Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014

+17
idefix
jerem-dylan1
fish72
val57
nicko
maxanceroro
Bricopike
rebou29
Ludo57
Tifox57
pierre ed
Xx~Noé~Xx
dadou54
Red
Predator-fishing-team
freddy21
Stizostedion_12
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Truite avec pleins de petits CR :
(vous pouvez poster ici aussi bien les diverses espèces et sous espèces de truites, que les ombles de fontaine)

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle truite genre 50cm (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.

-même si 50 c'est la taille moyenne chez vous ! (chez d'autres, 50cm c'est du domaine du rêve... donnez nous du rêve^^)

Attention : les Ombres communs par contre sont encore en frai et sont vulnérable sur les nids ! (d'ailleurs leur pêche n'est normalment pas encore autorisée)


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 8 Mar 2014 - 20:31, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

2 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Empty mon ouverture de la truite Sam 8 Mar 2014 - 13:47

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

edit :
sujet fusionné "mon ouverture de la truite " de Freddy.
Stizo


bonjour bon debut de la pêche a 6h45 pour pêche des truite de cirque (truite de pisciculture en resume )  vue l etat de ma voiture en se moment vais me contente de sa  , donc vue la crue de la semaine dans l ouche (la riviere qui passe en plain dijon ) , les secteur ou on peu pêche du bort son trés limite malgre que l eau a commence a decendre depuis hier    voila une petite photo de mardi aven que sa commence de decendre
 
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Mms_im10
 
 
donc je vais au 1er secteur  pas une touche (les autre pêcheur même chose) la je me dit je continue plu loin ou je vais directe la ou je voulais aller au debut.... bon je vais voir plus loin et la bas c est pire 20 mec sur même pas 30/40 metre de bort....  donc je cherche même pas je vais directe l autre cote direction le lieu ou j avais deja repere des truite quelque jour plutot  qui est pas loin du CHU de dijon
 
arrive au lieu de destination  il y a deja moin de monde et part chance je trouve une place pour gare ma voiture (pour ce deplace avec son materier dans dijon c est bien pratique et gain de temp une voiture quand même  malgre l etat de la voiture...)
 
bon je commence quelque endroit ou c est possible de passe la canne sans devoir accroche les arbre (biensur les meilleur place fracile pour pêche son deja pris..) mais bon je continue et même chose pas une touche... par contre j ai croise quelque pêcheur  qui eux mon dit qu'il on vue prendre des truite  dont le même mec qui ma parle en loupe une , 2 minutte apres ..(je me dit pourquoi pas moi le prochain ... lol)
 
apres avoir fait les seul poste qui etait disponible de ce cote je  choisi de remonte la riviere dans l autre sans et voir se que sa donne chez les autre quelque truite son sortir et je me trouve une place dispo pas loin d un pêcheur  entre 2 arbre ... bon deja le mec je me demande si il fait pas expres a chaque fois il lance sa ligne trés pres de ma ligne  donc  je peu pas pêche comme je veux vue le courrent  
 
et le pire lui arrete pas de sortir des truite..moi 0  gif17  donc sa commence limite a me soule Sad  donc ver 9h je me fait chie a voir l autre etre a sa 10eme truite et que je puis pas pêche comme je veux donc je me dit vais aller me cherche mon autre lance  qui est plus puissan et vais teste en plombe  je vais a la voiture je revien aven de pêche a nouveau je vais me balade et vais voir les autre pêcheur voir si  pour eux sa a marche ou pas  
 
 
donc sur 10 pêcheur plus loin  j ai vue juste 3 pêcheur  sortir des truite .. deja sa me rasure sur une chose c est que les truite son un peut partout  et que je suis pas le seul a pas en prendre lool
 
apres etre arrive jusqu'au pont de la  ou j etait  apres la rivierre passe sous la route,donc  retour sur me pas ,la ou j etait au debut , bon  l autre mec qui est au moin a sa 12eme truite qu'il a mi dans son sac au moins...., je le vois range sa canne donc je me dit  que je vais pouvoir pêche comme je veux  donc arrive au post (je me fait pas chier je prend sa place  mdrr ) donc il etait 10h30   je re pêche en mode  plombe/toc a la teigne   apres 5 minutte un pêcheur vien me voir me demande si j ai pris du poisson je dit non Embarassed,  et tout en discutent je sans le fils toc 2 cou au bou de me doigt je fer et hop premier truite  Laughing Very Happy la j etait heureux et soulage  Laughing 
 
donc je vous est fait une petite photo  (je me suis rendu compte j avai oublie un chiffon a se moment la ...) donc photo avec le portable mais vive la geule de l ecrant tactil apres... (truite pris en photo toute suite apres l avoir décroche)
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Mms_im11
 
et apres sa, j ai fait 4 autre truite de même taille (une toute els 20/25minutte ) par contre pas fait de photo j'en chier deja a les décroche téllement quel ce débaté et quel son glissante...puis bon c est de la truite lacher (je pance a faire au moin une photo et vous savais bien que moi suis pas trés photo de me poisson donc hein ...c est deja bien j ai pance a vous aujourd huit  Smileys19  
 
donc voila  ralala moi qui aime pas ecrire avec mon ecriture de poisson rouge j ai réusi a vous faire malgre tout un roman  lol mdr (desole des faute ,ponctuation ou autre que j aure totalement zap )

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

hé bien pour fifiz et moi ouverture mitigéé, sur place a 6h15 des mecs péchaient déja (dans le noir avec des frontales  Smileys22 ) énormément de monde, on passe toujours derrière quelqu'un d'autre, cela dit on en deccroche pas mal (moi) car je peche au tini fry sans hardillons j'en sors une sauvage d'un trentaine de centimètres (pas de photo mon collégue est une vraie bille en photo elles sont tout flous ! Laughing ) plus tard dans la matinée une belle truite fonce sur mon tini, trop tard je suis trop au bord elle fait immédiatement demi tour et tombe sur celui de fifiz c'est pendu
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Img_2010
43cm

l'aprem sera pire nouveau sport blindé lui aussi surement à cause du temps et ce coup ci à part une petite arc décroché rien a déclarer.

http://www.session-peche.com

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Magnifique fario d'ouverture tout de même !

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

SUPERBE !! bravo !!

http://www.caperlan.com

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi j'était sur place depuis hier en fin d'après-midi (pour être sûr d'avoir une place ^^). Après une courte nuit (très courte même) nous avons commencé à pêcher à 7h03 (précisément  Mr.Green ) car c'est l'heure à laquelle nous pouvions commencer à pêcher. De 7h00 à 9h00 : Rien. Puis à 9h00 je fais une belle truite à la teigne et j'en ai refais une plus petite à 11h30. Malheureusement ce sont des truites d'élevages donc aucun combat et aucune fierté pour moi à avoir pêché ça (pour ne pas dire qu'elles sont un peu bêtes et qu'elles mordent à n'importe quoi red ).
Donc voilà pour mon ouverture beaucoup trop de monde et beaucoup de courant ce qui rendait quand même la pêche difficile.

Sinon vous me faites vraiment envie vous qui pouvez déjà pêcher au leurres en 1ère catégorie.  Sad

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

pour ouverture pas vraiment récompensé !

J'arrive sur mon petit ruisseau adoré, blindé de monde ... ils ont l'idée, cette année , de laché des saumons de fontaines du coup par ici les viandars (  Sad  )
l'endroit est vraiment blindé jamais vu ça...
le matin je peche à la cuillère, du coup je monte plus haut sur le ruisseau la je suis tranquille mais y'a vraiment beaucoup de courant et à par une tape rien du tout...
je rentre mangé, et j'y retourne l'après midi au toc, les gens sont tous partis Very Happy

je ferais 4 décrochés au verre... à chaque fois la truite au ferrage prend le courant et en voulant l'a ramener à contre courant c'est la décroche... l'endroit est dur à pecher pke y'a bcp d'arbre et de branche et tu es en hauteur par rapport au ruisseau et trop d'eau pour aller dedans...
malgré tout j'ai pu parlé en fin d'après midi avec un papi qui connait le cour d'eau et qui peche à la cuillère il m'a donné des conseils ; tjs bon à prendre!
j'y referais un saut demain matin surement mais ça sera blindé je pense

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie poisson !
Ce matin, je commence au toc et je rencontre un pecheur qui fait une belle truite devant moi, mais elle n'aura pas la chance de repartir... Au toc sur la matinée je touche 5 beaux poissons, puis je monte une tiny fry 38 et la je tape 2 truitelles puis j'en retape une au toc.
L'après midi, deux amis m'attendaient pour aller pecher le ruisseau de mon village, ils finiront capot et moi avec deux poissons !
Pour résumé une bonne journée au bord de l'eau, 10 poissons et un grand bol d'air !
Quelques photos:

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Ouvert10

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Ouvert11

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Ouvert12

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Ouvert13

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Ouvert14

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 Ouvert15


Et on va essayer de remettre ça demain !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

edit :
sujet fusionné "mon ouverture de la truite " de Freddy.
Stizo



Bravo Freddy, tu t'es fais plaisir c'est l'important Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo les gars, ça fait du bien de voir ça ! Wink

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

capo ludo ?

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

j'ai jamais dis ça ? Very Happy
Je prépare un petit CR t'en fais pas ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Tout d'abord, je précise que j'ai fusionné le sujet de freddy ici, et qu'il est placé tout en haut maintenant (je le signale pour éviter qu'il soit zappé).

J'ai lu vos CR, et je suis trop flemmard pour répondre à chacun  Mr.Green 
Donc  : Bravo à tous les gars. (mention à celle de fifiz quand même^^)

-et merci de ne pas me tenir compagnie dans les bredouilles Pierre ed^^.

-Ben oui, en ce qui me concerne, je me suis décidé en début d'aprèm pour tenter le coup sur un ruisseau où la présence de truites est franchement incertaine...
 Arrow Et ben... je confirme, c'est très incertain...j'ai pas vu un seul poisson...pas une touche sur ce secteur.

-après quoi, je suis encore allé pendant 2H00 sur la Sarre en 2è C. pêcher les blancs en plombée au pain avec 2 cannes. Histoire de faire tout de même mes premiers poissons de l'année.
Très peu de touches (et une seule nette)... zéro poissons là aussi.
-j'ai des circonstances atténuantes :
je suis souvent resté accroché au fond (qui semblait plus encombré que les années précédentes), et en surface il y avait pleins de "chatons longs" (ceux qui poussent sur les arbres, pas les minous, hein !? ^^) qui gênaient beaucoup la pêche.
C'est vrai que ces dernières années j'avais déjà constaté des "creux" début mars sur ce secteur pour les brèmes et les gardons...
(en plus j'ai perdu un plomb d'arlesey et un hameçon monté sur BDL... par contre j'ai récupéré un PN Sakura qui trainait là bas -faudra juste que je change les hameçons)


-faudra plutôt que j'aille sur une vraie ère C. en semaine...

Voilà quoi... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

tu parles de quel ruisseau Stizo ?

Bien vu le PN, t'es quand même gagnant dans l'histoire ^^ c'est quel modèle ?

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

moi les bredouilles je connais bien  Very Happy 

m'enfin vraiment pas de chance quand même ...4 décrochés ... mais d'ailleurs si j'y retourne ça va être pareil y'a pas mal de courant donc elles prennent le courant et se débroche les vilaines coquines
sinon bravo pour la 40+ magnifique !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Ludo

le PN c'est un Sakura Golem 100 F real life serie Perch (j'ai dû chercher sur le net pour savoir le nom exact
c'est le même que celui là http://www.goodrig.net/blog/wp-uploads/2013/04/Golem100-RL03-D3-300x202.jpg
(c 'est normal que son proprio l'ait perdu : il était planqué au milieu des canettes et autres déchets...  :pht: )

pour les ruisseau, je te dirais ça par MP. (peut être plus ce soir... j'ai la flemme^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Donc pour vous dire, j'ai fais environ 25 fish ! une dizaine d'arc en ciel, une dizaine d'omble de fontaine, 6 perches et 2 farios sauvages. 2 poissons sortent du lot : un omble de fontaine de 45cm ! Et une fario de 33cm. Je vous met quelques photos Wink

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 1908229_10201657696466763_619935861_n
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 1185962_10201657696186756_641665240_n
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 1978721_10201657694306709_417888917_n
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 10179_10201657694986726_1771002935_n

Pour le CR complet, voir mon blog !!

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

joli ! c'est des sauvages ou laché les saumons de fontaine par chez toi ?

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

vu l'état de sa queue ça doit être du lâché ^^

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

au moment tu m'as répondu j'ai vu la queu je me suis dit, ok laché!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

2 farios sauvages... et une vingtaine de poissons lâchés... (et des perches).
6Du coup je me dis que vous n'êtes pas allé sur le secteur "à peu près sauvage" (en aval d'Abresh.)

Bravo.
(surtout pour le grand omble... et la fario de la 3è photo : magnifique (t'as modifié les couleurs sur la photo ? ))

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Si on a fait ce secteur, c'est là où on a touché les sauvages. mais on a pêché en grande partie le secteur viandard ^^

Et oui j'ai un peu boosté la 3eme photo, mais même en vrai elle était magnifique !

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

super bien joué ludo

http://www.session-peche.com

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Ouais on retrouve Tifox et Ludo qui ont envoyé de la patate ! Bien joué les gars !  Smileys19 

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo les gars bien jouer !  :thumright: 
ça y est la saison commence enfin et le forum revit  cheers cheers cheers 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum