Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015

+8
Tifox57
fish72
rebou29
Float Tube
pierre ed
poity
Ludo57
Predator-fishing-team
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

pierre ed


Fishing-addict
Fishing-addict

Vous avez bien de la chance quand même d'avoir des rivières avec autant de truites !!

Ludo allias -je-ne-connais-pas-les-bredouilles Razz

moi en basse corrèze c'est devenu la dèche... y'a un article dans le journal, où l'APPMA explique qu'en gros même l'alvinage sert à rien parce que le niveau des ruisseaux varie beaucoup trop, et que bientôt y'aura déjà presque pas d'eau dans les ruisseaux et que du coup les poissons ne restent pas mais s'en vont ailleurs....

Stizo :d) je pense oui parce que m'énerve tellement d'avoir pu l'utiliser que 10 minutes red

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Ludo !!

Question: c'est public la Bièvre?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pierre ed a écrit:...
moi en basse corrèze c'est devenu la dèche... y'a un article dans le journal, où l'APPMA explique qu'en gros même l'alvinage sert à rien parce que le niveau des ruisseaux varie beaucoup trop, et que bientôt y'aura déjà presque pas d'eau dans les ruisseaux et que du coup les poissons ne restent pas mais s'en vont ailleurs....
Sur le principe, l'alevinage n'est jamais une vraie solution. En général on alevine parce que les pêcheurs prélèvent trop.
Ici, t'as en plus un problème de niveau... d'ailleurs je crains que les niveaux ne finissent par baisser trop un peu partout en france... Neutral

bobot a écrit:
Question: c'est public la Bièvre?

ça ne fait partie d'aucune appma !
et surtout, la présence des truites y est hypothétique... (il y en a encore des petites près de la source parait-il)
C'est pas tout à fait pareil que le ruisseau où j'ai été l'autre jour, dans la mesure où la Bièvre est plus large et plus profonde, et qu'il y a un certain nombre d'autres espèces présentes, -ce sont juste les truites qui on été surpêchées à une époque... et que la rivière a subi des pollutions...

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ah bah mais faut dire aussi, qu'ici - enfin c'est mon point de vue - les pêcheurs de truites sont des personnes d'un certain age qui n'ont pas la mentalité du no kill, donc dès qu'ils prennent un poisson qui à la moyenne; et parfois qui l'a pas; sans chercher à comprendre, ils le gardent pour eux c'est naturel, ils ont toujours fait ça. Plus inquiétant c'est que même parmi les jeunes pêcheurs de la région j'ai l'impression qu'ils ont aussi cet esprit ...
Des pêcheurs que je connais, je suis le seul je pense à faire du no kill, et souvent des gens que je connais quand ils apprennent que j'ai relaché un brochet ou truite ils ont la même réactions : mais t'es fou ??? pourquoi tu l'a pas gardé, fallait me le donner !!!"

Les mentalités n'évolue pas tellement dans ce département j'ai l'impression.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Il t'arrive de faire de sorties où t'as une fario d'environ 40 ou plus au bout du fil ?

Oui la preuve Wink Je pense que t'as oublié le "pas" ^^ Donc oui ça m'arrive aussi, mais depuis l'ouverture ... non Smile 

une chose concernant le pointer 65, il me semble qu'il y a un an tu avait dit quelque part que c'était le plus grand PN avec lequel t'avais réussi à faire une truite -mais une seule.
On dirait que tu le "sens" mieux cette année

Exact, et je pense aussi que je vais racheter quelques leurres un peu plus grands  Laughing

Ludo allias -je-ne-connais-pas-les-bredouilles

Ho si, je suis comme tout le monde au final  Embarassed ^^

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

bobot a écrit:Bravo Ludo !!

Question: c'est public la Bièvre?

La Bièvre est privée et non gérée... J'ai quand même constaté une forte dégradation du milieu: aucune zone de frayère potentielle, colmatage du fond, forte érosion.... J'y retournerais sans doute un peu plus tard dans la saison.

PAs de soucis Bobot pour la Sarre, c'est avec plaisir...
J'attends avec impatience la pluie qui devrait arriver dans la semaine... les Truites vont être au taquet Very Happy

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizo à mis : J'ai trouvé cette vidéo il y a une dizaine de jours sur youtube^^ un petit paradis caché, derrière des maisons, j'avais un secteur a proximité de la ville, un tout petit ruisseau caché derrière des friches avec très peu de postes pêchables avec des coups très marqués que j'avais l'impression de pêcher dans un mouchoir, le leurre n'étant pêchable sur peu distance, ensuite il fallait beaucoup marcher pour le prochain, à chaque fois une belle y était cachée, c'était le bon vieux temps, 20 ans, l'urbanisation à avancée, les truites ont disparues, regrets.

Quand aux arcs en ciel de bassines sur les secteurs ou subsistent encore la truite sauvage même en petite quantité, je suis sans pitié, je ne prends pas de précautions d'usage,avec moi elles ne reviendront pas à l'eau, concurrences déloyale pour les autres espèces, si je connais quelqu'un qu'il en mange je lui donne ou ira faire la proie des corbeaux, même si elles jouent un rôle de sauve-bredouille ou sont mises dans nos cours d'eau pour les pêcheurs qui souhaitent rentabiliser leur carte de pêche en kilos de truites BOXEUR Alors qu'une vraie truite de 30 est peu courante de nos jours et se mérite et je préfère ça Smileys19

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Je vois que y a du beau poisson depuis l'ouverture !!!

Pou moi j'ai encore fait quelques sessions..
Mercredi avec un pote je touche 4 poissons, 3 bassines et une qui se démarque du lot..

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 Troutt10

Sinon une session aujourd'hui ou je décroche deux poissons.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Tifox.


à Ludo

oui, effectivement j'ai (encore) oublié un mot... Rolling Eyes

-Il me semble que c'est en 2013 que t'as commencé à taper des 40 ou plus assez régulièrement sur la Sarre... faudrait voir si c'est une élévation générale de la taille moyenne, ou si c'est parce que tu te débrouille "trop bien" maintenant...

à Poity

Je pense qu'on peut toujours trouver des gens à qui refiler les truites.

Le problème c'est pas seulement les arcs, je dirais même que ce sont plus les farios lâchées qui ne sont pas la même souche que les vraies locales -le risque d'hybridation est fort...

Mais j'avoue avoir tendance à relâcher les truites "intruses" également...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

-Il me semble que c'est en 2013 que t'as commencé à taper des 40 ou plus assez régulièrement sur la Sarre... faudrait voir si c'est une élévation générale de la taille moyenne, ou si c'est parce que tu te débrouille "trop bien" maintenant...

Je pense plutôt à la 2eme idée  Razz Non sérieusement, j'ai beaucoup évolué je trouve dans mes techniques. Je commence à pêcher plus gros aussi, j'adapte mes approches, mes animations ... je sens que je pêche mieux en gros, et ça se sent dans les résultats aussi !

Sinon, ça va encore faire parler Stizo (^^), mais j'ai à nouveau pêché quelques heures cet après midi, avec au bout du compte 2 truites dont une 29cm, et 1 ou 2 décrochées. Dans un secteur tout à fait différent de d'habitude, les fario ne sont pas vraiment en grand nombre dans ce coin.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 Truite11

Je fais suivre nerveusement un poisson de 40-45cm au beef 65sp, sans pouvoir l'identifier ... Point noir dans l'histoire : RIP mon pointer 65sp, une vieille caillasse aura eu raison de lui, je suis dégoutté ! mais j'ai déjà repassé commande, en espérant que ça soit là le week end prochain !

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

pour les truites farios en limousin se sont des souches atlantiques mais j'en ai déjà pris de type méditerranéennes, celles que la fédé déverse pour l'ouverture, la vrai n'existe plus. Depuis 1996 40 kg de truites femelles adultes ont été amenées de la pisciculture d'Augerolles souche Allier, souche qui se rapproche le plus de la notre.
la vrai est méconnaissable l'hybridation a du se faire, mis à part l'état de leurs nageoires pour différencier sauvages et pisciculture, après je ne leur compte pas le nombre de points quelles possèdent sur l'opercule, une chose est sure est que j'ai pris des truites bien jaunes sur les flans comme celle de stizo Truite Fario 30cm sur Pointer DD 48 Mahi Sardine
et d'autres très claires comme Truite Fario 17cm sur Pointer DD 48 Mahi Sardine
des différences de couleurs.http://www.lesamisdelatruite.com/identification.html

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Ludo

Bravo.
... y'a bien un secteur auquel je pense (non, cette fois j'ai rien reconnu sur la photo...^^), mais j'ai jamais vu de "grande truite" là bas -y'a quelques beaux chevesnes, mais perso j'ai jamais eu de chevesne actif sur les PN avant le mois de mai, donc...


à Poity

... moi non plus je ne compte pas les taches sur l'opercule -je ne savais même pas que c'était un critère.

D'autre parts, les nageoires atrophiées par l'élevage ont tendance à repousser dans la nature (c'est l'impression que j'ai).

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:
-Il me semble que c'est en 2013 que t'as commencé à taper des 40 ou plus assez régulièrement sur la Sarre... faudrait voir si c'est une élévation générale de la taille moyenne, ou si c'est parce que tu te débrouille "trop bien" maintenant...

Je pense plutôt à la 2eme idée  Razz Non sérieusement, j'ai beaucoup évolué je trouve dans mes techniques. Je commence à pêcher plus gros aussi, j'adapte mes approches, mes animations ... je sens que je pêche mieux en gros, et ça se sent dans les résultats aussi !

Sinon, ça va encore faire parler Stizo (^^), mais j'ai à nouveau pêché quelques heures cet après midi, avec au bout du compte 2 truites dont une 29cm, et 1 ou 2 décrochées. Dans un secteur tout à fait différent de d'habitude, les fario ne sont pas vraiment en grand nombre dans ce coin.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 Truite11

Je fais suivre nerveusement un poisson de 40-45cm au beef 65sp, sans pouvoir l'identifier ... Point noir dans l'histoire : RIP mon pointer 65sp, une vieille caillasse aura eu raison de lui, je suis dégoutté ! mais j'ai déjà repassé commande, en espérant que ça soit là le week end prochain !

bienvenu au club qui des malchanceux sur les leurres qui coute une blinde?
t'achète sur quel site toi ?

64Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 Empty ma petite ouverture 2015 Mar 24 Mar 2015 - 17:49

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

mon apn n'a pas marché le matin et avec les doigts gelés je ne me suis pas lancé dans le demontage Laughing donc c'est ma peche de l'apres midi

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Comme Ludo ne reviendra pas avant vendredi soir je pense (because Internat), je te réponds un peux :
Ben lui, dans son cas, comme ce sont des LuckyCraft, c'est sur la boutique Ebay Ilovehardbait http://stores.ebay.fr/I-Love-Hard-Bait
(on on a parlé dans la rubrique vos achats -si tu prends 3 PN, les frais de port sont offerts.)

Par contre si c'est pour ton chubby minnow, je sais pas trop où c'est le moins cher sur le net -d'autant plus que Illex porte un autre nom aux USA (Jackall Bros) et je sais pas si les chubby y sont distribués...

Mais sur Ebay, on peut en trouver vers 14-15 euros avec frais de ports gratuits j'ai vu.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xchubby+minnow.TRS0&_nkw=chubby+minnow&ghostText=&_sacat=0

(juste bien vérifier si ce sont des deep diving ou des simples)

-si autres membres connaissent des bons liens pour Illex, faites passer (je trouve que c'est une marque pour laquelle il est difficile de trouver des bons plans)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Taquineur

-(je viens de replacer ton sujet ici.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

belle pêche, l'avenir est assuré.
j'ai pas trouver mieux : http://www.pecheur.com/achat-leurre-coulant-illex-chubby-minnow-35s-35cm-100747.html

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:-Comme Ludo ne reviendra pas avant vendredi soir je pense (because Internat), je te réponds un peux :
Ben lui, dans son cas, comme ce sont des LuckyCraft, c'est sur la boutique Ebay Ilovehardbait http://stores.ebay.fr/I-Love-Hard-Bait
(on on a parlé dans la rubrique vos achats -si tu prends 3 PN, les frais de port sont offerts.)

Par contre si c'est pour ton chubby minnow, je sais pas trop où c'est le moins cher sur le net -d'autant plus que Illex porte un autre nom aux USA (Jackall Bros) et je sais pas si les chubby y sont distribués...

Mais sur Ebay, on peut en trouver vers 14-15 euros avec frais de ports gratuits j'ai vu.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xchubby+minnow.TRS0&_nkw=chubby+minnow&ghostText=&_sacat=0

(juste bien vérifier si ce sont des deep diving ou des simples)

-si autres membres connaissent des bons liens pour Illex, faites passer (je trouve que c'est une marque pour laquelle il est difficile de trouver des bons plans)

Effectivement dur dur de trouver du illex pas trop cher.... Moi je privilégie l'occaz maintenant sur le bon coin ou bien sur occaz peche carna, occaz truite,... qui sont des pages sur Facebook avec une assez grande communauté.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Tiens, je suis tombé là dessus (j'avais complètement oublié ce topic)

http://www.session-peche.com/t615-leurre-illex-chubby-minnow

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Effectivement un très bon leurre le chubby minnow. J'en ai d'ailleurs 6 Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Exact, commande sur i love hardbait pour ce qui est du lucky craft ! Wink

Concernant les illex ... je sais pas du tout ... Par contre l'an dernier j'ai pu profiter d'une promo sur pêcheur.com, 10€ le chubby minnow ! J'aurai dû en prendre plus qu'un  Embarassed

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à 10 €uros, ouais...c'est tentant...

Peut-être que je devrais l'essayer une fois.
J'aime beaucoup le coloris IWANA, mais pas sûr que ce soit le plus efficace...

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je l'ai ce coloris mais il a pas beaucoup vu l'eau lol

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

merci pour vos réponses, je ne réponds que maintenant j'étais en semaine d'examens. Maintenant que c'est fini et que je vais avoir plus de temps, ça va y allait sec Twisted Evil


Vous avez un avis pour les leurres caperlan pour la truite?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Je l'ai ce coloris mais il a pas beaucoup vu l'eau lol

- pourquoi ? t'as plus confiance en d'autres leurres (par habitude) ?

pierre ed a écrit:merci pour vos réponses, je ne réponds que maintenant j'étais en semaine d'examens. Maintenant que c'est fini et que je vais avoir plus de temps, ça va y allait sec Twisted Evil


Vous avez un avis pour les leurres caperlan pour la truite?

Alors, en Caperlan pour les truites :
Barn 40 en coloris vert olive. (attention, les 40 sont parfois mal "réglés" et nagent de travers.)
-Ludo avait de bons résultats avec le coloris fario.
J'ai moins de résultats avec les barn 50  (paradoxalement, le barn/burnt 60 marchait bien en jaune, mais ils ne le vendent plus dans ce coloris)
Sinon, les Clive 50 aussi sont pas mal.
-et en tout petit, t'as le Smite en coloris jaune/gold, et le Penk aussi.

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci pour ta réponse, mon frère m'en acheté dont le Barn 40 je verrais ça Smileys19

Hier sorti le matin sur un ruisseau avec mon père et mon frère où je suis allé l'an passé qu'une seule fois... résultat juste un décroché ... assez décevant.
l'après midi je vais là où je vais d'habitude mais beaucoup plus haut sur le ruisseau.

Rien jusqu'à 17h, où finalement je sors ce beau poisson (pas en taille, 27cm) mais niveau couleur ! première fois de ma vie que je vois une truite comme ça dans ce ruisseau (première que je vais pêcher si haut sur le ruisseau aussi). Première fois que je pêche une truite de ces couleurs aussi j'étais vraiment content!
Et vu comment je me suis emmerdé à accéder au trou, je pense qu'elle est tranquille à l'abris des viandars !

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 Img_1412

le trou :

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 3 Img_1413

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum