Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014

+14
fish72
rebou29
draghost
le ti pecheur
bobot
Fonzie
Ludo57
taquineur
Xx~Noé~Xx
Riano444
zander
Tite-Fraize
fabrice54
renard
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Stizostedion_12


Admin
Admin

à mon avis y a aussi des Sandres sur Hochfelden, maintenant le problème est le même qu'ailleurs dans la région : comment les faire mordre.
Pour trouver des 50 up c'est la galère... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

ian-kibitz-fishing67


Padawan
Padawan

Salut Stizo, tu as déjà trempé dans ce secteur?

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Du sandre il y en a dans tous les biefs. Le plus dur est de les localiser et de trouver les bons spots.

Je ne touche que des petits car je fais de courtes sessions entre midi avec des leurres de 3" pour toucher le tout venant.

Mais la avec le froid qui vient d'arriver je vais repasser sur du 4 ou 5" pour tenter les plus gros.

@Stizo: tu tentes encore avec des PN ou tu es passé au LS?

ian-kibitz-fishing67


Padawan
Padawan

Ok bobot, merci pour ces infos! J'explorerai ce fameux canal lundi...Et pour le brochet sais tu s'il en nage dans ces eaux?

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Il y en a un peu sur Saverne. Sur Hochfelden aucune idée. Je sais qu'un bief a été vidé sur Lupstein l'année dernière et il n'y avait aucun brochet dedans

ian-kibitz-fishing67


Padawan
Padawan

Ok donc je pense que sur Hochfelden il ne doit pas y en avoir non plus! Et alors il y avait de beaux poissons sur le bief vidé?

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

D'après le garde, beaucoup de sandres mais pas forcément des gros.

Je ne veux pas te décourager mais si tu vas régulièrement sur le canal attend toi à prendre des douilles. Mr.Green Quand on connait pas les spots c'est récurrent ( et même en les connaissant). Il m'a fallu presque un an pour commencer à toucher régulièrement du poisson et surtout du sandre.

Mais la persévérance paye et c'est encore plus gratifiant quand tu fais un joli poisson !!

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:
-bravo pour ta BA, bobot.
(c'est encore plus con dans la mesure ou le fil a pété sur un sandre de 50...)
si ça désenfle, y a des chances qu'il survive, oui.

à PFT

Et je me demandais, des silures, t'en as déjà fait ?
désolé j'avais pas vu ton message, oui oui quelqu'uns que des petits par contre j'ai juste casser sur un "beau" a la bouée l'été dernier mais tout comme le sandre obligé de monter dans le 54/57 Evil or Very Mad

pour faire simple chez nous : truite (un peu) chevesne (pas mal) barbeau (pas mal) hotu (en maassseee) un peu de blanchaille perche brochet (un peu) viandards (beaucoup trop)

http://www.session-peche.com

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

T'es de où PFT? Vosges? Car de la truite y en a beaucoup dans le 88 pas un peu Wink

Sinon qui a dit que les 50up ne mordaient pas? Very Happy Bon il fallait être motivé pour sortir entre midi avec le vent bien froid qui souffle aujourd'hui mais rien ne m'arrête !!

-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 Wp_20117

55up ce midi au ripple minnow 3" purple chartreuse (encore un très bon leurre Berkley d'ailleurs) + quelques touches de petits je pense inferrables à cause de ce satané vent.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

super, en instistant ça fini toujours par tomber !!  Smileys19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué Bobot Wink la persévérance il n'y a que ça de vrai :thumright:  :



Dernière édition par rebou29 le Ven 28 Nov 2014 - 21:18, édité 1 fois

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizo? lol Mr.Green

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

ah merde désolé c'est la montre qui m'a mise en erreur Laughing j'édite Laughing

ian-kibitz-fishing67


Padawan
Padawan

Merci encore une fois bobot pour les infos!
Bien joué, joli zander, ah oui sa commence à bien cailler et le pire arrive, lundi sa tombe bien!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ian-kibitz-fishing67 a écrit:Salut Stizo, tu as déjà trempé dans ce secteur?

Pas encore. Pour l’instant, en ce qui concerne le canal j'ai pas dépassé l'écluse 32 (après Saverne).

Les Brocs dans le canal on les trouve surtout dans les ports et dans les secteurs où y'a pas mal d'herbiers (mais ça pullule pas non plus), ailleurs c'est moins évident.
Faut voir si les conditions sont réunies à Hochfelden.

bobot a écrit:...
@Stizo: tu tentes encore avec des PN ou tu es passé au LS?

Je le redis encore : je ne pêche pas qu'au PN, j'utilise aussi des LS à chaque partie de pêche. Rolling Eyes
(même si j'ai -en général- plus tendance à utiliser des PN.)

Au delà de ça, je crois qu'en ce moment, je recherche un peu plus les perches aussi, vu que les 30 up sont motivées par endroits.

Predator-fishing-team a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:
à PFT

Et je me demandais, des silures, t'en as déjà fait ?
désolé j'avais pas vu ton message, oui oui quelqu'uns que des petits par contre j'ai juste casser sur un "beau" a la bouée l'été dernier mais tout comme le sandre obligé de monter dans le 54/57 Evil or Very Mad
mouais, c'est ce que je disais...  sois patient -une fois qu'ils sont bien installées, les tailles moyennes augmentent assez rapidement je trouve.

pour faire simple chez nous : truite (un peu) chevesne (pas mal) barbeau (pas mal) hotu (en maassseee) un peu de blanchaille perche brochet (un peu) viandards (beaucoup trop)

chez nous aussi... Neutral



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bobot a écrit:Sinon qui a dit que les 50up ne mordaient pas?
Moi... et t'étais dans le même cas jusqu'à cette prise^^.

Bravo.

D'abord Ludo, maintenant toi... faut peut-être que je me bouge là...^^


rebou29 a écrit:ah merde désolé c'est la montre qui m'a mise en erreur Laughing j'édite Laughing

PROPOSITION 1 : Stizo a une montre.
PROPOSITION 2 : le mec de la photo a une montre.
DEDUCTION : le mec de la photo c'est Stizo.








http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme


Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Il me semblait que tu ne pêchais qu'aux PN l'été. Sorry Wink

J'ai fait un 50 y a deux semaines mais c'est vrai que ces derniers jours je ne touchais que des petis. En plus je l'ai fait avec un petit leurre de 3" celui ci.

Comme quoi dans la pêche il n'y a pas de vérité Smile

Allez tiens bon Stizo ça va venir !! Par contre j'ai plus de résultats quand je privilegie les petites sessions d'une heure ou deux. Après 'je perd en concentration et pour le sandre c'est pas top lol

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je pêche aux PN et aux LS toute l'année, mais plus aux pn quand même.

-Ben j'ai raté l'occasion de faire mon sandre hier : alors que j'ai fini de ramener, que mon pn arrive en surface devant moi, je vois surgir un sandre qui... fonce juste à côté (dans un éclat d'eau), puis il redescend dans la direction opposée à la mienne.
Je suis certain qu'il a dévié son attaque au dernier moment parce qu'il m'a vu !
-j'aurais dû ramener un peu plus lentement quand mon pn arrivait près du bord...

-j'ai eu beau insister en suite sur le spot, ça n'a rien donné (ni aux LS ni aux PN).

(Je finirai la partie avec deux petite perches, et à la fin j'ai perdu mon x rap deep 10 HH... Neutral )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bobot a écrit:T'es de où PFT? Vosges? Car de la truite y en a beaucoup dans le 88 pas un peu Wink

Sinon qui a dit que les 50up ne mordaient pas? Very Happy Bon il fallait être motivé pour sortir entre midi avec le vent bien froid qui souffle aujourd'hui mais rien ne m'arrête !!

-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 Wp_20117

55up ce midi au ripple minnow 3" purple chartreuse (encore un très bon leurre Berkley d'ailleurs) + quelques touches de petits je pense inferrables à cause de ce satané vent.
 oui oui sur des parcours "privé" aussi malheureusement qui ne font pas parti de l'URNE ou de la reciprocité :/ Si tu retires ces lots la je peux t'assurer que c'est pas la même histoire après je ne cracherai pas sur des rivières comme le rabodeau ou on en touche beaucoup mais là encore les viandards font beaucoup de mal et les belles farios se font assez rares :/.
ps: beau zander!

a  stizo:
Oui il y'en a depuis une une quinzaine voir vingtaine d'année malheureusement je ne sais pas si leur milieux va leur permettre de se développer pleinement  beaucoup de nourriture mais très peu de fond (maxi 2m50) je ne sais pas si ca va les gener mais en tout cas les tailles max n'augmente pas des masses depuis quelques années aux alentours du m 80.



Sinon pour le partie sandre, j'ai récidiver...

Ouais j'ai encore sorti un sandre monstrueux encore plus que celui de l'épisode 3 ...
-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 Sandre10

Mdr bref une journée super sympa avec ludo maxime et val comme d'hab la bonne ambiance était au rendez vous mais pas seulement, le froid nous a également tenu compagnie toute la journée Mr.Green

Au final beaucoup de petits poissons au Plomb palette bremes gardons grémilles perche et sandre et val sauve le coup avec un beau brochet de 70+ !
Bref merci pour cette sorties les gars

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Comme d'hab, félcitation pour cette buche !! Smile

N'empêche c'était bien dur aujourd'hui, j'ai pas eu 1 seule vrai touche ^^ Max loupe 1 broc, val fait son 70 (content le val ^^), et t'as oublié de dire que tu te fais couper 2 fois PFT ! mdr 

Et en passant, heureusement qu'on a fait un (petit) feu pour midi, sinon on serait surement gelé à l'heure qu'il est !!!  Mr.Green

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ah oui ! 2 coupes au Plomb palette et un plomb palette satélité! Laughing 

tu m'etonnes le feu à fait un bien fou! après que vous soyez parti  c'est redescendu d'un ou deux dégres et le vent s'est levé je te racontes même pas le plaisir qu'on a eu a rentrer dans la voiture x)

on a eu beau attendre impossible d'approcher des trois ponts lol les vifeurs  y sont resté jusqu'au bout  et dylan décroche un fish un peu plus correcte avant de partir.

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

grrr la deg ... 
De notre côté, rien non plus sur la petite heure qu'on a testé au canal.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

pas de bol les gars mais au moins vous touchez du fish bravo :thumright:

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Dommage pour le sandre Stizo. J'ai déjà eu deux fois le même cas que toi, une fois au pn et une fois au LS. Et idem pas moyen d'avoir une touche ensuite... Rolling Eyes

@PFT: effectivement les bons parcours à truite sont généralement en 1ere cat privée et ça coute vite une fortune si tu veux avoir le choix dans les parcours... Sinon joli sandre lol

Je pense que la chute de température dans la région qu'on a eu ce week end a cloué le bec des poissons. Je suis sorti une heure samedi après midi et j'ai vite replié les gaules Mr.Green Bien sûr j'ai fait capot !!

Ca devrait aller mieux cette semaine si le temps se maintient... ou pas Mr.Green

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Big Hammer blanc 3" + 10 min de pêche = un sandre maillé pas loin de 50 Mr.Green

-Vos Petites sorties Sandres d'Octobre-Novembre 2014 - Page 5 20141210

Notez la couleur des mains qui en à peine 10 min tendent à virer au bleu lol

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les "Stockistes". (mention à Val^^)

Bravo Bobot.

Il faisait moins froid que samedi je trouve (en fait, samedi y'avait un vent froid -j'avais fini par mettre les gants).

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué bobot :thumright:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum