Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015

+4
Stizostedion_12
pierre ed
fish72
Ludo57
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

Tes coins sont beaux et ta truite méritée !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Pierre Ed.

Bravo.

à mon avis sur le joli secteur, faut y aller tôt le matin... et quand le "peuple concurent" sera mort... Mr.Green

bobot a écrit:Super joli ton secteur Smile

Petite sortie entre midi et je decapote après quatre bredouilles d'affilée avec... un omble de fontaine... Super... En plus dans un endroit ou a priori il n'y a pas de lâcher...

J'ai envoyé un mail au président de l'aappma pour avoir plus d'infos.

Ben il peuvent remonter le courant, on peut en trouver sur la première C. de Lutzelbourg jusqu'à Steinbourg (et même en 2è C.)

Il fait quelle taille ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui possible. C'était une taille portion comme on dit (25-30). C'est super joli au niveau de la robe mais ça n'a rien à faire ici !! lol En tout cas c'est bien agressif vu comment il a attaqué deux fois de suite le leurre.

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Je vois que tout le monde est étonné quand il prend un omble maintenant. Je me demande vraiment si les ombles sauvages ça existe encore

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

a la base c'est pas un poisson de lac l'omble?

vraiment beau ton spot !
ca donne envie

http://www.session-peche.com

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

peut-être aucune idée à vrai dire.


Le spot est joli mais bon c'est tellement dur de sortir un poisson apparemment ... et la pêche au vif dans ce genre d'endroit non merci ....

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:a la base c'est pas un poisson de lac l'omble?

vraiment beau ton spot !
ca donne envie
 Il me semble bien en grande partie, il lui faut à l'état sauvage une eau de qualité, sans traces de polluant , très sensible à cela, je pense qu'il est encore plus exigeant que la truite sur la qualité de son environnement, j'en ai vu que un et il y longtemps et c'était un omble de fontaine. Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 Omble_10

En limousin, je pense pas qu'il en ai des sauvages, l'ombre commun lui à ne pas confondre,a un peu de mal a se faire dans nos cours d'eau, il y en a, mais vu qu'il ont eu leur élevage en pisciculture et qu'il arrive a se reproduire en restant délicat à pêcher, je sais pas si on peut parler de poisson cent pour cent sauvage !  pareil si ils faisaient de même avec des ombles là Ombre commun Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 Ombre_11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Voilà^^.

Effectivement, souvent les pêcheurs confondes les OMBLES avec l'OMBRE COMMUN.

Les Ombles (le genre Salvelinus), il y a en a 3 espèces en France :

- l'Omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) donc, que la plupart des pêcheurs appellent à tort "Saumon de fontaine" -c'est pas un saumon !
On le trouve en rivière et dans les lacs d'altitude. Il vient d'Amérique du nord.

-L'Omble du Canada, plus connu sous le nom de Cristivomer (Salvelinus namaycush), vient lui aussi d'Amérique du nord.
Uniquement dans quelques lacs des Pyrénées et des Alpes -ils ne deviennent pas très grands en France par rapport aux monstres Nords Américains.
* à noter que qu'aux USA on l'appelle (entre autres) Lake Trout... ce qui signifie Truite de Lac... et il n'a évidemment Rien à voir avec les vraies Truites de lac... Rolling Eyes

-Et l'Omble chevalier (Salvelinus alpinus) qui contrairement aux 2 autres est présent en France de façon autochtone -on le trouve dans les lacs uniquement.


L'Ombre commun (Thymallus thymallus) est un Thymallinae -une sous-famille des Salmonidés. On le trouve en rivière, il est autochtone en France.
(c'est celui qui a une toute petite bouche, une longue nageoire dorsale et des écailles bien plus grandes que les salmonidés courants -en théorie, on ne devrait pas le confondre avec une autre poisson en France ou en Europe)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oh les gars, faudrait peut être penser à faire du fish un peu non ?  cheers 

J'étais sur la vologne hier avec Fred (hitchh57). Début difficile avec aucun poissons. Mais on s'en sort par la suite, pour à la fin de la journée avoir sorti à 2 une bonne dizaine de farios. Elles ne tapaient que sur des cuillers ! Voilà quelques photos :

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 Truite12
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 Truite13Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 Truite14

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué les gars, la vologne, faudra que je test c'est a côté de chez moi j'ai jamais pris le temps d'y aller!

http://www.session-peche.com

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo pour ces mignonnettes ! Smileys22 Smileys22 Smileys22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo à vous deux.

-ça va dans le sens d'autres témoignages, que cette année dans la région, ils sont nettement plus cuillers que pn pour l'instant.
(idem sur le dernier CR truite du blog de matt)

-faut peut-être que je laisse totalement les N de coté pour l'instant, j'avoue ne pas avoir tenté de cuiller cette année...


PS/HS : J'ai beau lire des CR truites sur la Vologne depuis plusieurs années... mais le nom de cette rivière m'évoque toujours encore en priorité l'affaire Grégory (j'étais au primaire quand c'est arrivé).

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

PS/HS : J'ai beau lire des CR truites sur la Vologne depuis plusieurs années... mais le nom de cette rivière m'évoque toujours encore en priorité l'affaire Grégory (j'étais au primaire quand c'est arrivé).
[/quote]

C'est bizarre que tu repenses à cette vieille histoire, à la pêche avec les copains quand l'un de nous s'accrocher au fond, les autres disaient " fait gaffe tu viens d’attraper le sac poubelle ou est enfermé le petit Grégory, blague de très mauvais goût pour les bads boys que nous étions à l'époque.

Autre parallèle à ce sujet, A plusieurs reprises j'avais fais le cauchemar de trouver un corps noyé sur un mes coins de pêches, très isolé à la campagne, avec un peu de recul, je me disais que j'espérais que ce n'était pas moi que je voyais dans l'eau, une fois j'y est même trouver des habits récents posés a même le sol et personne autour, la boule au ventre, sentiment désagréable, pourtant je suis bon public devant des films d'horreur

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo à vous deux Ludo !! Elle ont une superbe robe dans les Vosges.

Alors résumé des dernières sorties.

Samedi matin premiere sortie avec Hitchh57 sur un ruisseau du 67. Après des débuts laborieux l'activité des truites a commencé vers 10h avec quelques truites dont la majorite seront faites au LS. Et la on a halluciné puisqu'à 10m d'intervalle il fait bouger une 40up et moi je décroche une presque 50 Shocked Shocked Je pensais pas que ce secteur remfermait d'aussi gros spécimen. Surtout qu'un peu plus haut encore je casse sur une jolie qui devait faire pas loin des 40 et je pique une arc de 42 Shocked Celle ci a du survivre à d'ancien lâché puisque ses nageoires était bien formées et elle était d'une superbe couleur. Enfin un peu plus haut on aperçoit en fin de session une autre arc de la même taille Shocked Bref une super matinée pour une première rencontre avec Fred !!

Le lendemain j'ai pas pu hésiter et je suis retourné cette fois ci seul sur ce même parcours. Je touche quelques truites dont deux jolies de 35-40 et je revois la grosse fario que j'avais décroché la veille mais celle ci a ignoré mes leurres lol Bref je n'ai pas dit mon dernier mot !!

Enfin hier entre midi, sur un autre petit ruisseau ce sera une touche un poisson avec une jolie fario pour le secteur prise dans une veine ou le ruisseau doit faire 1m50 à peine de large.

PS: hormis pour samedi ou on a pas pris de photos je mettrais les autres demain Mr.Green

PS2: moi j'en touche énormément aux LS 2" imitatif style rockvibe ver de berge ou ripple shad noir/doré

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo ludo et bobo Smileys19

Moi sur mes dernière sorties j'ai sorti un peu de poisson... mais des perches, dont une belle d'ailleurs mais sinon 2 petites fario de 13/14...... je chope que des petites en ce moment. j'ai fait des photos mais ça vaut pas le coup de les mettre

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué les gars! la truite aux ls j'aimerai bien tester un peu plus cette année j'avais essayé au rockvibe mais c'était pas le même résultat qu'au PN ou la cuillère.

C'est bien que vous vous fassiez des sorties inter membre :p d'ici quelques semaines on devrait reprendre les videos de sessionpeche si y'en a qui seront interessés n'hésitez pas à me le dire:)

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo les gars Smile

Bobot, Fred m'avait parlé de cette sortie, ça avait l'air tout simplement énorme !  Twisted Evil Twisted Evil

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est bien que vous vous fassiez des sorties inter membre :p d'ici quelques semaines on devrait reprendre les videos de sessionpeche si y'en a qui seront intéressés n'hésitez pas à me le dire:)[/quote]

Ouais génial ! vous allez nous montrer du carna de chez vous !

Bravo pour tous ces beaux poissons, je ne vais pas à la pêche en ce moment il ne pleut pas depuis pas mal de temps, il ne reste que les truites de lâchers pas intéressantes.

Par contre à la fin du mois je mets les bouchées doubles je vais retrouver avec impatience mes cops les perches et j'ai une multitudes de gourmandises pour les séduires et pas mal de homemadelures à tester je sais pas si j'en aurais le temps de les tester tous et filmer leur nage

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Hitchh (encore) et Bobot
C'est vrai que c'est surprenant, surtout si la 50 ratée était sauvage !
bravo aussi Pierre ed  Wink


poity a écrit:...

C'est bizarre que tu repenses à cette vieille histoire, à la pêche avec les copains quand l'un de nous s'accrocher au fond, les autres disaient " fait gaffe tu viens d’attraper le sac poubelle ou est enfermé le petit Grégory, blague de très mauvais goût pour les bads boys que nous étions à l'époque.
Bah de l'humour noir j'en fais aussi^^
... sauf qu'il était juste attaché, et pas dans des sacs ... Rolling Eyes

Autre parallèle à ce sujet, A plusieurs reprises j'avais fais le cauchemar de trouver un corps noyé sur un mes coins de pêches, très isolé à la campagne, avec un peu de recul, je me disais que j'espérais que ce n'était pas moi que je voyais dans l'eau, une fois j'y est même trouver des habits récents posés a même le sol et personne autour, la boule au ventre, sentiment désagréable, pourtant je suis bon public devant des films d'horreur
Je pense qu'on s'est tous déjà plus ou moins demandé ce qu'on ferait si on  repêchait un cadavre... je sais que ça peut arriver.
Mais bon, j'en rêve pas -en ce qui concerne les rêves "négatifs" de pêche, je rêve parfois de gros poissons au bout du fil qui se décrochent, ou, si j'arrive à les sortir, ils se révèlent être beaucoup plus petits une fois que je les ai pris que la taille qu'ils avaient dans l'eau... -et je me connais suffisamment pour savoir comment interpréter ce genre de rêve. Rolling Eyes
-non, rien de freudien (j'en profite pour rappeler, ou préciser à ceux qui ne le sauraient pas encore que le freudisme est une vaste imposture !)

(on pourrait faire un sujet sur vos "rêves (nocturnes) de pêche" Very Happy .)

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Dommage que nous ne puissions pas avoir une technologie pour reproduire le lendemain nos rêves de la nuit précédente, car là j'en posterai du fish et mes meilleures parties de pêche sont faites de nuit,ça cogite dure la veille du jour J.

C'est pour cela d'une part que je cours chercher ma carte de pêche, l'espoir fait vivre !
un jour j’attraperai un monstre grand comme ça !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Petit tour en Sarre sur un parcours que je fréquente peu. Je pense m'y rendre en fait plus souvent  Smile En 2h, je touche 5-6 poissons, mais je n'en sortirai que 2 (ah ! saleté de nylon ...). Une avec une bien jolie robe dans les 20-25cm. Et l'autre, une très belle fario de 32-33cm sur un poste plutôt marqué ! Super, ça me va Wink
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 Dscn6810

Ah ces hameçons simples, tellement mieux  Cool

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué ! avec une bonne fréquence de touches, beau poisson
je bricole mes PN et j'aimerais bien me mettre sur des hameçons simples voir même si je peu bricoler des assist-hoock sa serait top !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Ludo.

-Qu'est ce que t'appelles un "Poste marqué" ? (un poste évident ? )

http://stizostedion12.blogspot.com/

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué tout le monde... Si j'ai bien compris Ludo tu as fais "mon" parcours et moi j'ai fait le tien Very Happy... Je prends rarement des photos de mes prises donc je fais peu de CR... Juste une sur la Sarre, avec une robe que j'adore : un ventre bien jaune, une adipeuse rouge feu et des points rouge bien vifs.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 - Page 2 11173610

Pour le coup j'avais décidé de changer mes habitudes : pêche en wadding plus lente et utilisation de leurres flottants et suspending uniquement.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

-Qu'est ce que t'appelles un "Poste marqué" ? (un poste évident ? )

oui oui  Smileys19

Si j'ai bien compris Ludo tu as fais "mon" parcours et moi j'ai fait le tien

C'est ça ! mdr. Je me suis dis si ça bouge pas trop je remonte, mais finalement ça peut passer ! Bien joué Fred  cheers

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Question qu'on doit souvent vous poser beaucoup de loupé sur les hameçons simples? Une marque à recommander?

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum