Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Besoin de conseils pour la peche au Silure ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Besoin de conseils pour la peche au Silure ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Besoin de conseils pour la peche au Silure ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Besoin de conseils pour la peche au Silure ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Besoin de conseils pour la peche au Silure ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Besoin de conseils pour la peche au Silure ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Besoin de conseils pour la peche au Silure ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Besoin de conseils pour la peche au Silure ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Besoin de conseils pour la peche au Silure ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils pour la peche au Silure !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Victor04


Padawan
Padawan

Bonjour ! Avant toutes choses, je dois vous dire que je ne savais pas trop ou placer un article de discussion (c'est mon 1er ^^) donc je l'ai posté ici j'espère que ca ira.
Donc, j'aurais besoin de conseils pour pecher du silure, je vais vous communiquer les infos nécessaires dans mon cas :

Je peche dans une grande rivière de barrage a courant très lent (presque un lac de barrage) et très profond (20-25 mètres au plus profond), ou il y a depuis 10 ans environ un population de silures qui commence a etre importante, je pense donc que les silures sont bien présent, mais je n'ai jamais peché le silure et c'est un peu plus dur que la peche du gardon ^^. J'aurais donc besoin de conseils. Demandez moi des précisions si vous en avez besoin !
Merci d'avance Smile

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

tout d'abord tu as une idée de la façon dont tu veux le pêcher ?
du bord , en bateau? aux leurres, au vif? aux vers? pellet etc...

Niveau matos tu as déja de quoi faire?

http://www.session-peche.com

3Besoin de conseils pour la peche au Silure ! Empty matos et technique Dim 16 Aoû 2015 - 22:41

Victor04


Padawan
Padawan

Je voudrais pecher du bord, au vif ou au poisson mort (gros gardon ou rotengle), et lancer un milieu, là ou c'est profond. Niveau matos j'ai une canne assez solide et des hamecons qui vont bien mais comme fil je sais pas quoi utiliser, on m'avait conseillé du gros nilon de résistance 20kg.

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Lancer un ensemble : canne + vif de 200gr + plombée conséquente par rapport avec le flotteur qui va avec très loin du bord ?

Je ne vois que 2 solutions ; le flotteur avec une voile en s'aidant du vent en espérant qu'il soit dans le sens du large ou une embarcation pour y déposer le vif à l'endroit choisit.

Autrement , il y a + facile et qui résout pas mal de problèmes.
http://www.tourismelimousin.com/A-faire/La-peche/fre-FR/Halieutique-Passion

Perso, je n'y suis jamais aller, mais cela peut donner une idée avec au moins une prise à faire de l'espèce du poisson choisit.

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Salut , ne te casse pas la tête a vouloir pêcher au large dans les eaux profondes , le silure aime aussi les berges ! Cherche les frondaisons , les endroits avec de l ombre , les bancs de poissons blancs ..... un peu comme avec le brochet .

D ailleurs , je te conseille de le pécher comme si tu péchais le bec , en adaptant juste ton matos : une canne assez puissante ( pour ma part j utilise une 100/300 , une 50/175 et deux 100/200 ) un bon moulinet et une bonne tresse .

Pour la taille des vifs , c est sur qu un gros chevesne a la bouée c est attirant , mais cette année nous avons sortit un 2m+++ avec un rotengle de 20/25cm posé sur le fond ( dans 2m50 d eau) ,donc ne te fais pas chier a essayer de mettre du très gros vif , ni a compliqué tes montages , moi je le peche a la tenue et au pater-noster red ..... d ailleurs pour la tenue tu peux jeter vers le large facilement un gros vif :




Besoin de conseils pour la peche au Silure ! <a href=Besoin de conseils pour la peche au Silure ! Techni10" />


En gros tu balance ta ligne le plus loin possible , puis tu mon ton vif sur celle-ci via une agrafe et tu le laisse coulisser en l aidant un peu avec un plomb que tu pose au dessus..évidement plus le vif est gros , plus le plomb le sera aussi. Ne fie pas aux indications , juste aux dessins , j ai pris cette image sur un autre site ..

Vivement les 1eres photos !!! Smileys19

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum