Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014

+14
fish72
rebou29
draghost
le ti pecheur
bobot
Fonzie
Ludo57
taquineur
Xx~Noé~Xx
Riano444
zander
Tite-Fraize
fabrice54
renard
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Stizostedion_12


Admin
Admin

bravo quand même^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

c'est bon à savoir Smileys19 faut vraiment que je commande du one up un jour ^^

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Predator-fishing-team a écrit:c'est bon à savoir Smileys19 faut vraiment que je commande du one up un jour ^^
ça marche pas les one up ...  Twisted Evil

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

surtout que c'est un Daiwa tournament... Rolling Eyes

à moins que... scratch ...euh... tu te serais pas aussi planté de sujet pour ta dernière réponse Badi ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:
Predator-fishing-team a écrit:c'est bon à savoir Smileys19 faut vraiment que je commande du one up un jour ^^
ça marche pas les one up ...  Twisted Evil

Ca reste un Shad cher, plus cher que sa presque copie, le gambler, moins souple. Pour un bon pêcheur, sa texture très souple peut donner une seconde de plus avant que le sandre ne recrache.

Moi en tant que pêcheur débutant je ne joue que sur 4 critères:
1) la couleur claire, foncée ou chartreuse (parfois perche)
2) la vibration: Forte (Blinker par ex), Shad (One up par exemple), faible (worms) ou originale (Sandra par ex)
3) la taille (du 2 au 7 pouces)
4) le grammage de la TP du 1g au 35g (je ne parle même pas de drop ou Texan ou autre)

Et ca fait déjà des centaines de combinaisons à gérer ;-) , dur

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

C'est vrai que le one up reste cher pour ce que c'est... Y a des leurres tout aussi efficace et souple pour beaucoup moins cher (flex cutt shad par ex un de mes préféré pour el sandre Mr.Green )

Sinon deux sorties pour moi et deux sandre moyens (45 env) de décrochés en surface... Rolling Eyes Va falloir que je me sorte les doigts du *** quand je ferre... Les deux sur du flex cutt shad chartreux en 4 et 3"

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:

Sinon deux sorties pour moi et deux sandre moyens (45 env) de décrochés en surface... Rolling Eyes Va falloir que je me sorte les doigts du *** quand je ferre... Les deux sur du flex cutt shad chartreux en 4 et 3"

J'ai compris une chose cette année (mieux vaut tard que jamais Rolling Eyes )  :
J'avais déjà remarqué que souvent les décrochés se font quand le poisson arrive en surface... et cette année j'ai compris pourquoi... c'est tout con : les mouvements du poisson sont plus rapides dans l'air que dans l'eau, donc sur des secousses plus vives ils ont plus souvent l'occasion de se décrocher.

Du coup, je fais en sorte de ne plus les laisser atteindre la surface avant de pouvoir soit les hisser hors de l'eau, soit de pouvoir les mettre dans l'épuisette.
Pour ce faire, je baisse bien la canne au ras de l'eau, je tire sur le côté voire même je ne tire presque plus s'il arrivent en surface, je les laisse redescendre.

-et j'ai raté nettement moins de poissons de cette façon comparé à l'an dernier. (et encore, j'en ai raté quelques uns parce que bêtement j'ai fait comme les années précédentes... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Tu n'as pas être pas tord... scratch Je vais essayer la prochaine fois mais je pense aussi que mes ferrages ne sont parfois pas assez appuyés.

C'est dur la bouche d'un sandre !!

Bon au moins ça motive un peu car ça fait toujours des touches. Mr.Green

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo a écrit: les mouvements du poisson sont plus rapides dans l'air que dans l'eau, donc sur des secousses plus vives ils ont plus souvent l'occasion de se décrocher.

+1 , le pire je trouve que c'est les brochets avec la gueule grande ouverte et qui secoue dans tous les sens  What a Face

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est sûr que le ferrage joue aussi beaucoup, et faut aussi voir où le poisson et comment le poisson est piqué (des fois c'est le ferrage qui le décroche...).

Des brocs sont en effet assez vifs à ce niveau (et les truites aussi ! )

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Le ferrage!!! Je me souviens d'articles sur le magazine "la pêche et les poissons" ou le ferrage faisait débat entre les partisans du "plus j'en mets mieux" c'est et les "le p'tit coup sec suffit".
C'est vrai que le brochet dès qu'il a la gueule hors de l'eau et se secoue a une tendance a se décrocher en nous faisant une nageoire d'honneur. Je pense que cela vient souvent des hameçons, je trouve que l'ardillon est toujours trop loin de la pointe, si celle-ci est émoussée, c'est perdu d'avance.
Je me souviens, il y a 2 ans je prends un big sandre (8kg), j'ai ferré comme une marmule, je l'amène au bord, il a la gueule ouverte, je vois le leurre bien planté dans le palais supérieur. Je me dis cool, il ne va pas se décrocher vu que l'hameçon est bien planté, nada, le poisson me crache le leurre comme s'il n'y avait jamais eu de pointe sur l'hameçon. Heureusement il était échoué et j'ai pu le saisir avant qu'il reparte.
Je pense qu'il est surtout très important de garder le fil en tension, ce que nous ne faisons pas lorsque le poisson a la gueule hors de l'eau, et Stizo a bien raison de les laisser plus bas et de continuer a tendre le fil ou la tresse et de ne s'en saisir qu'au dernier moment.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

un joli débat le ferrage ^^
Tout dépend des poissons recherchés et de la technique j'ai envie de dire. 
Exemple, la truite, perche, chevesne et autres "petits" carnassiers, un ferrage sec et court est bien adapté.
Après pour les fish avec la bouche dur, genre sandre, brochet, glane, aspe ... donc en gros les "gros" carnassiers, des ferrages amples et plutôt appuyés sont bons. Après, si on pêche en texan, là il faut pas avoir peur de ferrer à la jap' ! 

Mais comme dit, c'est souvent une erreur au court du combat (mou dans le fil par ex.) qui est la cause du décrochage. Et parfois enfin, (et c'est là le plus chiant), c'est qu'on y peut rien tout simplement, le fish a mal prit ou s'est débattu de tel manière qu'on ne peut rien faire ^^


------------------------------------------------------------

Sortie aujourd'hui en étang, 2 perches de 20+ en drop, et je cherche ensuite le broc, sans succès. Pour finir, je m'attaque au sandre et en loupe un bien sympa (...) au turbo shad 10cm phospho queue rouge. Dommage !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Les aspes, s'ils tapent en surface et qu'on est sur de la tresse, je pense qu'ils se ferrent tout seuls au moment de l'attaque.

Les silures, en général ils sont bien pris -c'est très rare qu'ils se décrochent.


-en ce qui concerne les mous dans la ligne et "erreurs dans le combats", une des plus grosse conneries que j'aie pu faire,c'était sur un Sandre en 2006 , j'avais déjà plié l'épuisette pour repartir, mais j'ai tout de même relancé un twist quelques fois avant d'y aller et je me suis retrouver avec donc un beau poisson au bout (que j'ai pas vu, mais c'était un sandre, un de mes premiers gros ratés). Et moi comme un con, alors que je pensais que je le tenais bien... j'ai posé ma canne au sol, pick up ouvert le temps de redéployer mon épuisette... :Smileys36:

Est il utile de vous dire que depuis je garde toujours la canne en main -et le contact avec le poisson pour déployer l'épuisette ?

       ****************************************************
Ludo57 a écrit:
Sortie aujourd'hui en étang, 2 perches de 20+ en drop, et je cherche ensuite le broc, sans succès. Pour finir, je m'attaque au sandre et en loupe un bien sympa (...) au turbo shad 10cm phospho queue rouge. Dommage !

Dommage...
-mais depuis quand est ce que tu t es mis aux turbo shad ? (leur aurais-je fait bonne pub ? ^^ malgré le fait de n'avoir pris que des petits avec )

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai ferré plus sec hier et la il s'est pas décroché celui la:

-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 Wp_20112

Presque 50 Very Happy Désolé pour la photo flou mais il faisait presque nuit. Par contre les photos dans l'épuisette c'est pourri on dirait que le poisson est minuscule lol

Toujours au flex cutt shad blanc. Et j'en décroche un (ben oui faut bien continuer dans les ratés Mr.Green ) au flex chartreux.

Belle petite session hier avec la perche Smileys19

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

j'ai posé ma canne au sol, pick up ouvert le temps de redéployer mon épuisette... 

là je ne te félicite pas !  :boulay:

-mais depuis quand est ce que tu t es mis aux turbo shad ? (leur aurais-je fait bonne pub ? ^^ malgré le fait de n'avoir pris que des petits avec )

ça fait un bon bout de temps que j'en ai, mais je pêche très peu avec, et j'ai revendu le reste du paquet ^^
Là c'était vraiment un fin de session de nouveau, je me suis dis qu'un leurre phospho pourrait faire la différence, et je n'avais presque que ça sous la main en cette couleur Wink 


Et bravo encore bobot, le cutt shad te réussit bien  Smileys19

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bravo bobot! dis moi question a 2 sous c'est quoi ton épuisette? Je cherche une epuisette en maille à caoutchouc mais souvent le prix des pafex fait mal  Mad

http://www.session-peche.com

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

C'est mon épuisette pour la truite à la base. Je sais plus le nom exact mais je l'avais payé 50€.

Le manche est en carbone et surtout les mailles sont top. Ça ne blesse pas le poisson et les hameçons ne se plantent pas dedans Smileys19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué bobot un sandre ça fait toujours plaisir :thumright:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour le sandre aussi.

Pour la photo, pose ton épuisette ouverte au sol -en plus y'avait de l'herbe là où t'étais.
(ou alors tiens le sandre dans la main).

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars !!

Je n'utilisais jamais d'épuisette auparavant pour la canal mais j'ai perdu quelques poissons à cause de la hauteur qu'il y a parfois entre le bord et le niveau de l'eau... (notamment un brochet Rolling Eyes ) donc maintenant j'ai toujours cette épuisette accrochée au sac à dos qui même si elle est petite (c'est une épuisette à truite à la base) est bien pratique.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

avec une épuisette à truite ça craint si tu choppe un gros... What a Face
Depuis cette année aussi j'emmène systématiquement une épuisette au canal. (pratique aussi parce que ça écourte les combats -ce qui est mieux pour le poisson)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Pas de soucis elle est costaud et surtout légère Smileys19

Bon bien entendu un sandre de 80 aura du mal à rentrer mais faut déjà en chopper un lol

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli sandre Bobot Smileys19
Pour ma part je fais une petite pause pour me consacrer sur mon futur... engin de pêche!
J'ai acheté un bateau que je vais modifier en pseudo Bass-Boat car je veux surtout pas trop l'alourdir, il me faut un boat bien équipé mais agile!
J'ai quand même serré 2 sandres il y a 10 jours:
un modèle de +70cm qui a englouti le Duck'fin Shad 13cm et piqué dans les ouïes  Embarassed
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 Img_0010

-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 Img_0011

Il est quand même bien repartit, plus loin son petit frère
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 3 Img_0012

A+

http://technofish.over-blog.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Beaux poissons Draghost !! Smileys19

Pour les ouies malheureusement cela arrive et on peut pas y faire grand chose... Ca m'est arrivé sur ma dernière grosse perche... Elle est bien repartie mais après on se sait jamais ce qu'il deviennent... Mais j'aime pas ça non plus...

Sinon pour le duck fin tu pêches avec quels coloris? J'en ai acheté il y a pas longtemps en coloris jaune phospho avec des paillettes dorés en taille 9cm mais je n'ai pas fais grand chose avec pour l'instant si ce n'est une queue coupée par un petit sandre je pense. Pourtant ca nage bien avec un gros Rolling et une bonne souplesse.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo, super le 70+ ! Wink

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo et pour le 70+ sa aurait fait un joli sandre au four en plus sa va être les fêtes  Mr.Green

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum