Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014

+17
idefix
jerem-dylan1
fish72
val57
nicko
maxanceroro
Bricopike
rebou29
Ludo57
Tifox57
pierre ed
Xx~Noé~Xx
dadou54
Red
Predator-fishing-team
freddy21
Stizostedion_12
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Xx~Noé~Xx


Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué à vous !  Smileys19 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo à vous !

Très belle la 38 stizo Wink

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

magnifiques vos poissons les gars Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Yo !

En week end, donc pêche aujourd'hui, malgré le temps désastreux, mais ça a surement réveillé les fish Smile

C'est vrai, 3eme lancé au spin shad dans une fosse, et hop ! Touche, beau combat et une belle memere de 39cm vient prendre la pose Smile
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 10001322_10201730776013706_407233923_n
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 1959222_10201730775173685_350281173_n
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 1979895_10201730776453717_214355073_n
Je continue en descendant la rivière, et sors un 2eme poisson qui gobait bruyamment !
Ensuite, plus de truites de sorties, mais quelques loupés et suivis, dont une de 40 encore !!
Il me reste 2h, je prend mon vélo et monte plus haut. là aussi, quelques touches et suivis, mais plus de fish.

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Très belle truite Ludo !  Smileys19 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bravo Ludo,
(je suis pas sûr du secteur, c'est pas très loin de chez toi ça, non ? )

ben malgré la pluie les grandes étaient de sortie on dirait...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me suis décidé aussi c't'aprèm, de tenter le coup malgré la pluie.

Après un petit moment sans voir le moindre poisson, j'ai envie de tenter un truc et d'aller au bout de mon idée du flat rap pour la truite :
Je passe carrément au 10 cm !
et sur un secteur où j'ai jamais sorti la moindre truite :

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 Img_2210
Truite Fario 43cm sur Rapala Flat Rap 10 SB

(on voit pas vraiment sa taille sur la photo... Neutral )

C'est tout simplement ma deuxième plus grande all time (et c'est aussi la première fois que j'arrive à en sortir une sur un PN de 10cm)

Elle avait comme une plaie sur l'autre joue -pas très joli à voir, comme de la chair qui ressortait ; une blessure assez récente je suppose, mais je sais vraiment pas de quoi ça pourrait provenir.

après ça, je ne prendrais plus de poissons, pas de ratés non plus. Par contre j'aurais au cours de la partie deux tapes légères (sur d'autres modèles de PN), la première je ne suis pas certain qu'il s'agissait bien d'un poisson, mais pour la seconde, le PN a été suivi par une truite (~25-30), qui s'est barrée en me voyant.

C'est un peu dommage, je me dit que j'aurais pu faire plus de poissons aujourd'hui ; mais bon, j'ai beau être bien mouillé, je suis quand même content de ma truite.  Very Happy

Merci d'avoir lu. 

http://stizostedion12.blogspot.com/

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

et une belle memere de 39cm vient prendre la pose
belle bete les couleurs ressortent bien avec ton appareil
Truite Fario 43cm sur Rapala Flat Rap 10 SB
comme quoi tester de nouveaux leurres peut payer belle truite manque juste un repair pour apprecier sa longueur

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci.
Et surtout bravo à toi encore une fois pour cette sublime truite ! Sur la même rivière ?

10cm à la truite ça commence à faire beau ! ^^ Bientôt on va en voir pêcher la truite au buster jerk mdr !

J'ai tenté un moment avec du PN un peu plus gros que d'habitude (pointer 65sp, ça fait petit à coté de toi Stizo Very Happy ) mais pas la moindre activité.

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Félicitations ludo et mention spéciale pour stizo pour les 2 farios (38 et 43), dommage que les couleurs ne ressortent pas aussi bien en photo, j'ai été sur votre secteur de la sarre rouge le week end d'avant, j'ai decouvert un super parcours avec de belles fosses, par contre j'ai vraiment pas eu de bol j'en ai decrochés pas mal, dont une belle aec pas loin de 40cm, au moment de la saisir...grrr beaucoup de suivies mais elles ne prenaient pas, j'y retournerai à l'occasion. Un secteur vraiment trop calme à mon goût dans les bois ou j'ai aperçue une belle fario caché sous une souche  Wink 

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo les gars de superbes poissons  :thumright:  Ludo et Stizo vous nous faites un concours ou quoi ? o_O

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

merci !

Oui c'est un beau secteur Nicko, mais pas des plus simples il faut le dire.

Pour le concours, pourquoi pas ! Faut que je redresse la barre ! mdr

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Je relève le défi pour le concours! Hier les belles étaient de sorti!!! Bravo à vous!! Mais encore trop de monde au bord de l'eau Sad...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est clair, d'habitude y a moins de monde à cette période je crois.

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

joli poisson stizo et ludo Wink


ludo a écrit: d'habitude y a moins de monde à cette période je crois

même remarque ou je pêche à croire que le niveau haut de l'eau en a motiver certains

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!


Vidéo de notre ouverture.

Si un modo veut bien mettre le lien directement, j'ai un soucis au niveau des fonctions (smiley, vidéos, image ...)
(EDIT :
c'est fait ! ^^
Stizo)

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci à tous.

taquineur a écrit:
Truite Fario 43cm sur Rapala Flat Rap 10 SB
comme quoi tester de nouveaux leurres peut payer belle truite manque juste un repair pour apprecier sa longueur
Je pensais que la taille du PN (10.3cm à la mesure) suffirait, mais effectivement ça le fait pas...
J'aurais du faire comme la dernière fois et l'avoir au moins partiellement en main.

hitchh57 a écrit:Je relève le défi pour le concours! Hier les belles étaient de sorti!!! Bravo à vous!! Mais encore trop de monde au bord de l'eau Sad...
... j'ai croisé qu'un seul pêcheur hier, mais j'étais pas sur le secteur le plus pratiqué non plus.
Je sais pas si on peut parler de concours, mais si on peut faire monter les tailles ça me va^^.
-faut qu'on passe les 50 c't'année !

Ludo57 a écrit:Merci.
Et surtout bravo à toi encore une fois pour cette sublime truite ! Sur la même rivière ?
oui, hier j'ai fait la section entre le spot où tu tape les chevesnes à la mûre en été -en aval, et plus haut que Cubolot (là où y a la vielle passerelle en bois où il commence à manquer des planches)-en amont.

10cm à la truite ça commence à faire beau ! ^^ Bientôt on va en voir pêcher la truite au buster jerk mdr !
... j'ouvrirais peut un être un topic sur la taille des PN à truites, parce que je crois qu'on les pêche souvent trop petit.
-et si un jour je retourne sur l'Isère, je passe sur des magnum 14cm ! (sérieusement ! )


J'ai tenté un moment avec du PN un peu plus gros que d'habitude (pointer 65sp, ça fait petit à coté de toi Stizo Very Happy) mais pas la moindre activité.
... ceux que j'utilise le plus souvent pour la truite font 7cm. (car ce sont ceux avec lesquels j'ai le plus de résultats)
-donc le pointer 65 je ne le trouve pas grand  -accessoirement l'une des tapes que j'ai eu hier c'était d'ailleurs sur ce modèle. (enfin ! )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et pour ta vidéo Ludo...

-ben mince, t'en sors des farios à côté de la pisciculture... O_o
-c'est vrai que les LS y sont peut être plus pratique sur certains spots.
-et moi j'insiste peut-être plus assez là bàs.

à 1:50, là y avait des gobages hier soir (c'est là que tu devrais essayer à la mouche)

Pourquoi écris tu : "changement de secteur, on tâte des sauvages !"... alors que ça reste plus ou moins le même secteur ? Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

belle video ludo.

Stizo ta fario, est très belle, et la photo aussi du coup =)

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

"-faut qu'on passe les 50 c't'année "

C'est un de mes objectifs ! pas facile mais faisable Wink

"et si un jour je retourne sur l'Isère, je passe sur des magnum 14cm ! (sérieusement ! )
"
Surprised !!!!

7cm en moyenne ? Perso j'ai du mal à monter au dessus de 5cm ^^ après la seule truite que j'ai faite avec un plus gros leurre (pointer 65sp), c'est mon record (48.5 !). Depuis, j'essaye régulièrement, mais sans résultat ... je ne désespère pas.


Pour la vidéo, merci Wink
Je suis aussi étonné de sortir autant de fario dans ces coins !
Pour les gobages, ça devait être du chevesne non ?

"Pourquoi écris tu : "changement de secteur, on tâte des sauvages !"... alors que ça reste plus ou moins le même secteur ?"
Car quand je cherche les sauvages, je monte la rivière. Il y en a quelques une que j'ai faite plus haut, et quelques unes près de la piscic ^^

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bien jouer stizo tu cartonne cet anne en truite je trouve tu commence bien l annee  Smileys19 


ludo super ta video par contre voudre savoir tu utilise quoi comme leurre ? c est un leurre souple juste sur un tete plombe ?
tu monte jusqua quel poid pour la tete plombée ?

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

merci Freddy Smile
La plupart du temps j'utilise des leurres souples de type "finesse" pour la truite. Souvent des AJ worm (sakura), ou des power minnow (berkley).
Et oui, simplement un LS sur tête plombée. En général je suis en 1g, mais il m'arrive de monter à 2 voir 3g en cas extrême Wink

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:merci Freddy Smile
La plupart du temps j'utilise des leurres souples de type "finesse" pour la truite. Souvent des AJ worm (sakura), ou des power minnow (berkley).
Et oui, si BRICE mplement un LS sur tête plombée. En général je suis en 1g, mais il m'arrive de monter à 2 voir 3g en cas extrême Wink

ok tu pêche vraiment en utra leger en faite et vue les resulta sa nous prouve que sa marche super bien
moi j ai plusieur fois utilise du leurre souple avec surtout de la tete plombe de 4/5gramme et j ai ue trés peu de resulta donc pour sa cet question
(cet annee les truite de pisci on etait pris au toc ou au bonchon avec des teigne pour ma part ) donc au leurre si sa marche bien sa peu etre interresent de teste faudre je me trouve ou je me fabrique des petite tete plombée merci de ta réponce en tout cas  :thumright: 

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

la même 1/2gr sur des leurres finesses pour que sa plane bien dans les courants et après l'animation fait le reste , vairon blesser ou malade qui à du mal dans le courant , vairon qui reste trop longtemps devant la propriété privé de Mme fario etc....  Smile 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci à ceux qui je l'avais pas encore dit.^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, mon aprèm ça a été très mauvais...

- 3 truites ratées. (mes premiers poissons ratés de l'année donc.)
pour infos :
-une sur Lucky Craft Humpback minnow, ~25-30cm
-deux sur Rapala jointed 7cm, ~30-35cm et ~20-25cm

pas d'autre tape ou de suivi.

Et surtout, sur un Très mauvais lancé... je me suis pris un arbre et j'ai cassé la bavette de mon tout récent flat rap 08 TR (celui avec lequel j'ai fait la 38 il y a une semaine) !
 gif17 gif17 gif17

pas mal de regrets donc...

(j'espère que ça a été plus convaincant de ton côté Hitchh... Rolling Eyes 

-je l'ai rencontré par hasard en début de partie)



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 29 Mar 2014 - 20:53, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Petit sorti cet après midi assez courte de 2h dans un ruisseau ou je n'avais jamais péché avant. Quand j'arrive je vois 2 pécheurs à la cuillère qui peche ensemble en remontant le courant en faisant chacun une bordure.

je descend donc plus bas, c'est sauvage le coin est mignon
je toucherais mes 2 première truites de la saison, en truitelles.... mais sauvage! donc si y'a de la petite y'a de la plus grosses!

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 Img_0711

celle là, la cuillère l'a un peu abimé... :s

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 5 Img_0712

celle là super bien piqué

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo les gars (sauf stizo, qui fait de la merde comme d'hab quoi ... ! mdr)

"je l'ai rentré par hasard en début de partie"
Mais c'est dégueulasse ! Wink

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Merci à ceux qui je l'avais pas encore dit.^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, mon aprèm ça a été très mauvais...

- 3 truites ratées. (mes premiers poissons ratés de l'année donc.)
pour infos :
-une sur Lucky Craft Humpback minnow, ~25-30cm
-deux sur Rapala jointed 7cm, ~30-35cm et ~20-25cm

pas d'autre tape ou de suivi.

Et surtout, sur un Très mauvais lancé... je me suis pris un arbre et j'ai cassé la bavette de mon tout récent flat rap 08 TR (celui avec lequel j'ai fait la 38 il y a une semaine) !
 gif17 gif17 gif17

pas mal de regrets donc...

(j'espère que ça a été plus convaincant de ton côté Hitchh... Rolling Eyes 

-je l'ai rentré par hasard en début de partie)

 Shocked  Le pauvre!


....

 Laughing 

bien joué les gars

si je trouve le temps ce week end j'eessayerai d'aller y faire un tour aussi vous m'avez donné envie

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum