Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015

+8
Tifox57
fish72
rebou29
Float Tube
pierre ed
poity
Ludo57
Predator-fishing-team
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Truite avec pleins de petits CR :
(vous pouvez poster ici aussi bien les diverses espèces et sous-espèces de truites, que les ombles de fontaine)

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle truite ou un bel omble genre 50cm (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.


Attention : les Ombres communs par contre sont encore en frai et sont vulnérable sur les nids !
-Donc ne les recherchez pas.
(d'ailleurs leur pêche n'est normalement pas encore autorisée)


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 31 Mai 2015 - 23:52, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Aller je vais vous faire part de mon ouverture pour vous faire rire un peu red 
Arrivé sur le rabodeau avec fifiz ('lieu de l'épisode 1 des videos) 6h20..à mon étonnement le prix de la carte à du en décourager quelques un les viandards sont là mais moins présent qu'à l'accoutumé.
Nous nous pressons car je sais ou je veux commencer, une zone de calme ou je pense les trouver assez rapidement.  Je déballe la canne me prépare à faire mon premier lancé de 2015 et la c'est le drame ... crack! La canne pète en deux ...ma cuillère n'a même pas touché l'eau.

Bilan je suis fifiz sur le reste de la matinée il en sors une en décroche 4/5 (tini fry sans hardillons c'est le jeu^^)

Morale de l'histoire: ne laissez pas votre canne dans la voiture la vielle au soir pour être pret le matin elle n'aime pas le froid... Smileys22

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ça craint ça ... Elle a du se prendre quelques coups auparavant non ?

______________________________________________________________________

Pour mon ouverture, ça va etre vite fait aussi : de 6h30 à 11h ... rien, pas une touche. A peine 1 ou 2 suivis mais sans suite.
De 11h à 11h30, à peine ai-je changé de leurre (pointer 65sp), que j’enchaîne poisson après poisson ! en 30min, c'est 5 farios qui se jettent sur mon beef, et la plus grosse à 39cm pour mon plus grand plaisir ! Max à mes cotés n'en sortira qu'une durant cette période. 
à midi, un barbeuc' entre amis et je repars seul pour 2 petites heures l'après midi, mais je ne ferais rien de plus. En revanche, je fais suivre une belle jaune autour des 40 encore ! 

Je vous balance les photos très bientôt !

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Même pas ludo :/ mais bon une nuit dans le froid et l'humidité sur une canne aussi fine (1/5g) et crack :/

http://www.session-peche.com

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Arg, dégoûter sa ne m'est jamais arriver pourtant je les aient oublier/laisser plusieurs fois dans le coffre.
Je n'ai rein cassé, rien perdu, même pas de touches, le cours d'eau semblait vide et tous les 4 pas l'ombre d'un poisson , même si ce dernier est en repro

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


Ben pour ma part, comme prévu, j'y suis pas allé...



Ben PFT... je sais pas quoi te dire...  Rolling Eyes
-Peut-être qu'à l'ouverture en 2012, après 1/4 d'heure de pêche y'a le ressort de mon moulinet qui a lâché...
Maintenant j'emmène toujours 2 cannes et 2 moulins... (conseil utile !).

Poity. C'était peut être le temps , non ?  t'as croisé d'autres pêcheurs -ils ont fait quelque chose ?
(et ton PN ? il nage Bien ? )

Ludo57 a écrit:
Pour mon ouverture, ça va etre vite fait aussi : de 6h30 à 11h ... rien, pas une touche.

ça m'aurait fait pareil si j'y avais été.

De 11h à 11h30, à peine ai-je changé de leurre (pointer 65sp), que j’enchaîne poisson après poisson ! en 30min, c'est 5 farios qui se jettent sur mon beef,

Tsssssssssssssssssssssssssssssssss ... Mad (il recommence... Neutral )
et la plus grosse à 39cm pour mon plus grand plaisir !

...

En revanche, je fais suivre une belle jaune autour des 40 encore !
Smileys26  Il recommence vraiment !!! Smileys26


(sinon, avant le pointer 65, t'avais essayé quels leurres qui n'ont rien donnés ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

De 11h à 11h30, à peine ai-je changé de leurre (pointer 65sp), que j’enchaîne poisson après poisson ! en 30min, c'est 5 farios qui se jettent sur mon beef,



Tsssssssssssssssssssssssssssssssss ... Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Icon_mad (il recommence... Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Icon_neutral )
What a Face 

et la plus grosse à 39cm pour mon plus grand plaisir !

...

En revanche, je fais suivre une belle jaune autour des 40 encore !


Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 1618022097  Il recommence vraiment !!! Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 1618022097 
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Avant le beef 65 j'avais fais un peu tous les leurres "classiques" : cuillers, cutt shad, pointer 48, chubby minnow, humpback, tiny fry ... Au final je pense que je péchais trop petit, ou alors pas assez profond .

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Dscn6712
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Dscn6713

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Img_1412

Comme d'hab Ludo très belles truites.

J'ai peché en fin d'après midi un peu moins de 2h. Seulement 3 poissons dont 2 décroches à mes pieds et le 2eme décro très beau poisson. La 3ème touche sera la bonne. J'suis étonné de prendre un soumon de fontaine à cette endroit là du ruisseau... j'avais fait avant. Je sais qu'il lache des arc et saumon de fontaine beaucoup plus bas que là où je pêche. Et je vois mal un laché remonté autant le ruisseau Question

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

sympa l'omble de fontaine  Smileys19
J'en ai déjà fais aussi bien plus haut que là où ils en lâchent, je ne sais pas comment ça se fait, mais ça arrive.

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

je me posais une question du reste, ça existe (en france) les arcs et saumons de fontaine sauvages maintenant ?

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

malheureusement stizo j'en avais qu'une ^^.

bien joué jolies truites et saumon de fontaine c'est sympa cmme fish!

http://www.session-peche.com

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Il a fait assez froid et je n'ai pas testé mon homemadelure, j'ai du faire nager mes meilleurs leurres sans succès persuadé de toucher une belle sauvage au quelle j'avais prévue mon appareil photo, je n'ai rien omis et pêcher méticuleusement.
Le soir au actualités régional dans le département voisin, un reportage sur 3 pêcheurs corrézien sur un parcours de graciation faisaient une belle pêche avec un niveau d'eau satisfaisant alors que sur mon parcours eau basse et très claires, donc poissons cachés.

Bravo ludo belles truites ! pour le saumon de fontaine et plus que rare dans ma région le dernier que j'ai vu vivant et dans mon département, j'étais gamin, 11 ans je pense, c'était mon frère ainé qui l'avait pris au vairon vivant alors que je venais de le louper à la touche en recherchant des petits poissons, malheureusement pour lui à cette époque on ne connaisser pas encore le no kill, RIP on fond de nos estomacs pour une fois ou la pêche était bonne.

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

je pêche en corrèze. Mais pas le meilleur endroit ... (basse corrèze)


Personne d'autre n'a fait l'ouverture ? je m'attendais à plein plein de photos Sad

Sinon je vous poste un message facebook d'une mère d'un mec que je connais (je cache les noms)


****** *******
Hier, à 07:45 · Modifié ·
Bonne ouverture à mes fistons ****** **** **** ***** ***** *****. On va remplir le congélateur


----------

NON NON NON NON

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Ludo et Pierre ed.

Elle est joliment sombre la grande ludo. (et merci pour l'info concernant les petits PN)
(au fait, t'as croisé du monde toi ? (là où ça a mordu))

à PFT

Je sais qu'on me moque un peu quand je dis que j'utilise une télescopique, mais dans ces cas là, une canne à moins de 10 euros et un petit moulin à 30-35 euros ça fait plus que dépanner ! (à ce prix là, je pense que tout le monde peut en emmener une au cas où...)


pierre ed a écrit:je me posais une question du reste, ça existe (en france) les arcs et saumons de fontaine sauvages maintenant ?

Les arcs, il y a quelques coins en France dans les Pyrénées et les Alpes je crois où parait-il elles se reproduisent.
... En ce qui concerne les ombles de fontaine, à ma connaissance il n'ont aucun problème à se reproduire en liberté.

pierre ed a écrit:
Personne d'autre n'a fait l'ouverture ? je m'attendais à plein plein de photos Sad
Concernant ceux dont on sait qu'ils vont à la truite :
Je pense qu'on aura des nouvelles de Tifox et de freddy21 dans les jours à venir.
Hitchh, ça fait près d'un an qu'il a disparu...
Truitedu07 était lui très actif il y a 2 ans, mais l'an dernier il est très peu passé...

(je garde aussi un œil sur le forum de matt, mais il s'y passe pas grand chose depuis un moment...
quant à celui de 009, il m'a l'air à l'abandon depuis mai...)

Et pour ma part ce sera dans la semaine à venir (à moins que je ne sorte rien... ou rien de valable...)



Sinon je vous poste un message facebook d'une mère d'un mec que je connais (je cache les noms)

****** *******
Hier, à 07:45 · Modifié ·
Bonne ouverture à mes fistons ****** **** **** ***** ***** *****. On va remplir le congélateur
ça c'est habituel... et si ce sont des arcs, des ombles de fontaine ou des farios bassines, c'est pas un problème.

..évidemment, si ce sont des farios sauvages d'une souche locale qui se raréfie... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Revanche cet aprem un coup d'epoxy et de fibre avec un morceau de fleche en carbonne (je crois) entouré de scotch elec et ça a tenu pour l'aprem 3 farios (18/20) à voir sur une belle mais je pense changer dès que j'en ai l'occase.

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

cool Régis Wink

J'y suis retourné quelques heures cette après midi, et pour la bonne cause ! 
En sélectionnant des postes qui, je suppose, n'ont pas été trop pêchés la veille, les poissons sont au rendez vous !

Je commence par une première fario dans un joli trou d'eau. Elle a tapé sur le pointer 65sp (tous les poissons de la session aussi d'ailleurs).
Max me rejoins quelques minutes après et en sort une jolie de quasiment 30cm au D-chubby minnow. C'est en suite à mon tour de toucher une autre sauvage, très sympa Smile Le combat est bien violent, mais je gagne. 33cm :
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Truite10

Ensuite, c'est de nouveau max qui en sort une plus petite. J'enchaine par une autre petite fario, puis une grosse touche et un combat lourd et nerveux commence. Après quelques secondes de jubilation, on voit un gros omble de fontaine qui se débat au bout du fil. mesuré à 42cm, il retourne vite dans son trou.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Omble_10

Changement de secteur, on va voir si il y a des rescapées du laché. Après plusieurs refus pour tout les deux, on décide chacun une arc en ciel. Parfait Wink

L'ouverture est passée, la saison est lancée, je peux donc partir sereinement pour la semaine, et rêver jusqu'au week end prochain ...

Ludo' !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo les gars.


... et tu recommences aussi avec les ombles de fontaine...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Float Tube

Float Tube
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Salut,
La batterie de la go pro a fait sa vilaine alors j'ai peu d'images mais ce fut une bonne ouverture pour moi (je vous précise que pour les ouvertures comme pour les concours je conserve les poissons car je préfère offrir à ma famille plutôt qu'aux 15 pêcheurs avant ou après moi qui vont même pas prendre la peine de dire bonjour...)
41 pour la plus belle fario mais pas en image :/

J'ai quand même fait une petite vidéo avec ce que j'avais. :s



PS : je ne suis pas un pêcheur de truites comme vous allez voir, je garde mon matériel de carna (pas le fil quand même Surprised) et je ne pêche jamais au toc (quel ennui!)

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo les gars !!! ça fait plaisir de voir du fish :thumright: :thumright: :thumright: :thumright:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ça faisait longtemps Float tube !
Ouverture réussie ; bravo.

(mes cannes/ moulins truites aussi sont ceux que j’utilise pour les perche-aspes-sandres )

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ouverture calamiteuse ! Cela doit faire bientôt 20 ans que je n'ai pas fais une ouverture aussi pourrie. Je vais me faire un gros reproche, celui de n'être pas aller vérifier l'état du ruisseau que je pêche ce jour-là. Les eaux sont très basses et claires ; un hiver sans crue donne un ruisseau sans eau et avec peu de poissons, n'en déplaisent à tous ceux qui croient que l'hiver doit être froid et sec.Et surtout, l'a..... de paysan a fait du bon boulot. Certes il est louable de vouloir entretenir les berges et d'élaguer quelques arbres, je ne remettrais jamais ça en cause, c'est même nécessaire à l'équilibre d'une rivière. Mais avec leur nouvelle invention, la rogneuse, cela devient du n'importe quoi. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un bras articulé monté sur un tracteur et équipé de scies circulaires, cela permet de tout couper dans la même ligne, aussi bien sur le plan vertical ,qu'horizontal. Mais il faudrait peut-être descendre le cul du tracteur pour voir un peu le résultat du ruisseau après le passage de l'engin, parce que toutes les têtes d'arbres qui sont tombés dans le ruisseau ont clairement bouché celui-ci. Plus de libre circulation de l'eau et des poissons, et on laisse faire. Ce ruisseau était un des meilleurs du département il y a encore quelques années. J'assiste à la mort d'un joyau...
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos truites. Habituellement je fais une ou deux coulées avant de sentir la première truite se débattre au bout de la ligne, mais là, après quelques passages rien, pas de coup de nez. Je comprends que la pêche va être très dur. Le deuxième coup, qui me permet en général de prendre ma deuxième truite semble vide également. Je vais attendre une bonne vingtaine de minutes avant de sortir la première de l'année. Je l'ai prise sous un pont bien planqué à l'abri du courant en tête du pool.Belle fario de 25- 27 cm.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 P3140010
Je vais clairement passer le plus claire de mon temps a marcher et constater les dégâts occasionnés par notre cher agriculteur protecteur de la nature et garant de pratiques respectueuses de l'environnement. Je vais donner quelques coups de ligne seulement, et un me permet d'attraper une belle qui me nargue depuis bien longtemps, le poste étant difficile à pêcher, elle réussit toujours a m’échapper. Sauf que cette fois-ci, elle se montre beaucoup plus coopérative et mord au premier passage.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 P3140011
Verdict 30 bons cms, ça me met du baume au cœur. Malheureusement, après cette gelée matinale, le temps se couvre, le vent forcit, rendant la pêche vraiment très compliquée.
L'après-midi, j'irais testé un autre ruisseau, tout aussi vide d'eau. J'y ferais une truitelle qui se décroche, et une autre viendra s’intéresser à mon ver pour finalement le dédaigner. Mon pote M. qui m'a rejoins pour l'après-midi prendra 2 truitelles, et ratera une belle dans un courant ou il y avait seulement 10 cm d'eau.
Ouverture à vite oublier.

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo pour ces belles truites et ce joli omble, la robe des truites prises par float tube est super des comme cela il n'y en a pas chez moi.
La déception de fish72, je l'ai vécu il y a dix ans sur un ruisseau charmant près de chez moi, avec les dégats bien sur et la construction de plusieurs étang en amont, résultat, certes le poisson ne monte plus et en plus des étendues d'eau qui chauffent au soleil appauvrissent l'oxygène de ce joli tributaire, les poissons d'étang on pris la place des truites et des vairons qui foisonnaient, tout cela pour satisfaire un propriétaire et laisser que les plus beaux souvenirs de belles truites sauvages qui se méritaient une fois prises, encore une fois le temps d'avant, regrets.

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Je vois que y a eu de jolies ouvertures par ici !!! Bien joué tout le monde !!
Smileys19

Pour ma part j'ai pas décidé de faire dans le grandiose comme ouverture.. Je me suis dit que j'allais m'amuser avec les truites de bassines, histoire de m'y remettre correctement ! Donc pour moi, pas de waders, juste une canne, une cuillère et un areas, n'oublions pas mon leurres fétiche  Mr.Green
 
Malgré le grand nombre de poissons de bassines, j'arrive à toucher quelque petites sauvages..
Je vous épargne toute les photo des truites de bassines, je vous en mets deux:

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Ouvert10

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Ouvert11

Et maintenant, les deux petites sauvages !

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Ouvert13

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Ouvert14

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Sympa tifox ça fait toujours plaisir.
Beau temps je décide cet aprèm une sortie truite, je vais sur un parcours de loisirs vu que je n'avais pas trop d'énergie à escalader, j'avais tout le matériel pour les leurres et il fallait pêcher aux appats naturels 2ème catégorie, j'ai trouver un flotteur, 8 plombs et un hameçon dans ma voiture et c'est partis 3 ème jeter je m'embrouille avec des ronces mon flotteur change de trajectoire et s'enfonce ferrage malgrès tout ! prise par le ventre plein jus berge de 1,50 m, ronçes .Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 Truite10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum