Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014

+11
lucioperca57
nicko
draghost
bobot
Tifox57
Ludo57
le ti pecheur
fish72
rebou29
Xx~Noé~Xx
Stizostedion_12
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

rebou29


Fishing-addict
Fishing-addict

avec le sandre il n'y a pas de science exacte car le sandre est un poisson qui se déplace beaucoup au gré de son humeur en fonction de l'apport de nourriture la température et beaucoup de facteurs qui font que c'est un poisson compliqué à prendre en étang et il ne faut surtout pas oublier que c'est un poisson très lunatique mais un moyen sûre d'en prendre : les cassures qui restent les zones les plus favorables au sandres qui aime s'y embusqué
en espérant avoir pu aider Wink

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Hallelujah !!!

Après plus d'un mois sans une touche de sandre, je décapote ce matin en cherchant l'aspe au canal au pointer 78sp coloris aurora black en ratissant la bordure. Bon il est pas gros (40cm) mais bon ça fait toujours plaisir !! Ce poisson m'épatera toujours tellement il est imprévisible  Mr.Green 

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 20140710

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sa c'est le sandre  :thumright:  : , le coloris aurora black  Cool

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué bobot !  Smileys19 

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo.

Dans le 67 ils sont durs à trouver c't'année^^

le ti pecheur a écrit:... , le coloris aurora black  Cool

ouais... le coloris qui se barre au moindre coup de dents... What a Face

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Pourtant il y en a Smile

Comme tous les leurres Lucky Craft...  Rolling Eyes 

Dans tous les cas ça remotive Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

(ceux qui ne veulent pas tout lire, laissez tomber la partie en vert ; c'est pas de pêche^^)

J'étais hésitant à y aller ce soir, car les averses se sont succédées en journée.
Finalement j'y suis allé un peu avant 19h00, à la fin d'une nouvelle averse.
-Ben là j'ai eu du bol, il n'a plus plût après ça...

J'ai d'abord pris une petite perche (13.5cm sur un Payo Bite 60 doré).

-Et peu après arrive ma très grosse galère :
Je veux mettre un truc dans ma boite de petits leurres, et je la place sur une vanne (qui relie le canal à une rivière par un petit fossé) -je précise qu'elle se trouve à droite d'une piste cyclable où je me trouve -le canal est de l'autre côté.

Sauf que la boite glisse, tombe (je me dit merde, mais qu'il va juste falloir ramasser les leurres)... et là je vois qu'à mes pieds, il y a devant la vanne, pour je ne sais quelle raison, un espace ouvert sur le canal d'une vingtaine de cm de large !... et je vois ma boite tomber dedans, ouverte et couler lentement... What a Face  What a Face  What a Face 
Il est déjà trop tard pour me jeter dessus.
Là je fais un "Bug" volontaire, j'essaye de pas stresser, brièvement donc je ne réagis pas j'essaye de penser à rien...
Je ne sais même pas précisément quels leurre j'ai (j'avais) dans cette boîte.

Quand je réagis au bout d'une minute, je place un triple et ne chevrotine au bout de ma ligne et essayer de repêcher quelque chose (il doit y avoir 2m de fond -aucune visibilité).
Mais ça ne donne rien ; là j'ai alors l'idée de déployer mon épuisette et de l'y faire glisser (moi qui me plains tout le temps que les leurres s'y accrochent, c'est le moment !)
Et ça marche, je récupère 3 leurres au premier coup, puis 4 au suivant, puis plus rien sur les tentatives suivantes.
Je sens tout de même quelque chose de dur qui doit être ma boite... et celle ci je réussi à la récupérer... vide évidemment.
au bout d'un bon moment je me décide à laisser reposer et à repasser plus tard.
(et j'en profite pour faire l'inventaire de ce qui me semble manquer).

Je ne prends aucun poisson pendant une moment : je passe plus de temps à me décrocher des obstacles (branches et embâcles) qu'à pêcher.

-plus tard donc je repasse à la vanne et je retente l'épuisette : à force d'insister, de frotter le fond, je ramène au fur et à mesure quelques leurres supplémentaires ; mais ça ne dure pas, après les "bredouilles" s'enchainent à nouveau.

Je fini par m'arrêter alors -ça ne sert à rien d'insister ; autant essayer de prendre un poisson avant la fin (et faut dire que j'ai pas passé beaucoup de temps à pêcher ce soir  Rolling Eyes )


S'il n'y a plus de pluie, il y a par contre un brouillard qui se met en place, il fait assez sombre déjà et il me semble raisonnable de tenter le coloris orange fluo en allant à la voiture. (à noter que j'ai touché aucun Sandre sur cette couleur cette année).

Et dans le dernier quart d'heure :

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 2014_m10
Sandre 60cm sur Rapala X rap deep 10 coloris HH.

-Ça finit sur une note positive tout de même ^^.

Merci d'avoir lu.

Stizo.




PS : niveau galère , je viens de m’apercevoir à l'instant qu'en plus j'ai chopé une tique ! (saloperie ! )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Super Stizo !  Smileys19 

Sinon dommage pour les leurres... :/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué stizo joli poisson :thumright:  et franchement pas de bol pour tes leurres j'espere que c'était du ls et non des pn ...

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Sacré péripéties !!!  Shocked J'ai déjà vécu ça une fois avec une boite à pn truite mais c'était tombé dans les fourrés et j'ai réussi à tout récupérer sauf un leurre... C'est toujours rageant !!

Sinon beau sandre encore !! Je devrais essayer d'y aller le soir mais j'avoue que j'ai souvent le flemme de sortir après la journée de boulot  Very Happy J'ai réussi à en louper un hier entre midi vu les belles entailles sur le one up avec lequel je pêchais...

cartsea

cartsea
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Un très beau poisson! Bravo!
Sinon, pour les leurres... Il m'est arrivé la même chose avec ma boite à mouches qui était dans mon gilet... Sauf que moi je ne me suis pas aperçu de sa perte, sauf quand j'ai décidé de changer de mouche... Bien sur, impossible de remettre la main dessus, le courant ayant fait son oeuvre... La loose.

https://www.youtube.com/channel/UCmvJllQACpyq3IYB9xUnqqA?feature

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

tour le monde à déjà eu le coup de la boîte ,moi c'était en 1ére caté à cavaler le long de la berge pour aller plus vite que le courant et récupérer la boîte de pn  Mr.Green 

joli sandre  Smileys19

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

joli sandre stizo c'est dommage pour ta boite à leurre c'est sûre que ça fait c... Rolling Eyes 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars !

Je suis surpris que la perte des boîtes de leurres (ou de mouches ) soit déjà arrivé à autant de monde !
(merci, ça réconforte aussi -je me sens moins seul  Rolling Eyes )
-je me souvenais que Matt sur GP nous avait raconté qu'un truc de ce genre lui était arrivé aussi.

à Bobot :

On dirait qu'ils deviennent un peu plus actifs là.
ça devrait venir pour toi (et comme en plus t'as des touches entre midi... ^^)

rebou29 a écrit:bien joué stizo joli poisson :thumright:  :  et franchement pas de bol pour tes leurres j'espere que c'était du ls et non des pn ...
C'était une boite de petits leurres
...y 'avait 2 LS dedans, 2 petites ondulantes, et le reste de PN... :pht: 

J'ai donc récupéré la majorité des leurres de la boite :13 ; 7 sont restés dans l'eau :

-Twist blanc +tp (ça je m'en fout un peu...Rolling Eyes )
-Ultra light shad TR ...
-Scatter rap countdown (j'avais rien fait avec jusque là, mais ça fait chier quand même...)
-Salmo slider 5cm (flottant)
-Payo Bite 60 (gold)  (là je m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui... alors que c'était le dernier leurre avec lequel j'avais pris un poisson avant de faire tomber la boite...)

Et surtout :
-Le Rapala OF 7 mn (ça va manquer pour les truites... en plus c'était un nouveau de c't année)
-Humpback minnow YPRR (je l'avais que depuis quelques mois mais je kiffais ce PN...Crying or Very sad )

-le truc con c'est que j'avais passé 2 commandes la veille...

-Ce que je trouve "bizarre", c'est que les leurres flottants ne soient pas remontés à la surface... scratch (coincé dans des petits obstacles au fond ? )


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ce soir j'y suis retourné -surtout en espérant  récupérer encore quelques leurres (échec).

En pêche par contre j'ai fait 3 Perches (pas bien grandes)... et vers la fin de la partie :

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 2014_m11
Sandre 53cm sur Rapala X rap deep 10 coloris HH.

(pourtant, pour le sandre j'ai essayé d'autres PN et coloris avant, mais sans résultats)

-à noter que le temps n'avait pus rien à voir avec celui de hier : pas de brouillard, ciel dégagé -pas de pluie de la journée et 27°C PM je crois.


Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 24 Juil 2014 - 2:51, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué stizo ! hé merde pour tes leurres :/

http://www.session-peche.com

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Encore un !  Shocked 
Bravo Stizo !  Smileys19 

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo encore bravo ! tu les enchaines didonc O_O

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je me suis motivé à sortir hier soir et j'ai bien fait car je loupe tout d'abord un sandre dans mes pieds au moment de la sortie du leurre de l'eau. Enfin c'est le sandre qui loupe le leurre  Mr.Green 

J'insiste toujours au pn au casting mais rien. J'avance donc de quelques mètres et je peigne lentement la veine d'eau d'un courant en bordure, petite touche, ferrage et c'est un petit sandre de 40cm qui a mordu sur un pointer DD 78 coloris ayu. C'est pas bien gros mais ça fait du bien  :thumright: 

Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 20140712

Je resterais jusqu'à la tombée de la nuit et je troquerais la canne casting pour la damiki et je ferais un chevesne d'une 30aine de cm au LS. Il m'a fait une touche de sandre et j'ai cru en avoir un beau au départ mais semi déception quand je l'ai vu.  Very Happy 

PS: Bravo Stizo pour ce énième sandre. J'ai testé mon nouveau x-rap deep coloris hot steel mais je n'ai rien fait avec.

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Je te rassure Stizo, j'ai moi aussi perdu du matos au bord au dans l'eau. Un jour c'est ma boite de ver de terre qui tombe à l'eau, cela mit un terme a la partie de pêche, c'était le début de saison et je n'avais pris que ça comme esche.
J'ai eu de bonnes fortunes aussi, en trouvant une épuisette flambant neuve, 2 supports de cannes, 1 boite d'asticot pleine et "neuve", en bord de mer une fois , j'ai trouvé un big big de chez rapala dans son emballage. Mais il est vrai que je trouve plus que je ne perds, ça compense....
Bravo pour les sandres, c'est vrai que le coloris orange marche bien en ce moment.
La semaine dernière j'ai fait une sortie carna aussi, si les brochets se montrent boudeurs en ce moment, les sandres montrent un peu d'activité en fin de journée, et ce malgré les grosses chaleurs que nous subissons en ce moment.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 P7160010
Vos Petites sorties Sandres de Juillet 2014 - Page 2 P7160011

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

GG les gars  Smileys22 

petit mais super joli le tien fish,
quand a stizo on atend le 80up la  Very Happy 

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Belle prise fish72 !!!

Petite sortie entre midi au canal comme d'hab. Ce sera pêche aux one up 4".

Résultats : une perche de 20-25 bien gourmande et un sandrounet de 30-35 bien gourmand également car il avait englouti le one up.

Les prises reviennent tout doucement mais ça reste petit tout ça. Pourtant en 4" j'attendais plus gros  Smile  Y faut passer en 5" pour toucher des sandres corrects ??

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué les mec de bien jolis poissons bravo  :thumright: 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Fish et Bobot.

Merci les gars.


-à Bobot.

Effectivement ils s'activent plus (d'ailleurs là c'est orageux de nouveau -faudra en profiter)... mais c'est vrai que ça reste étonnamment petit pour le secteur Lutz.-Saverne (d'habitude je les trouve plus grand là bàs en moyenne que sur Nider.)


-Pour le coloris Hot Steel, comme je te l'avais dit c'est pas mon préféré -et c'est pas vraiment un coloris pour utiliser à midi par beau temps -plutôt en journée par temps bien couvert -eaux assez teintées, ou le soir en eau claire.

-Pour les one up je sais pas ; j'ai pas encore essayé les miens^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

super les gars le sandre est actif  :thumright: 

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo fish et bobot tu vois que sa viens !  Smileys19 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum