Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015.

+4
poity
pierre ed
Predator-fishing-team
Stizostedion_12
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Truite avec pleins de petits CR :
Ici vous pouvez poster tout ce qui est plus ou moins un salmonidé (Truites, Saumons, Ombles, Ombre (à moins qu'ils ne soient encore sur les nids, mais normalement ça devrait être bon là)...

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle truite ou un bel omble genre 50cm (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.



Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 9 Mar 2017 - 23:15, édité 4 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

photos de ma dernière sorties 6 truites accrochées mais 3 décro. tous au tiny fry (d'ailleurs je commence à en avoir ras le cul d'illex... première pêche avec le leurre au bout de 2h de pêche je me rends compte que le leurre nage n'importe comment, je regarde la palette pété nette Evil or Very Mad  ) je vais le ramener mais à mon avis je l'ai dans le cul ....

-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. 11411610

-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. 11102910

-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. 11402210

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué , pour es illex perso jamais de soucis seul regret leur triples qui plie au premier fish un peu lourd :/

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolies petites sauvages.

-la bavette ne s'est pas cassé toute seule : soit lors d'un choc en lançant, soit en ramenant elle est resté un peu coincé sur un obstacle.

(HS : j'ai supprimé le post identique du topic de mai)

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

oui elle s'est pas cassée toute seule m'enfin bon j'ai pas pécher différemment qu'avec un autre leurre alors pourquoi celui là s'est explosé ...à 15 balles ca doit être un peu plus solide quand même

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sa fout un peu les boules que sa se casse aussi vite pour du matos onéreux, sympas les truites quand même.

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

je suis allé au magasin il me l'a changé :thumright:

sinon toujours pas de grosses truites à l'horizon Sad

j'y suis allé cet aprèm 3 truites mais 2 décro encore. Les 3 étaient petites j'ai même pas mesuré celle que j'ai sorti de l'eau je dirais 18cm

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pierre ed a écrit:je suis allé au magasin il me l'a changé :thumright:  :
Ben merde ! je pensais pas...
Smileys19

Et les grandes truites ça viendra... reste à savoir quand.

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ouais en même temps j'achète tout la bas donc bon un geste commercial c'est la moindre des choses !

photo de la petite dernière :

-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. Img_1610

je me lasserai jamais de leurs couleurs Razz

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Elles ont de belles robes, en taille c'est ce que nous faisons également c'est peu fréquent de toucher des grosses à part une de 31  pas mieux ,nos plateaux calcaires ne sont pas vraiment propices aux truites trophées, je trouvent qu'il y a de moins en moins d'insectes, peu de grillons et + de pollution et cela même en centre ville, l'association 'sources et rivières du limousin 'se battent contre des fantômes, un combat perdu d'avance
A quoi bon les efforts pour la réintroduction de poissons sauvages , c'est à ces sauvages qui faut faut mettre un bouchon pour que la m.... remonte chez eux http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2015/06/07/des-eaux-usees-rejetees-dans-la-vienne-741501.html

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est vrai qu'elle a de jolies couleurs.

(mais où sont les grandes ? ^^)

-Pour ton lien Poity... sans commentaires... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué pierre ed Smile

je me pose la même qiuestion " ou sont les grandes" lol j'ai fait un tour en 1ere avant hier 22 fario la plus grosse 22/23 =/

http://www.session-peche.com

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

je suis retourné cet après midi.. ça se complique les eaux ont vachement baissées ... beau capo pour moi a par quelques suivies rien... mais toute petites truite encore. Mon frère en a sortie une et décro 2 mais toutes petites!!

je crois que la saison de truite touche à sa fin par chez moi ...


bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Le temps n'est pas trop propice aux belles. Les eaux sont claires et assez basses... Il faudrait un petit coup de pluies pour les faire sortir Very Happy

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Enfin un peu de pluie aujourd'hui ; ça devrait être plus "pluvieux" demain aprèm.
Et chez vous ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-ça fait plus d'un mois que ça ne bouge pas sur ce topic.

Personne n' vas ou ça mord pas ?

- parce qu'en ce moment en canal c’est hyper chiant / décevant -ça vaut la peine que j'aille en 1ère C. essayer de toucher des farios de taille correcte ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ma dernière sortie truite date d'il y a 15j avec Hitchh qui m'a fait découvrir la Vezouze et le ruisseau du Val. On a fait un peu de poissons mais pas grand chose de maillé. Mais au delà de ça j'y retournerais car le coin est sympa !!

La j'ai justement pris ma canne à truite ce matin car comme tu le dis sur le canal c'est pas folichon ces derniers jours... Je vais me concentrer sur la truite jusqu'à la fin du mois je pense car mine de rien la fermeture arrive vite !!

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Difficile de trouver de bons secteurs avec la sécheresse, en weeck-end chez un ami, qui m'a amené sur le seul ruisseau de première catégorie ou nous avons pu tirer notre épingle du jeu, partout ailleurs il coule un petit goulet d'eau une vraie cata Surprised
En 2 sessions de pêche nous y ferons 2 AEC d'une trentaine chacune, uniquement à la teigne, les leurres ne donneront rien, peu de fond et à chaque lancer, j'ai l'impression de troubler le calme de ce petit jardin secret bien à l'abris de la chaleur et du soleil, nous y ferons aussi 3 chevesnes ainsi qu'une dizaine de perches dont ma ma plus grande 32 cm

pour les AEC je n'ai aucun état d'âme par rapport aux autres espèces, vu que la truite sauvage est  encore présente sur ce cours d'eau en quantité limitée face a ces poissons d'élevage que certains pêcheurs attrapent avec un grain de maïs
Sa change que de prendre que du chub, rien de glorieux non plus

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'y vais quand j'ai peu de temps pour pêcher, du genre 2h maximum. Et ça ne m'arrive pas souvent en ce moment. J'ai fais une sortie de 2h semaine dernière avec Max, on en fait 3 chacun et quelques loupées.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

0 truites pour moi hier Rolling Eyes Juste quelques suivis, une perche et un petit chevesne. Par contre je décroche à vue un poisson qui faisait pas loin de 60 sans trop savoir ce que c'était. C'était un groupe de trois poissons de la même taille. Je pense à un gros chevesne vu que la cuiller n'a jamais réussie à se planter dans la gueule ou peut être un barbeau...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo quand même Poity.

Merci pour les infos.;.. ça a pas l'air folichon pour les truites non plus du coup... Neutral

Si c'était un barbeau Bobot, ça devait se défendre super dur et coller le fond... t'aurais remarqué la différence avec un chevesne je pense.

la vezouze j'y pensais justement -plus pour les barbeaux que les truites d'ailleurs (en ce moment ils devraient être choppables là bas je pense...)

-mais ça doit faire 3 ou 4 ans que j'y étais plus d'ailleurs...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:-ça fait plus d'un mois que ça ne bouge pas sur ce topic.

Personne n'  vas ou ça mord pas ?

- parce qu'en ce moment en canal c’est hyper chiant / décevant -ça vaut la peine que j'aille en 1ère C. essayer de toucher des farios de taille correcte ?

j'ai du faire 1/2 sorties truites ce mois ci pas top top! elles bougent pas trop avec cette chaleur j'en ai fait une dizaine la première sortie et la deuxième j'ai arreter au bout d'une demi heure quand j'ai vu que même sur les hot spots elles bougeaient pas du coup descendu en aval sur les chub et perches .

Par contre les chubs sont pas mal actif j'ai fait une petite sortie dans la meurthe cet aprem j'en ai fait quelques un et quelques perches dont celui ci qui faisait dans les 45
-Vos Petites sorties Truites et Salmonidés de Juin-Juillet-Aout-Septembre 2015. Img_2011

http://www.session-peche.com

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

un beau steack quand même !

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui ça bouge pas des masses non plus niveau truites avec cette chaleur... J'ai fait un gros chevesnes avant hier (40-45) et pas mal de petits. La chaleur les rend bien actifs eux

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Attendre le soir quand les chevesnes remontent en amont les cours d'eau, pêche à la sauterelle, je dois trouver une occasion pour y aller d'ici peu.

"Tu jettes ta bêbête sous les arbres, tu tiens le fil à la main et tu ferres quand sa part"
merci au vieux pépé qui ne pêchait que de cette manière de m'avoir montré quand j'étais gamin, maintenant nous avons des leurres .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum