Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Besoin de conseils pour bas de ligne EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Besoin de conseils pour bas de ligne EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Besoin de conseils pour bas de ligne EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Besoin de conseils pour bas de ligne EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Besoin de conseils pour bas de ligne EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Besoin de conseils pour bas de ligne EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Besoin de conseils pour bas de ligne EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Besoin de conseils pour bas de ligne EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Besoin de conseils pour bas de ligne EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils pour bas de ligne

+2
Duki65
Jeannot
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin de conseils pour bas de ligne Empty Besoin de conseils pour de la tresse Lun 10 Sep 2012 - 20:25

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour le fluoro 50 et 60/100 il vaut mieux faire des sleeve ou les nœuds suffisent ?

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Personnelement je fais des noeud, et je n'ai jamais eu de probleme Wink

http://duki-65.overblog.com/

Invité


Invité

Pour ma part je fait un nœud classique pour le raccord tresse émerillon baril..... puis un noeud palomar pour le raccord fluoro (BDL environ 60cm) émerillon et agrafe..............pour l'instant cela tient et n’effraie pas le poisson puisque j'utilise le même montage pour le brochet et la perche donc........... histoire de gout.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Moi j'ai tresse, BDL fluoro 60/100 d'env. 50cm que je couple à ma tresse (noeud : boucle dans boucle), une boucle de nouveau, puis agraffe et leurre.

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Moi j'ai tresse, BDL fluoro 60/100 d'env. 50cm que je couple à ma tresse (noeud : boucle dans boucle), une boucle de nouveau, puis agraffe et leurre.
Pareil ! pirat

Sinon passé 80/100 vaut mieux utiliser des sleeve Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

Invité


Invité

Pareil pour moi aussi, j'utilise des nœuds avec fluoro de 60/100, jamais eu de problème.

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

oki merci des rep

8Besoin de conseils pour bas de ligne Empty Besoin de conseils pour bas de ligne Mer 19 Sep 2012 - 18:47

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Je vais acheter canne et moulinet dans pas longtemps et je me demandais si quand on achète chez un détaillant de pêché on a bien sur une garantie sur le moulinet mais sur la canne ? et aussi y a-t-il une garantie sur moulinet et canne sur le site pécheur.com ? Car 25 euros de diff par rapport a internet chez le détaillant mais bon la garantie sa peu aider ^^

carpiste59

carpiste59
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

des noeud suffise a mon avies
Question

10Besoin de conseils pour bas de ligne Empty Re: Besoin de conseils pour bas de ligne Mar 16 Oct 2012 - 15:59

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Besoin de conseils pour bas de ligne 7B4BgUgGkQ

Décerné à carpiste59 ! lol!


Je profite du déterrage pour ajouter que pour mon fluoro de 60°°, je brûle (de loin pas la flamme dessus) l’excédent quand je fais un nœud pour créer une petite boule que j'aplatis en tapotant avec le briquet. Le fluoro, même une fois chauffé, retrouve ses propriétés et sa solidité. C'est une sécurité en plus si le nœud vient à glisser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum