Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015

+8
Tifox57
fish72
rebou29
Float Tube
pierre ed
poity
Ludo57
Predator-fishing-team
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

Sympa tifox ça fait toujours plaisir.
Beau temps je décide cet aprèm une sortie truite, je vais sur un parcours de loisirs vu que je n'avais pas trop d'énergie à escalader, j'avais tout le matériel pour les leurres et il fallait pêcher aux appats naturels 2ème catégorie, j'ai trouver un flotteur, 8 plombs et un hameçon dans ma voiture et c'est partis 3 ème jeter je m'embrouille avec des ronces mon flotteur change de trajectoire et s'enfonce ferrage malgrès tout ! prise par le ventre plein jus berge de 1,50 m, ronçes .Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Truite10

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo à tous pour vos fish !!!

J'ai fait l'ouverture hier sur un ruisseau meusien ou j'avais eu de bons résultats l'année dernière. J'ai juste piqué trois truitelles... Dur dur. Elles étaient calées et ne bougeaient pas des masses...

Allez demain on attaque mes spots alsaciens voire si ça donne mieux ici Very Happy

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

petite sortie vite fait ce matin 2 fario en 30mn (la premiere surement une de bassine) et la deuxieme une petite sauvage la canne a tenu! j'ai eu peur sur la première prise dans le courant la canne pliée en deux red
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 111
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 210
l'aprem je remets ca avec fifiz pas grand chose mise à part deux  decroché pour moi et dylan..qui se fait coupé son tini fry par un bec Laughing  au même endroit ou l'année passée il a pris et relaché un broc de 71, coincidence ? Laughing

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo à tous. (Bobot, PFT, Poity, Tifox, Fish.)

Alors, nouvelle canne PFT ?

(bravo aussi fifiz.

Le broc voulait te remercier de l'avoir no-killé l'an dernier lol! )


--------------------------------------

J'ai fait mon ouverture hier (lundi) en fin d'apèm, sans motivation, sur un parcours surpêché de la Sarre Rouge où les truites sont assez peu nombreuses. J'ai pas eu de touche, et j'ai laissé tombé au bout de 2h00 de pêche (il me restait encore une heure avant la fin de la journée légale). Franchement, dans la tête j'y étais pas...




Aujourd'hui, j'ai tenté un petit ruisseau où la présence des truites était incertaine.
J'avais déjà tenté un truc de genre dans un autre ruisseau l'an dernier sans rien prendre. Le ruisseau où je suis allé me fait un peu penser au récit de fish...
Y'avait des truites là dedans , y a 25-30 ans...
Aujourd'hui, sur l'essentiel du parcours il n'y a plus que quelques cm d'eau... (à l'époque, la hauteur d'eau moyenne était de plusieurs décimètres...), mais il y a quelques trous, je voulais tenter pour voir, en théorie il pouvait encore y avoir de petites truitelles par endroits.
(je pense que plus personne n'y pêche depuis une vingtaine d'année au moins)

-autant le dire tout de suite, vu les lieux, une truitelle quelque soit la taille, je serais déjà content, et si j'en fais une de plus de 20cm, ce serait presque un exploit.

Je n'ai quasiment utilisé que le seul petit pointer 48dd (le plus adapté pour les secteurs un peu plus profonds), mais ça ne donnait rien sur les premiers "trous", néanmoins, je tombais régulièrement sur des empreintes fraiches de hérons -bon signe dans le sens où ça signifiait peut-être la présence de poissons... mauvais si les hypothétiques truitelles sont effectivement déjà rares sur le secteur.

Puis j'arrive sur un trou plus profond avec un fort courant, je me dit que c'est le meilleur spot depuis le début ; et au deuxième lancé je vois un poisson foncer sur mon PN.

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Img_2710
Truite Fario 17cm sur Pointer DD 48 Mahi Sardine

Une fario (forcément sauvage) de 17cm : Je suis content, j'ai la confirmation qu'il reste des truites dans ce ruisseau (en plus c'est mon premier poisson au leurre cette année.)
-je trouve même la taille plutôt pas mal -relativement au lieu (dans l'absolu, c'est probablement l'une de mes 5 plus petites all time  Rolling Eyes )

Moins d'une dizaine de minutes plus tard, sur un autre spot de configuration identique, rebelote (à nouveau au deuxième lancé).
Cette fois-ci... 13,2cm red (je vous épargne la photo).

Puis pendant une heure, alors que je descend progressivement en aval, plus rien, malgré quelques spots intéressants (parfois aussi de jolies embâcles impêchâbles aux leurres).
Je vois même à un moment ce qui me semble être un chevesne de 25cm environ, qui nage tranquillement à découvert-je m'y attendais pas.

Et peu après 18 heures, alors que je viens de croiser deux grenouilles en train de niquer copuler dans la mousse à côté de moi (ben oui, ça attire l’œil... et ça aussi ça peut expliquer la présence des hérons), je tombe sur une petite chute d'eau qui tombe sur un spot qui m'a l'air assez profond.
Je fais un lancé et... "surprise" !!! Je sors cette jolie fario :

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Img_2711
Truite Fario 30cm sur Pointer DD 48 Mahi Sardine

Inespéré.  Very Happy

-je précise par rapport à la photo qu'il ne faisait pas nuit, mais que le coin était sous les arbres et que le flash s'est mis automatiquement.

Elle saignait un peu -elle était prise entre autre dans une narine.
à part ça, elle était plutôt maigre... mais vu sa taille c'est normal -elle doit pas trouver des masses à manger là dedans...

j'ai encore pêché pendant environ une demi heure après ça, sans plus voir de poisson.

Globalement, ça a été une bonne surprise, même si évidemment -tout comme fish- je déplore ce qu'est devenu ce ruisseau au fil des années...  Sad


Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

jolies! impressionant pour un ruisseaux! tu as des photos de ce fameux ruisseaux?

pour ma canne non non je l'ai rafistolé avec de la fibre et de l'epoxy et j'ai consolidé le tout avec une fleche en carbonne que j'ai ligaturer au scotch electricien Laughing  c'est pas du grand art mais ça tient :p

http://www.session-peche.com

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo pour vos fish !!!

Par contre une remarque je suis pas trop fan des poissons posés dans les feuilles surtout lorsqu'il s'agit de truites, poisson très fragile. Crying or Very sad

Sinon hier deuxième sortie meusienne dans le minuscule ruisseau qui passe derrière chez mes parents. C'est un ruisseau très difficile à pêcher (pas bcp d'eau, beaucoup de branches mais de beaux trous) qui contient une petite population de truites après des années de pollution.

J'en touche une seule au RVS 2" coloris ver de berge qui fait doit faire 25-30 mais je suis content Smileys19

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Wp_20110

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Je sais bien d'habitude je les deccroche à même l'eau mais la pas top tout seul et je me mouille toujours les mains avant de les toucher Wink

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Bobot, j'ai d'abord cru que c'était un vrai lombric en voyant la photo !

-pour les truites posée à même les feuilles, il m'est aussi arrivé qu'elles glissent de la min et se retrouvent au sol...
-et pour celle de Poity, il peut la poser sur les feuilles s'il la conserve (c'est une arc...)


Predator-fishing-team a écrit:jolies! impressionant pour un ruisseaux! tu as des photos de ce fameux ruisseaux?

Non, j'ai pas pris de photo du cours d'eau -faudra que j'y pense si j'y repasse.

-Je vais quand même préciser quelques points : c'est un affluent d'une vraie première C.
Hier j'ai arrêté de pêcher vers 1km du point de confluence entre les deux cours d'eau -là, c'est déjà plus profond, et plus "fréquentable" pour les poissons -et sur ce dernier km j'avais déjà vu des poissons.
Par contre, sur la partie où j'ai vraiment pêche, en plus de ne plus être trop viable pour les truites, je ne vois plus trop de possibilité pour les poissons de remonter le cours d'eau -sauf en cas de fortes crues.

Accessoirement, il y a quelques autres ruisseaux-affluents de ce genre (quoique d'aspect plus viable pour les truites) que j'espère pouvoir tester dans les prochaines semaines.

pour ma canne non non je l'ai rafistolé avec de la fibre et de l'epoxy et j'ai consolidé le tout avec une fleche en carbonne que j'ai ligaturer au scotch electricien Laughing  c'est pas du grand art mais ça tient :p
J'avais lu que t'avais fait ça l'autre jour, mais je pensais que t'avais pu te procurer une autre canne depuis.
En tous cas ton système "MacGyver" ça tient bien je trouve !

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Stizo. Eh oui même si parfois il ne reste qu'un peu d'eau, les truites peuvent s'y plairent. Et les surprises peuvent être de belle taille parfois. Je pense que je vais signaler à la fédération les agissements de notre cher agriculteur. Il est anormal de ne faire que constater sans rien faire d'autre. Et la fédé n'est pas très réactive sur ce genre de problèmes, j'ai même plusieurs fois proposer mes bras durant l'hiver pour aider à l'entretien de ces ruisseaux. hélas je n'ai jamais obtenu de réponses.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Effectivement pour les truites de bassine qui vont finir à la casserole c'est moins gênant de les poser au sol Smile

Petite session d'une heure hier ou j'avais fait ma 40up en fin de saison l'année dernière. Et bien je crois qu'elle est toujours là !! Mr.Green

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Wp_20111

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Wp_20112

Elle a succombé au tricoroll 55hw lmdlt.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Bobot.

Je remets le lien du message où tu l'avis prise l'an dernier http://www.session-peche.com/t1415p75-vos-petites-sorties-truites-salmonides-de-juillet-aout-septembre-2014#35015

C'est dommage de n'avoir pas pu la mesurer précisément l'an dernier, ça aurait été intéressant de voir la croissance depuis.

(J'ai un doute : je veux pas être indiscret, mais du coup, c'est pas sur l'aappma de Saverne du coup, puisque tu l'as prise au leurre ? )


----------------------------------------------------------------------------------------

Je suis repassé sur le ruisseau où j'ai été avant hier, et donc j'ai pris quelques photos :

J'y ai peu pêché, j'ai fait une partie encore plus en amont que là où j'étais mardi.
Cette photo me semble être assez représentative du ruisseau.
-bon, j'ai pu constater que les "quelques cm" sur l'essentiel du parcours que j'ai annoncé l'autre jours étaient exagérés  Embarassed ... du moins en cette saison, par contre en été... Neutral

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Img_2717

On ne peut pas bien juger, c'est pas bien profond mais il doit y avoir 15-20cm au milieu entre les pierres ici. La largeur doit être d'environ 2m ici au niveau de la surface, mais c'est souvent moins.
Sur cette partie plus amont que je n'avais pas visité, j'ai quand même trouvé quelques beaux trous, mais vides de poissons -c'est surtout qu'entre ces trous, il y a pas mal de secteurs où l'eau n'est pas suffisamment profonde pour que les truites puissent remonter le ruisseau (y compris cette saison...)

Je me suis arrêté quand je suis arrivé sur le spot où j'ai pris la première l'autre fois (celle de 17cm).

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Img_2716

On voit bien un filet de courant plus fort qui se jette dans un trou (là, sur le premier mètre il doit y avoir 50cm de fond au milieu tout de même).

Je me doute que les photos ne donnent pas vraiment l'impression réelle, mais faut juste se rappeler que le niveau était nettement plus haut encore au début des années 90, et que les farios étaient alors présentes encore plus en amont que sur le secteur où j'étais aujourd'hui.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Effectivement ce n'est pas sur Saverne mais pas très loin non plus Wink

Sur Saverne je n'y vais qu'à partir de mai vu qu'ils interdisent les leurres avant et que la pêche n'y est autorisé que le week end... Rolling Eyes Va savoir pourquoi... Au moins ça permet au viandards de prendre leur bassine car j'en touche rarement quand j'y vais

Pour revenir à ton ruisseau, autant la truite est un poisson fragile, autant elle arrive parfois à s'adapter à des milieux très éloignés de ce qu'il devraient être pour elle.

Comme là:

http://clergetblog.com/peche/truites-jardin/

C'est à priori dans le nord du 54/57. Je dirais pas loin de Longwy d'après les éléments fournis. Ces truites vivent dans des anciens cours d'eau miniers.

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut a tous Smile !!!! Bonne ouverture les gars bien joué.... Pour ma part, je suis allé faire un petit tour lundi en fin d'aprèm sur la Sarre rouge... (2h) sur un parcours surpéché (comme dirait l'autre)... et finalement j'ai pu faire mon premier poisson de l'année :
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Img_1010

40cm tout rond ... Plutôt encourageant pour une première....
J'ai pris ma carte à Dabo cette année pour découvrir un peu plus la Zorn.
Bobot faudra vraiment qu'on se fasse une sortie cette année.
Je vais aller faire un tour sur la Sarre Blanche un de ces 4 pour voir mes petites sauvages qui n'ont quasiment jamais vu de leurre de leur vie ^^

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo les gars, y a eu du beau fish pour commencer la saison Smile

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué à tous.

Moi je viens de rentrer d'une heure de pêche. heu comment dire ? j'aurais mieux de rester chez moi et réviser mes partiels !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je prend la voiture en mettant la canne dans la voiture le bout du scion tape je ne sais où et se casse cherry . j'ai un magasin de pêche à coté, je vais le faire réparer j'en profite pour m'acheter un chubby minow.
J'arrive sur le ruisseau, j'apperçoie en surfance une belle truite près d'un rocher. elle a pas voulu mordre, tant pis je vais plus haut je fais plein de lancer, rien et puis là, par la grace de dieu ... je fais un lancer, d'un coup je sens une tension au bout de la canne (c'est le fond je pense) et quand je mouline je sens que mon chubby minow n'est plus sur la canne. le bou de mon file tout vriller comme si le noeud c'était défait gif17 .
La question que je me pose c'est comment s'est arrivé. y'avait peu de fond alors j'ai essayé d'aller voir là où il s'est décroché, mais avec le petit courant on voyait que dalle et il faisait assez sombre. Voilà un chubby minow dans le cul sans n'avoir jamais sorti un poisson avec :gif47:

j'essayerai d'aller le chercher mais à mon avis je ne le trouverai pas

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Effectivement ce n'est pas sur Saverne mais pas très loin non plus Wink

Sur Saverne je n'y vais qu'à partir de mai vu qu'ils interdisent les leurres avant et que la pêche n'y est autorisé que le week end...

La première C. uniquement les WE, il me semblait que c'était uniquement sur l'AAPPMA de Lutzelbourg (et je crois que là bas c'est jusque début juillet... il me semble)
Toujours est-il que je pense que les pêcheurs aux leurres sont pris pour des cons sur certaines AAPPMA : Les pêcheurs traditionnels rejettent les conséquences de leurs prélèvements irraisonnés sur ceux qui ne pêchent pas de la même façon qu'eux (et qui paradoxalement remettent bien plus souvent les truites à l'eau)... en les empêchant de pêcher à leur façon pendant 2 ou 3 mois*... mais en leur faisant malgré tout payer leur carte au même prix que ceux qui sont autoriser à pêcher (et prélever) les truites dès l'ouverture...
(*concrètement sur Lutzelbourg, le pêcheur aux leurres à le droit de pêcher les truites pendant 2 mois et demi...)


Pour revenir à ton ruisseau, autant la truite est un poisson fragile, autant elle arrive parfois à s'adapter à des milieux très éloignés de ce qu'il devraient être pour elle.

Comme là:

http://clergetblog.com/peche/truites-jardin/

C'est à priori dans le nord du 54/57. Je dirais pas loin de Longwy d'après les éléments fournis. Ces truites vivent dans des anciens cours d'eau miniers.

J'ai trouvé cette vidéo il y a une dizaine de jours sur youtube^^.
C'est différent, là l'eau est profonde, c'est juste laissé à l'abandon... mais ça doit être relié à un vrai cours d'eau de première C. officiel -et aleviné (du fait de la présence de l'Arc.)

J'ai aussi pensé au nord du 57, mais je connais pas du tout Longwy, j'ai plutôt pensé aux secteurs de Thionville, Hayange, ou Forbach, Freyming-Merlebach, voire même Sarreguemines. Faudrait juste voir lesquels ont une première C. officielle qui passe à proximité... (et un affluent à l'abandon qui traverse des jardins^^)
Je dis ça, mais je me doute qu'il vaut mieux pas que le lieux exact soit révélé si on le découvre... Rolling Eyes

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

hitchh57 a écrit:... Pour ma part, je suis allé faire un petit tour lundi en fin d'aprèm sur la Sarre rouge... (2h) sur un parcours surpéché (comme dirait l'autre)...

ça devait être moi  Mr.Green .

-Ça faisait longtemps là aussi qu'on avait pas eu de tes nouvelles. (ça fait plaisir de revoir des anciens^^)

Bravo pour ta Fario... avec ce qu'à fait Ludo c'est prometteur je pense... (et moi je devrais plus insister si j'y retourne...)
-C'était plutôt le soir, le matin ou en pleine journée ? (et quel leurre ? )

Dabo, j'avais pris la carte en 2012 je crois, j'y étais que 3 fois... y'a beaucoup de petites sauvages (par endroit elles sont vraiment nombreuses), mais les 3 de 30 ou plus que j'ai sorti, c'était de la bassine... Neutral

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

pierre ed a écrit:
Je prend la voiture en mettant la canne dans la voiture le bout du scion tape je ne sais où et se casse
ça me rappelle quelqu'un^^.

-pour ton chubby minnow, faut y retourner en plein jour dès que possible, si c'est bien le fond, tu devrais le retrouver (si aucun autre pêcheur n'est tombé dessus avant).

Perso, ça m'est arrivé à deux reprises d'avoir le cas de poissons qui se sont barrés avec un leurre dans la bouche à cause de nœuds que j'avais mal fait... Embarassed



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 20 Mar 2015 - 20:54, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ouais mais je pense que c'est le fond et pas un poisson, ça a été assez nette j'ai senti que ça accroché et dans la second décroché. je vais essayer d'aller voir demain ..

mais en fait je comprends pas trop ce qui s'est passé. Si le noeud était mal fait à la première accroche du fond le leurre se serait détaché non ? parce que avant ça il avait déjà gratté le fond sans problème (ramenant quelques feuilles et herbe). Mais là ca a été net, c'est ça qui m'a fait bizarre. J'ai senti un blocage et sans ferrer ni rien le leurre s'est décroché  scratch  (y'a pas de brochet dans le ruisseau)

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

... Pour ma part, je suis allé faire un petit tour lundi en fin d'aprèm sur la Sarre rouge... (2h) sur un parcours surpéché (comme dirait l'autre)...

ça devait être moi  Mr.Green .

-Ça faisait longtemps là aussi qu'on avait pas eu de tes nouvelles. (ça fait plaisir de revoir des anciens^^)

Bravo pour ta Fario... avec ce qu'à fait Ludo c'est prometteur je pense... (et moi je devrais plus insister si j'y retourne...)
-C'était plutôt le soir, le matin ou en pleine journée ? (et quel leurre ? )

Dabo, j'avais pris la carte en 2012 je crois, j'y étais que 3 fois... y'a beaucoup de petites sauvages (par endroit elles sont vraiment nombreuses), mais les 3 de 30 ou plus que j'ai sorti, c'était de la bassine... Neutral


Je lai faite vers 17h au D incite 53 quelques centaines de m au dessus de la pisciculture. Je suis allé hier sur la Bièvre, la Zorn et la Sarre blanche : résultat capot Bièvre + Zorn et plus d'une dizaine de petits poissons sur la sarre blanche : surtout sur les plats.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo à tous pour vos truites ça donne vraiment envie !!!
ça commence à me manquer sérieusement de tâter du leurre !!!!!!

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

je suis allé voir ce matin pas retrouvé, c'était peut etre pas le fond mais un poisson tout compte fait j'en sais rien tant pis

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Petit cr à la bourre session jeudi aprem avec fifiz la frénésie de l'ouverture étant passée les truites se sont un peu plus laché: en 2h30/3h de pêche plus d'une dizaine de fario maillées la plus grosse faisant un peu plus de 30

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 11079210
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 11076010

http://www.session-peche.com

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

hitchh57 a écrit:Salut a tous Smile !!!! Bonne ouverture les gars bien joué.... Pour ma part, je suis allé faire un petit tour lundi en fin d'aprèm sur la Sarre rouge... (2h) sur un parcours surpéché (comme dirait l'autre)... et finalement j'ai pu faire mon premier poisson de l'année :
Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Img_1010

40cm tout rond ... Plutôt encourageant pour une première....
J'ai pris ma carte à Dabo cette année pour découvrir un peu plus la Zorn.
Bobot faudra vraiment qu'on se fasse une sortie cette année.
Je vais aller faire un tour sur la Sarre Blanche un de ces 4 pour voir mes petites sauvages qui n'ont quasiment jamais vu de leurre de leur vie ^^

Bravo pour vos fish à tous !!!

Pas de soucis Hitchh vu qu'on s'est loupé l'année dernière lol Je me demandais si tu allais revenir sur les forums un jour y a pas longtemps d'ailleurs Very Happy D'autant plus que je n'ai pas encore pratiqué ce secteur de la Sarre. (C'est bien celui qui est public?)

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
bobot a écrit:Effectivement ce n'est pas sur Saverne mais pas très loin non plus Wink

Sur Saverne je n'y vais qu'à partir de mai vu qu'ils interdisent les leurres avant et que la pêche n'y est autorisé que le week end...

La première C. uniquement les WE, il me semblait que c'était uniquement sur l'AAPPMA de Lutzelbourg (et je crois que là bas c'est jusque début juillet... il me semble)
Toujours est-il que je pense que les pêcheurs aux leurres sont pris pour des cons sur certaines AAPPMA : Les pêcheurs traditionnels rejettent les conséquences de leurs prélèvements irraisonnés sur ceux qui ne pêchent pas de la même façon qu'eux (et qui paradoxalement remettent bien plus souvent les truites à l'eau)... en les empêchant de pêcher à leur façon pendant 2 ou 3 mois*... mais en leur faisant malgré tout payer leur carte au même prix que ceux qui sont autoriser à pêcher (et prélever) les truites dès l'ouverture...
(*concrètement sur Lutzelbourg, le pêcheur aux leurres à le droit de pêcher les truites pendant 2 mois et demi...)

Je suis entièrement d'accord... Rolling Eyes

Et puis à partir de mi-mai les mecs qui pêchent la truite tu peux les compter sur les doigts de la main d'un menuisier lol

Sinon sortie de la loose pour moi aujourd'hui, je décroche trois poissons dont une jolie pas loin de 40... Elle est partie dans le courant et je n'ai pu rien faire...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo à tous pour vos fish, ça promet Smile

J'y étais aujourd'hui, sur deux rivières différentes. La première, après avoir loupé quelques touches, (dont une 45-50cm !!!  Sad) je parviens à sortir 4 farios au pointer 65sp.
La seconde rivière ne m'a pas apporté plus de poissons, mais là encore quelques poissons décrochés, et beaucoup de suivis.

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Truite10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

hitchh57 a écrit:
Je lai faite vers 17h au D incite 53 quelques centaines de m au dessus de la pisciculture. Je suis allé hier sur la Bièvre, la Zorn et la Sarre blanche : résultat capot Bièvre + Zorn et plus d'une dizaine de petits poissons sur la sarre blanche : surtout sur les plats.

Bravo pour celles sorties.

merci pour l'info.
(pour le lieu aussi précis, je le demandais pas ^^)

La Bièvre, vu que l'an dernier j'étais capot quand j'ai essayé à l'ouverture, cette année j'attends début mai pour voir (à défaut de truite je taperais peut-être un chevesne... :Smileys36:  )

-----------------------------------------------------------------------------------------------

pierre ed a écrit:je suis allé voir ce matin pas retrouvé, c'était peut etre pas le fond mais un poisson tout compte fait j'en sais rien tant pis

... bienvenu au club alors Neutral
au moins tu sais que chubby minnow intéresse les poissons là bas... Rolling Eyes
(tu vas en racheter un prochainement ? )

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bravo PFT et Fifiz

-----------------------------------------------------------------------------------------------

à Bobot :

Je connaissais pas l'expression des doigts de mains de menuisier... ^^ pas mal !

-oui, au mois de mai, les mecs arrêtent de faire chier les truites et vont traquer les sandres sur les frayères... Neutral

Dommage pour ta sortie...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ludo57 a écrit:bravo à tous pour vos fish, ça promet Smile

J'y étais aujourd'hui, sur deux rivières différentes. La première, après avoir loupé quelques touches, (dont une 45-50cm !!!  Sad) je parviens à sortir 4 farios au pointer 65sp.
La seconde rivière ne m'a pas apporté plus de poissons, mais là encore quelques poissons décrochés, et beaucoup de suivis.

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2015 - Page 2 Truite10

Il t'arrive de faire de sorties où t'as une fario d'environ 40 ou plus au bout du fil ? Shocked

(une chose concernant le pointer 65, il me semble qu'il y a un an tu avait dit quelque part que c'était le plus grand PN avec lequel t'avais réussi à faire une truite -mais une seule.
On dirait que tu le "sens" mieux cette année Very Happy

(à part ça, l'an dernier j'ai fait ma plus petite fario de l'année sur le spot de ta photo... Mr.Green  )

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Vous avez bien de la chance quand même d'avoir des rivières avec autant de truites !!

Ludo allias -je-ne-connais-pas-les-bredouilles Razz

moi en basse corrèze c'est devenu la dèche... y'a un article dans le journal, où l'APPMA explique qu'en gros même l'alvinage sert à rien parce que le niveau des ruisseaux varie beaucoup trop, et que bientôt y'aura déjà presque pas d'eau dans les ruisseaux et que du coup les poissons ne restent pas mais s'en vont ailleurs....

Stizo :d) je pense oui parce que m'énerve tellement d'avoir pu l'utiliser que 10 minutes red

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum