Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014

+13
dadou54
freddy21
hitchh57
nicko
taquineur
idefix
Ludo57
Xx~Noé~Xx
Tifox57
le ti pecheur
Stizostedion_12
truitedu07
Predator-fishing-team
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

nicko


Fishing-addict
Fishing-addict

superbe ludo tu dois être content d'avoir fait un ombre  Very Happy 

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

idefix a écrit:de très beau coin truitedu07 pour de beau poissons . question est ce que tu utilise un indicateur au toc ?
bravo ludo il est superbe tu a de la chance qu'il n'ait pas engamer ton leurre Wink

Non j'aime pas du tout pêcher avec indicateur. Mais c'est un point de vue purement personnel Wink
Merci pour elles les gars !!
a+

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

non c'est juste qu'un ombre c'est très fragile et cela aurait été dommage qu'il l'ait engamer voila tout Wink
c'etait juste pour savoir truitedu07 Smile
et tifox une question t'es potences tu les fait vers le haut ou vers le bas ???

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

idefix a écrit:
et tifox une question t'es potences tu les fait vers le haut ou vers le bas ???

Les truites là je ne les ai pas prise grâce a des potences, j'ai utilisé une simple mouche monté sur la queue de rat.
Pour les potences, ça dépend du temps qu'il fait en faite.
Je m'explique, quand je veux pêcher en noyée ou en nymphe, et qu'il y a du vent et des vagues sur l'eau, je monte une grosse mouche sèche style bourdon ou grosse mouche, et à la hampe ou à ou à l’œillet je nous un bas de ligne ou j'accrocherai ma noyée ou ma nymphe. Mais si il y a pas trop de vent je pêche normalement et au moindre mouvement de la soie je ferre. Quand je pêche avec la potence, dès que celle ci tremble ou coule je ferre.

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

tu accroche ta potence sur l’œillet de ta mouche ???
merci bien mais au lieu de pêcher en nymphe je vais me fabriquer des éphémères parce que ça commence bien les éclosions en ce début de printemps ! Wink

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui sur l’œillet ou sur la hampe, mais je vais voir pour faire ça autrement, histoire de séparer les deux mouches
Les éphémères ça me parait une bonne idée, moi je regarde toujours quels insecte je vois voler au bord des spots et en fonction de ça je choisi ma mouche.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

idefix a écrit:non c'est juste qu'un ombre c'est très fragile et cela aurait été dommage qu'il l'ait engamer voila tout Wink
...
OK, parce que comme ils ont une petite bouche (par rapport aux truites), ça m'aurait vraiment surpris qu'il soient du genre à gober rapidement les appâts. (quoique, les grémilles ont elles aussi une petite bouche et ça les empêche pas d'avaler le tout vite fait... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

stizo a écrit:ont elles aussi une petite bouche et ça les empêche pas d'avaler le tout vite fait... Rolling Eyes )



 Mr.Green 

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

je sais que les mouches elles les recrachent très vite mais les leurres je ne sais pas plus que ça
tifox; tu les achètes tes mouches ou tu les fabriquent ?

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai commencé à en fabriquer  Wink 

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

cool Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur a écrit:
stizo a écrit:ont elles aussi une petite bouche et ça les empêche pas d'avaler le tout vite fait... Rolling Eyes )



 Mr.Green 

.... Suspect 

J'ai vraiment pas pensé à ça quand j'ai écrit ma phrase. Embarassed

 (je dois avoir l'esprit moins mal tourné qu'on ne le croit ... Cool )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

merci à vous Wink
Et bravo pour vous fish bien sur !

roh le Stizo, toujours aussi pervers ! de pire en pire même je trouve Very Happy

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Poissons de la semaine : petites mais mignons...
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 10246210
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 15146110
Découverte d'une nouvelle rivière :
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Photo_13
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Photo_14
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Photo_15

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

beau poissons le dernier a vraiment des belles couleurs

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bonjour bon aujourd huit retour a une riviere que j avais decourver a la saint valentin en me perdent sur la route avec ma copine lol (longue histoire ) et cet même riviere je l avais teste une fois ou j avais pris une jeune truite (suje parle juste a stizo parce que j avais pas pu prendre de photo ce jour la vue j avais plus de baterrie sur mon tel Sad)
me cet apres midi retour sur cet riviere avec ce fois la baterrie charge a fon lol et apres quelque minutte j ai pris un beau gardon
 
apres plus rien mais continuent a pêcher  un proprio de la berge dans  face  qui vient me dire que j avais pas le droit de pêche ici parce que la moithier de la riviere etait a lui et l autre partir etait a son voisin agriculteur et donc que la moithier de l eau etait a lui et les poisson qui aller avec  .....:boulay:
 
(le parcour est bien marque sur l APPMA 1 ere cathegorie et j ai même un plan de la zone ou je peut pêcher qui correspond a la ou j etait me bon....)
 
je continue a pêche me en allent  un peut plus plus loin de son regard (me toujour au bort de la même riviere donc suit toujour cote du terrain laboure du voisin lol
 
et je vais directe a la petite cascade ou j avais pris la premier fois la petite truite sauvage
 
et la commence un bordel fini...pour resume j ai pêche la même truite 2 fois de suite  une fois pêche vue le poid et la taille et la hauteur ou j etait et vue je pouvais pas decenbre au niveau de l eau  a cet endroit et bien j etait bien tout con lol  (me surtout que ma canne téléreglable aures etait trop fragile pour la monte a la force du scion...) et bien j ai voulu vosu faire une photo et le faite de sortir le portable la truite a réusie a ce decroche lool
 
et j ai réusie avec chez pas quel chance la pêche une deuxieme fois elle a mordu a nouveau  a mon appat et cet fois avec un peut d escalade et de faire passe la canne entre les arbre que me dérange pour avence a un endroit ou je pouvais décendre au niveau de l eau j ai réusie a la chope a la main comme je pouvais et la remonte au sec pour la décroche tranquilement et faire des photo voila l animal qui ma fait voir de toute les couleur  lol
 
mesure aven de relache elle fait 41cm
 
 
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Mms_im13
 
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Mms_im14
 
et voila aussi le gardon
Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Mms_im15

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

wouah ! tu frappes fort là, bravo ! Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Hitchh

Bravo, jolies couleurs surtout pour les dernières. (celles de la nouvelle rivière).
-C'est quoi le mini spiner ?

à Freddy

-Ben bravo !
-c'est un peu dommage pour les photos, mais c'est vaiment une belle truite -elle a en plus une coloration particulière je trouve.

En plus, réussir à la sortir deux fois de suite !!! Shocked 

(le blanc, même son voit pas trop bien, ça m'a nettement l'air d'être un rotengle)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Freddy, super belle ta truite !  :bravo: 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

a mon avis le micro spinner c'est le Lucky craft aréa.

Aujourd'hui j'ai fais un tour à la truite, bah ca a été très difficile ! Une mini sauvage et une arc en ciel à la mepps n°1. Je loupe une 35-40 qui me casse l'hameçon simple de mon pointer 48sp ! (hameçon vendu avec les illex tiny fry, trop fin de fer, la preuve ...). Une autre dans les 30cm qui tape 1 fois dans ma cuiller, et quelques petites loupées. Pas de bol ...

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

vous me faite REVER !! toute ces prises , petites ou grosse , rien a Faire !! elles sont juste magique et magnifique !! de superbe couleurs !!
j'adore !!

un jour , promis je m'y essayerais !!!

bravo les gars ! RESPECT

http://www.caperlan.com

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

supers vos fish les gars!


C'est claire dadou a quand la truite? toi qui est déja bien Polyfish :p (silure, carpes, pikes, esturgeons x))

http://www.session-peche.com

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

MERCI  les mec c est un plaisir de vous faire partage cette belle truite qui en vos vraiment le coup Smileys19 
 

c est avec des truite comme sa ,que je kiff d'avoir mon permis et une voiture  sa me pérme de bougé plus loin par rapport a avent  pour aller a des endroit ou il y a  du beau poisson  interessent comme ici une vrai truite sauvage !!  sa vos le coup de faire 30/45minutte de route quand on vois le résulta  Very Happy 
 
p.s ludo j'ai fait un vide grenier dimanche et j ai trouve des tete plombe en 2 gramme  donc je crois sa va etre interessent ^^
 
 
(faite les vide grenier les mec des fois vous trouve des affaire de pêche interessent et super pas cher

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:...

Aujourd'hui j'ai fais un tour à la truite, bah ca a été très difficile ! Une mini sauvage et une arc en ciel à la mepps n°1. Je loupe une 35-40 qui me casse l'hameçon simple de mon pointer 48sp ! (hameçon vendu avec les illex tiny fry, trop fin de fer, la preuve ...). Une autre dans les 30cm qui tape 1 fois dans ma cuiller, et quelques petites loupées. Pas de bol ...

-J'avais déjà vu sur le net que les hameçons chez Illex n'étaient pas vraiment de bonne qualité (surtout chez les Tiny Fry). (et sur les quelques modèles Illex que j'ai, je crois en effet que je devrais changer les triples...)

à Dadou :

Et là je réalise   !!!  Arrow 
-Tiens... c'est vrai, j'ai pas souvenir d'une sortie truite de ta part... scratch 

-Comment ça se fait ?  (vous ne faites jamais de sortie en 1ère C. en formation chez D4 ? )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Et oui, les hameçons illex sont très moyen...

Pour ma part dimanche sortie truite à la mouche avec mon pote (toujours en réservoir, j'attend mes waders pour attaquer la rivière)
On arrive, beaucoup de promeneurs et beaucoup de vent mais très peu de gobage..
Je monte un sedge. Au bout de quelques posés, gobages très discret, je pose juste à coté et bim c'est pendu ! Sans surprise une petite aec.

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Petite11

Tout un coup on entend des gens qui crient et qui disent qu'il y a de gros poissons qui viennent manger le pain qu'ils ont lancé au canard, je dis à mon pote que c'est surement des carpes, on en à déjà vu sur l'étang, et même des koi !
On va voir et on voit une quinzaine d'aec qui venaient défoncer le pain. Je pose le sedge bam direct gobage, un jolie poisson au sec !

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Longue10

Puis les prises s’enchaînent, sur l'après midi à deux on a fait 25 poissons  Very Happy 

Au bout d'une dizaine de poisson, plus un mouvement, et la je vois une jolie aec qui gobe la mouche de mon pote, il ferre direct et il le combat commence ! il est en 20 centième, c'est assez simple pour lui par rapport à moi qui suis en 12 centième. Il l'a met au sec.

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Grosse10

Puis gobage de sedge, je ferre, et la madame décide de partir loin, donc je sors la soie et je la laisse partir, avec le 12 centième si j'aurai tenté de la brider j'aurai cassé...

Au sec

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Grosse11

Une après-midi comme ça, avec 25 truites c'est que du bonheur !  :thumright: 


Puis hier soir après les cours, je profite pour aller faire un petit tour aux leurres et résultat 3 poissons.

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Truite13

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Truite14

Vos petites sorties Truites/Salmonidés d'Avril 2014 - Page 2 Truite15

Les trois poissons grâce au areas de chez lucky  Mr.Green 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

jolie sortie les gars ; bravo.
-elle est pas épaisse la deuxième, mais c est normal je pense vu qu'elle mangeait du pain^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum