Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014

+13
dadou54
freddy21
hitchh57
nicko
taquineur
idefix
Ludo57
Xx~Noé~Xx
Tifox57
le ti pecheur
Stizostedion_12
truitedu07
Predator-fishing-team
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Stizostedion_12


Admin
Admin

jolie sortie les gars ; bravo.
-elle est pas épaisse la deuxième, mais c est normal je pense vu qu'elle mangeait du pain^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo très belle sortie !

Eh oui, en tout cas je parle des hameçons simples chez illex, les triples pas encore eu de soucis.

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

bien joué les gars vos petit leurre ont l'air de bien marcher je pense bien en acheter un ou deux
pour ma part petite sortie cette aprem a la mouche sur une rivière tres encombrés j'en toucherai 2 une avec une nymphe faite maison Smile et l'autre en sèche toute deux assez petite

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

De nouveau une après midi à la mouche au réservoirs avec mon pote Lilian
On touche 17 poissons à deux.
Moi je touche une big de 45 qui à mit 5 minute avant de se rendre dans l'épuisette !

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 Trout_14

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 Lilian10


Et ensuite je suis allé une demie heure sur la rivière et je décroche m'a première truite à la mouche en rivière ! je ferre, je la fatigue et au moment de la mettre à l'épuisette elle se décroche. Mais bon ça fait plaisir quand même !

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Tifox !  (y) 

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

jolies arc  Smileys19 

Sortie sur la Touvre aujourd'hui avec mika , on est passer de rivières de 5m de large à plus de 50m ^^,assez dépaysant pour le coup, je loupe une 45+ le matin a vu comme un abrutis  Razz  une autre le tanto et mika rien , la taille des truites et impressionnantes ont à vue une demie douzaine de truites farios de 45/50cm par contre le parcours et très pêché rançon du succès ^^  Wink 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo les gars !

c'est clair qu'une rivière à truite de 50m de large, c'est chaud ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les gars.

J'ai fais une recherche sur la Touvre, et elles sont assez grandes en moyenne par là bas (normal vu la largeur).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Çà doit être un plaisir de pêcher une rivière à truite de 50m de large  Shocked 

Moi je suis retourné mouché dimanche, en plus un ami voulait filmer les combats... Je commence par pêcher deux heures sur la rivières et je loupe la seule touche  Sad 

Je me rabat sur le plan d'eau je vois quelques gobages, je monte une mouche, une espèce de sedges avec une touffe rouge et jaune au cul. Je ferai 8 truites, pas de gros poissons. puis je monte une nymphes pour changer un peu. Et la touche discrète, je ferre un grand coup et je vois un rotengle qui monte à la surface...

Et aujourd'hui, je suis aller une demi heure au leurres et je touche une truitelle et une alvinée  Very Happy 

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

tifox57 a écrit:Çà doit être un plaisir de pêcher une rivière à truite de 50m de large  Shocked



dur du bord ^^ mais les moucheurs prennent leurs pieds en bateaux , la rivière et pas très profonde et transparente

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 800px-Touvre_mag2

( la photo n'est pas de moi mais sait la rivière du pont de magnac pour vous donnez une idée de la profondeur /largeur)

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a des jours, on ferait mieux de rester coucher...
Samedi matin, debout assez tôt pour aller taquiner de la truite sur un des meilleurs ruisseaux du sud-sarthe. Tout va a peu-près bien, j'ai pas trop la tête dans le sac, je n'ai pas oublié les lunettes (et oui, avec l'age la vue baisse). Je vais pêcher un secteur qui jouxte le village, c'est très peu pêché, mais cela vaut son pesant de truites et j'y pêcherais tranquille. J'arrive, habillage, montage de la canne, passage du fil dans la canne, et au moment de monter l'hameçon.... ben j'ai perdu la boite gif17. Et merde, bon j'ai quand même des hameçons, mais c'est du 10 et pour pêcher au ver, c'est vraiment pas l'idéale. On verra bien, montage, eschage (là c'est vraiment chiant d'enfiler un ver avec un hameçon aussi petit) et pêchage.
Première coulée, bim, je rend la main un peu ,je ferre et la voila au bout, une belle qui passe les 30 cm.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 P4190010
Le poste ou je la prends. Tous les ans je prends une belle truite a cet endroit.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 P4190011

Voila de quoi me mettre en confiance, j'attaque d'autres postes mais sans succès, la gelée y est certainement pour quelque chose.
J'arrive sur un autre joli poste ou j'en fais toujours une.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 P4190012
Et bim, elle sort de sous les racines et viens gober le ver que je lui présente. Elle est jolie également mais un peu plus maigre que la précédente.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 P4190013
Une petite vue du village vraiment a un jet de pierre.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 P4190014
Finalement malgré des hameçons pas vraiment adaptés, cela se passe plutôt bien.
J'arrive sur un autre coup qui ne paie pas de mine, mais je sais qu'il peut abriter une belle truite.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 P4190015
Je ne me suis pas trompé, la touche est violente, certainement une belle, elle prend direct 2 m de fil pour se ruer dans sa cache, je rends la main, mais commet une grave erreur, je tends le fil pour reprendre contact et confirmer la touche, la belle sent aussitôt le piège et recrache le ver. Pas la peine d'insister, ce matin le froid les a quelque peu engourdies.
Mais je la reprendrais d'ici quelques semaines, avec un appât et des hameçons adaptés  :lool: 
Merci de m'avoir lu.

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bon ce week  quelque jour en saone et loire chez ma copine
 
apres quelque bricolage pour fini le poulailler de  la belle mére et quelque bricolage pour récupere de l eau de pluie et quelque truc  que je termine de faire dans le  future jardin que je fait la bas, dans un bou de terrain de la nouvelle maison qui mes destine pour faire un jardin (maison que ma copine a achete avec sa mere en octobre/novembre....)
 
j ai fini par prendre 1 petite heure pour moi pour teste une petite riviere qui passe en plein dans une petit foret pas loin de la maison
 
qui est une riviere que je connais un peu , vue j ai deja pêche dans une partir de la riviere ,mais dans une partir beaucoup plus haut ,proche de la ville de macon qui est une riviere qui s appele "la petite grosnes"  ou l annee dernier j avais pêche un gros chevene dans la partir qui est en 2eme cath ou j avais poste la photo ici....
 
 mais cet fois vue cet partir de riviere qui est en pleine campagne et qui  passe au millieu d une foret je me dit qu'il y a surment  de jolie poisson voir quelque truite de lacher ..... mais je m etait pas attendu a prendre une belle petite fario sauvage  Very Happy
voila la photo
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 Mms_im17
 
par contre j ai pas pu prendre la taille j ai plus de metre porte cle en se moment il ce casse la semaine dernier l interieur etait bouffer par la rouille....
mais elle doit faire entre 15/19cm je pance non ??

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

mais c'est du 10 et pour pêcher au ver, c'est vraiment pas l'idéale.
bon du 10 pour le ver c'est pas si petit Smile moi je peche souvent au 12 .... et bravo quand meme pour ta peche le ruisseau a l'air plaisant a pécher et j'aime bien aussi ta facon de raconter ta peche  :thumright: 

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué freddy !  Smileys19 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo à tous.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo les gars, ça envoie Wink

Perso petite sortie d'une heure derrière chez moi, et ...

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 10171243_10201933194154033_3342558745190101014_n
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 3 1610061_10201933194034030_4091207216279151496_n

Un bœuf de 50cm pile qui attaque mon chubby minnow à 2m de moi, c'est pas ce que je suis venu chercher, mais je dis pas non !! Very Happy Ca fait plaisir de passer les 50cm, bientôt 55 je vous préviens :p

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Shocked 



-merde, l'autre jour j'ai rebroussé chemin juste avant d'arriver là...


Bravo pour ton nouveau record...




-t'étais venu chercher quoi avec ton chubby minnow ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Fishernokill47

Fishernokill47
Fishing-addict
Fishing-addict

Woaouh ! Superbe Truite !
Bien joué !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ah c'est con Stizo ^^ Mais je fais régulièrement quelques lancés là en passant et aujourd'hui ça a frappé fort ^^

Merci Wink

J'étais parti chercher les chevesnes, ou alors par hasard une fario mais pas si grosse quoi ! mdr

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... ah...
Dommage que ta sortie chevesnes soit tombée à l'eau à cause de cette truite...





 :smoke: 



à part ça, cette semaine j'ai cru repérer une assez belle femelle broc (pas loin des 70 ? ) encore pleine, sur le spot où t'avais fait ton plus grand bec en Sarre rouge. (j'ai pas pu l'identifier avec certitude.... )

-en plus y'avait une tanche là bàs !

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ouais c'est con pour la sortie chevesne ... Very Happy

Ok c'est bon à savoir pour le bec, encore plein ... comme c'est en rivière ça doit être retardé je pense. Et oui j'ai déjà vu de la tanche dans ces coins Wink

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Elle morde bien les truite cet annee je trouve un.peut pour tout le monde. Moi suis bien lance pour me faire un recorp de nombre de truite Sauvage pêche . Dans l annee lol

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ça c'est une vrai belle.  :bravo: 

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Très belle truite Ludo !

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

magnifique truite ludo bien joué  Wink 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

merci à vous Smile

Freddy, je trouve que cette année les truites c'est un peu difficile ... les eaux sont très basses, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum