Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure

+2
lolomarseil
freddy21
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bonjour,donc comme je l'ai dit sur certains autres sujets,je veux pêcher de plus en plus du gros, donc de la carpe et du silure,pour avoir des combats plus intéressants et qui durent un peu plus longtemps quoi (des combat qui me changeront de mes combats avec mes tanches adorées^^,brème ,gardon....e.t.c Laughing )

donc j'ai déjà deux cannes à carpe de 3m90 en puissance 3,50 lbs que j'utilise depuis un moment pour mes essais carpe /silure ou en plombée pausée sur rod pod et détecteur et que j'ai même utiliser en mer en vacance,qui sont pour moi deux canne que je trouve top et puissante donc côté canne ça va (du moins je pense lol )

mais côté moulinet je pense soit garder mon gros moulin et donc changer le nylon de une de mes bobines... ou soit acheter un Moulinet Débrayables qui sera utilisé juste pour la pêche de la carpe ou du silure

mais avec quoi le garnir ??? je connais et j'ai toujours connu que le nylon j'ai jamais évolué côté filament...donc si il le faut pourquoi pas changer maintenant!

donc c'est quoi pour vous le mieux ,si je veux un moulin qui me permettrai de pêche la carpe et aussi taper des silure sans casse au premier combat ? fluo,tresse,gros nylon ?? la tresse sa me donne envie mais les prix des bobines un peu moins... (par rapport au nylon que je connais bien c'est sur sa fait un choc côté prix :lool: ) donc si je dois prendre de la tresse ou autre ...quel filament serai bien ,mais pas trop cher si possible ?

autre question c'est quoi le mieux pour vous, pour les bas de ligne fluo,tresse,nylon ? vue que je pense pêcher maintenant autant en appât naturel qu'à la bouillette. merci d’avance pour les réponses :gif13:

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

même si je pêche pas ces poissons, je pense que tu devrais choisir entre les deux : soit carpe ou silure...
Après je pense que les commentaires qui vont arriver te seront plus utiles que le mien XD

thomas57915

thomas57915
Fishing-addict
Fishing-addict

oui je pense comme lolo choisie car c'est 2 pêche très différente

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

oui mais quand tu pêches la carpe exemple en saone rien n’empêche un silure de mordre surtout sur des bouillete style carnées ou monster crabe..

tout comme les pêcheurs de brochet qui pêche aux gros leurres qui tombent sur des silures donc il y a des techniques de pêche qui permettent de pouvoir autant pêcher la carpe ou un silure

mais disons que je choisi le silure mais à la bouillette ou au gros ver..s'il faut faire un choix

thomas57915

thomas57915
Fishing-addict
Fishing-addict

avec toute les emissions de peche au silure c'est le gros ver canadien qui carton
maintenant je ne suis pas expert

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

freddy tu est trop gourmand lol
je choisirai la pêche au silure pour ma part

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jason91 a écrit:freddy tu est trop gourmand lol
je choisirai la pêche au silure pour ma part
oui tu as tout compris Laughing :lool: mais c'est vrai que le silure et la carpe (les grosse +5kilo)sont des poissons qui me font rêver de prendre et puis au passage ,moi j'ai un rêve con (donc on ne se moque pas hein!!! Very Happy )qui est un rêve depuis petit c'est de pouvoir prendre au moins une fois tout les différente espèce de poissons... de nos eaux douces ,bien sur de cour d'eau de France hein Very Happy sinon je suis pas couché si c'est tout les poissons d'eaux douces du monde :lool:

et il me reste plusieurs espèces,que je n'ai pas encore fait... les plus faciles sont déjà prises et reprises depuis bien longtemps(brochet,perche,truite fario,truite arc en ciel(les truite en sauvage et en lâche...facile les lachées lol),ombre ,tanche,rotengle, ablette,gardon,vairon,goujon,épinoche et bien sur poisson chat et pêche soleil mdr et mon dernier rajouté est la grémille faite il y a peu Laughing ....(edite j ai du en oublie me bon..). dont certains sont déjà fait et refait depuis des année (un mini sandre aussi me lui il comte pas je veux un de bonne taille ^^ )

mais les carpes et le silure c'est quand même deux des poissons les plus combatifs et ils sont dans le top 5 je pense de ma liste de poisson qui me reste à faire lol (silure,carpe,esturgeon, black bass ,gros sandre,et le 6eme je pense serai, si possible une anguille bizarre mais je n'en est jamais fait des anguilles lol

après je devrais peut être commencer par la carpe, bien prendre l'habitude des combats qui durent longtemps avant de m'attaquer au silure....mais moi suis comme un gamin je voudrais bien direct le gros cadeau Laughing :lool:

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

tout simplement tu fait une sortie avec un carpiste et un mec qui pêche le silure c'est mieux que de racheter tout le matos pour

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jason91 a écrit:tout simplement tu fait une sortie avec un carpiste et un mec qui pêche le silure c'est mieux que de racheter tout le matos pour
bas en faite il me manque pas grand chose du cote de la carpe j'ai tout a part que je suis toujour en mode nylon et que j ai pas les bouillette ...me sinon je tout (rod pod,detecteur,montage...e.t.c j'ai meme mon tapis de reception fait maison Very Happy

me je me demande si je devrai reste en nylon ou passe en tresse etbas de ligne en fluo (ou nylon et tresse en bas de ligne...) pour etre le plus dicre possible

pour l instant me test etait tout en nylon corp de ligne 40°/ bas de ligne 35 ou 30/100 et plomb entre 60 a 90 voir 100 gramme monte sur montage clip plomb

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Tu peux pêcher les deux mais attention si tu tombes sur du gros glane parce qu'au delà de la tresse en corp de ligne, il te faudra un bdl et un hameçon costaud donc tout çà faut que çà reste suffisamment solide pour le glane et pas trop grossier pour la carpe..
Prends de la tresse power pro en 32/100, bas de ligne de gros diamètre en tresse ou fluoro qui tiennent mini 20kg. Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:Tu peux pêcher les deux mais attention si tu tombes sur du gros glane parce qu'au delà de la tresse en corp de ligne, il te faudra un bdl et un hameçon costaud donc tout çà faut que çà reste suffisamment solide pour le glane et pas trop grossier pour la carpe..
Prends de la tresse power pro en 32/100, bas de ligne de gros diamètre en tresse ou fluoro qui tiennent mini 20kg. Wink
a te voila lol maitre des monstre marain :lool:

par contre dans ton moulinet tu la garnier de combien de metre de tresse toi ? parce que il y plusieur bobine de tresse qui il y a 110/130 metre c est peut je trouve apres c est des bobine de 300/600 metre donc la c est le contraire et en plus la sa va directe dans les 55/90 euro voir 100/150 euro selon la marque :boulay:

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

pour la carpe je garderais le nylon

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jason91 a écrit:pour la carpe je garderais le nylon
même pour le bas de ligne tu resterai en nylon ? moi je panse vais faire
une canne avec tresse en Corp de ligne avec gros nylon ou tresse plu fin en bas de ligne ..qui une ligne sera plus forte si il y a un silure

et une canne avec gros nylon avec bas de ligne en tresse ou en fluo qui sera plus fait pour la carpe

comme sa les petite bouillette sur la canne nylon/tresse et des gros ver de terre ou bouille plus grosse (20mm et +) sur la canne tresse/fluor en espèrent que un silure morde pas sur la canne avec nylon parce que la je serai mal Laughing

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Pour le silure, il te faut un bdl costaud pour résister au râpes de sa gueule, donc tresse ou nylon de plus de 80/100.
Après si tu pêches à 100m de distance et que tu n'as que 130m sur le moulin, çà va pas le faire c'est sur.. Rolling Eyes mais si tu pêches à 20_30m c'est bon Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:Pour le silure, il te faut un bdl costaud pour résister au râpes de sa gueule, donc tresse ou nylon de plus de 80/100.
Après si tu pêches à 100m de distance et que tu n'as que 130m sur le moulin, çà va pas le faire c'est sur.. Rolling Eyes mais si tu pêches à 20_30m c'est bon Wink

bas si je pêche carpe sa sera un peut partout saone ,etamg ou autre me si c est silure sa sera que en saone et vue il y a des bateau qui passe suis oblige de lance moin loing donc a 25/30 metre je dirai
me bon comme marqué en message prive si je prend la tresse que je te demande il doit avoir plusieur taille sinon je prendre power pros, ou une bobine berkley des bonne marque en 150m voir 200 +

edite: chez berkley deux tresse son bien je pance la "WHISPLASH BLAZE ORANGE" et aussi Stealth Code Red en110m
donc si il y a pas ce que je veux en 150m je prendre surment sois une pro power sois une des deux de berkley

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

freddy21 a écrit:
jason91 a écrit:pour la carpe je garderais le nylon
même pour le bas de ligne tu resterai en nylon ? moi je panse vais faire
une canne avec tresse en Corp de ligne avec gros nylon ou tresse plu fin en bas de ligne ..qui une ligne sera plus forte si il y a un silure

et une canne avec gros nylon avec bas de ligne en tresse ou en fluo qui sera plus fait pour la carpe

comme sa les petite bouillette sur la canne nylon/tresse et des gros ver de terre ou bouille plus grosse (20mm et +) sur la canne tresse/fluor en espèrent que un silure morde pas sur la canne avec nylon parce que la je serai mal Laughing

ouais bas de ligne en tresse pour la carpe après c'est vrais que je ne suis pas carpiste mais j'ai fait mes enduros comme sa aprés pour le silure tu a Matriks et riano qui sont des monstres en cette pêche donc suit bien leur conseilles

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jason91 a écrit:
freddy21 a écrit:
jason91 a écrit:pour la carpe je garderais le nylon
même pour le bas de ligne tu resterai en nylon ? moi je panse vais faire
une canne avec tresse en Corp de ligne avec gros nylon ou tresse plu fin en bas de ligne ..qui une ligne sera plus forte si il y a un silure

et une canne avec gros nylon avec bas de ligne en tresse ou en fluo qui sera plus fait pour la carpe

comme sa les petite bouillette sur la canne nylon/tresse et des gros ver de terre ou bouille plus grosse (20mm et +) sur la canne tresse/fluor en espèrent que un silure morde pas sur la canne avec nylon parce que la je serai mal Laughing

ouais bas de ligne en tresse pour la carpe après c'est vrais que je ne suis pas carpiste mais j'ai fait mes enduros comme sa aprés pour le silure tu a Matriks et riano qui sont des monstres en cette pêche donc suit bien leur conseilles
oue c est ce que je vais faire bas de ligne en tresse pour la carpe apres j ai un etang ou je vais des fois ou la tresse est interdit la bas, me bon je resterai en tout nylon juste la bas... me je verai tout sa se soire ou ce week deja pour me faire une idee de prix :smoke: je peut achete quelque truc deja j ai eu deux cheque cadeau (2x20euro) pour mon aniversaire utilisable a pacific pêche donc faut bien l utilise Very Happy

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

bon bah sa veut dire qu'on te voit bientôt poster des photos de carpes et de silures XP

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jason91 a écrit:bon bah sa veut dire qu'on te voit bientôt poster des photos de carpes et de silures XP
franchement je prend jamais ou rarement me poisson en photo ,la premier fois que j'ai fait sa c'était pour galerie pêche au tout début que j'était inscrit suite au conseille qu'on m'avais donne pour la pêche en mer pour me vacance suivante qui aller arrive et donc j avais fait des photo pour
montre me lieu jaune et autre poisson que j avais pris en vacance et après une fois de temps en temps des poisson ou mon pote avais son numerique et les avais pris en photo..(j ai du faire un sujet sur un broche de fin saison et des perche et tanche que j avais fait un week je crois..)

me la ,je panse si je prend ma premier carpe et ou mon premier silure je panse que je ferai un gros effort et que je ferai quelque photo pour les poster sur le forum :)parce que le forum est nouveau et qu'il y a rien de moi lol
me c est vrai que depuis petite que je pêche j'ai jamais eu l'habitude de prendre en photo me poisson ou l envie de le faire,me bon

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

aller un petite effort freddy j'ai besoin que tu m'aide pour animé la section coup XP et ment pas je sait que tu pêche au coup XP

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jason91 a écrit:aller un petite effort freddy j'ai besoin que tu m'aide pour animé la section coup XP et ment pas je sait que tu pêche au coup XP
oui la pêche au coup c est ma pêche préferai Very Happy
jamais eu de probleme avec la pêche au coup toujour du poisson ^^

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

donc aller ta prochaine sortie coup tu nous met des photos Laughing

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jason91 a écrit:donc aller ta prochaine sortie coup tu nous met des photos Laughing

on vera sa lol me je pance vue comme ce partir sa sera plus pour 2013 que 2012 lol quand je vais pêche c est quand je suis avec mon pote en voiture moi j ai ni permi ni voiture donc limite en lieu de pêche me pourquoi pas la prochaine pêche au coup je fait des photo

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

ah ouai c'est sur que c'est pas pratique
bon bah quand je passe sur Dijon je te ferai signe moi je pêche plus vers toucy,kosne sur loire la Nièvre et l'yonne quoi

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bon j ai pas trouve de pros power en 270m comme sur le site a 49 euro et avais pas grand chose jusqua je demande de l aide et qu'on me propose cet tresse en 0.33 capacite 28kilo

http://www.pacificpeche.com/carpe/western-tuf-line-xp-fluo-270m.html

deja je les teste a coup de dent Laughing j arrive pas a le coupe la tresse donc c est du solide quelqu'un la deja teste ou pas ??



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum