Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015.

+4
rebou29
Ludo57
bobot
Stizostedion_12
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Sandres avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 2 Aoû 2015 - 14:23, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Allez j'ouvre le bal avec mes premiers sandres officiels de la saison. J'en ai fait trois un peu avant l'ouverture en cherchant la perche. Je précise que je ne pêchait pas sur des nids et qu'ils n'étaient pas charbonniers (45, 57 et 63 cm pour les tailles) Embarassed

Bref j'ai vécu une sortie de fou entre midi. En une heure j'ai sorti 3 sandres et j'en ai décroché deux dont un joli que j'estime à 55up. Je touche également un chevesne gras comme un cochon, une petite perche et une brème harponnée par le dos... J'ai même réussi à faire suivre un sandre avec un pointer 78sp en tentant de prendre un aspe vu qu'ils étaient bien actifs eux aussi lol

Y avait une grosse activité. Les poissons étaient localisés dans un courant en bordure en aval d'une écluse. Beaucoup de brèmes en train de frayer et des bancs d'ablettes immenses = sandres en activité Mr.Green

Par contre j'ai tout touché avec du petit ls en 2 et 3": awaruna 2" chartreux et orange, grass minnow 3" ayu, d'fin 3" blanc pailleté. Même si j'ai l'impression que la couleur n'avait pas beaucoup d'importance aujour'dhui.

-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. Wp_20110

-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. Wp_20111

-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. Wp_20112

Ca fait plaisir !! Smileys19

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

super ! Wink

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué bobot Wink des sorties comme ça c'est pas tous les jours bravo Very Happy
comme on dit au bon endroit au bon moment :thumright:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben Bravo.

(tous sur le même endroit ?
-je demandes ça, vu qu'avec le chevesne on devine où c'est )

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Ben Bravo.

(tous sur le même endroit ?
-je demandes ça, vu qu'avec le chevesne on devine où c'est )

Oui sur un espace de 50m. Ils étaient tous dans le courant. L'eau du canal est encore chaude avec les chaleurs des derniers jours. Par contre c'est blindé d'aspe ce spot mais pour en faire c'est autre chose... Je vais y retourner ce midi voire si ça bouge encore

Il y a régulièrement du sandre à cet endroit. C'est un poisson qui mine de rien aime beaucoup le courant.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

De nouveau un sandre maillé hier sur les coups de 19h. Il a pris sur un swim fish 3.75" limetreuse de chez lunker city Very Happy

-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. Wp_20113

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pour les sandres dans les courants dans ces secteurs, oui, j'avais remarqué ça depuis quelques années.
Cela dit, des fois ils y sont mais ne mordent pas -en 2013 je crois, j'en ai pas fait dedans , pourtant j'en harponnais de temps en temps.

Et aussi, je sais pas pourquoi, on dirait qu'ils préfèrent certains courants à d'autres (une écluse plus en aval que celle où t'étais, j'en ai jamais jamais touché ni harponné)

Autre chose concernant ces courants -c'est relativement peu profond, et le fond est sablonneux ; je pense possible qu'il y ait quelques truites à ces endroits !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bravo pour le petit dernier.^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Merci comme tu dis c'est pas énorme... Mr.Green

J'en ai jamais fait non plus sur l'écluse suivante mais j'y vais rarement aussi.

Et toi ça ne donne rien pour l'instant?

Bon là il va de nouveau faire chaud donc je vais aller plutôt taquiner les chubs ou les truites. C'est râpé pour ce week end quoiqu'ils annoncent de la pluie pour dimanche Very Happy

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

:bravo: bobot!

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je vais pas aux bons endroits aux bon moments je pense... aucun depuis mon ouverture de samedi dernier.

Sinon, il doit tout de même faire 45 le tiens, non ? (quand je disais "petit dernier", c'était une formule.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo !! Wink

Et niveau silure Stizo, rien non plus ??

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

tu vas avoir ta réponse Ludo.

(à mon message ci dessus, je voulais ajouter qu'en plus, quand je le sens bien y'a une grosse tuile qui me tombe dessus ! )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

What a Face

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Gros progrès ce soir !
Juste avant de me prendre la flotte sur la tronche j'en ai enfin... raté un...

-Piqué tout au bord de la bouche et en plus j'ai eu du mal à déployer l'épuisette... du coup je m'y attendais à ce qu'il se barre.
pas grave, c'était un "petit" ^^ (environ 45).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Pecheur-009

Pecheur-009
Padawan
Padawan

Ah c'est bon ça les sandres commencent violer mes leurres à moi aussi j'en ai sorti plus d'un déjà, faut que j'y retournes ! Bien joué les gars

( petit passage pour prendre des nouvelle ssur le forum ça fait une vie que je suis pas passé Mr.Green )

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Nico le retour ! Aha, j'avais l'habitude de te croiser autre part ces derniers temps  Mr.Green

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ca fait plaisir de te revoir!
Pour ta photo de profil tu n'as pas galerer à le sortir ton aspe a cet endroit?

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pecheur-009 a écrit:Ah c'est bon ça les sandres commencent violer mes leurres à moi aussi j'en ai sorti plus d'un déjà, faut que j'y retournes ! Bien joué les gars

( petit passage pour prendre des nouvelle ssur le forum ça fait une vie que je suis pas passé Mr.Green )


Salut.

-ça faisait un an qu'il n'y avait rien de neuf sur votre blog ; je  me demandais si vous pêchiez encore.

es nouveaux records ?


(Tiens, y'a environ une semaine j'ai vu passer Buster qui faisait partie de votre groupe sur GP -le temps que je mette un nom sur son visage il était déjà trop loin (il était en vélo).)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi en fin de soirée, j'ai enfin sorti mon premier depuis l'ouverture... 25cm  Sad

-Aujourd'hui, je me suis enfin bougé le cul le matin (je me suis levé avant 6 heures, mais avec moins de 3h00 de sommeil  drunken )
Je me disais que puisque le soir ça donnait rien...

J'y croyais...
D'abord je me suis pris la pluie... mais pas vu de sandre de la matinée.
J'ai tout de même pris 4 perches -dont deux 20 up.

Et en faisant durer la partie jusqu'en début d'aprèm, ça a enfin payé  :

-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. 2015_d10
Sandre 44cm sur Rapala Max rap fat minnow (9cm) coloris PRTU

Bon, c'est rare que je mette en photo un moins de 50, mais là, hormis que c'est mon premier vaguement correct depuis mon ouverture, je le montre pour deux raisons :

Ben déjà le PN doit vous dire quelques chose ^^ (ben oui, c'est bien celui qui a passé quasi un an sous la flotte -d'ailleurs la bavette qui était devenue opaque, est redevenue "quasi normale" !).

L'autre raison c'est qu'il a l'air charbonnier !!!
ça se voit pas des masses sur la photo, mais le ventre et les nageoires (pelviennes et pectorales) sont tout de même bien sombres.
-y'a un mois ça aurait encore été plus ou moins normal -là c’est vraiment hors saison.
Je me dit aussi que ça ne veut pas forcément dire qu'il était encore sur un nid -d'ailleurs, là où je l'ai pris (le long du bord), j'y étais déjà passé 4 ou 5 fois avec des leurres différents dans l'heure qui précédait.

Je ne sais pas quoi en penser...


Merci d'avoir lu.

Stizo.

(j'attends enfin le premier 50 de l'année)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ah enfin !! Mais pour moi il est pas du tout charbonnier ton sandre. Certains peuvent être plus sombre que d'autres mais un charbonnier est vraiment très très foncé.

J'en ai fait un également samedi après midi sur un rockvibe 3" charteux qui m'a fait une grosse cartouche à la descente et un joli combat même si il est pas énorme. D'ailleurs il est pas plus foncé que le tien Stizo.

-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. Wp_20118


Et ensuite j'ai eu droit à une brème en grattant le fond toujours avec le même leurre What a Face Mr.Green

-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. Wp_20119

Sinon hier j'étais sur Montbéliard chez des amis et comme le matin tout le monde dormait encore sauf moi et que j'avais prévu le coup avec une canne dans le coffre, j'ai pu aller faire un tour sur le canal du Rhône au Rhin Mr.Green J'ai été agréablement surpris car les bords sont bien plus sauvages qu'ici dans le 67. J'ai sorti quelques petits sandres et deux maillés entre 40 et 50. Pas de photo car j'avais encore un peu mal au crâne de la veille au soir lol

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour tout ça.

(il doit bien faire 50-55 celui en photo, non ? )

-La teinte varie chez les charbonniers, y en a de plus ou moins foncés.
Cependant, la teinte du ventre et des nageoire est inhabituelle pour une "fin juin".


-Je me suis rappelé d'un truc : en 2011, en juin, ils ne tapaient quasiment que sur les burnt 60 de Caperlan (renommés barn 60 maintenant) - en coloris Mulet.
-Ils ne tapaient presque pas sur les tailles 10cm -c'est peut être un truc à tenter pour la fin du mois.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Wink

Je ne l'ai pas mesuré mais il faisait plus de 50 à vue d'oeil. C'est chiant tout seul je n'arrive pas à mettre en valeur les poissons... Rolling Eyes

Sinon pour en revenir à la taille des leurres comme je le disais j'en touche pas mal sur des leurres de 3" et pas grand chose au dessus. J'en ai fait un de 40 avec un lunker city swimfish limetreuse en 3,75" y a 10 jours mais c'est tout...

Et entre midi ce fut une belle douille lol

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué les mecs !

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ce soir (mercredi -mais bon, là il est minuit passé...),

à part un petit silure de raté sur un secteur, puis quelques perches un peu plus loin...

HS : à ce sujet, les perches étaient juste sous la surface -et je les ai donc leurrées en visuel au PN et à la cuiller : autant les PN elles se précipitent à chaque passages jusqu'à ce qu'elles finissent par un peu se méfier en voyant leur copines se faire chopper ; autant les passages de cuiller elles s'en foutaient royalement ! (si ça avait été ma première tentative de pêche à la cuiller, ça aurait aussi été la dernière !)
Fin du HS ^^

Je suis allé encore à un autre endroit où j'ai ENFIN fini par faire un vrai sandre cette année !

-Vos Petites sorties Sandres de Juin-Juillet 2015. 2015_m11
Sandre 60cm sur Rapala X rap deep 10 PGH.

-Problème comme vous le voyez, il à l'ait pris profondément, et quand je voulais le décrocher, j'ai vu qu'il saignait bien sous les ouïes... et en voulant voir dans sa gueule, il s'est secoué et m’a éraflé le pouce assez profondément -du coup j'ai une bonne entaille et j'ai saigné abondamment (faudra que je pense à emmener des pansements la prochaine fois)... puis il s'est re-secoué... et le PN est ressorti de la bouche !
Je l'ai donc remis à l'eau (avec bisou) -je ne pouvais pas le réoxyéner de là où j'étais ... il est remonté en surface rapidement et était sur le dos ; il est resté comme ça plusieurs minutes (mais il ne saignait plus) , et alors que je pensais que c'était foutu, que je voulais le récupérer avec mon épuisette, il a replongé d'un coup et n'est plus remonter.

Vu la facilité avec laquelle il s'est décroché -et aussi du fait qu'il ne saignait plus après, que l'hameçon n'était pas piqué, mais simplement coincé dans un arc branchial.

Je suppose donc qu'il a/avait de bonnes chances de s'en remettre... (hope  Rolling Eyes )

Merci d'avoir (encore) lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo ! il est bien beau ! Smile il faisait combien approximativement ?
Dis-donc ,c 'est pas un PN comme celui-ci que tu avais perdu et finalement retrouver ?
s=Sa blessure était certainement bénigne, mon bec avait un peu saigner et il est repartit comme une flèche

HS :Je veux pas de mal aux sandres, mais hier il y avait une émission qui s'appeler "au fil de la Loire" avec tous les bons produits du terroir et la spécialité était le Sandre au beurre blanc, à voir faire j'avais faim Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum