Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014

+17
idefix
jerem-dylan1
fish72
val57
nicko
maxanceroro
Bricopike
rebou29
Ludo57
Tifox57
pierre ed
Xx~Noé~Xx
dadou54
Red
Predator-fishing-team
freddy21
Stizostedion_12
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Ludo57


Crack!
Crack!

belle truite ! bravo Wink

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué ça!

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

2 poissons sur les 4 pris mercredi au chubby  ( dsl qualité photo pris avec un vieux tél j'avais oublier la carte sd de ma go pro  :boulay:  )

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 <a href= Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Photo010" />


 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 <a href= Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Photo011" />

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ahah la carte SD je crois que ça nous ai tous arrivé au moins une fois ^^ bravo beaux poissons

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Jolie la première !

En voici une que j'ai faite hier sur un pointer 48sp pearl vairon :

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 578601_10201691542152884_265540381_n

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Y a de belles truites ici ! Bravo les gars !

Moi, je suis allé comme à mon habitude vendredi faire le coup du soir.
Je loupe une truitelle et je sors cette petite dame sur un spot avec à peine 20cm d'eau.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Truite11

Ensuite j'y suis aller samedi matin avec mon père pendant deux heures, j'ai fait deux poissons, et mon père ben lui en à fait 3.
L'après midi avec un ami, j'ai prit une truitelle et décroché un très beau poisson !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Tuittt10

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Truite12

Ce matin, j'y suis retourné, j'ai touché deux poissons, une sauvages et une alvinée.
Et se soir j'ai prit deux truitelles et une alvinée.
Les leurres du moment pour moi sont rockvib 3" et Lucky craft areas

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Truite10
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Truite11



Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Tifox !  (y) 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les gars.

-j'ai (encore) des problèmes d'ordi en ce moment, et comme là je suis sur le fixe pour dépanner, et qu'il n'est plus apte à lire correctement les vidéos du net...  je reviendrais sur vos vidéos (celle de truite du 07, celle avec ludo qui "mouche") quand le problème sera résolu.
(et si je ne passe pas régulièrement faut pas vous inquiéter^^ )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, j'ai fait ma VRAIE ouverture truite, je dis "vraie" car je suis enfin allé là où je fais ma "vraie" ouverture chaque année -le secteur où il y a de la sauvage.
(En fait c'est ma 3 sortie pêche de l'année...)

Et j'ai testé quelques un de mes nouveaux leurres (au total j'aurais mis tout de même 16 leurres différents à l'eau c't'aprèm.. Rolling Eyes...)

Ben le premier leurres à avoir eu un résultat, c'est le nouveau Rapala original flottant 7 MN (je voulais le garder pour l'Aspe, mais l'ancien je lui ai cassé la bavette lundi alors qu'il était pris dans une branche.. What a Face )

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Img_2112
Fario sauvage ... 20.5cm

Rien de grandiose, mais c'est mon premier poisson de l'année...

Plus tard, j'ai eu droit au suivis sur X rap countdown 5 ayu de ce qui m'a semblé être une arc.
J'ai relancé, -re-suivi.
Du coup j'ai changé de leurre pour les Pointer 48 DD mahi sardine :
Re-re-suivi !
relance, et je change un peu l'angle par lequel je ramène le leurre... et là enfin attaque !
C'est bien un arc :

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Img_2113

Par contre elle s'est prise un triple dans une branchie par l'extérieur... du coup elle a commencé à saigner.
Je l'ai remise à l'eau sans tarder -et sans la mesurer (je dirais environ 25cm)

Je ne prendrais pas d'autre poisson, et pas d'autre touche.
Par contre, j'ai eu droit vers le soir (18H00 environ) sur 2 lancés consécutifs (sur Shad rap (SR) 7 B ) au suivi d'un poisson de 30 up (peut-être même 35) ; soit une fario, soit un chevesne -mais vu la saison je pencherais plutôt pour une fario.
J'ai essayé sur d'autres PN, mais sans résultats par la suite.

Voilà. ^^

Merci d'avoir lu.

Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mar 18 Mar 2014 - 21:02, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo, c'est plutôt pas mal ! Smile
J'ai aussi eu le droit à un suivis agressif il y a quelques jours, une fario de 35-40cm derrière un pointer 65sp.

Tu n'as croisé personne par hasard ?

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

La truite s'en prend plein la figure en ce moment !

Bien joué les gars ! Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci.

à ludo

Non, j'ai croisé personne -y avait une voiture garée, c'est tout.
-y avait quelques traces de bottes aussi

(J'étais censé croiser quelqu'un à part des gens sur la piste cyclable ? )

Mon pointer 65... ben il n'a rien donné (mais une 40 je prends  Very Happy -c'était sur le secteur où j'ai été la 35-40; ou plus bas vers chez toi... ou encore plus bàs ? )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

D'accord, non simple question ^^

Et le suivis c'était (surement) là où tu étais aujourd'hui Wink

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Stizo  Smileys19 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci Noé

à Ludo

OK^^

ben j'étais en aval de l'office du tourisme (qui est nouveau je crois).
(quand au spot exact, si t'arrives à savoir sans là photo t'es fort !  Mr.Green 
-déjà que le spot de l'arc, je suis pas convaincu que tu le reconnaisses^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bien jouer stizo  Smileys19 elle son  top te truite   ta fait mieu que moi hier ...  j ai vue plusieur gros poisson mais  gros doute si c etait des truite ou chevegne...(une sur c etait une carpe en tout cas lol)
par contre voila 1 leurre dure et 1 souple en moins...accroche en voulent pêche les poisson vue de loin..(grrr les branche d arbre. Sad ..)

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ouverture a retardement , mais belle ouverture quand même!

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

he be quelque poissons quand meme histoire de s'amuser et de se remettre dans l'ambiance bravo pour tes prises

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué les gars de biens beaux poissons  :thumright: 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais toujours en tête les derniers suivis de dimanche...
Cette truite (si c'en était une) n'était sortie de sa planque pour suivre mon PN que vers 18 h00, plus tôt dans l'aprèm j'avais déjà testé le spot sans rien remarquer.
Donc aujourd'hui, je suis d'abord allé sur un autre secteur (de plusieurs km plus en aval)
- ben j'ai rien pris là bàs -pas de touche, pas de suivis.
... et j'ai trainé avant de repartir pour me rendre sur le spot qui me préoccupais.

-J'y suis finalement arrivé vers 18H35 environ.
Je me suis montré bien discret -je me suis placé (accroupi), quelques mètres plus en amont que lors des deux suivis de dimanche -afin de pouvoir faire évoluer mon PN à contre-courant -et donc plus lentement que la dernière fois.
J'ai hésité sur le choix du PN -il était hors de question d'utiliser les 3 mêmes que j'avais utilisé dimanche sur le même spot (ils auraient pu l'amener à se méfier).
J'ai fini par faire le choix du flat rap coloris fario (qui pouvait être le bon si effectivement c'était bien une fario).

-J'ai lancé, une fois, vers l'aval donc. J'ai ramené, lentement, près des racines de la berge opposée -là d'où était sorti ma "proie" la fois précédente... par contre je n'avais aucune visibilité de ce qui ce passait sous la surface de là où j'étais.
J'ai senti un petit choc que j'ai attribué à un obstacle, puis, quelques secondes plus tard j'ai eu la vraie attaque !
-petit combat, je l'ai un peu vue -vu le dos sombre et la taille, c'est bien elle !
-j'ai eu peur qu'elle se décroche...mais non, je fini par la saisir -elle est même un peu plus grande que mon estimation de dimanche.

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Img_2114
Truite Fario (sauvage) 38cm sur Rapala Flat Rap 08 TR

-c'est probablement la plus belle fario qu'il m'ait été donné de prendre au niveau de la robe. (hélas, ces couleurs sont très mal rendues par la photo  Neutral  -mon seul regret...)
-En taille, c'est ma plus grande depuis 2008 !

Celle-ci a eu un bisou avant de retourner à l'eau.
Elle aura été mon seul poisson de la partie ; après ça RAS.

Merci d'avoir lu.

Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 21 Mar 2014 - 17:52, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Magnifique Stizo, vraiment bravo! un Poisson vraiment typique de cette rivière ! j'ai fais le même secteur que toi avant hier (j'imagine), et j'ai pris la plus grosse chataigne de ma vie en 1èere catégorie ^^ mais manqué !! J'y suis allé aussi hier mais plus en aval et plus en amont ^^. Je sentais que la journée d'hier pouvait apporter quelques surprises... Pour ma part uniquement deux petits poissons à la limite du domaine public.

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour ma part, plusieurs sorties truites depuis le début de la saison, avec plus ou moins de réussite. Lors de l'ouverture, sur des rivières remplies de monde, uniquement une ARC et un Saumon de Fontaine. Lors d'une seconde sortie, je ferais ma première sauvage de l'année dans une belle fosse. Leurre du jour : Smith DContact
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Fario_10

Rebelote mercredi dernier sur une rivière totalement différente, je ferais 3 poissons sauvages (dont une 40 qui s'est faufilé avant la photo d'usage) et deux lachés. Leurre du jour: Duo Ryuki Spearhead 50
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Esch_410

Enfin la pêche du jour sur une 3ème rivière: 2 poissons (25 et 34) plusieurs suivis et quelques décroches. Leurre du jour : Ito Craft Emishi 50
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Truit_10
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 4 Truit_11

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

De superbes robes ! Wink

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bravo les gars de bien belles truites!

http://www.session-peche.com

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

T
ruite Fario (sauvage) 38cm sur Rapala Flat Rap 08 TR
belle truite bien grassouillette bravo

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

à Hitchh :

Jolies ; bravo.

C'est vrai que les robes superbe.

j'ai pris la plus grosse chataigne de ma vie en 1èere catégorie ^^

...à titre de comparaison elle faisait combien la plus grosse que t'as réussi à sortir en 1ère C. ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué à vous !  Smileys19 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum