeux) de relâcher le poisson.  Rolling Eyes

Bon les lapins çà oui par contre beaucoup mais alors beaucoup moins qu'avant surtout sur la route !
ben écoutes, quand j'étais jeune c'était quand même nettement plus fréquent de voir des lapins  ; en revanche, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un renard à l'état sauvage avant la fin des années 2000 !!! Ceux là j'en vois maintenant plusieurs fois dans l'année.
(un lien de cause à effet ? )

Des Mante religieuses, j'en vois parfois mais c'est pas tous les jours çà c'est sur ! ^^
j'ai cherché sur le site de l'INPN, et j'ai été surpris, à présent elles sont considérées comme répertoriées sur quasiment toute la france métropolitaine.

Moi le plus bel insecte c'est 2 fois une Rosalie des Alpes, une fois en bord d'étang en vendée et la dernière en bord de Loire ( j'ai pris une belle photo d'ailleurs ).
Jamais vu, -pas répertoriées dans le 57 ou le 67, mais je viens de voir qu'il y en aurait dans les Vosges, donc y'a peut être une petite chance que j'en croise en Moselle un jour.


-même si c’est pas de cette année, si t'as des photos d'animaux autres que des poissons, on a un topic pour ça :
https://session-peche.1fr1.net/t1779-vos-photos-videos-d-animaux-et-plantes-2018

je verrais dans mes archives ce que je peux y mettre aussi. (avis à tous les membres qui s'intéressent à ça, vos photos sont les bienvenues  Surprised )

http://stizostedion12.blogspot.com/

212Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mer 5 Sep 2018 - 1:33

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Pour les renards, aucune idée ! ^^

Je posterai les castors en vidéo ! Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

213Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mer 5 Sep 2018 - 23:15

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ah oui, on en a pas encore eu , ne serait ce qu'en photo, ici. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

214Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 7 Sep 2018 - 22:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci à celui de vous deux qui à enlevé la photo l'ancienne "photo du mois"^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

215Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Sam 8 Sep 2018 - 21:06

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Mr.Green Mr.Green

http://www.session-peche.com

216Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Sam 8 Sep 2018 - 23:25

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Smileys19 Smileys19 Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

217Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 25 Déc 2018 - 23:42

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Joyeux Noël à ceux qui passerait éventuellement ici... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

218Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mer 26 Déc 2018 - 7:11

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Joyeux Noël stizo Very Happy

219Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mer 26 Déc 2018 - 8:15

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Noyeux joël amis péchailloux , j'espère que vous avez tous été gâté en truc & bidules-leurres-accessoires halieutiques Razz Razz Razz
Pas très présent ni actif en ce moment , je profite de la famille et des amis entre 2 permanences avant un "petit" déplacement pro à l'étranger d'ici 15 jours maintenant....
J'aspire à pouvoir aller tremper du fil dans l'eau et surtout faire fumer la boite à pixel par le biais du frein de mon moulinet mais rien n'est moins sur.
Adishatz, bananier pommes sautées à l'avance et si j'ai du réseau je suivrai vos performances de la bas Laughing

220Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mer 26 Déc 2018 - 21:51

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci.


J'ai pas trop compris où tu seras brochet113 (au soleil en tous cas^^), mais profite en bien^^.

Comme cadeaux... j'étais pas du tout orienté pêche... moins de motivation peut être
-par contre je vais voir pour une sorte de GoPro (fonctionnelle cette fois Rolling Eyes ) pour 2019.

http://stizostedion12.blogspot.com/

221Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 1 Jan 2019 - 20:07

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Meilleurs vœux Halieutiques pour 2019 amis pêchailloux ,que cette nouvelle saison vous et nous soit prolifique en souvenirs-prises-anecdotes en tout genre...
2019 débute comme a terminé 2018 : une belle "brocouille" comme ils disent dans le bouchonnois ,les températures ont dégringolé depuis 4 jours et l'eau est cristalline donc pas réussit à trouver la pêche....
Bonne fin de saison , moi je peaufine mon paquetage direction le "levant" Wink
Adishatz

222Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mar 1 Jan 2019 - 23:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Meilleurs vœux à tous également.

Oui, les conditions de pêche sont pas évidentes en ce moment... Neutral
(et en plus il faut une nouvelle carte maintenant...^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

223Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Mer 6 Fév 2019 - 7:11

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Amis pêchoux bonjour du désert, je vois que l'activité halieutique en cette période de fermeture est au plus bas... pas étonnant car ça a dû geler sec par endroits non?
L'ouverture en 1ère se rapproche, vous devez être en pleine préparation et découverte des nouveautés 2019 ?....
Au plaisir de vous lire à ma prochaine possibilité de connexion, adishatz les péchailloux

224Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Jeu 7 Fév 2019 - 0:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

brochet113 a écrit:Amis pêchoux bonjour du désert, je vois que l'activité halieutique en cette période de fermeture est au plus bas... pas étonnant car ça a dû geler sec par endroits non?
L'ouverture en 1ère se rapproche, vous devez être en pleine préparation et découverte des nouveautés 2019 ?....
Au plaisir de vous lire à ma prochaine possibilité de connexion, adishatz les péchailloux  

Salut.

Ben chez moi, la Sarre n’est pas gelée, le canal j'en sais rien mais je ne pense pas.
J'ai pas encore acheté de carte. je suis pas motivé pour l'instant... Rolling Eyes

Pour l'ouverture truite, faudra juste que je commande quelques petits leurres ; mais franchement, comme l'an dernier, j'irais pas souvent à la truite (vu les secteurs qui restent autorisés sur la Sarre 1ère c.) Neutral

à plus.

http://stizostedion12.blogspot.com/

225Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Jeu 7 Fév 2019 - 5:35

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Pourquoi autorisé ? Ils interdisent la pêche sur beaucoup de secteurs ?

226Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Empty Re: Nouvelles des membres peu actifs Ven 8 Fév 2019 - 21:34

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

rebou29 a écrit:Pourquoi autorisé ? Ils interdisent la pêche sur beaucoup de secteurs ?

Pour répondre à ta question, j'ai fais un petit schéma simplifié concernant les changements qui ont eu lieu depuis 2017 sur la partie "appma publique" de la Sarre Rouge (c'est donc uniquement de la 1ère C.)

Nouvelles des membres peu actifs - Page 9 Pourre10

En haut la législation sur le cours d'eau avant 2017 et en bas depuis 2018.

C'est plus très motivant.

Reste la Sarre Blanche (pas terrible) et la Zorn (où les sauvages ne sont pas nombreuses et où ce sont systématiquement des aappma privées différentes qui gèrent chaque secteurs -et où les leurres ne sont autorisés qu'à partir du mois de mai...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum