Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015

+4
Stizostedion_12
pierre ed
fish72
Ludo57
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Predator-fishing-team


Admin
Admin

Question qu'on doit souvent vous poser beaucoup de loupé sur les hameçons simples? Une marque à recommander?

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Beaucoup de loupés ... oui et non : 
Oui sur les petits poissons, souvent à la touche (eh oui on les pique moins en dehors de la bouche c'est sûr Twisted Evil ). Mais quand c'est des poissons plus serieux, au dessus de 25-30cm, y a pas de soucis c'est kiff kiff, y en a même qui disent qu'on décroche moins car le poisson a moins d'appuis, ça se défend Wink

Une marque ? Pour l'instant j'ai testé qu'une marque, et vraiment aucun soucis ! Les gamakatsu en taille 8 et 6, très piquant, très solide et plutôt abordables comparé à d'autres marques. Attention par contre les simple qu'illex met avec les tiny fry par exemple, trop fins de fer, j'ai déjà cassé leurs hameçons sur de la truite ...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sortie d'à peine 2h après avoir fait du bois toute l'après midi. Je pars sans gopro et sans épuisette, j'avais prévu un secteur pour faire du nombre, mais ...

Au bout du 2eme lancé déjà, une truite. C'est cool.

Dans un courant sympa, je touche une jolie de 31cm qui me plantera l'hameçon dans le pouche, elle repart donc sans photo. Plus de peur que de mal ^^
Là je me dis que j'ai bien fais de remettre la tresse, moins de décro. et tellement plus de sensation !

50m plus haut, encore un beau courant. Au bout du 5 ou 6eme lancé, en voila une qui tape, et c'est plutôt ENORME !!! Elle tente une chandelle, et part sur le coté, le frein gueule ! Elle dévale la rivière, et cherche à se planquer sous les racines, mon moulin chauffe, je ressers à peine le frein pour éviter le pire, et ça marche, mais vraiment de justesse !!!  affraid Elle est maintenant en eau libre, mais dans le courant ... je la suis et elle repart encore 3-4 fois. Je prend mon épuiset....... Ah ben non, je l'ai pas pris  :boulay: Donc je la prend à la main, la dépose sur l'herbe. Un p*tin de 45cm pour la dame !! Je laisse le leurre dans sa gueule, et la met dans l'eau pour les photos. Décroche et relache des plus rapide, 
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 3 Truite15
j'en reviens pas ! Trop belle action, trop beau poisson  Smileys27
Je continu et fais encore un poisson, après avoir loupé une belle 35 toute noire, on est plus à ça près  :Smileys3:

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

j'en reviens pas ! Trop belle action, trop beau poisson  Smileys27
Je continu et fais encore un poisson, après avoir loupé une belle 35 toute noire, on est plus à ça près  :Smileys3:[/quote]

Que dire ? Tu as tellement bien résumer et tu a dû bien t'amuser, après avoir fait du bois ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo à vous deux Ludo et Fred !!!

Bon le week end prochain direction la Sarre, hein Fred ? lol

Concernant les hameçons simple jamais je ne reviendrais en arrière. Je ne constate pas plus de loupé non plus. Juste sur les petites comme Ludo mais bon c'est pas plus mal.

En marque j'utilise des decoy et des owner en taille 12, 10 et 8 suivant les leurres.

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

En effet c'est pas plus mal alors !Smile

Belle sortie bravo ludo Wink

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Hitchh et Ludo.


(c'est dommage la photo Ludo, je trouve qu'on arrive pas bien à voir sa taille...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui je sais, j'ai voulu faire ça vite déjà que j'avais pas d'épuisette pour la laisser reposer dans l'eau ...
Tant pis, je préfère ça qu'elle crève par la suite ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Oui je sais, j'ai voulu faire ça vite déjà que j'avais pas d'épuisette pour la laisser reposer dans l'eau ...
Tant pis, je préfère ça qu'elle crève par la suite ^^

Smileys19

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

comme quoi à force de les voir ou de les louper, j'ai bien réussi à en sortir une Smile 

Et toi Stizo, ça tâte pas la truite en ce moment ?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:...

Et toi Stizo, ça tâte pas la truite en ce moment ?

J'avoue que depuis l'ouverture, je n'ai été que 3 fois sur la Sarre rouge... pour un omble de fontaine de 20cm... (2 farios ratées et deux petits ombles de f de ratés).
Je suis pas vraiment motivé non plus... (je me bouge plus pour les blancs en ce moment -et j'attends toujours mon premier carassin de l'année).

-bah, dans une semaine je pourrais pêcher les truites sur la Zorn, et voir si les aspes dans le canal à côté se bougent.

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

joli truite et angle de photo original

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum