Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

canne a peche pour pecher le brochet , silure ??

+2
Stizostedion_12
nico2399
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

bonjour ,


voila en regardant dans tous les site internet de peche j'ai vu cces deux cannes a peche et j'aimerais savoir si je peut pecher avec : le brochet , le silure et la truite

BIG FIGHT 240 :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  Zoom_414[/img]

SET LURE ESSENTIEL TELE 240 :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  Zoom_415[/img]

questions :

la quelle des deux canne a peche et la meilleur pour pecher le silure et le brochet ?


merci d'avance

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... alors je viens de faire une recherche, ce sont des carperlan, les avis sont assez positifs sur le site de D4.
(bien que pour une utilisation silure, je reste dubitatif
-Riano444 un membre de chez nous utilise une Shimano force master 240XH (50-100g) qui n'est pas trop chère en plus -une soixantaine d'euros je crois -si tu veux vraiment t'attaquer aux silures (tu débutes je suppose) celle ci serait plus adéquate et moins risquée je pense)

Par contre les cannes brochets-silures ne sont vraiment pas faites pour la truite.


Faut aussi voir quels leurres tu veux utiliser.

http://stizostedion12.blogspot.com/

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

alors moi je pense que je vais pecher que le brochet (comme je pecher deja la truite ) et que le silure on va attendre !! et comme leurre pour brochet ( j'ai mit un petite message dans categoris leurre et tu trouveras le leurre que je veux utiliser !! ) !


merci d'avance

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

mais est ce que la premier canne a peche noir est ce que je peux prendre comme je veux pecher que le brochet ?

merci d'avance

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

oula bonne question ! pour le silure je te conseillerais pas j'en ai encore jamais pêché mais pour le brochet cette canne est un peu raide je pense étant débutant je te conseillerais plutôt un canne comme la mitchell universe pro
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.delta-peche.com/9224-36360/canne-mitchell-universe-pro-spin.jpg&imgrefurl=http://www.delta-peche.com/canne-lancer-spinning-/9224-canne-mitchell-universe-pro-spin.html&h=666&w=1200&sz=92&tbnid=z_aAeAlRT4gIVM:&tbnh=77&tbnw=138&zoom=1&usg=__CTUXzF3_9vi89x10NibYLmRoNdY=&docid=oL1CYBjVjPt38M&sa=X&ei=hbt0UZ3EOKPa0QWR5IG4BQ&ved=0CDYQ9QEwAA&dur=16665
j'en ai une et je suis pas déçu par la qualité pour un prix plus que raisonnable Smileys19
elle offre aussi une bonne réserve de puissance en cas de surprise du genre lourde Wink

alex18

alex18
Padawan
Padawan

salut nico.
pour pecher le brochet et le silure ,je te conseillerait une canne au mort manier en deux brins longue de 270 a 300 pour pecher du bord ou de 240 a 270 en bateau a action de pointe en 20-60 GR ,car tu sera plus précis dans tes animation au leur et surtout elle sera assez costaux pour supporter le fort tirant d'eaux de certain poisson-nageur.
les réserves de puissance sont assez importante sur ce type de canne ,pour ex l'année dernière en pechant le sandre au mort manier j'ai taper un silure de 1M54 et ma canne(garbolino garbospin ltd) n'a pas sourciller.
autre conseille que je peux te donner c'est d'aller chez un détallant pour voire la prisse en main et le ressenti,ces un critère déterminant dans le choix d'une canne peux importe le prix ou la marque .
Bon courage pour t'es recherches.



Dernière édition par alex18 le Lun 22 Avr 2013 - 9:16, édité 1 fois

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

rebou29 : elle est bien la canne a peche que tu m'as fait voire ! mais il n'y a pas de moulinet et en plus sur les descriptions de la canne il y a marque la canne est concu pour pecher en mer , alors que moi j'habite pas du tout en mer moi je peche dans l'eau douce : dans des rivieres , dans des lacs et des etangs !

merci d'avance

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

alors voila alex18 j'ai fait des recherche sur les site internet de peche et j'ai vu deux canne peche de 270 en deux brins donc les voici :

Set Lure 270 , marque : CAPRELAN :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  Zoom_416[/img]


SET LURE ESSENTIEL 270 , marque : CAPERLAN :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  Big_8010[/img]


question :

la qu'elle je peux prendre pour le brochet et le silure ?

merci d'avance

alex18

alex18
Padawan
Padawan

je te conseillerait ce type de canne. http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-sert-onnix-mm-53291.html ou .http://www.pecheur.com/achat-canne-manie-daiwa-megaforce-poisson-mort-52269.html. cella dépend du budget.



Dernière édition par alex18 le Lun 22 Avr 2013 - 10:38, édité 1 fois

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

alex18 : la canne que tu m'as fait voir sur le pecheur.com , la canne n'a pas de moulinet ?

merci d'avance

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

nico2399 a écrit:alors voila alex18 j'ai fait des recherche sur les site internet de peche et j'ai vu deux canne peche de 270 en deux brins donc les voici :

Set Lure 270 , marque : CAPRELAN :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  Zoom_416[/img]


SET LURE ESSENTIEL 270 , marque : CAPERLAN :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure  ??  Big_8010[/img]


question :

la qu'elle je peux prendre pour le brochet et le silure ?

merci d'avance

Pour le Brochet ET le Silure !! ni l'une , ni l'autre !!!

tu ne va pas avoir de puissance et resistance sur du gros poisson comme le slure avec ces 2 cannes , elle sont faite pour perche , brochet sandre et truite , et PETIT silure oui !! mais bon !! pas sur un moustache de 1,20m !!

il va te falloir faire un choix , et travaillé ton budget peut etre !!

pour choisir une canne la premiere choses a voir c'est : SON BUDGET !! apres on affine !!

http://www.caperlan.com

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

mon budget est de 100E !

merci

alex18

alex18
Padawan
Padawan

100E juste pour la canne ou l'ensemble .

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

non en fait je met 100E dans la canne et 90E dans le moulinet comme la canne n'est pas vendu avec le moulinet ou alors si il y a un ensemble ( canne + moulinet ) je met 180E !

merci d'avance

alex18

alex18
Padawan
Padawan

c'est un très bon budget pour commencer .
pour ce que tu veux pecher ,brochet et silure je reste sur ma première idée , canne au mort-manier en 270 et 20/60GR mini en puissance pour les modèle regarde chez garbolino ou shimano pour ne citer que cella , pour le moulinet prend un modèl a frein avant avec une bobine alue a enroulement par spire croiser si tu veux utiliser de la tresse et une contenance au mini de 150M en 30/100 regarde chez daiwa et shimano, avec le budget que tu a tu n'a que l'embarras du choix .

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

okii merci pour tes reponse !!

alex18

alex18
Padawan
Padawan

de rien et tien nous au courant .

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

oui je vous t'inquerait au courant !!

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

avec 180€ tu as de bon produit et un bon budget pour un combo :

polyvalent ; je partirais sur une canne de 210 ou 240 , en puissance moyenne , 20/50grs..

ou plus court si tu peche en secteur encombrer ( comme moi)
perso niveau canne polyvalente brochet silure , j'ai une Shimano AX jiging 180 , en 20/70grs monobrins ( 80€ ) et un abu garcia oras 30, 80€ egalement , un bonne tresse ( 30€ ) et roule !!!
j'en suis super content de cette ensemble et ca va niquel !

a plus

http://www.caperlan.com

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

okii merci pour ta reponse !!

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

a savoir qua ce prix la les cannes ne te feront pas longtemps investi un peut plus peut etre

nico2399


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

non mais c'est bon j'ai trouve une canne a peche !

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum