Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Sandres de Juillet.

+12
le ti pecheur
fish72
nicko
Ludo57
freddy21
fabrice54
val57
Red
rebou29
Riano444
Xx~Noé~Xx
Stizostedion_12
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Sandres avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.*


* Sauf pour rébou (pour qui tout sandre de moins de 90 cm sera considéré comme "petit"...





:smoke: )



Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 7 Aoû 2013 - 20:08, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bon, j'inaugure.

Je n'ai pas été énormément à la pêche depuis mi juin -deux raisons à cela : là première est ici http://www.session-peche.com/t1072-j-ai-un-tres-gros-probleme-et-pas-d-explication
-La seconde... c'est que j'ai été opéré d'une hernie inguinale le 24 juin et donc je ne devrais pas encore vraiment pêcher^^, mais comme je me sens pas trop mal physiquement (je peux pas encore courir ou sauter , mais ça va...), j'ai été tenté là depuis peu (malgré le "blocage psychologique" lié au problème dont je parle sur le topic du lien... Neutral )

En fait j'y suis allé quelques fois depuis l'opération. (mais avec un petit sac à dos (d'habitude j'ai le grand), avec une seule canne, et avec des petits leurres. )

avant de vous parler d'aujourd'hui, je vais vous parler vite fait de la sortie de hier :

J'arrive au canal, motivé, je lance deux fois vers une planque à perchettes : rien (d'habitudes elles attaquent direct), je vais un peu plus loin, je repère de jolis rotengles en surface.
D'habitude ils ne réagissent pas trop, j’avais réfléchi au problème et je m'étais dit qu'il faudrait que je fasse comme avec les aspes : ramener assez rapidement (d'habitude je ralentissais en espérant qu'ils attaquent).

Donc , armé d'un carperlan Barn 40 violet, je tente, je lance, comme prévu, un ou deux rotengles se retournent, je ramène à vitesse "sérieuse" , je vois un des rotengles qui descend en direction de mon PN... et il attaque ! Et je le sors !
C'est la première fois que j'arrive à sortir un rotengle sur leurre en "ciblant" (d'habitude c'est par hasard que j'en tape aux leurres).
-Je le prends en main... il se secoue et :
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. Ypi
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. Ava0

What a Face What a Face What a Face 

(il faisait 28cm, il est retourné à l'eau, mais il s'est arraché la lèvre en se décrochant de cette façon Neutral )

-quand à moi, je n'avais pas de quoi couper cet hameçon, j'ai essayé pendant 5minutes de me décrocher, en vain... du coup je suis rentré chez moi, j'ai coupé et mis de la betadine (il m'en restait pour les soins post opératoires^^).

après quoi je retourne à la pêche... et une fois sur place je me dis que je devrais vérifier mon fil... si vous avez vu le liens, vous devinez ce que je constate... Neutral 
-Comme j'ai pas envie de rentrer à nouveau, je me contente de me promener le long du canal et d'observer.
et je repère à un endroit une chasse en surface dans peu d'eau près du bord... mais ça ne ressemblait pas à de l'aspe, ni à de la perche... et je fini par voir, fixe, à quelques mètres de moi, un chevesne d'environ 40cm ! (ils sont très rares dans le canal, car il n'y a pas de courant )
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. 3fp3

Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir le tenter... (j'allais pas refaire le trajet une 3è fois non plus )

-remarque : hier j'ai pêché pendant moins de 2minutes et pourtant j'ai pas fini bredouille Smileys22 


-------



-Donc, aujourd'hui, j'ai placé sur mon moulinet ce qui me restait de fil utilisable (une cinquantaine de m...) et j'y suis retourné en pensant à ce chevesne (c'est pas un monstre non plus je vous l'accorde^^)

J'arrive d'abord sur un autre spot, où je repère quelques rotengles (pas bien grands), je tente d'abord au pn (penk de caperlan), puis au micro twist noir (l'eau est limpide, plus de circulations de bateaux à cause d'un incident survenu récemment sur la voie fluviale)
-et j'en sors un (environ 13cm, j'ai pas mesuré) et d'autres ont tapés dedans (je suis content tout de même, j'arrive un peu à les cibler aux leurres maintenant)

-après ça je vais sur le spot du chevesne, j'essaye d'abord sur x rap deep 08 (au cas où il y aurait du sandre ) mais rien.
Par contre je repère effectivement quelques chasses un peu plus loin (c'est pas accessible pour moi dans l'état où je suis -c'est la jungle pour y accéder orties/ronces-et en plus je suis en short !)
... et d'un coup je vois même passer vite fait (en provenance d'une de ces chasses) ce qui me semble bien être mon chevesne ! (même taille, même silhouette)

Je tente alors quelques lancés au salmo slider... et je sens un choc sans plus -impossible de dire ce que c'était (mais pour sûr c'était plus gros qu'une perche moyenne) -et vu le leurre ça ne pouvait en aucun cas être le fond -il devait y avoir entre 50cm et 1 m de fond là où le choc à eu lieu)
-j'insiste encore un peu avec le même pn, mais plus rien, je passe alors sur un Caperlan Barn50 (coloris shad ? y a pas de nom de coloris officiel)

au bout de deux lancers, je sors une perche de 18 (ma plus grande sur ce secteur depuis deux ans au moins...^^),
je relance le même leurre quelques fois... et d'un coup je me retrouve avec un "gros" au bout du fil, c'est clair que c'est pas mon chevesne.
... les mouvements du poissons me font rapidement me dire que c'est pas un silure, j'hésite entre sandre et brochet... et fini par être convaincu que c'est un beau sandre "assez combatif" cette fois, et c'est le cas. (il aura combattu durant une minute avant de se rendre (mais bien combattu))
C'est mon nouveau plus grand de l'année :

Vos Petites sorties Sandres de Juillet. 3tyo
Sandre 65cm sur Caperlan Barn50 -coloris shad (?)

( - j'ai pas pu le décrocher là où j'étais, j'ai dû me déplacer plus loin, et comme en plus j'ai eu du mal à le décrocher, il est resté hors de l'eau presque 3minutes  !!! Neutral 
Du coup j'ai pas pris le temps de bien mesurer  (en fait il faisait entre 65 et 67 ), ni pris le temps pour bien faire la photo. Il a donc eu du mal à repartir... (il a mis quelques minutes))

-Après ça, je n'ai plus eu droit qu'à une seule tape jusqu'à la fin de la partie de pêche, c'est tout.

-finalement ce chevesne ne m'aura pas fait venir pour rien.


(à la fin je suis resté accroché au fond et j'ai perdu mon X rap deep 10 hot steel... et suite à ce sévère accrochage, mon reste de fil est devenu inutilisable... mais là au moins c'est normal... Neutral )


merci d'avoir lu... ce CR ou j'ai un peu parlé de tout... Rolling Eyes 

Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mar 16 Juil 2013 - 13:15, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Dommage pour le chevesne il a pas l'air moche ! Sinon beau sandre :bravo: 

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Fais gaffe stizo, le syndrome pierre richard te guette..Laughing 

Joli sandre et cr toujours aussi prenant ! Wink 

https://www.youtube.com/user/Riano444

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

jolie sandre stizo bien joué Smileys19 
par contre sacré bestiole sur la première photo c'est quoi comme poisson ? study scratch lol! Anim_gif8 
c'est jamais agréable quand ça arrive

Invité


Invité

Bravo stizo jolie zanders ! Wink 

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Malgré cette malédiction incompréhensible, tu sors du beau sandre quand même, bravo Stizo'. Smile

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: (y) 

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo stizo bien joué

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

-l'hameçon dans la main, ça m'était déjà arrivé il y a environ 4 ans  (un chevesne qui s'était secoué la fois là Rolling Eyes )
C'est pas du Pierre Richard... ça arrive, c'est tout. (j'avais pas d'épuisette, et j'allais pas tenir un rotengle avec une fishgrip non plus^^)

Riano444 a écrit:... cr toujours aussi prenant ! Wink 

Merci.

Si on y réfléchit, en simplifiant on pourrait dire que :

-J'ai commencé à raconter comment j'ai eu un petit accident dimanche
Arrow ce qui m'a amené à faire deux fois le trajet
Arrow ce qui a fait que je ne voulais pas en refaire un troisième après avoir réalisé que mon fil était devenu inutilisable
Arrow ce qui fait que j'ai exploré les environs de mon lieu de pêche
Arrow ce qui fait que j'ai repéré un chevesne
Arrow ce qui fait que j'y suis retourné le lendemain dans le but de sortir ce chevesne
Arrow ce qui fait que j'ai sortit un Sandre

Mr.Green Mr.Green Mr.Green Mr.Green Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

Dans la vie tu et pas professeur stizo ?? lol! 

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Merci les gars.

-l'hameçon dans la main, ça m'était déjà arrivé il y a environ 4 ans  (un chevesne qui s'était secoué la fois là Rolling Eyes )
C'est pas du Pierre Richard... ça arrive, c'est tout. (j'avais pas d'épuisette, et j'allais pas tenir un rotengle avec une fishgrip non plus^^)

Riano444 a écrit:... cr toujours aussi prenant ! Wink 

Merci.

Si on y réfléchit, en simplifiant on pourrait dire que :

-J'ai commencé à raconter comment j'ai eu un petit accident dimanche
:arrow:ce qui m'a amené à faire deux fois le trajet
:arrow:ce qui a fait que je ne voulais pas en refaire un troisième après avoir réalisé que mon fil était devenu inutilisable
:arrow:ce qui fait que j'ai exploré les environs de mon lieu de pêche
Arrow ce qui fait que j'ai repéré un chevesne
:arrow:ce qui fait que j'y suis retourné le lendemain dans le but de sortir ce chevesne
Arrow ce qui fait que j'ai sortit un Sandre

Mr.GreenMr.GreenMr.GreenMr.GreenMr.Green
Arrow  si si Laughing 

https://www.youtube.com/user/Riano444

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

esox-54 a écrit:Dans la vie tu et pas professeur stizo ?? lol! 
on me l'a déjà demandé je crois (et pas seulement sur le forum^^)

Non. (mais j'aime bien "raconter" des trucs des fois^^... si c'est bien par rapport au texte que tu dis ça ?)

-----------------------

Quand tu dis "si si " Riano, tu parles de Pierre Richard ? (il m'arrive d'être maladroit, c'est vrai, Rolling Eyes  )
(tiens je réalise que mon problème avec les fils de pêche, ça ressemble à ce qui lui arrive dans "la chèvre" : la poisse :Smileys36: )


HS : t'as remarqué ? quand tu cites, le nouveau logiciel ne place plus les smileys de la même façon... (je préférais vraiment l'ancien système)

http://stizostedion12.blogspot.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

didonc sa c est du CR lol et au final le plus gros et grand des poisson que ta férre c est toi en faite Laughing  Mr.Green  (aie aie en tout cas sa doit bien faire mal ) mais sans plessante ta pris un jolie sandre en tout cas Smileys19 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

merci freddy^^. (et toi, les barbeaux ? grande taille, toujours pas ? )


-----------------------

(j'ai réussi à récupéré le PN que j'ai perdu hier soir !!! Very Happy -je vais raconter ça vite fait en section HS ! edit : nan , je vais le faire ci dessous^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je sais pas si ça va intéresser grand monde, mais je raconte :

-comme je le disais en fin de mon cr :

(à la fin je suis resté accroché au fond et j'ai perdu mon X rap deep 10 hot steel... et suite à ce sévère accrochage, mon reste de fil est devenu inutilisable... mais là au moins c'est normal... Neutral  )

En fait en trainant le pn du bord, je suis resté accroché à environ 3-4m du bord (j'ai tirée comme je pouvais, dans différentes directions, mais ça ne bougeait pas... du moins en sensations car visuellement, quelques bulles se dégageaient un peu lorsque je tirais... et pas toujours au même endroit exact -en fait, ça se faisait sur un bon mètre d'intervalle.
J'en ai déduit que j'étais accroché à un objet long, partiellement recouvert de vase, soit une longue branche, soit un truc en toile/tissu (vu que c'était au niveau d'un port et qu'il y avait pas d'arbres près de l'eau, je penchais plutôt pour la toile).
Comme attendu avec mon fil de 4.5kg, j'ai fini par casser. Mais comme c'était à quelque mètres du bord, et comme obstacle n'était pas fixé au fond, j'avis une chance de le récupérer avec le matériel adéquat.

-J'ai suis donc retourné ce soir équipé d'une corde au bout de laquelle j'avais fixé une vielle chaine qui avait probablement servie attacher un chien -et au bout de la chaine, j'ai fixé deux triples solides (d'un gros pn devenu inutilisable because bavette cassée), et un plomb de 20g.
arrivé sur place -j’avais bien repéré l'endroit exact (6 è créneau à droite de la deuxième dite d'amarrage^^ et donc à 3-4m du bord) -je précise qu'il doit y avoir 2m30 de fond.

J'ai lancé deux fois clairement pas assez loin, puis une troisième fois que je croyais trop coute, mais j'ai laissé couler tout de même, et j'ai voulu ramener.. mais c'était bon ! j'étais accroché -j'ai tiré fort, c'est venu (grosses bulles cette fois) et j'ai sorti un truc du genre fine couverture ou drap bien épais... avec mon PN^^.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. Mfgm

(vous le voyez ? ^^)

à noter qu'il y avait deux cuillers dans le "truc" aussi : une caperlan imitation aglia long, et une aglia (vraie) mepps, mais elles étaient rouillées.

(j'ai ensuite décroché mon pn, et j'ai balancé la toile et les cuillers dans la benne à ordures juste à coté.)

(si ce CR "HS pêche" peut donner des idées à certains pour récupérer des leurres perdus, j'en serais très heureux^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonne technique pour récupérer des leurres pris dans un objet au fond ! Smileys19 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Stizo le brico ! Laughing 

Je me suis aussi pris un hameçon dans le doigt la semaine dernière, dans le pousse, ardillon bien rentré juste à côté de l'ongle Very Happy Et tout ça en voulant décrocher à mon portable qui sonnait ^^ au final j'ai répondu, pendant que le leurre pendait, et j'ai tiré 2-3 fois dessus ensuite, c'est sorti ! Ouf. Ca fait pas du bien :/

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo stizo ca en fait de la lecture, joli zander Smileys19 

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:merci freddy^^. (et toi, les barbeaux ? grande taille, toujours pas ? )


-----------------------

(j'ai réussi à récupéré le PN que j'ai perdu hier soir !!! Very Happy -je vais raconter ça vite fait en section HS ! edit : nan , je vais le faire ci dessous^^)

non toujour pas je suis pas retourne pêche depuis le barbeau mais t etre demain je vais pêche mais c est pas sur

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:

Vos Petites sorties Sandres de Juillet. Mfgm

(vous le voyez ? ^^)

à noter qu'il y avait deux cuillers dans le "truc" aussi : une caperlan imitation aglia long, et une aglia (vraie) mepps, mais elles étaient rouillées.

(j'ai ensuite décroché mon pn, et j'ai balancé la toile et les cuillers dans la benne à ordures juste à coté.)

(si ce CR "HS pêche" peut donner des idées à certains pour récupérer des leurres perdus, j'en serais très heureux^^)
T'es con t'aurais du le rebalancer dans la flotte pour récupérer d'autres cuillers plus tard Laughing 

https://www.youtube.com/user/Riano444

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:
Quand tu dis "si si " Riano, tu parles de Pierre Richard ? (il m'arrive d'être maladroit, c'est vrai, Rolling Eyes  )
(tiens je réalise que mon problème avec les fils de pêche, ça ressemble à ce qui lui arrive dans "la chèvre" : la poisse :Smileys36: )
Bah oui Laughing 


Stizostedion_12 a écrit:HS : t'as remarqué ? quand tu cites, le nouveau logiciel ne place plus les smileys de la même façon... (je préférais vraiment l'ancien système)
C'est clair je suis pas fan non plus..Rolling Eyes 

https://www.youtube.com/user/Riano444

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Je sais pas si ça va intéresser grand monde, mais je raconte :

-comme je le disais en fin de mon cr :

(à la fin je suis resté accroché au fond et j'ai perdu mon X rap deep 10 hot steel... et suite à ce sévère accrochage, mon reste de fil est devenu inutilisable... mais là au moins c'est normal... Neutral  )

En fait en trainant le pn du bord, je suis resté accroché à environ 3-4m du bord (j'ai tirée comme je pouvais, dans différentes directions, mais ça ne bougeait pas... du moins en sensations car visuellement, quelques bulles se dégageaient un peu lorsque je tirais... et pas toujours au même endroit exact -en fait, ça se faisait sur un bon mètre d'intervalle.
J'en ai déduit que j'étais accroché à un objet long, partiellement recouvert de vase, soit une longue branche, soit un truc en toile/tissu (vu que c'était au niveau d'un port et qu'il y avait pas d'arbres près de l'eau, je penchais plutôt pour la toile).
Comme attendu avec mon fil de 4.5kg, j'ai fini par casser. Mais comme c'était à quelque mètres du bord, et comme obstacle n'était pas fixé au fond, j'avis une chance de le récupérer avec le matériel adéquat.

-J'ai suis donc retourné ce soir équipé d'une corde au bout de laquelle j'avais fixé une vielle chaine qui avait probablement servie attacher un chien -et au bout de la chaine, j'ai fixé deux triples solides (d'un gros pn devenu inutilisable because bavette cassée), et un plomb de 20g.
arrivé sur place -j’avais bien repéré l'endroit exact (6 è créneau à droite de la deuxième dite d'amarrage^^ et donc à 3-4m du bord) -je précise qu'il doit y avoir 2m30 de fond.

J'ai lancé deux fois clairement pas assez loin, puis une troisième fois que je croyais trop coute, mais j'ai laissé couler tout de même, et j'ai voulu ramener.. mais c'était bon ! j'étais accroché -j'ai tiré fort, c'est venu (grosses bulles cette fois) et j'ai sorti un truc du genre fine couverture ou drap bien épais... avec mon PN^^.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. Mfgm

(vous le voyez ? ^^)

à noter qu'il y avait deux cuillers dans le "truc" aussi : une caperlan imitation aglia long, et une aglia (vraie) mepps, mais elles étaient rouillées.

(j'ai ensuite décroché mon pn, et j'ai balancé la toile et les cuillers dans la benne à ordures juste à coté.)

(si ce CR "HS pêche" peut donner des idées à certains pour récupérer des leurres perdus, j'en serais très heureux^^)

Dans le même genre, je me suis bricolé un crochet double avec du fer à béton et une corde (que j'ai a mon TAF et qui résiste à 3 tonnes). Quand je perds des leurres toujours aux mêmes endroits, j'y reviens avec mon montage et je réussis souvent a sortir une belle branche ou autre avec de belles guirlandes de leurres en tout genre. Mais quelquefois, c'est un véritable arbre qui tient le fond, dans ce cas pas de problèmes, en tirant comme une brute, le fer a béton finit par s'ouvrir comme les triples d'un leurre.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizo méfies toi de pas avoir laisser d'ADN sur la couverture elle a peut etre servie à envelopper un cadavre Shocked Laughing
pour ma part petite sortie sandre ce matin cr a venir Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je serais pas surpris de sortir un cadavre humain un jour, mais je ne le souhaite vraiment pas... Neutral 

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum