Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015

+4
Stizostedion_12
pierre ed
fish72
Ludo57
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Truite avec pleins de petits CR :
(vous pouvez poster ici aussi bien les diverses espèces et sous-espèces de truites, que les ombles de fontaine)

-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle truite ou un bel omble genre 50cm (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.


Attention : les Ombres communs par contre sont encore en frai et sont vulnérable sur les nids !
-Donc ne les recherchez pas.
(d'ailleurs leur pêche n'est normalement pas encore autorisée -du moins pas avant la mi-avril il me semble)


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 31 Mai 2015 - 23:52, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sortie difficile mais on s'en sort comme on peu avec Max. Au bout de 4h de pêche ) louper des fish ou à les voir suivre, on sort enfin des truites. 2 pour Max et 3 pour moi, pas énorme mais elles se sont faites attendre !

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Dscn6710

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué ludo Smileys19

faudrait que j'y pense à mettre des simples sur mes cuillères. y'a moins de décro ?

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Je constate pas plus ou moins de décrochés, ça doit être sensiblement pareil je pense.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

(T'as pas eu de truite d'au moins 39-40 aujourd'hui... tu me déçois^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Si, une de 40 qui se retourne derrière mon (nouveau) pointer 65 dans un bien joli trou... Et une 30-35cm décrochée à la cuillere aussi.

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Super, la belle toute étonnée de s'être fait prendre !
Un petit tour hiers après midi, pas assez d'eau, le capot !
Mais nous avons remarquée avec bonheur la future génération à venir, rien que pour cela valait le déplacement

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Si, une de 40 qui se retourne derrière mon (nouveau) pointer 65 dans un bien joli trou... Et une 30-35cm décrochée à la cuillere aussi.
C'est pas de bol, mais vu que tu en prends plusieurs de belles tailles durant la saison, c'est moins rageant que si c'était la seule de l'année.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Ludo!!

Ici sur Saverne c'est difficile... Deux capots d'affilée Smileys22 L'eau commence à reprendre son débit normal et le températures remontent. Ca devrait bientôt le faire... ou pas lol

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Si, une de 40 qui se retourne derrière mon (nouveau) pointer 65 dans un bien joli trou... Et une 30-35cm décrochée à la cuillere aussi.

ahhhhhh ! je me disais aussi...^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Dimanche je vais tester un ruisseau 1ère catégorie, eau transparente !! pêche à vu à gogo !! plein de fario, plein de brochet ! mon frère y étais ce matin regardez ce qu'il a vu dans l'eau :

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Img_1414


ça promet !!

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bravo ludo!

ahha j'aime pas ça moi pierre ed trop peur de laisser des tini fry dans leur gueules Laughing

petite sortie lundi un eau bien gonflée mais relativement claire! les truites étaient timides beaucoup de suivis sans taper ou de tape legere bilan une dizaine de décro et 0 au sec! (merci les triples sans hardillons Mr.Green  du tinifry)

http://www.session-peche.com

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:bravo ludo!

ahha j'aime pas ça moi pierre ed trop peur de laisser des tini fry dans leur gueules Laughing

petite sortie lundi un eau bien gonflée mais relativement claire! les truites étaient timides beaucoup de suivis sans taper ou de tape legere bilan une dizaine de décro et 0 au sec! (merci les triples sans hardillons Mr.Green  du tinifry)

et quand tu vois ça t'aimes pas ça :

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Img_1415

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Bravo Ludo!!

Ici sur Saverne c'est difficile... Deux capots d'affilée Smileys22 L'eau commence à reprendre son débit normal et le températures remontent. Ca devrait bientôt le faire... ou pas lol

Tu les pêches au vers alors ? (ou tu trempes les leurres discrètement ?^^ )

--------------------------------------------------------------------------------------

à Pierre Ed,

Sur certains secteurs de première C. y'en a pas mal aussi chez nous des brocs...

------------------

pierre ed a écrit:
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Img_1415

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Tumblr_luei74eM5Q1qzo4v6o1_250

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a de beaux coins par chez toi pierre ed, je suis du département voisin et il n'y a pas sa, ici la truite comme les brochets sont en voie de disparition au profit des chevesnes et gardons, beaucoup trop d'étang privés, ils ont fait n'importe quoi, à part en seconde catégorie ou il y a des perches ,sandres et brochets en bonne quantité ainsi que le black qui fait son entrée depuis 4 ans et le moustachu.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
bobot a écrit:Bravo Ludo!!

Ici sur Saverne c'est difficile... Deux capots d'affilée Smileys22 L'eau commence à reprendre son débit normal et le températures remontent. Ca devrait bientôt le faire... ou pas lol

Tu les pêches au vers alors ? (ou tu trempes les leurres discrètement ?^^ )

--------------------------------------------------------------------------------------

Quand je dis sur Saverne ce serait plutôt Steinbourg Wink J'ai tenté une fois sur Saverne avant le 1er mai mais je me suis fait capté il y a deux ans lol

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

j'aurais pas dit mieux:

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Tumblr_luei74eM5Q1qzo4v6o1_250

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:
bobot a écrit:Bravo Ludo!!

Ici sur Saverne c'est difficile... Deux capots d'affilée Smileys22 L'eau commence à reprendre son débit normal et le températures remontent. Ca devrait bientôt le faire... ou pas lol

Tu les pêches au vers alors ? (ou tu trempes les leurres discrètement ?^^ )

--------------------------------------------------------------------------------------

Quand je dis sur Saverne ce serait plutôt Steinbourg Wink J'ai tenté une fois sur Saverne avant le 1er mai mais je me suis fait capté il y a deux ans lol

et alors , il a été sympa le garde ? ... ou ça a couté cher ?

-justement, mercredi soir j'ai été tenté en passant à côté de la Zorn... (mais je suis pas passé à l'acte Rolling Eyes )
et c'était même pas sur l'aappma de Saverne...

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Non il a été cool. Pas de soucis en discutant Smile En plus j'avais même oublié mon portefeuille ce jour là lol



Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'ai testé la mortagne du coté de ramberviller cette semaine (entre les cours ^^)
Résultat : parcours super sympa, de jolis trous à pêcher, mais les truites sont soit peu nombreuses, soit très difficiles ! Je pense plus la 2eme option car j'en ai vu quelques unes. Au final j'en sors une seule, de même pas 20cm à la cuillere, faudra que j'y retourne.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Non il a été cool. Pas de soucis en discutant Smile En plus j'avais même oublié mon portefeuille ce jour là lol
IL doit pas verbaliser grand monde... (j'espère que pour ceux qui ne respectent pas les tailles et les vraies périodes de fermetures il est intransigeant...)

au fait, l'aapma de Savernen, la truite aux leurres, c'est à partir du 1er mai ou c'est seulement le 1er samedi du mois de mai ?

Ludo57 a écrit:J'ai testé la mortagne du coté de ramberviller cette semaine (entre les cours ^^)
Résultat : parcours super sympa, de jolis trous à pêcher, mais les truites sont soit peu nombreuses, soit très difficiles ! Je pense plus la 2eme option car j'en ai vu quelques unes. Au final j'en sors une seule, de même pas 20cm à la cuillere, faudra que j'y retourne.

attention, ça c'est le genre de truc où tu vas trop penser à la pêche en semaine pendant les cours... (mais si ça se trouve t'es premier de la classe dans forcer...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

1er mai comme le carna je crois. Mais tu me met un doute là...

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis allé dans le bel endroit. On m'avait prévenu que les truites étaient vraiment dur à prendre. Pêche de 8h à 16h une belle bredouille!!!
Le coin est juste magnifique l'eau est cristalline j'ai jamais vu ça tu peux voir le fond peu importe la profondeur. Le matin on monte haut sur le parcours je vois 1 gobage et 3 truite. Une qui se ballladait, une qui est sortie à toute vitesse de son herbier quand elle m'a vu et est parti se cacher dans le courant, une autre que j'ai vu chasser des vairons et repartir dans son trou. À midi on descend plus bas la ou y'a bcp de brochet paraît-il .... Et bah plein de pêcheurs au vifs ......... Entasser les uns sur les autres... Mon frère me montre l'endroit ou il a vu le brochet lundi. Et bah il était encore la!!
On est arrivé dos à lui. J'ai lancé un leurre 12cm immitation fario juste devant sa gueule il a pas bougé!! Au bou de quelques lancer il a changer de poste tout tranquillement et est parti se cacher à moitié sous une souche. J'ai pris un leurre souple je lui ai mis sous la gueule 15 fois il n'a pas bouger ! Au bou d'un moment je me suis accroché il est parti tt doucement se cacher sous des arbres immergés. Il fait bien 80 cm le coco!
M'enfin une belle bredouille et je pense que pour un coin ou il faut être très discret il y avait trop de pêcheur aujourd'hui . Tant pis

Je vous poste des photos du ruisseau :

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Img_1421

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Img_1418

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Img_1419



Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Img_1422


J'ai vu énormément de chevesne aussi et des vraiment très gros


J'édite mon message.

Après cette matiné bonne partie de l'après midi. Arrivé chez moi à 18h vers 19h je décide d'aller dans le ruisseau à coté de chez moi !! juste en dessous du barrage ça fait un moment que ça me travail Mr.Green
J'ai galéré comme pas possible pour atteindre le ruisseau ... je rejoins enfin le ruisseau 2ème lancé : poisson !! ... pas très gros il se décroche.... je vais 15 m plus loin je vois un remou vraiment sympa je lance : grosse cartouche, je ferre je vois la truite se tortillé dans l'eau ça dure moins de 5sc et hop décroché Sad  celle là faisait les 40+ facile. Je retente le trou ou j'ai eu la grosse décroché, lancé dans le même spot mais autre trou : petite fario, qui a le flanc un peu abimé d'ailleurs... après je rentre j'ai peché la truite de 8h à 20h non stop.  je suis carbo Razz
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'avril 2015 Img_1416

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Super joli ton secteur Smile

Petite sortie entre midi et je decapote après quatre bredouilles d'affilée avec... un omble de fontaine... Super... En plus dans un endroit ou a priori il n'y a pas de lâcher...

J'ai envoyé un mail au président de l'aappma pour avoir plus d'infos.

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Tes coins sont beaux et ta truite méritée !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum