Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai.

+9
le ti pecheur
Predator-fishing-team
Ludo57
Nathan44
val57
Duki65
rebou29
truitedu07
Stizostedion_12
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

le ti pecheur


Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne vois que deux possibilité :
-soit j'emmène des hameçons de rechange pour chaque PN que je risque d'utiliser pour la truite
-soit j’achète en double tous les PN que je suis susceptible d'utiliser en 1ère C. !

Soit tu laisse tes ardillons écraser tous le temps sa change rien au final et permet au plus petit poisson de pas s'abîmer ex: brochet de 35 sur un beef 100sp ce qui arrive trop souvent Neutral on pêche avec de trop petit leurre en France quand on y réfléchi bien ...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui c'est vrai, pourquoi ne pas écraser les ardillons partout ? Chacun ses choix Smile
Moi sur mes PN à truite, je les écrases et ils me servent aussi pour les autres poissons, ce qui n'est pas un problème Smileys19

T'as raison aussi truitedu07, dans ce cas pour ceux qui veulent rester sur les leurres sans pour autant abimer de trop les fish, on passe sur du simple Smile

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi ça me dérange pas de passer sur du simple sur les PN ... J'essaye de voir avec des montures notamment sur les godilles, un amis pêche avec un simple sans ardillon au lieu d'un triple et il décrochent un peu mais il perd très peu de temps pour les décrochées ce qui est un plus pour les petites !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je ne me cois pas passer sur des s.a. sur tous les leurres, du fait que des sandres par exemple j'en rate quand même beaucoup.
L’impression que j'ai (mais est-ce une impression ? ) c'est que les truites sont plus difficile à décrocher (accrochées plus sévèrement avec les hameçons) que les autres "carnassiers" (exept les silures).

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Même avec ardillon on en décroche des tas souvent donc après chacun fait comme il l'entend !
Voila ma sortie de vendredi en fin d'aprem au vairon :


Désolé pour le son. METTRE EN HD

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolies sortie truitedu07.
(dommage pour la grande !)


-------------

C'est bien avec ardillons que j'ai déjà beaucoup de ratés sur les sandres ! What a Face

Pour la truite, j'ai réfléchi, et ce que je vais faire c'est que je vais écraser les ardillons sur les deux PN les plus réguliers que j'ai pour la truite :
-mon fidèle rapala OF 7 mn
-et le caperlan Barn 40 (dos vert olive) -là je vais carrément en racheter un nouveau (pour deux euros je vais pas me gêner)

et en fonction des résultats je pourrais toujours ensuite faire ça avec d'autres PN.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Belle vidéo ! Bravo Smileys19

C'est une bonne idée Stizo Smile

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Belle vidéo Smileys19
Dit moi, tu peche ou ?

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Robin07500 a écrit:Belle vidéo Smileys19
Dit moi, tu peche ou ?
Je pêche dans la région d'Aubenas, après ne m'en veut pas mais je garde secret les noms :p
a+

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bien évidemment Wink

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Une demi-heure avant la nuit hier soir :
>>>>>METTRE EN HD <<<<<



a+

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

l'eau de ton ruisseau est vachement propre je trouve ^^ Avec toute la flotte qui est tombé moi c'est plutôt marron Shocked
Et puis t'es pas super loin de chez moi ^^

Etrange sa Very Happy

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Ca a énormément baissé depuis avant-hier (j'ai voulu le faire dès que la pluie s'est arrêter et quand je suis arrivé sur place, l'eau était encore plus haute et marron cacao du coup j'ai attendu un jour ce qui est bon !
Eau marron = mauvais
Marron claire = excellent !
Le niveau est encore haut, il faut savoir que la ou je prend celle de 36 en temps normal la cascade fait juste la largeur d'un poignet donc l'eau était encore haute !
a+

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Jolie vidéo en tout cas Smileys19

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

Belle vidéo truitedu07 (y)

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Super, j'aime bien ce genre de vidéo Smile
Juste une remarque : essayes de te mouiller les mains avant de prendre le poisson en main, tu sais pourquoi je pense :thumright:

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci !
J'y pense pas tout le temps désolé, je ferai attention la prochaine fois Embarassed

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bien la vidéo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

joli vidéo ! Smileys19

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Reprendre le toc, c'est très plaisant, surtout en petits ruisseaux.

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Belle video Smileys19 Mais comment elles sont noir t'es truites Shocked

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

----------------------

Quand à moi, je suis allé sur un ruisseau où je n'avais jamais trempé le fil

après quelques minutes de pêche seulement, j'ai tapé une Fario de 30 qui s'est décrochée toute seule et que j'ai juste eu le temps de rattraper avant qu'elle ne retombe à l'eau -en fait c'était mon premier essai de mon nouveau Barn40 version "ardillons écrasés" ! (j'aurais dû emmener l'épuisette)

après, il s'est passé plus d'une heure avant que je n'aie droit à une seconde tape, mais sans que je ne puisse ferrer (sur rapala OF 7 mn -l'autre PN auquel j'ai écrasé les ardillons ), j'ai pas pu identifier le poisson, (une truite aussi je suppose), mais ça faisait environ 25cm.

Ce ruisseau n'est en fait pas franchement adapté à la pêche eux leurres. (trop étroit et encombré, beaucoup de secteurs pas suffisamment profonds)

donc je n'ai fait que les 2/3 du parcours de cette rivière et suis allé ailleurs -sur la Zorn là où je vais une fois par semaine depuis un mois... Ben j'ai raté une fario, pas bien grande non plus...
(j'ai pas insisté des masses sur la Zorn non plus, j'y ai pas pêché sur beaucoup de spots en fait)

Comme la suite de mon aprèm de pêche c'est plus du tout une sortie truite c'est là : http://www.session-peche.com/t788p120-vos-petites-sorties-generales-d-avril-mai-juin#24676

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Robin07500 a écrit:Belle video Smileys19 Mais comment elles sont noir t'es truites Shocked
Ca dépend des souches enfait. Dans ce ruisseau il y a des très foncées comme des très claires Wink
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum