Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai.

+9
le ti pecheur
Predator-fishing-team
Ludo57
Nathan44
val57
Duki65
rebou29
truitedu07
Stizostedion_12
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Ludo57


Crack!
Crack!

Joli Smile
Wha le gars il pêche de nuit ! Smileys21
:smoke:

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

:bravo: :bravo: Elles sont belles tes truites

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolies.

La dernière doit faire environ 40, non ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Je sais pas n'ai pas eu le temps de les mesurer, vu que la nuit approchait à grand pas et qu'il me restait quelques jolie trous, je les ai relâchées rapidement... La plus grosse est la même que la 40 au début du moi il me semble, j'ai comparé et elles ont beaucoup de points de similarité...
Pou Ludo c'est que le portable même encore dans les dernières minutes de l'heure légal il rend vraiment très très mal la luminosité ^^

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: pour ces truites ! Smileys19

http://duki-65.overblog.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui je sais ^^

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Salut a tous,
Petite partie de peche de ce week end, abandon au bout d'une heure heure a cause de la météo Sad



Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 Dsc_0211



Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 Dsc_0216



Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 Dsc_0217



Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 Dsc_0212



Vos Petites sorties Truites (et autres Salmonidés) de Mai. - Page 3 Dsc_0213

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

En 1h, c'est respectable Smileys19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

attention Ludo, ce sont deux truites seulement ! (edit)

bravo Robin.


Moi j'en ai fait deux aujourd'hui (19.5 et 27cm)...mais en plusieurs heures ^^ (ça mordait pas terrible aujourd'hui)

Et la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à récupérer le PN (jointed deep husky jerk 08) que j'avais laissé dans une branche au dessus de l'eau la semaine dernière.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 16 Mai 2013 - 0:18, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Non, 4 plus précisément Smileys19
Tu a bien remarqué que les 2 dernières sont identique, mais les autres sont toutes différentes Wink
Les 3 première fesait moi de 22cm et la dernière 25 tout rond.

Je t'annonce que si je restais la journée, je fesais carton plein Mr.Green

Le niveau d'eau a déjà baissé autant chez toi ? je suis pas prés de récupérer mes cuillère moi Sad

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Robin07500 a écrit:Non, 4 plus précisément Smileys19
Tu a bien remarqué que les 2 dernières sont identique, mais les autres sont toutes différentes Wink
Les 3 première fesait moi de 22cm et la dernière 25 tout rond.

Je t'annonce que si je restais la journée, je fesais carton plein Mr.Green

ah !!! désolé alors (je vais éditer mon message précédent)

Le niveau d'eau a déjà baissé autant chez toi ? je suis pas prés de récupérer mes cuillère moi Sad
D'un peu plus de 10cm par rapport à jeudi dernier.
-en fait la semaine dernière, ce qui m'empêchait d'aller récupérer le PN (au delà du fait que mes wadders n'étaient plus utilisables vu qu'elles avaient pris l'eau... Rolling Eyes ,c'était non seulement la hauteur d'eau en elle même mais aussi le fait que le courant était nettement plus fort.
-j'ai juste espéré que personne ne verrait mon PN et irait le récupérer entre temps.

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo, belle sortie !
a+

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bien Stizo, c'est toujours ça ^^
Mais j'ai une question : Pourquoi tu t'embêtes à mesurer les truites de moins de 25cm ?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Bien Stizo, c'est toujours ça ^^
Mais j'ai une question : Pourquoi tu t'embêtes à mesurer les truites de moins de 25cm ?

-parce que je note tout !

Arrow Me 15-05 2013 -Fario (sauvage)à 19H10 (le temps était couvert toute la journée le thermomètre n'a pas dépassé les 15°c , et il a plu un peu plus tard) -chose importante : les leurres de taille moyenne n'ont donné aucun résultat sur ce secteur qui pourtant avait l'air prometteur (je dirais pas où, mais je n'étais jamais sur cette section de la rivière avant), et j'ai donc testé des leurres plus grands, et elle a mordu sur un flat rap 08 opsd (mais qui réellement mesure 8,3cm... soit près de la moitié seulement de la taille de la truite !).

Voilà^^.

Si vraiment un jour je devais faire une sortie façon matt -donc avec les truites qui s'enchainent à chaque lancé ou presque- là je ne mesurerai effectivement que les grandes.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 25 Mai 2013 - 1:01, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Mdr on est deux alors a tout noté ^^
Je tiens un petit carnet avec un résumé complet à chaque sortie Very Happy

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Moi aussi je tiens à jour un carnet, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est le fait de mesurer les petits sujets.
La manip' est plus longue, c'est pas top. Et puis tu vois à vu d'œil si elle fait 15 ou 20cm environ. Ce n'est pas ça qui va compromettre tes notes, tu comprends ce que je pense ? Razz

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

oui, mais franchement la mesure va vite
-C'est plus sur les photos où je perds du temps... et surtout sur le décrochage (c'est vrai que pour le truites, je devrais passer aux sans ardillons)
-après, la mesure c'est aussi une mauvaise habitude... que je devrais perdre pour les petits Arrow
-d'ailleurs, en 2006 quand j'ai repris la pêche des poisson blancs je ne les mesurais pas systématiquement -j'ai lors d'une partie de pêche noté des rotengles où j'ai écrit "(petit)" à côté.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

D'accord, voila pour le petit conseil ^^

c'est vrai que pour le truites, je devrais passer aux sans ardillons
Sur tous mes PN et mes cuillères, j'ai écrasé les ardillons, et je ne remarque pas que je décroche plus, ça fait plaisir ^^

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

Comment tu fais pour les écraser?

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est tout simple :
Tu prends une bonne pince et tu sers bien fort au niveau de l'ardillon pour l'aplatir Smile

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

Ah ouais en fait c'est tout con merci Very Happy

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Ouais mais même sans ardillons, quand on voit la taille d'un triple de mepps n°2, ça les abîmes !
Pour Stizo moi j'ai fait le même raisonnement que toi du coup, quand je vais dans des ruisseaux où je sais que je vais pas choper des monstres, j'écrase l'ardillon. Les petites se décrochent plus facilement au moins, même si elles sont prises au fond.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Le problème c'est que les PN que j'utilise pour les truites, ne servent pas seulement pour les salmonidés... (le flat rap qui a pris la petite truite, je l'ai pris pour faire de l'Aspe au départ (je l'ai d'ailleurs utilisé dans le canal plus tôt lors de la même journée)

Je ne vois que deux possibilité :
-soit j'emmène des hameçons de rechange pour chaque PN que je risque d'utiliser pour la truite
-soit j’achète en double tous les PN que je suis susceptible d'utiliser en 1ère C. !

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi je suis pas forcément pour l'utilisation de leurre en ruisseau où il y a beaucoup de petites car ça les abîme de trop à mon gout et on les piques bien souvent avec les 3 branches en plus ... Après vu que je pratique beaucoup de technique, c'est mon point de vue ! Après tout dépend de la taille du leurre et de son armement évidement...

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Moi aussi je tiens à jour un carnet, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est le fait de mesurer les petits sujets.
La manip' est plus longue, c'est pas top. Et puis tu vois à vu d'œil si elle fait 15 ou 20cm environ. Ce n'est pas ça qui va compromettre tes notes, tu comprends ce que je pense ? Razz

moi j'ai un compte sur applipêche.com, sa permet de faire la même chose, avec les photos.. en plus :thumright:

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne vois que deux possibilité :
-soit j'emmène des hameçons de rechange pour chaque PN que je risque d'utiliser pour la truite
-soit j’achète en double tous les PN que je suis susceptible d'utiliser en 1ère C. !

Soit tu laisse tes ardillons écraser tous le temps sa change rien au final et permet au plus petit poisson de pas s'abîmer ex: brochet de 35 sur un beef 100sp ce qui arrive trop souvent Neutral on pêche avec de trop petit leurre en France quand on y réfléchi bien ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum