Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014

+11
lucioperca57
nicko
draghost
bobot
Tifox57
Ludo57
le ti pecheur
fish72
rebou29
Xx~Noé~Xx
Stizostedion_12
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Xx~Noé~Xx


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo fish et bobot tu vois que sa viens !  Smileys19 

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo Fish et Bobot.

Merci les gars.


-à Bobot.

Effectivement ils s'activent plus (d'ailleurs là c'est orageux de nouveau -faudra en profiter)... mais c'est vrai que ça reste étonnamment petit pour le secteur Lutz.-Saverne (d'habitude je les trouve plus grand là bàs en moyenne que sur Nider.)


-Pour le coloris Hot Steel, comme je te l'avais dit c'est pas mon préféré -et c'est pas vraiment un coloris pour utiliser à midi par beau temps -plutôt en journée par temps bien couvert -eaux assez teintées, ou le soir en eau claire.

-Pour les one up je sais pas ; j'ai pas encore essayé les miens^^

Le hot steel, je l'ai utilisé en soirée. Entre midi si le temps est bien je privilégie toujours les couleurs naturelles ou le blanc.

J'ai prévu de faire une grosse sortie ce soir de 18h30 à la tombée de la nuit et avec la pluie de cette nuit et le temps un peu moins chaud aujourd'hui ça peut être sympa.

Pour les one up c'est un incontournable !! Tu devrais vite les essayer !! cheers

Edit: bon deux sorties aujourd'hui (entre midi et toute la soirée) et deux brocouilles !!! Je décroche un beau poisson ce midi à cause d'un ferrage pourri causé par un mauvais réglage de frein...  Smileys22 

Et ce soir pas une tape, rien si ce n'est un suivi d'une perche et une touche à la fin quand il faisait presque nuit mais inférable. Ca n'a pas empêché le poisson d'avoir bousillé mon one up  :Smileys35: 

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 20140713

J'ai arrêté de pêcher quand les chauve souris tapait dans ma tresse... Un festival de touche  Mr.Green 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je peux pas dire avoir fait mieux en sortie aujourd'hui /
6j'ai vu de belles chasses en surface (ça n'avait pas l'air d'être des aspes)/ aucune attaque de sandre/ j'ai évité la douille avec une perche de 12cm...
(et j'ai perdu un Duckfin au fond)
 -y a mieux comme sortie Neutral 

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo à vous, et stizo c'est con l'histoire de la boite ... Je suis pas pressé que ça m'arrive ^^

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

ce matin petite sortie sur mon spot avec des poissons très tatillons !
jaurais un décoché suite à un ferrage foireux sur un gros fish ( 90up )
un autre dont je ne suis pas sur car quelque chose de très lourd au ferrage mais décrocher aussitôt donc pas eu le temps de jauger si c'était une branche ou pas car j'ai juste eu une lourdeur suspecte au moment de la touche ...
puis entre 9h30 et 10h c'est pas loins d'une 40aine de touches qui viendront me rendre fou avec des petit poissons en chasse sur les mulets dont deux trois inferrables qui étaient plus sérieuses donc voilà pour ma huitième sortie de l'année Wink

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

hé ben autant de touches c'est surprenant rebou dommage pour le gros ca fou les boules Crying or Very sad 

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

non c'est courant lors de grosse chasse sur le mulets ils sont plusieurs dizaine à taper dans le banc et par lancer c'est parfois 5/6 touches de petits poisons de 25/30cm en général mais bon c'est pas tous les jours comme ça rassure toi Laughing

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

ha oui rebou mais tu pêches en eau saumatre alors  scratch à moins que dise des bêtises lol

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

nicko a écrit:ha oui rebou mais tu pêches en eau saumatre alors  scratch  à moins que dise des bêtises lol

Non pas forcément les mulets sont des poissons qui peuvent vivre en eau douce ainsi qu'en eau salée. Dans le fleuve qui passe tout près de chez moi il y a beaucoup de mulets en eau saumâtre mais aussi en eau douce ! Wink

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui c est du saumatre pendant les grosses chaleur il a meme des petites crevettes qui se baladent parfois

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est bien ce que je me disais  Neutral 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

40 touches/ tapes de sandres en 30 minutes...  Shocked 
-mais si j'ai bien compris, la grande majorité c'était des petits quand même.

(t'as essayé à l'ondulante ? je demande même si je sais que les risques d'accrochage sont gros )

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

oui c'était vraiment du tout petit Wink
l'ondulante oui j'ai essayer plus tot dans la matinée mais sans résultat et j'y ai bien pensé concernant les touches mais ça me faisait chier d'accrocher un petit je préfère prendre une douille Laughing

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Sortie hier matin => je bat mon record avec un sandre d'environ.... 20cm Laughing sur un ez gambler 3" en blanc nacré/pailleté et une perche dans les mêmes gabarits.

Bon au moins je suis pas brocouille !!! Rolling Eyes 

HS: Hier matin vu les nombre de bateaux que j'ai vu et ce malgré l'arrêt du plan incliné, je me demandais si ça ne dérangeais quand même pas les poissons. Je faisais plus de sandres, enfin de manière plus régulière en début de saisons quand il y avait beaucoup moins de trafic sur le canal. Qu'en pensez vous?

Et je ne parle pas des cyclistes qui braillent entre eux le long de l'eau et qui m'ont fait louper un beau chub qui s'est enfui à leur passage...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pour les bateaux, je suis as sûr que ça ait une vraie influence :
en 2013 malgré la fermeture du plan incliné , en été j'en ai pas fait sur le secteur 67
En 2012, ça circulait et j'en ai fait des Sandres (mais que jusqu'en juillet...)
Sur d'autres secteurs ça ne semble pas entrer en compte non plus.

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

dans certain de mes secteurs de pêche il y a des activités nautiques dans certains cas le poissons devient fou  furieux et tape dans tout ce qui passe ( brochet ) et d'autre fois sa le cale sur le fond, c'est au petit bonheur la chance et il y a pas que moi qui  a remarquer sa   Wink

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui au final ils sont peut être habitués... Sinon je décroche encore un beau poisson hier à cause encore une fois d'un frein réglé trop light...  Evil or Very Mad 

Avec le temps actuel il faut en profiter ça peut donner quelque chose. Il fait moins chaud et le temps est bien couvert.

Edit: Petite sortie entre midi en prospectant une écluse et j'en loupe encore un.... Décidemment... Ca fait le troisième d'affilée. Cette fois ci le frein était bien réglé mais je planais... Je sens une grosse chataigne et je vois la canne pliée. Le temps de ferrer trop tard...  Evil or Very Mad Vu la cartouche c'était pas une perche mais bien un sandre ou alors une belle perche...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben décidément tu les accumules^^
(en même temps quand on a plus l'habitude qu'ils mordent c'est normal de planer  Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Ben décidément tu les accumules^^
(en même temps quand on a plus l'habitude qu'ils mordent c'est normal de planer  Rolling Eyes )

Ouais c'est clair lol A force de gratter le fond du canal sans rien toucher on perd un peu d'attention !!

Par chez toi ça ne donne pas grand chose non plus à priori? J'ai un créneau demain après midi et je serais peut être bien monté sur Niderwiller mais bon si c'est pour prendre une douille autant rester ici Rolling Eyes Sinon j'irai peut être un peu à la truite...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

tu peux tenter le coup, mais j'ai remarqué un truc : hormis mon premier de l'année, j'en ai plus sortit aucun avant 20H30... donc si c'est vraiment dans l'aprèm ton créneau, je suis pas optimiste... Rolling Eyes 

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je vais plutôt faire un tour à la truite et aller chercher quelques perches je crois Smile

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Salut,

(ceux qui ne veulent pas tout lire, laissez tomber la partie en vert ; c'est pas de pêche^^)

J'étais hésitant à y aller ce soir, car les averses se sont succédées en journée.
Finalement j'y suis allé un peu avant 19h00, à la fin d'une nouvelle averse.
-Ben là j'ai eu du bol, il n'a plus plût après ça...

J'ai d'abord pris une petite perche (13.5cm sur un Payo Bite 60 doré).

-Et peu après arrive ma très grosse galère :
Je veux mettre un truc dans ma boite de petits leurres, et je la place sur une vanne (qui relie le canal à une rivière par un petit fossé) -je précise qu'elle se trouve à droite d'une piste cyclable où je me trouve -le canal est de l'autre côté.

Sauf que la boite glisse, tombe (je me dit merde, mais qu'il va juste falloir ramasser les leurres)... et là je vois qu'à mes pieds, il y a devant la vanne, pour je ne sais quelle raison, un espace ouvert sur le canal d'une vingtaine de cm de large !... et je vois ma boite tomber dedans, ouverte et couler lentement... What a Face  What a Face  What a Face 
Il est déjà trop tard pour me jeter dessus.
Là je fais un "Bug" volontaire, j'essaye de pas stresser, brièvement donc je ne réagis pas j'essaye de penser à rien...
Je ne sais même pas précisément quels leurre j'ai (j'avais) dans cette boîte.

Quand je réagis au bout d'une minute, je place un triple et ne chevrotine au bout de ma ligne et essayer de repêcher quelque chose (il doit y avoir 2m de fond -aucune visibilité).
Mais ça ne donne rien ; là j'ai alors l'idée de déployer mon épuisette et de l'y faire glisser (moi qui me plains tout le temps que les leurres s'y accrochent, c'est le moment !)
Et ça marche, je récupère 3 leurres au premier coup, puis 4 au suivant, puis plus rien sur les tentatives suivantes.
Je sens tout de même quelque chose de dur qui doit être ma boite... et celle ci je réussi à la récupérer... vide évidemment.
au bout d'un bon moment je me décide à laisser reposer et à repasser plus tard.
(et j'en profite pour faire l'inventaire de ce qui me semble manquer).

Je ne prends aucun poisson pendant une moment : je passe plus de temps à me décrocher des obstacles (branches et embâcles) qu'à pêcher.

-plus tard donc je repasse à la vanne et je retente l'épuisette : à force d'insister, de frotter le fond, je ramène au fur et à mesure quelques leurres supplémentaires ; mais ça ne dure pas, après les "bredouilles" s'enchainent à nouveau.

Je fini par m'arrêter alors -ça ne sert à rien d'insister ; autant essayer de prendre un poisson avant la fin (et faut dire que j'ai pas passé beaucoup de temps à pêcher ce soir  Rolling Eyes )


S'il n'y a plus de pluie, il y a par contre un brouillard qui se met en place, il fait assez sombre déjà et il me semble raisonnable de tenter le coloris orange fluo en allant à la voiture. (à noter que j'ai touché aucun Sandre sur cette couleur cette année).

Et dans le dernier quart d'heure :

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 3 2014_m10
Sandre 60cm sur Rapala X rap deep 10 coloris HH.

-Ça finit sur une note positive tout de même ^^.

Merci d'avoir lu.

Stizo.




PS : niveau galère , je viens de m’apercevoir à l'instant qu'en plus j'ai chopé une tique ! (saloperie ! )


a le voila ton article mister boulette lol je voulais pas loupe sa lol bien ta bien tu courrage moi j aure geule et me serai enerve seul comme un con lol mais je c est pas si apres les avoir récuperais si j aure ue le courrage de pêche juste apres je crois je me serai barré juste apres ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

si je m'étais barré j'aurais pas fait le sandre de 60 qui m'a aidé à un peu mieux digérer la perte des leurres... Rolling Eyes 

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum