Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Conseils pour équipement Multi pêche ?  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Conseils pour équipement Multi pêche ?  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Conseils pour équipement Multi pêche ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Conseils pour équipement Multi pêche ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Conseils pour équipement Multi pêche ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Conseils pour équipement Multi pêche ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Conseils pour équipement Multi pêche ?  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Conseils pour équipement Multi pêche ?  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Conseils pour équipement Multi pêche ?  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour équipement Multi pêche ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Javz


Padawan
Padawan

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le dire dans mon post de présentation, la pêche je connais depuis tout petit, et pourtant j'ai l'impression que plus les années passent et moins j'en sais. Autrement dit, je suis vraiment un débutant en terme de matériel.

J'ai récemment décidé de m'équiper, et de ne plus utiliser mon vieux matos récupéré dans les greniers à droite et à gauche, qui fonctionnait à moitié.

Il faut donc faire comme si je partais de 0 (c'est le cas au final, je bazarde tous les vieux trucs que j'avais). Et dans l'idéal j'aimerai me faire un équipement de 4 Cannes + moulinets pour différente pêche :

- 2 cannes à Carpes (PB : 16kg) (J'aimerai des cannes souples, mais avec lesquelles je puisse remonter n'importe quelle carpe)
- 1 cannes pour carnassier (Brochet 80cm) mais j'aimerai une canne polyvalente qui me permettent de prendre tout type de carnassier, et surtout ne pas être vraiment limité en terme de poil par contre je ne sais pas si il faut opter pour du spinning ou du casting ...

- 1 canne pour la pêche en mer (Car selon mes envies, il m'arrive de vouloir aller pêcher autres choses) (le même raisonnement s'applique : j'aimerai une canne qui me permettent aussi bien de pêcher en bateau, qu'en digue).


Voilà, écoutez je ne sais pas si j'ai été très clair, et je ne sais pas si vous saurez me renseigner sur la pêche en mer, mais déjà avoir votre aide sur les 2 premier ensemble serait top ! Car malheureusement je suis clairement perdu sur les sites de vente de matériel.

D'avance merci

(Oops, par ailleurs, je n'ai aucune idée du budget qu'il faut mettre pour avoir un matériel durable et qui ne nous limite pas, n'hésitez pas à me donner vos conseils ! Je ne souhaite pas non plus du matériel de PRO, je n'en suis pas un, mais un matériel qui me durera et avec lequel on prend plaisir à remonter sa prise)

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Alors... là je vais pas pouvoir être d'une grande utilité... Neutral

Je peux juste poser quelques questions concernant les carnassiers.
-Sur l'hésitation entre spinning et casting : as tu déjà essayé de pêcher en casting ? C'est pas forcémment évident de s'y mettre (et c'est plus onéreux que le spinning)

-Une canne polyvalente pour tous les carnassiers... c'est pas évident...  (entre perches et silures ... Rolling Eyes )
Tu précises brochets 80cm ; OK, là ça donne une idée plus précise de ce que tu vas rechercher en priorité. Mais quels types de leurres utilises-tu de préférence (et quelle dimensions/poids) (là aussi en fonction de la réponse, on pourra mieux choisir entre casting et spinning)
D'autres parts, les autres carnassiers que tu es susceptible de chercher ou prendre, ce serait quoi ? et dans quelles dimensions en général ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Javz


Padawan
Padawan

Merci pour ta réponse !

Alors concernant les techniques de pèches, je ne suis pas encore tout à fait au point sur les noms des différentes techniques, étant donné que j'ai beaucoup appris sur le tas.

Si j'ai bien compris, je pense avoir plus pratiqué le Spinning, mais mon plus beau brochet je l'ai eu au vif.

Pour l'instant, je ne souhaite pas forcément une canne spéciale pour le silure, mais disons quelques choses qui me permettrait (si jamais je devais en choper un) de remonter et de combattre sans risque des brochets de plus d'un mètre... donc je dirais une canne qui soit sympa pour des poissons de 1 à 15 kg ? (Est ce que je dis n'importe quoi ?)

Après en terme de carnassier, je ne saurai trop dire ce que je "veux" faire. En générale, je fais plutôt ce que je peux. Mais si je devais donner des exemples, ça serait plutôt orienté brochet et black bass (Bien que je n'en ai jamais pris, j'ai entendu beaucoup du truc sympa sur la pêche du bass).

N'hésite pas à me dire si je manque de précision

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut Wink
Pour un ensemble multi carna je peux te conseiller du spinning plutôt pour l instant en terme de budget ce sera moins lourd vas chez decathlon ils font de super canne à pas cher du tout les axion par exemple elle so t vraiment pas mal en 20/50g et 2m40 ça sort du fish un moulin en 3000 voir 4000 et une tresse en 19 centième ce qui te permettra de faire face a pas mal d eventualité :thumright: pour la mer c est autre chose car pêcher d une digue et d un bateau ne demande pas le même matériel pour le bateau une canne de 1m80 a 2m10 est l idéal et une plus long pour pêcher du bord par contre j aiperais savoir quel poisson et quel type de pêche tu voudrais faire en mer si possible

Javz


Padawan
Padawan

Hello Rebou,

Merci pour ton aide !

Je note ton conseil sur les ensembles décathlon, et j'irai faire un tour.
Tu viens de me donner 2 info et j'ai besoin d'un peu d'explication ...
Tu parles de moulin 3000 & 4000 ? Si j'ai bien compris ça désigne la taille du moulins c'est bien ça ? Et du coup qu'est ce que ça change ?
Et la tresse de 19/100 c'est l'épaisseur de la ligne c'est ça ?

Pour la pêche en Mer, j'ai appris avec mon papy une pêche classique, on lance des digues et on cherche la dorade, le bar .. j'ai fais du maquereau un peu également.
Aujourd'hui j'aimerai voir d'autre choses, mais je ne sais pas quoi, faire plus gros ? ou juste différent peut être ? Rolling Eyes

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui, chez D4 quand on débute on peut trouver un bon compris, ils ont aussi quelques cannes de marque !

pendant une période je pêchais au vifs avec une canne à carpe light, sa allait très bien pour cet emploi

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour répondre a tes questions oui 3000 ou 4000 c est bien la taille du moulin pour débuter un caperlan axion 40 est nikel il doit être a 30 euro à peu près et une canne axion en 20/50g c'est 50 euros ça te fera un ensemble pas mam du tout a pas cher en plus pour la tresse parcontre mets le prix ! Power pro reste le top du top en 19 centième (oui c'est bien le diamètre Wink )
Pour la mer recherche un peu sur youtube il y a tellement de technique peut etre trouvera tu "la" pêche qui te botterait et lá on pourra essayer de causer matos Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc si c'est pour pêcher au vif, c'est spining (moulinet classique) ; casting (moulinet sur le dessus de la canne) c'est juste pour les leurres.

Pour le reste j'ai rien à ajouté à ce qui a été dit.

(enfin, si ;: pour la tresse la marque Kastking est de bonne qualité et nettement moins cher -tu en trouveras sur ebay et sur aliexpress)

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Ça c est bon a savoir stizo merci

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

sur mes deux moulinets pour pêcher aux leurres, je leur avaient mis il y a 2 ans de la tresse acheter chez aliexpress à  5 euros les  500 m, à ce jour pas de soucis avec, ni avec la 8 braids de DaÎwa en 20/100 , 9 eur pour 135 m comme quoi sans se ruiner on peut trouver un bon produit !

Chez caperlan j'ai pas essayer !
Leur gamme, leurres souple, je suis pas fan !

Javz


Padawan
Padawan

Hello,

merci à tous pour vos réponses !

Après pas mal de recherches, j'ai cru comprendre que c'était compliqué de faire une cannes carnassier complètement polyvalent, et j'ai un peu décidé de revoir mes envies !

Je me dis qu'il serait peut être mieux de faire 2 cannes Carnassieurs :
- une pour les plus "petits" ou en tout cas plus léger : pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-cherrywood-hd-spin-95874.html Version 2m10 / en 7-28g ou en 5/15 (c'est un exemple de ce que j'ai pu trouver en fouillant sur le web, je n'ai pas encore pu passé en magasin)

- une pour les plus "gros" type brochet / sandre / et qui du coup pourrait me servir pour faire du bar en bord de mer :
je pensais à ce genre de canne, en version 2m10, MH, 14/40 pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-catana-dx-112948.html ou ça en version 2m10 ou 2m30
pecheur.com/achat-canne-spinning-mitchell-mag-pro-r-spin-131787.html (celles à 49e)

Mais du coup si tu recommandes du 20/50g 14/40 c'est peut être trop light au final ?

Maintenant je n'ai pas non plus encore regarder les cannes à décathlon et il faudra que je compare tout ça, mais vous pouvez déjà me dire si j'ai pioché dans les bonnes catégories ou si j'ai tout foiré Very Happy

Ensuite pour les moulins, j'ai pas encore tout compris mais je vais regarder ça de plus près. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention au nombre de roulement et à la quantité de tresse qu'il pouvait accueillir, mais c'est tout :p

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Dans l'ensemble les cannes que tu envisages me semblent bien -mais c'est pour la pêche aux leurres celles-ci on est d'accord ? Donc niveau puissance, tout dépends d poids des leurres que tu veux utiliser(il en irait de même si tu pêchais aux vifs -faut voir le poids des vifs que tu voudrais lancer).
Et évidemment, le poids/taille des leurres (ou vifs) c'est en fonction des poissons ciblés.

-j'avoue que les roulements à billes j'y connais pas grand chose. Rolling Eyes

La quantité de fil que tu mets sur ta bobine, ça décide le la réserve que tu as lors d'un combat (un silure qui se barre loin et te prends beaucoup de fil ...)
-et une bobine bien remplie ça te permet de lancer loin.


-----------

[b]à Rébou [b]

je crois qu'avec bobot on en a déjà parlé quelque part de la tresse Kastking, et je vais tout à fait dans le sens de ce que dit Poity, j'ai eu aucun problème avec cette tresse (bon elle se décolore un peu, mais c'est le cas de toutes les tresses)

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Des fois chez décath on peut tomber sue un vendeur sympa qui connait bien son rayon, ce qui doit être logique en somme !

Aux vifs, il faut compter le poids du plomb (6 gr voir jusqu'à 30 gr + poids du vif ) l'action de la canne , semi-parabolique c'est pas mal, pas trop raide sinon tu arraches le vif au lancer et suffisamment puissance pour propulser l'ensemble et comme je le disais plus haut une canne carpe de puissance moyenne fait très bien l'affaire !

Le nombre de billes pour le moulinet au vif n'a pas pour moi d'importance, on lance on pose !

Tes cannes à leurres c'est pas mal, la fourchette 7 - 28 gr fait face à plusieurs cas rencontrés au bord de l'eau,
j'aime les petits lancers télescopiques 2,10 m, 0,5 (3 gr pour pêcher les perches les truites avec de petits leurres !

Le fil il faut mettre un bon, un peu plus cher qu'un fil classique, c'est gage de sécurité et de plaisir pour pêcher, la tresse peut attendre plus tard plutôt adaptée a la pêche aux leurres, des pêcheurs de carpes l'utilisent aussi, je connais assez mal cette pêche !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum