Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014

+11
pierre ed
bobot
taquineur
Ludo57
le ti pecheur
Predator-fishing-team
lucioperca57
nicko
Xx~Noé~Xx
Tifox57
Stizostedion_12
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Superbe couleurs !! Bravo !!

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

clair que c'est 2 magnifiques poissons. En effet le bec de la 2ème est top et ses couleurs parfaites !!



Moi j'ai un manque cruel de cul cette année... mais bon c'est le jeu.

ce soir je vais dans le petit ruisseau à la cuillère meps numéro 2 ;ou cette année je ne suis pas bcp allé car en début de saison ils ont laché des truites... ( d'ailleurs ce jour là 5 truites 5 décroches... ) premier lancé belle perche de 15cm. Plus haut sur le ruisseau je lance dans un petit trou et la bim belle attaque et au même moment 15 m plus loin de la ou peche je vois une attaque en surface d'une truite qui fait comme si elle se débattait en surface  :stock: toute seule... du coup ça m'a perturbé donc j'ai mal ferré je pense... je l'a tiens un peu elle est belle pour le ruisseau qui est vraiment pas large je pense une 35+cm qui est vraiment une grosse truite pour le ruisseau mon record sur ce ruisseau est de 30cm. bref je l'a ramène proche de moi la ou y'a 10cm de fond et là elle se décroche et part dans les petits courants dans 10cm d'eau .... La sur le coup j'étais vert ! j'ai jamais vu une autre comme ça sur le ruisseau ( couleur très très sombre ). et 20m plus loin sur le parcoure une autre truite se décroche , là aussi jamais vu une autre comme ça moins de 10cm je pense  Laughing 

ma question est la suivante: la truite va elle revenir dans son petit trou, ou vu qu'elle a pris le courant elle va trouver un autre trou plus bas? je voudrais l'attraper pour la photo !!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Si c'est une sauvage, elle reviendra sur ce poste, mais faudra aussi la chercher sur d'autres spots pas trop éloignés. (dans ce cas je te conseille aussi de changer de leurre -elle pourrait s'en méfier sinon)
Si c est une bassine lâchée récemment... je sais pas^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Par contre t'attends pas à la repiquer tout de suite. Quoique j'ai déjà piqué une même truite à moins d'une semaine d'intervalle !! Very Happy 

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

bon bah j'y suis retourné; avec un PN à truite, je fais un beau chevesne. et sur le poste d'hier ou j'ai décroché la belle, j'en décroche une autre aujourd'hui beaucoup plus petite.... je comprends pas pourquoi je décroche tout... sachant que le chevesne s'est aussi décroché au bord. à mon avis ça vient de mon fil. donc je viens de racheter une bobine. je verrais bien

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

ou du ferrage pas adapter au marériel , après à la truite il y a des loupées  Wink

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

bah je sais pas parce que je tiens les poissons quelques second c'est après qu'il se décroche, ça ne le faisait pas avant ...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

tu as quoi comme canne pour la truite ? 

Verifie le piquant de tes hameçons aussi.

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

j'ai acheté une ultra light 1m50, 2-7g. le piquant du PN il est bien affutés . je pense que c'est mon fil qui était devenu trop élastique

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pierre ed a écrit:j'ai acheté une ultra light 1m50, 2-7g. le piquant du PN il est bien affutés . je pense que c'est mon fil qui était devenu trop élastique

c'est ce que j’envisageais.
Mais ça peut aussi être une canne trop souple (l'ensemble ne permet pas un bon ferrage)

sinon, oui, comme le dit Ludo, le piquant des hameçons aussi.

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

j'ai donc changé ma bobine et c'est bon j'ai pu sortir une petite fario bien piqué qui ne s'est pas décroché. je pense que ça venait du fil trop élastique.

( j'ai fait une photo que je n'arrive pas à mettre sur le forum ( je suis sous mac ) quand je sélectionne la photo à partir de mon ordinateur et que je clique sur envoyé il ne se passe rien.

Sinon la 35+ n'a pas remordue ... donc encore trop tôt ou elle s'est barré ? je sais pas

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour les décroches a répétition, vérifie que ton triple ne soit pas un peu ouvert.
Je m'excuse de mon absence sur le fofo, j'ai eu quelque problème de pc !
Je vois que c'est pas la grande forme au niveaux des truites, je vais essayer de remédier à ça !  Very Happy 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pierre ed a écrit:
Sinon la 35+ n'a pas remordue ... donc encore trop tôt ou elle s'est barré ? je sais pas
laisse voir un peu ce secteur tranquille pendant 10-15 jours... (je crains que cette truite se soit trop habitué aux passages de leurres récemment^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
pierre ed a écrit:
Sinon la 35+ n'a pas remordue ... donc encore trop tôt ou elle s'est barré ? je sais pas
laisse voir un peu ce secteur tranquille pendant 10-15 jours... (je crains que cette truite se soit trop habitué aux passages de leurres récemment^^)

c'est fort possible , après ça fait chier y'a un papi souvent qui peche le ruisseau et le mec garde tout ... donc s'il tombe dessus avant moi j'aurais pas eu ma photo Sad 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

on a tous des mecs comme ça qui traînent dans nos secteurs... Neutral 

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Sortie toute la matinée hier sur un parcours de 1ere catégorie dans le 67 bien sauvage comme je les aime avec des orties plus hautes que moi (1m83 quand même lol) et de la boue.

C'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir des waders pour:
- ne pas se faire piquer par les orties
- ne pas revenir tremper
- aller rechercher le leurre qui s'accroche régulièrement dans les branches vu la densité de la végétation.

Petit bémol tout de même, les waders en néoprène ben ça mouille quand même vu qu'à l'intérieur c'est un vrai sauna  Laughing 

Bref au bilan de cette sortie, beaucoup de ratés et de décrochés. Ca devient une habitude actuellement... Je ne sortirais qu'une perche et deux truites dont cette belle de 35:

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 20140817

La robe des truites dans ce ruisseau est particulière. Différente des truites sauvages que l'on trouve habituellement dans la région.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour cette jolie truite. (et les poissons que tu as relâché)

bobot a écrit:Sortie toute la matinée hier sur un parcours de 1ere catégorie dans le 67 bien sauvage comme je les aime avec des orties plus hautes que moi (1m83 quand même lol) et de la boue.

Il y a plusieurs années, sur la Sarre rouge, j'ai fait des secteurs identiques en short... Smileys38 


La robe des truites dans ce ruisseau est particulière. Différente des truites sauvages que l'on trouve habituellement dans la région.
se pourrait-il qu'il s'agisse d'une souche alevinée non locale ?  scratch 
ou au contraire, une spécificité génétique très localisée ? (une "sous-variété" de la variété de chez nous)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Les sorties en short dans ce genre d'endroit j'évite. Plus pour les tiques que les orties d'ailleurs  Rolling Eyes Ceci dit l'autre jour je me suis rétalé comme une m**** dans les orties et ça fait mal quand même. J'étais en t shirt et paf le bras complet... Crying or Very sad 

Pour la robe des truites, je sais pas trop... 90% des truites que je prend dans ce secteur ont cette robe. Il y en a quelques unes avec la robe "classique" de la région bien plus jaune/marron.

Ce ne sont pas des bassines car leur nageoires sont parfaites et ce secteur n'est pratiquement pas pêché vu la difficulté. En plus aucune trace de passage humaine donc je doute qu'il y ait un quelconque relâché...

Je pense donc également comme toi que ce sont des truites issus d'alevinage avec une souche autre. Elle sont pas contre hyper combatives.

Ce week end j'ai prévu une sortie dans ma Meuse natale. J'y connais un secteur encore plus sauvage avec aucune gestion et aucune intervention humaine dans la forêt. Les truites y sont magnifiques et c'est là que j'ai fait mon record de 45 même si la plupart ne dépassent pas les 25cm. J'ai hâte  Very Happy 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo Wink

Perso je  pencherais sur un alevinage ancien, et les truites ont eu le temps de se refaire une petite santé. 

Ou alors comme vous dites une race "bâtarde" entre les farios de souche et une autre race...

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo bobot !
J'adore les endroits sauvages comme ça, même si il y en a peu vers chez moi.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à tous !!  Smile 

Encore une petite session ce midi pendant la pause repas soit environ 1h de pêche. Je suis allé faire un tour sur la Zorn en fin de 1ere dans un secteur que Stizo doit connaître.

Résultats:

- Un petit chevesne à la cuiller Aglia n°1 à points rouge. D'ailleurs cette cuillere est pour moi un must have de la pêche à la truite. Je ne sors jamais sans et pour moi tout pêcheur de truites doit en avoir une ou deux dans sa boite !!  Very Happy 

- Ensuite dans un trou dans lequel je n'ai jamais rien pris mais où je mettais toujours dit qu'il était impossible qu'il n'y ait pas une truite à cet endroit je pique sur un spearhead ryuki 50s couleur ayu cette superbe fario de presque 40:

Vos Petites sorties Truites/ Salmonidés de Juillet-Aout-septembre 2014 - Page 2 20140819

Une beau combat avec une belle chandelle !! Trop heureux  Very Happy J'adore la pêche du sandre pour son côté technique mais la truite c'est aussi quelque chose !!

Je louperais ensuite deux poissons toujours au ryuki dont un sur un gros rush certainement un beau chevesne vu le départ fulgurant



Dernière édition par bobot le Ven 22 Aoû 2014 - 14:33, édité 1 fois

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué bobot !  :bravo: 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

très jolie ! bravo.

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie ! Bien joué !

Moi j'attend que mon pote m'envoie les photos de notre session...

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué babot en fait la fario que tu as posté c'est bien une truite d'alevinage mais qui n'a pas été mise cette année j'en ai déja prise des comme ça, ce n'est donc pas de la truite de souche, ni un croisement!!!

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

nicko a écrit:Bien joué babot en fait la fario que tu as posté c'est bien une truite d'alevinage mais qui n'a pas été mise cette année j'en ai déja prise des comme ça, ce n'est donc pas de la truite de souche, ni un croisement!!!

Tu parles de la première ? Oui effectivement c'est sur qu'elle n'est pas de souche. La souche du coin est la souche baerenbach beaucoup plus jaune et brune.

Par contre la seconde a l'air de souche mais bon il faudrait des analyses génétiques pour en être sur lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum