Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015.

+4
Stizostedion_12
Predator-fishing-team
poity
rebou29
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Sandres avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 21 Mai 2016 - 0:12, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

"Ludo se met au sandre !"
C'est comme ça que je vois le mois de novembre !!

Comme tous les ans, je m'y colle durant tout l'hiver, sans jamais réussir mon coup (sauf exception  bounce). La pêche du sandre, je VEUX en savoir plus, je VEUX comprendre et j'y arriverai !  lol! 
Pour le moment, c'est pas avec mes 3-4 prises que je suis aux anges, mais c'est mieux que rien comme on dit souvent Rolling Eyes. Rien ne dépassant les 40-45cm, question de temps tout simplement.

-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. 3266097924_1_11_fDjpdG4FEn canal (comme tous les sandres en fait.) alors que j'avais repéré un banc de perches et que je m'amusais dedans, il m'a mis une belle praline.

-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. 3266097924_1_13_JoVOXmXlSur nancy celui là. J'ai l'impression que la pêche dans ce secteur est différente que celle en canal par chez moi, allez comprendre ...

Voila tout, on va intensifier les efforts et y a pas de raison ! aller a+  Smileys19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué ludo Wink
Ce n est pas étonnant de devoir pêcher différemment sur ton nouveau terrain de jeu car nouveau secteur nouveau comportement je l'ai remarqué aussi lorsque je suis arrivé en Vendée Wink ils n'ont pas forcément le même régime alimentaire que chez toi parfois un autre style de fond et surtout D environnement peut les forcer à chasser différemment aussi Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo ; du coup si t'emmènes tes affaires de pêche à Nancy, tu dois être moins concentré sur les études... (remarque, je dis ça, mais je crois que je ferais pareil à ta place Rolling Eyes )

Sinon, tes LS me semblent un peu petits pour le sandre.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Non je suis pas déconcentré du tout t'en fais pas. J'y vais si j'ai le temps, sinon tant pis. Ca fait 3 semaines que je les avais emmener, sans pour autant y toucher ^^.
Et oui je me dis aussi que du 3", ça fait pas bien gros pour les sandres ... d'ailleurs en parlant de ça ... voir section perche !!  Cool

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Non je suis pas déconcentré du tout t'en fais pas. J'y vais si j'ai le temps, sinon tant pis. Ca fait 3 semaines que je les avais emmener, sans pour autant y toucher ^^.
ben t'es nettement plus raisonnable que moi ... Embarassed

Et oui je me dis aussi que du 3", ça fait pas bien gros pour les sandres ... d'ailleurs en parlant de ça ... voir section perche !!  Cool

J'ai vu (et commenté^^)...
et en parlant de sandres voir en la présente section (présent message) :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je faire faire un truc inhabituel, je vais dire avec pas mal de précision, où j'ai été pêcher c'aprèm : Dans le 67, sur le canal de la Marne au Rhin, entre l'écluse 29 et Saverne.

Je suis allé là bas, car la même période (fin novembre, début décembre) ces deux dernières années, j'ai vu qu'il y avait des perches 30 up, même si j'en ai sorti qu'une (en 2013).
Bref, j’espérais donc faire une perche de 30 ou plus (et éventuellement un sandre)...
ben j'ai pas vu beaucoup de poissons : RAS en allant vers saverne (salmo hornet 6, lunker city ribster, staysee 60 et one up 4'') ... sur le retour, je décide à passer sur x rap deep ... et alors qu'il me reste moins d'une heure de pêche :

-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. Img_3010
Sandre 54cm sur Rapala X rap deep 10 Hot Steel

... par contre, il m'a fait la planche... et le voyant arriver près du bord, je constate qu'il est mal piqué, j'ai laissé tombé l'épuisette encore repliée, et j'ai essayé à la main... et là il seulement ils a combattu... et a décroché un triple, l'autre ne tenant qu'à l’œil !
Mais j'ai finalement réussi à le saisir -doc même s'il est pas bien grand (mais 50 up tout de même), j'en suis content car non seulement il m'évite de finir sans rien mais aussi parce que j'ai été à 2 doigts de le rater !

Après l'avoir relâché, et en repensant à la discussion avec ludo, j'ai prospecté le coin au LS (Ribster) : RAS... (peut-être qu'avec un autre LS ça aurait marché...)

Après ça, plus rien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Autre chose : lors de ma précédente sortie, j’avais constaté qu'à un moment comme un tout petit fil était entortillé sur ma ligne, j'ai d'abord cru à de la toile d'araignée, puis j'a vu que c'était du nylon, j'ai alors envisagé qu'il puisse s'agir d'un petit bout de ligne qu'un pêcheur aurait jeté à la flotte...
Sauf qu'aujourd'hui, rebelote... plusieurs fois... j'ai examiné ma ligne et elle m'a semblée abimée par endroits...
J'ai vérifier le guide fil du moulinet, mais c'était pas ça... c'était le dernier anneau de la canne, il est un peu cassé, et si le fil s'y coince il est finement épluché !!!

-Je précise que ça n'a aucun rapport avec mes autres problèmes de fil ! ça, c'est tout récent.


Je raconte cette histoire au cas pour que ça mette la puce à l'oreille à quiconque ferait un constat identique de mini fils entortillés sur sa ligne
(quand j'y pense, j'aurais pu casser là aussi -j'ai vraiment réalisé un peu après avoir peis le sandre).


Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sa fait plaisir de voir quelques sandres, bravo !

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué stizo Wink
pour l'anneau je sais que c'est chiant mais c'est de l'usure normal Wink je viens de changer le troisième anneau de scion sur ma casting car la céramique était cassée à trois endroits et usait ma tresse donc je comprend bien à quel point c'est chiant Laughing

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ah bien ! un sandre sympa c'est cool Smile J'ai l'impression que les couleurs jouent un gros rôle dans la pêche du sandre entre autre. Quelle couleur les ribster ? Et quelle plombée aussi, c'est primordial ça, j'en suis sûr Wink

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué stizo !
decidement les pn !x) je vais peut etre essayer la prochaine fois que j'irai dans vos contrées xp

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.


à rébou

J'avais jamais remarqué d'usure à ce point sur les anneaux, mais là du coup, je sais, je ferais gaffe (et je me dis aussi que c'est surtout quand ça gèle que ça doit "casser"...)


Ludo57 a écrit:ah bien ! un sandre sympa c'est cool Smile J'ai l'impression que les couleurs jouent un gros rôle dans la pêche du sandre entre autre. Quelle couleur les ribster ? Et quelle plombée aussi, c'est primordial ça, j'en suis sûr Wink

J'ai l'impression aussi, mais plus que ça, j'irais même plus loin : ils préfèrent certaines couleurs pour les PN... et dans certains cas d'autres sur les LS ! (et là j'ai du mal à cerner) (sans compter qu'en fonction des saisons, du temps etc... ça change encore.

UNe plombée de 10g, c'est ce que j'utilise systématiquement en canal.

Coloris Limetreuse pour le Ribster.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

En LS et dans le canal, deux valeurs sures pour moi: blanc et chartreux en 3 et 4" suivant les conditions. C'est pas compliqué que ça mais ça n'empêche pas la bredouille Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ah ça la diff' de couleur entre pn et ls, je peux pas t'aider ^^
10g, je trouve que ça fait beaucoup déjà en canal. Perso sur du 5" je met du 7-8g maxi, après ça dépend aussi du pêcheur c'est vrai ... Je suppose que toi, avec l'habitude de tes pn, tes cannes etc.. tu as peut être moins de sensibilité ? 


------------------

Sortie à nancy aujourd'hui après les cours histoire de décompresser ^^ En 1 heure, je loupe 2 sandres, et j'en fais de 50-55cm au duck fin' 9cm en texan ! Parfait Wink 
En plein brouillard c'est pas le top mais bon Smile
je rentre les mains gelées, mais fière d'avoir enfin sorti un sandre correct ^^

-Vos Petites sorties Sandres de Novembre-Décembre 2015. 12358010

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Le duck fin bon rapport qualité-prix, il marche bien !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ouais ! je ne pêchais quasiment jamais avec car j'ai pas eu de résultat au départ. Mais ce sont de très bons leurres c'est clair !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

(en plombée ? -c'est plus encombré que chez nous le canal à Nancy ? )

Pareil en ce qui me concerne pour le Duckfin, je l’utile presque plus...

--------------

8 g, je pourrais essayer pour les LS -la différence sera pas énorme.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Je crois que j'étais en 6-7g. Et oui, comme c'est au coeur de nancy il y a quelques merdes qui traînent au fond ... C'est le seul inconvénient de ces coins.

Ouais essayes pour voir. Je sais que quand je passe de 10 à 7g sur les 5", ça le fait mieux. Parfois même je me dis que descendre en 5g serait pas de trop ...

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

En canal je ne dépasse jamais 5gr. Plus c'est léger mieux c'est pour le sandre. En plus vu qu'il n'y a pas de courant et que c'est peu profond (il doit y avoir à peine 3m max ici) pas besoin de plomber plus Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... j'verrais ça l'an prochain je pense (faut que je m'achète d'abord quelques chevrotines de 5g pour les fixer sur les hameçons).

à votre avis, le fait de pêcher en 10g ça pourrait influer sur la fréquence des touches de sandres ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Personnellement je pêche toujours en 10g et par 1m de fond et jy retrouve exactement l animation que je recherche dans mes leurres pour le sandre

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

oui sa a un impact sur la vitesse de descente et donc le fait que le leurre va rester plus longtemps dans le fenêtre d'attaque du sandre à la descente après selon les jours tout change donc Rolling Eyes

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

il y a des fois où il faudra une animation rapide, et là un leurre "surplombé" se verra plus pêchant qu'un autre.
Mais perso, j'ai de plus en plus l'habitude d'alléger mes montages. D'ailleurs j'ai tenter de passer du 5" en 5g en canal, et c'est parfait. Quand il n'y a pas de vent bien sur.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... scratch J'ai tendance à me dire que plus c'est lourd, moins ça décollera du fond -et c'est ce que je cherche, surtout en cette saison -la fenêtre d'attaque du sandre c'est pas entre deux eaux.

à Rebou :

mais y'a un peu de courant quand même sur tes lieux de pêche , non ? (ce qui justifie les 10g)

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a du courant que lorsque les écluses sont ouverte. Et c est rare ... Mais il y a souvent du vent du fait que le relief est extrêmement plat chez moi donc il me faut un lest qui tiens le fond Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'ai tendance à me dire que plus c'est lourd, moins ça décollera du fond -et c'est ce que je cherche, surtout en cette saison -la fenêtre d'attaque du sandre c'est pas entre deux eaux.

Plus c'est lourd, plus tu vas pêcher vite en fait. Car tu vas le décoller, et il va retomber très vite. Alors que moins c'est plombé, plus ton leurre va planer au dessus du fond et vibrer, et donc il va être plus longtemps pêchant. Tu pêcheras moins vite aussi Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum