Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014

+11
pierre ed
bobot
taquineur
Ludo57
le ti pecheur
Predator-fishing-team
lucioperca57
nicko
Xx~Noé~Xx
Tifox57
Stizostedion_12
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

nicko a écrit:Bien joué babot en fait la fario que tu as posté c'est bien une truite d'alevinage mais qui n'a pas été mise cette année j'en ai déja prise des comme ça, ce n'est donc pas de la truite de souche, ni un croisement!!!

Tu parles de la première ? Oui effectivement c'est sur qu'elle n'est pas de souche. La souche du coin est la souche baerenbach beaucoup plus jaune et brune.

Par contre la seconde a l'air de souche mais bon il faudrait des analyses génétiques pour en être sur lol

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pas de raison de douter de la "Sauvagedesouchitude" de celle ci. ^^


Bravo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

oui stizo je parlais de la première bien entendu, mais la deuxieme photo y a vraiment aucun doute, elle a une belle robe  Wink 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Non, t'inquiètes Nicko, j'avais compris.
-je faisais bien écho à la dernière phrase de Bobot^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Wink 

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Retour sur ma sortie de ce week end dans le département de la Meuse. Je n'ai pas été déçu comme à chaque fois que je pratique ce ruisseau. Une dizaine de poissons mis au sec donc deux belles. Elles ont toutes été prises avec une pezon et michel redoutable n°1 doré à points rouges sauf la première que j'ai prise avec un ls de chez pontoon21, l'awaruna en 2". Beaucoup de petites et donc beaucoup de ratés également.

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 20140828

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 20140829

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 20140830

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 20140831

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 20140832

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 20140834

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 20140835


Ce ruisseau possède une population de truites impressionnantes avec parfois de belles surprises dans les rares trous et pourtant il fait au grand max même pas 2m de large. J'y ai fait ma plus grosse truite de cette saison env 40-45.

Je le pêche rarement et j'espère qu'il sera toujours autant en forme l'année prochaine Very Happy

PS: désolé pour la qualité des photos. Portable + sous bois en fin d'après midi c'est pas top :/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

super, la quantité est là, ça fait plaisir Smile

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo bobot ! Smileys19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Bobot.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Merci !! Bordel les photos sont dans tous les sens... Laughing

Ps: ça donne rien la pêche pour toi Stizo? On ne voit plus de photo de ta part? Rien sur les sandres?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Merci !! Bordel les photos sont dans tous les sens... Laughing
Ben tu clique sur "éditer " au bas du post et tu rectifies^^

Ps: ça donne rien la pêche pour toi Stizo? On ne voit plus de photo de ta part? Rien sur les sandres?

... pas pris de poisson valable ce mois-ci (quelque soit l'espèce)... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Petite session d'une heure comme d'hab' pendant ma pause repas.

Avec les pluies du début de semaine, les niveaux ont légèrement monté et l'eau est un peu piquée. Parfait pour la truite et pour les belles qui sortent davantage.

Je fais celle ci d'environ 30-35cm avec une cuiller p&m dorée à points rouge et un petit chevesne. D'ailleurs il présentait des tâches noires à plusieurs endroits sur le corps et les nageoires. Une idée de ce que ça peut être? Champignon? Maladie?

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 20140837

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo Smile

J'y étais hier, 5 de sorties au humpback minnow 50sp. la plus grosse à 31 que voici :

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 10624719_10202684264210315_180619427374344460_n

Une dizaine de loupée ! je vais repasser en tresse pour la truite, je pense c'est à cause de ça, j'ai pris l'habitude de la tresse.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les gars... j'aurais dû insister plus sur les truites hier alors... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

waouh super cette robe de dame fario Smileys19

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

magnifiques les photos les gars  Smileys19

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Belle prise Ludo !! Par contre t'aurais pas forcé un peu sur le rouge sur la photo? Mr.Green

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Belle prise Ludo !! Par contre t'aurais pas forcé un peu sur le rouge sur la photo? Mr.Green
Il fait ça tout le temps... red

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie truite ! Smileys19

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est clair vu la couleur ca a été modifié^^

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

je change toujours mes photos avant de les poster (je modifie le contraste, l'éclairage ...) Sur celle là j'ai un peu boosté on va dire ^^ la photo d'origine si vous voulez :

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 Truite10

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Très jolies couleurs quand même !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

en plus elle est plus petite sur la photo originale Laughing

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Elles sont quand même un peu plus jaune que dans la Zorn Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

en plus elle est plus petite sur la photo originale Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 Icon_lol

c'est la taille de l'image  Razz

Elles sont quand même un peu plus jaune que dans la Zorn Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 2222602150

celle là est plutôt jaune oui, mais certaines sont plus ternes (surtout en période de crue, elles ont tendance à s'éclaircir je trouve)

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:
en plus elle est plus petite sur la photo originale Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 3 Icon_lol

c'est la taille de l'image  Razz

Je sais, c'était du second degré... Rolling Eyes

(j'ai l'air si con que ça ? Mr.Green )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum