Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014

+11
lucioperca57
nicko
draghost
bobot
Tifox57
Ludo57
le ti pecheur
fish72
rebou29
Xx~Noé~Xx
Stizostedion_12
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Sandres avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 1 Aoû 2014 - 0:51, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Cool, j'inaugure le topic ^^.

J'étais pas à la pêche depuis dimanche, surtout à cause des conditions météo.

Et comme aujourd'hui le temps est resté couvert, mais sans pluie, je me suis décidé à tenter le coup pendant un peu plus d'une heure ce soir sur un secteur précis du canal.
(je précise que c'était pas du tout là où j'étais dimanche).

J'ai fait d'abord quelques lancés sur la "petite canne" au ls, sans résultats ; puis je suis alors passé direct sur la "grosse canne" et sur Rapala magnum (CD) 14cm coloris S -que je sortais enfin de sa boîte d'achat-je le sentais bien pour ce soir.
-à noter que j'avais laissé la tresse depuis dimanche -normalement sur ce secteur je reste sur du nylon (parce que sur ce genre de leurre (et sur le sandre), le nylon c'est mieux (à cause de l'élasticité) -j'avais lu ça dans un magazine une fois) -mais donc là, par flemme, j'ai pris le matos tel quel...

et au bout d'une demi heure, je sens une attaque mais ça se décroche tout de suite. Je vois bien deux petites marques à l'arrière du pn... (je m'en veux un peu de ne pas avoir mis le nylon -mais si ça se trouve il se serait décroché quand même...)
Je ré-insiste 2 -3 fois, mais rien.
Je sais que dans ces cas, il vaut mieux radicalement changer la donne : je passe alors sur la petite canne (où la bobine du moulinet est équipée de nylon), et m’apprête à mettre un LS... mais là je suis pris d'un doute : non seulement j'ai pas vraiment eu de résultats convaincants aux LS cette année, mais en plus aucun des LS que j'ai sur moi n'a un coloris suffisamment naturel... (en ce moment ils sont assez méfiants vis a vis des coloris pas naturels je trouve...)

Je change alors d'avis et décide de reprendre un PN (mais plus petit, donc) -et je prends un Megabass live x revenge, le pn de taille correcte au coloris le plus naturel que j'ai sur moi... (bien que je n'aie eu aucune touche sur des PN de cette marque cette année malgré des utilisations très fréquentes...).

-et au deuxième lancé j'ai un poisson au bout... bref doute : c'est un silure ou un sandre ?
puis le doute s'estompe rapidement : le poisson se  laisse bien trop facilement décoller du fond.
Puis je vois apparaître en surface un sandre que j'estime alors à un peu plus de 55cm, il se laisse ensuite mettre à l'épuisette assez facilement... mais là je réalise qu'il est un peu plus gros que ce que je croyais :

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 Img_2514
Sandre 68cm sur Megabass Live-X Revenge GG Biwahigai

Une bonne surprise finalement (mais aucune défense -ou presque... Rolling Eyes ).

Ce sera le seul poisson (et les deux seules tapes) de la soirée.

-prochain objectif : passer les 70.
(je pense au raté de dimanche...)

Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Super Stizo !  Smileys19 

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien jouer Stizo joli fish Wink ça motive quand on fait des poissons de cette taille là Razz
pour la tresse je ne suis pas d'accord avec toi car même sur du pn tu peux garder de la tresse c'est surtout ta canne qui doit etre plus souple afin d'amortir en cas de touche c'est juste ça car pour moi la tresse reste le meilleur moyen d'avoir un ferrage vraiment efficace et une résonance de bonne qualité

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Si tu prends des sandres de cet acabit, tu devrais facilement la franchir la barre des 70.
J'ai remarqué depuis de nombreuses années que lorsque tu as une attaque de sandre sans conclusion, changer de leurre est le moyen presque à coup sur de prendre aussitôt. Smileys19 

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sa monte en taille  Smileys19 

 et je suis plutôt d'accord avec riano  Smile

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo Olivier ! Smile faut vraiment que j'en fasse quelques uns des sandres cet été ^^

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:et je suis plutôt d'accord avec riano :smile:

Rebou tu veux dire ? ^^

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie ! Moi je suis toujours à la recherche du mien, mais j'abandonne pas !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars !

rebou29 a écrit:bien jouer Stizo joli fish Wink ça motive quand on fait des poissons de cette taille là Razz
pour la tresse je ne suis pas d'accord avec toi car même sur du pn tu peux garder de la tresse c'est surtout ta canne qui doit etre plus souple afin d'amortir en cas de touche c'est juste ça car pour moi la tresse reste le meilleur moyen d'avoir un ferrage vraiment efficace et une résonance de bonne qualité

C'est par rapport aux PN de grande taille... donc je sais pas : je crois que je n'ai sorti qu'un seul sandre sur un pn de grande taille avec de la tresse (et la seule autre attaque de sandre que j'ai eu dans cette combinaison tresse + PN grande taille c'était hier soir)
Ce qui est sûr, c'est que sur le moment ça à joué sur moi psychologiquement^^.

fish72 a écrit:Si tu prends des sandres de cet acabit, tu devrais facilement la franchir la barre des 70.
J'ai remarqué depuis de nombreuses années que lorsque tu as une attaque de sandre sans conclusion, changer de leurre est le moyen presque à coup sur de prendre aussitôt. Smileys19
C'est ce que je fais en général (et aussi en cas de simple suivi sans attaque -comme dimanche)
Encore qu'il faille trouver un leurre assez différent du premier, mais néanmoins suffisamment intéressant pour le sandre à ce moment là.

-d'autre part, à part une seul fois, je ne crois jamais avoir eu un sandre qui re-attaquait un même leurre après un raté .
-ni même d'attaque sur un leurre qu'il aurait simplement suivi une première fois.

Ludo57 a écrit:bravo Olivier ! Smile faut vraiment que j'en fasse quelques uns des sandres cet été ^^
... je croyais que t'allais essayer le silure plus sérieusement^^ (une chose à la fois Ludo Cool )


Tifox57 a écrit:Jolie ! Moi je suis toujours à la recherche du mien, mais j'abandonne pas !

-Faut dire, le mois de juin n'était pas évident...  Rolling Eyes

-T'as déjà eu des tapes au moins ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

pour le silure oui certainement ^^
Mais cette année on s'est mis une règle en place avec Val et Max : à la fin de chaque sorties qu'on fera ensemble sur les étangs, on se prend une bonne heure à tenter le sandre. Mais maintenant reste à savoir où en ce moment ... (tu aurais une idée par hazard ? ^^)




Et sinon, quand tu pêche en tresse, tu mets pas de bdl ?

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Belle prise !! Bravo !!

J'ai prévu une sortie demain matin sur le canal. J'espère avoir autant de chance que toi Smile

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Stizo!!!
Joli zander, tu va passer la barre des 70 c'est sûr  :thumright: 

http://technofish.over-blog.com/

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo stizo c'est dejà du beau sandre  :thumright:  : t'as dejà depassé les 80 cm en canal?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

RE-merci les gars.  Very Happy 

Ludo57 a écrit:pour le silure oui certainement ^^
Mais cette année on s'est mis une règle en place avec Val et Max : à la fin de chaque sorties qu'on fera ensemble sur les étangs, on se prend une bonne heure à tenter le sandre. Mais maintenant reste à savoir où en ce moment ... (tu aurais une idée par hazard ? ^^)
Ben dans les grands étangs... j'en sais encore moins que toi... confused 
-les 2 seuls coins auxquels je pense sur le petits Stock, tu les connais -après le problème c'est que j'ai jamais sérieusement parcouru les berges du grand côté... et pas non plus sur les autres étangs (à part Gondrex partiellement).

Et sinon, quand tu pêche en tresse, tu mets pas de bdl ?
Si pourquoi ?
-BDL fluoro 60%.(je sais plus la marque et j'ai la flemme d'aller chercher la bobine pour voir  Sleep ).


nicko a écrit:bravo stizo c'est dejà du beau sandre  :thumright:  : t'as dejà depassé les 80 cm en canal?

... j'ai jamais sorti de 80 cm nulle part... Embarassed
(record à 78 deux fois...)  

-Par contre, j'en ai raté quelques uns qui devaient avoir 80 up sans aucun doute (voir même 2 ou 3 de 90 up ) -essentiellement dans le canal.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Temps couvert mais sans pluie (ou presque) aujourd'hui.

Je suis retourné là où j'étais dimanche... mais pas avec les mêmes résultats... Neutral 

Tout d'abord en étang, où le vent était très gênant : deux perches seulement (dont une de 26 tout de même.)

Puis dans le canal à côté... pas vu le moindre sandre cette fois..., et les perches n'ont (un peu) mordues que sur un seul secteur : 3 dont une seule à 20 up (21,5)

Déçu je suis repartit un peu avant 20H00.
Puis sur le chemin du retour je me suis repris et j'ai fait un petit détour sur un secteur du canal où je n'avais pas encore été cette année ; j'ai tenté le coup :

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 Img_2515
Sandre 51cm sur Rapala X-rap deep 10 coloris HS

Pas d'autre touche là bas, mais c'est satisfaisant on va dire. (j'attends quand même mieux dans les temps qui viennent).

-à noter qu'à nouveau je n'ai eu aucune touche aux L.S nulle part...

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Stizo tu vas faire un sandre par jour si sa continue !  Mr.Green 

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je confirme pour les ls en ce moment... Pas une touche de sandres... Encore une belle douille ce matin au canal... juste une perchette à la lame...

Je vais peut être me résoudre aux passer aux leurres durs...

lucioperca57


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bravo Stizo  :thumright:  : .

Sandre aux abonnés absents pour moi aussi ce matin  Mr.Green . Mes appâts (Ablettes mortes) amuseront quand même quelques silures (3 de moins de 30 cm  Embarassed ). Rien du tout au Pp , même pas une perche  Rolling Eyes .

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo encore une fois Wink


oui je vois lesquels spots tu parles, c'est pas les moins connus ^^ mais je me pose la question : en été, le sandre est-il sur les mêmes postes que en hiver ? (étang de 6m maxi.)


Ah quand même 60°° pour le sandre ? ça dérange pas tu crois ?

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sympa ce sandre stizo Wink 

60% je trouve sa énorme , 30% sa devrait suffire non ?

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui, perso quand je cherche le sandre je met du fluoro 28°°, voir 35 mais ça reste rare Wink

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien jouer stizo jolie sandre

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

en général je met du 30° mais je suis fait couper 2 fois ces derniers temps en rivière sur des cranks ca fou les boules, mais avec du 60° ca prend quand même sauf quand le poisson est méfiant

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci again.

-Pour mon bdl fluoro : je précise bien que c'est sur la canne aux gros leurres -donc ça ne gène pas du tout des PN de 14-18cm.
-d'ailleurs au départ, la tresse c'est surtout pour les grands étangs (risque des silures depuis le bord) -et comme y a nettement plus de risques de brocs là bas aussi, je mets aussi le bdl fluoro 60%. (d'ailleurs, même en canal si je monte les gros leurres sur un corps de ligne en nylon 35%, les bdl fluoro je le prends en 60%.

-Pour les petits leurres, c'est sur la petite canne et c'est du nylon 25 % environ sans bdl.

Le problème c'est pour les PN d’environ 10cm... en canal en général selon les les modèles et la façon dont ils tirent, mais la plupart du temps c'est sur la petite canne, mais y a quelques semaines je m’étais fait couper sur le 25% ... j'ai essayé avec le fluoro 60% sur ces leurres... ben c'est pas génial... Neutral 

-J'attends toujours qu'on mette au point des bdl souples et solides au diamètre comme la tresse, résistant aux coupures et comme le titane et aussi peu visible que le fluoro...
... et aussi bon marché que les nylon les moins chers...


en été, le sandre est-il sur les mêmes postes que en hiver ? (étang de 6m maxi.)

... possible, même si je pense qu'en hivers il aura plus tendance à rester au plus profond...

Je le répète, j'ai pas vraiment d'expériences digne de ce nom en étangs.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

avec le sandre il n'y a pas de science exacte car le sandre est un poisson qui se déplace beaucoup au gré de son humeur en fonction de l'apport de nourriture la température et beaucoup de facteurs qui font que c'est un poisson compliqué à prendre en étang et il ne faut surtout pas oublier que c'est un poisson très lunatique mais un moyen sûre d'en prendre : les cassures qui restent les zones les plus favorables au sandres qui aime s'y embusqué
en espérant avoir pu aider Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum