Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !

+8
Predator-fishing-team
maxanceroro
tomadu85
jason91
matriks91
Riano444
Lepecheurdu49
freddy21
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité


Invité

Bonjour,

Alors depuis le printemps j'entant de plus en plus parlé des Silure sur la haute-vienne ils parlent de poissons de 2 mètres 2.50 mètres !

Dans plusieurs endroit de la haute-vienne il son en très grand nombre :

-le barrage su Dognon 130 ha 25-30 mètres de profondeur un très joli barrage avec des pente de pierre abrupte ! De très beau paysage ! ( tapaient sur google : Pont du dognon vous m'en diraient des nouvelles Wink )
Et surtout depuis 5 ans une très forte population de Silure !

-La vienne dans le barrage du palais et dessous et l'écluse su pont de Romanait on fais parler deux pour de nombreuses prises de ces baleines d'eau douce !




Alors je sais que sur ce Forum il y a des pêcheurs de Silure confirmé !
Donc est-ce que vous pouvaient me transmettre votre savoir sur cette pêche qui a l'aire assez sportive !? Very Happy


- Quel est le bon matériel ?

-Les bon leurres, vifs, vers, .... ect !

-Les bon poste

-et comment les ramenait en cas de touche !


Bon je vous dit merci d'avance pour votre futur aides ! Wink Very Happy Smile

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

silure sa coute cher je peut directe te le dire Laughing
il te faudra mouline solide, une canne solide et si possible de la tresse solide ou du tres gros nylon

et pour payé tout sa c est papa maman qui va payé je suppose ?? Laughing et un silure de 2 metre vue ta taille et ton age et tout je suis pas sur que tu est la force pour me bon je me trompe peut etre (t'aime le skie nautique ?? :lool:

Invité


Invité

Mdr ^^ Laughing Au le ski nautique je ne connais pas ! je vais essayer avec un de 2 mètres ! Un tour gratuit^^ Very Happy

Après comme tu dit " mon papa " veux aussi en pêcher 1 ^^
Bon vue m'as taille on va m'attacher à un arbre ! ( 160 cm 45 kg ) POid plume ^^


Pour le Silure pour la canne une grosse canne à carpe ? Tu peux me dire quel que marque ?

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

freddy21 a écrit:silure sa coute cher je peut directe te le dire Laughing
il te faudra mouline solide, une canne solide et si possible de la tresse solide ou du tres gros nylon

et pour payé tout sa c est papa maman qui va payé je suppose ?? Laughing et un silure de 2 metre vue ta taille et ton age et tout je suis pas sur que tu est la force pour me bon je me trompe peut etre (t'aime le skie nautique ?? :lool:

Sa m'étonnerai qu'il face du ski nautique, puisque le petit "Maxou" dans la vidéo sort bien un silure de 2 mètre 46 à 12 ans donc je pense que c'est faisable Twisted Evil .

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Raphpêche87 a écrit:Mdr ^^ Laughing Au le ski nautique je ne connais pas ! je vais essayer avec un de 2 mètres ! Un tour gratuit^^ Very Happy

Après comme tu dit " mon papa " veux aussi en pêcher 1 ^^
Bon vue m'as taille on va m'attacher à un arbre ! ( 160 cm 45 kg ) POid plume ^^


Pour le Silure pour la canne une grosse canne à carpe ? Tu peux me dire quel que marque ?

oui une canne a carpe serai bien moi c est ce que je vais utilise aussi après en bonne marque pour canne a carpe faudra voir sa avec les carpiste moi j ai deux sert en 13"pied puissance 3.5LBS me si tu pêche le silure avec ton père oui sa peut être sympa au moins il t aidera et pourra te retenir si le silure tire trop sur la ligne :lool:

Invité


Invité

:lool: !

Alors toi freddy21 tu pêche le Silure ?
Eu juste tu peux me dire combien tu as payer pour tous le matos ?

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Lepecheurdu49 a écrit:
freddy21 a écrit:silure sa coute cher je peut directe te le dire Laughing
il te faudra mouline solide, une canne solide et si possible de la tresse solide ou du tres gros nylon

et pour payé tout sa c est papa maman qui va payé je suppose ?? Laughing et un silure de 2 metre vue ta taille et ton age et tout je suis pas sur que tu est la force pour me bon je me trompe peut etre (t'aime le skie nautique ?? :lool:

Sa m'étonnerai qu'il face du ski nautique, puisque le petit "Maxou" dans la vidéo sort bien un silure de 2 mètre 46 à 12 ans donc je pense que c'est faisable Twisted Evil .
oue me c est une façon de parle lol me bon tu peut voir que sur la vidéo le jeune est jamais tout seul il est aide surtout pour le remonte et tout donc voila un jeune de 12ans je doute qu'il remonte un silure des de plusieurs dizaine de kilo quand le poisson fait 2 fois son poid

riano lui même quand il en remonte un tout seul il en chier pour remonte le silure sur le bort donc un ado/enfant imagine hein Very Happy

Riano444

Riano444
Admin
Admin

C'est pas le gamin maxou qui prends le 2m46 mais max Wink
Avec papa oui c'est possible sinon un petit raph tout seul heuuu çà va pas le faire lol
Pour info un 2m46 c'est environ 100kg ! Twisted Evil

https://www.youtube.com/user/Riano444

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Raphpêche87 a écrit: :lool: !

Alors toi freddy21 tu pêche le Silure ?
Eu juste tu peux me dire combien tu as payer pour tous le matos ?
je pêche pas encore le silure vue j'en est pas encore pêche un ,me je debute dans la pêche des gros poisson de nos eau donc je suis lancer pour prendre des gros carpe et du silure depui peut


et donc en materiel tout depend de ton budjet
me deja seul la tresse sa ma coute 47 euro une bobine de 270m pour du 33/100 puissance 28kilo

apres en moulinet faut prendre un truc puissant pas en plastique.. de marque mack2,okuma,shimano....

Invité


Invité

En gros 2 x mon poid ^^
Riano c'est quoi ton record ?

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Raphpêche87 a écrit:En gros 2 x mon poid ^^
Riano c'est quoi ton record ?
conseiller fait pas comme moi commence part les carpe de plus en plsu grosse pour bien prendre en main la puissance d un poisson apres passe au silure..

moi je fait les deux parce que je suis un dingo Laughing et vue ma corpulance et tout je risque pas d etre tracter par le silure je te le garentier sois ma canne ou ma tresse cassera avent si je suis agripé a ma canne elle bougera pas avec moi :lool:

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Raphpêche87 a écrit:En gros 2 x mon poid ^^
Riano c'est quoi ton record ?
Je les pèse pas lol mais plus de 50kg

https://www.youtube.com/user/Riano444

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:
Raphpêche87 a écrit:En gros 2 x mon poid ^^
Riano c'est quoi ton record ?
Je les pèse pas lol mais plus de 50kg
beau bebe 50kilo deja ^^ faut le tenir le silure et c est pas le moment de regarde son portable sa ce moment la lol

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

deja faut que tu sache comment tu veux le pecher?
au leurre au posè au pellet du bord en bateau en sous marin au filet au bazzoka?

http://matriks91.skyrock.com/

Invité


Invité

matriks91 a écrit:deja faut que tu sache comment tu veux le pecher?
au leurre au posè au pellet du bord en bateau en sous marin au filet au bazzoka?

Mdr Laughing Au bazzoka bien sur ^^

Alors eu plus du bord au gros vif ou vers

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

alors peche plus au flotteur sous marin si tu peche au vifs et sinon essaye au frolic comme pour la carpe cest bien et pas chers mon fils

http://matriks91.skyrock.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

matriks91 a écrit:alors peche plus au flotteur sous marin si tu peche au vifs et sinon essaye au frolic comme pour la carpe cest bien et pas chers mon fils
+1 c'est ce que j'avais conseillé à freddy parce que la bouée ou teaser çà nécessite embarcation et tout le reste^^
Sinon aux leurres mais çà c'est plus technique et physique..

https://www.youtube.com/user/Riano444

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

oue pour commencer et etre sur on nest jamais sur mais bon cest bien plus propable de prendre du poisson en amorcant frolic et pechant dessus au pire tu fera breme et carpe sinon au sous marin avec de gros vif
cest moin technique et moin couteux pour commencer

http://matriks91.skyrock.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:
matriks91 a écrit:alors peche plus au flotteur sous marin si tu peche au vifs et sinon essaye au frolic comme pour la carpe cest bien et pas chers mon fils
+1 c'est ce que j'avais conseillé à freddy parce que la bouée ou teaser çà nécessite embarcation et tout le reste^^
Sinon aux leurres mais çà c'est plus technique et physique..

en parlent de sa j ai achete des pellet robin red pour le silure Very Happy

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Attention l'amorçage doit être lourd dans sur une zone de calme et çà sur plusieurs jours pour optimiser tes résultats Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

freddy21 a écrit:
Riano444 a écrit:
matriks91 a écrit:alors peche plus au flotteur sous marin si tu peche au vifs et sinon essaye au frolic comme pour la carpe cest bien et pas chers mon fils
+1 c'est ce que j'avais conseillé à freddy parce que la bouée ou teaser çà nécessite embarcation et tout le reste^^
Sinon aux leurres mais çà c'est plus technique et physique..

en parlent de sa j ai achete des pellet robin red pour le silure Very Happy
achete du frolic carn pas ceux au legume sa coute moin chere et tu vera

http://matriks91.skyrock.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Pas bête çà pour l'amorçage, ce sera moins cher mais je mettrais quelques pellets avec et surtout sur les hameçons

https://www.youtube.com/user/Riano444

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

ou a la bouillette en cherchant la carpe de toute façon il y a plein de moyen possible pour pêcher le silure le tout c'est d’être bien monter

tomadu85

tomadu85
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Niveau montage prends ça:
Futur pêcheur de silure qui a besoin de conseils !  474658montage j'arrive à en taper au pellet ou à la bouillette quand je cherche la carpe, Tu montes 2 pellets de 30mm( voir beaucoup plus) + une flottante ou une bille de liège. L'important c'est que ton esche soit décolée d'au moins 5 cm, part contre l'amorcage revient assez cher, prépares toi à devoir mettre plusieurs kilos de pellets/frolic sur le coup les jours précédents et le jour ou tu vas être en action de pêche. Autre chose qui marche super bien, les boosters, pas b'soin d'acheter les 100ml à 10 euro comme je vois en vente chez les détaillants, prends un bidon d'huile de sardine ou de foie de morrue ( 4euro le litre), laisse tremper une bonne quantité de bouillettes carnées ou pellets dans un sceau histoire que ça pu bien! si les silures ont l'habitude de venir sur ton coup ça devient un jeu d'enfant ! Perso j'dois me faire démonter une fois par session en ce moment avec ce montage à echelle réduite.

Invité


Invité

Merci ! Very Happy

Bon cette automne si je fait un monstre de 2.50 mètres je vous dirais quel que nouvelle lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum