Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai.

+9
le ti pecheur
Predator-fishing-team
Ludo57
Nathan44
val57
Duki65
rebou29
truitedu07
Stizostedion_12
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

pesca64


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Magnifique tes coins truitesdu07 :thumright:

Pour ma part je mettrais d'ici ce soir quelques photos de belles truites faites entre mercredi et vendredi Very Happy

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Hé Stizo, tu te rappelles de notre petit "concours" Very Happy
La suite bientôt !!!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Hé Stizo, tu te rappelles de notre petit "concours" Very Happy
La suite bientôt !!!

Ben non...

-SI tu parles de la Truite de 50, c'était pas un concours.
(elle est pêchable la Sarre rouge en ce moment ? -je demande ça parce que j'ai l'intention de retourner sur la Zorn^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est bien ça dont je parle.
Et j'ai mis le mot concours entre guillemets car je ne trouvais pas d'autres mots (ultimatum ? lol! )
Oui, les niveaux sont très correctes en ce moment, en tout cas sur la partie où j'étais hier !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:C'est bien ça dont je parle.
Et j'ai mis le mot concours entre guillemets car je ne trouvais pas d'autres mots (ultimatum ? lol! )
Oui, les niveaux sont très correctes en ce moment, en tout cas sur la partie où j'étais hier !

Merci pour l'info.
... J'ai envie de retourner sur la Zorn car je repense à 2 truites qui devaient avoir environ 35 la dernière fois (une qui avait suivie, une autre qui avait juste tapée) -ce qui est finalement très peu ambitieux de ma part par rapport à ce que tu viens de faire Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

D'accord, c'est déjà pas si mal 35 ! ^^
Sur ce coup la chance était avec moi !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:D'accord, c'est déjà pas si mal 35 ! ^^
Sur ce coup la chance était avec moi !

-c'était pas sur le spot où t'avais repéré une grande l'autre fois ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Non même pas !
Et d'ailleurs celle que tu parles m'a fillé dans les waders alors que j'approchais le spot !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Non même pas !
Et d'ailleurs celle que tu parles m'a fillé dans les waders alors que j'approchais le spot !

Shocked

Ben tu risques de battre ton record prochainement alors...


-Bon, malgré les nuages gris, je vais tenter d'y aller moi -et de faire une fario de 30 up -ce serait déjà pas mal pour moi^^
(et éventuellement un Aspe Twisted Evil )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ca ne serrai pas plus mal de rebattre mon record ! Mdr !!

Nous aussi (Max, Val et moi) on va tenter un coup au brochet/perche, en espérant !!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pas de photos... because pas mal de trucs sont allé de travers... ou ont été bizarres c'taprèm. cyclops

Résumé simplifié des boulettes, poisses et bizarreries...

-Ben déjà, la Zorn était comme attendue plus haute que la dernière fois (j'étais au même endroit -au début)
-et au bout de quelques minutes de pêche mon pn se prend dans une branche en face, je tente d'avancer avec mes waders, mais le courant est très fort et c'est assez profond, je perds presque l'équilibre Arrow acant que je en m'en rende compte l'eau s'introduit en haut des waders... j'arrive avec du mal à rejoindre le bord, mais je suis trempé (c'est surtout le "choc thermique qui a été dur !) -là je pêchais depuis même pas 10 minutes !

Je voulais d'abord me changer, mais comme l'eau dans mes vêtements à commencé à tiédir, je tente de continuer un peu (du bord): deux tapes sans plus, puis je parviens "presque " à sortir une arc... enfin si, je la sors, mais elle se décroche toute seule et retombe sur la berge en pente et je ne parviens pas à la saisir avant qu'elle ne finisse par retrouver son milieu... (elle devait faire environ 25) -et donc celle ci ne compte pas.

Après quoi, plus de touches, je retourne à la voiture pour me changer (le bas, pour le haut je reste en T-shirt à moitié mouillé)
Je tente un peu dans le canal, il y a bien quelques chasses sur des mini alevins en surface, mais je n'arrive à rien , même avec mes plus petits PN.
Je retourne donc sur la rivière, ... et fini par perdre un Down Deep Husky jerk 08 dans une branche juste au dessus de l'eau. (si le niveau baisse bien d'ici la semaine prochaine, avec mes waders je pourrais peut être le récupérer -si personne ne le repère avant )
Quelques minutes plus tard, je rate ce qui me semblait être une nouvelle Arc.

Je retourne au canal, et utilise un flat rap 8cm cette fois ci, (toujours à la recherche d'éventuels aspes); je parviens à le faire nager entre 30 et 20cm sous la surface... et à un moment, je vois un poisson foncer dessus s'en saisir sans se piquer ,puis refiler immédiatement Arrow ce qui me dérange là dedans, c'est que ce poisson d'une quarantaine de cm n'était ni une perche ni un aspe, je n'ai pas bien eu le temps de voir, mais je crois que c'était encore un Sandre -et cette fois ci encore plus en surface que la semaine dernière (et dans 2m20-2m50 de flotte). j'en ai marre What a Face (et je sens que le mois prochain quand je les traquerai, ils ne mordront plus aussi facilement drunken )

Après ça, j'ai pris la voiture et je suis allé quelques km plus en amont.

Dans le canal ça n'a rien donné, mais dans la Zorn, après avoir ratissé un coin avec différents leurres, une truite se saisit de mon X rap deep 08 pgh , et je parviens à la sortir : c'est encore une arc ! (avec une bande rose bien visible sur les flancs), mais grosse surprise -à peine je la saisi, qu'elle me largue ses œufs dessus !!! Suspect
Du coup j'ai pas pris de photo, je l'ai juste mesurée (32cm) et relâchée pour perdre le moins de temps possible.
-Je croyais que les Arcs ne se reproduisaient pas naturellement en France (à quelques exceptions près dans les Pyrénées je crois) ; de plus on est quand même le 09 mai quoi ?!! (elles frayent à quelle période les rares arcs qui se reproduisent en France ? )

Plus tard, à un point de confluence, après deux lancés je tape enfin une Fario, que j'arrive à sortir -pas bien grande : 25.5cm mon Rapala OF 7 mn.

Peu de temps après, je trouve un spot avec pas mal de courant, mais assez profond, je vois un poisson suivre mon PN (le même que pour la fario), j'hésite... puis vu le secteur je me dis qu'il fauit que je prenne un PN qui aille plus profond -je tente donc le Payo Bite 60 jaune :
premier lancer le fil s'est emmêlé dans les hameçons, je relance, ramène lentement, puis attaque !
ça tire fort ! ... mais c'est juste à cause du courant, c'est encore une Arc ! (décidément)
Je la sors, et alors que je veux la décrocher, elle le fait d'elle même , et comme plus tôt dans l'aprèm, elle aussi retombe sur la berge puis dans la flotte !
Sauf que celle ci je la compte -l'autre je l’avais même pas touché quand elle était au bout du fil, celle-ci si.
Elle était très différente de celle qui a "pondue", pas de bande rose ou rosée elle était argentée (claire), et ses nageoires étaient très atrophiées.
Je l'estimais à près de 30cm.

Après ça, plus de touches.

Voilà pour cette drôle de partie de pêche. Rolling Eyes

merci d'avoir lu.


Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué stizo, décidement pas de bol ! Pour l'arc c'est vrai que c'est assez etonnant Shocked quelqu'un aurait des explications?

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

L'eau dans les waders, ça m'est déjà arrivé aussi, c'est pas top Evil or Very Mad
Au moins t'as fais un peu de poissons, malgré ces quelques déconvenues ^^
Pour l'arc, bonne question ...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

En fait, tu t'es trompé de sujet, là c'est en Avril Laughing

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Petite sortie cette après-midi en 1ere caté. Les touches sont nombreuses au début, puis régressent au fur et à mesure, ce qui confirme encore mon hypothèse de l'an dernier (après 18h, les truites ne mordent plus trop dans cette rivière).
Je n'ai pas vu de monstre aujourd'hui ^^ Je touche 6 truites et quelques décroches, toutes à la cuillère.

Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 Truite16
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 Truite17
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 Truite18

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Au moins ta sortie du poisson stizo Smileys19

Et pour l'arc, tu as peut être foutu en l'air la seule ponte de la seule arc a jamais pouvoir se reproduire sur la Zorn Mr.Green Sérieusement, tu devrai peut être contacter l'AAPPMA qui gère cette rivière. Si ils ne sont pas au courant, ça pourrait être intéressante de leur dire.

http://duki-65.overblog.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: ludo!! :thumright:

43Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 Empty discussion stizo Ven 10 Mai 2013 - 21:11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

OOOPs effectivement, je viens de m'en rendre compte !!!

-en fait c'est Ludo avec son message (pari)de la page précédente qui m'a induit en erreur^^

-je répondrais à vos coms quand ce sera coupé et fusionné avec mai

-Si un modo pouvait replacer ça depuis le message 194 de Ludo
Merci.


edit : voilà qui est réglé !

Merci PFT ! Smileys19



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 10 Mai 2013 - 22:56, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Ludo.

C'est marrant, les deux premières c'est à quelques mètres de distances.

Au niveau du quasi arrêt des touches des truites le soir, l'an dernier j'avais constaté ça non seulement sur la Sarre rouge, mais aussi sur la Zorn à Dabo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 10 Mai 2013 - 23:20, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci.

C'est marrant, les deux premières c'est à quelques mètres de distances.
Faut que t'arrêtes d'être aussi observateur ! Laughing
Oui au début j'avais des touches tout les 10m presque !

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo toi aussi Ludo Smileys19

http://duki-65.overblog.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


J'en reviens à ma sortie avec bizarre.
Merci les gars.

Duki65 a écrit:Au moins ta sortie du poisson stizo Smileys19

Et pour l'arc, tu as peut être foutu en l'air la seule ponte de la seule arc a jamais pouvoir se reproduire sur la Zorn Mr.Green Sérieusement, tu devrai peut être contacter l'AAPPMA qui gère cette rivière. Si ils ne sont pas au courant, ça pourrait être intéressante de leur dire.

-je ne sais pas du tout quelles sont les connaissances en biologie des poissons chez les responsables de cette aappma, en tous cas j'en parlerais au gars chez qui j'ai acheté la carte... on verra bien s'il m'oriente vers une personne.

(si ça se trouve , la truite m'a trouvé tellement beau qu'elle a ovulé en me voyant Mr.Green )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
J'en reviens à ma sortie avec bizarre.
Merci les gars.

Duki65 a écrit:Au moins ta sortie du poisson stizo Smileys19

Et pour l'arc, tu as peut être foutu en l'air la seule ponte de la seule arc a jamais pouvoir se reproduire sur la Zorn Mr.Green Sérieusement, tu devrai peut être contacter l'AAPPMA qui gère cette rivière. Si ils ne sont pas au courant, ça pourrait être intéressante de leur dire.

-je ne sais pas du tout quelles sont les connaissances en biologie des poissons chez les responsables de cette aappma, en tous cas j'en parlerais au gars chez qui j'ai acheté la carte... on verra bien s'il m'oriente vers une personne.

(si ça se trouve , la truite m'a trouvé tellement beau qu'elle a ovulé en me voyant Mr.Green )

ouais, ça m'arrive souvent ce genre de choses aussi Mr.Green

http://duki-65.overblog.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Voila, résultat de ma sortie ce soir d'une heure au vairon monture perso comme toujours :

Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 Photo048

Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 Photo049

Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 Photo050
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 Photo051
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 2 Photo052

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: :bravo:

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Joli Smile
Wha le gars il pêche de nuit ! Smileys21
:smoke:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum