Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014

+17
idefix
jerem-dylan1
fish72
val57
nicko
maxanceroro
Bricopike
rebou29
Ludo57
Tifox57
pierre ed
Xx~Noé~Xx
dadou54
Red
Predator-fishing-team
freddy21
Stizostedion_12
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

rebou29


Fishing-addict
Fishing-addict

bravo les gars bien jouer !  :thumright: 
ça y est la saison commence enfin et le forum revit  cheers cheers cheers 

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Didonc ludo c est la rivierre du paradi chez toi. Beaucoup de poisson ,tres varier ,et de belle taille en plus. Tu a tout peche du bort ou tu a peche les pied dans l eau ?

Si c est du bort c est vraiment le top vue accecible a tout le monde

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo je sais je me répété, mais tu Gére ... continu a vivre ta passion comme tu le fait, super, les photos sont magnifique, je ferais bien un tour vers chez toi cette été pêcher la truite ? ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ce sera mieux en été, quand les sauvages seront plus présentes que les bassines.

HS :
-voici un petit poème informatif composé spécialement pour toi^^

Ludo, tes photos n'ont pas été réduites
Cela coupe le bout de tes jolies Truites.
Alors n'aie pas peur, conduit toi en homme,
Édite et adapte leur taille au forum



 :smoke: 

http://stizostedion12.blogspot.com/

maxanceroro

maxanceroro
Habitué
Habitué

bravo ludo jolie poisson Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci Wink

Freddy j'ai pêché du bord sauf pour les 2 sauvages ^^

"Ludo je sais je me répété, mais tu Gére ... continu a vivre ta passion comme tu le fait, super, les photos sont magnifique, je ferais bien un tour vers chez toi cette été pêcher la truite ? ^^ "

Merci, ça me fait bander ! Mdr. Ca fait plaisir des com's comme ça ^^ Et si tu veux venir dans le coin, ce serrai avec plaisir ! Mais c'est pas un meilleur poste qu'un autre (demandez à Stizo :p )


Sympa le poème Stizo, et t'as raison ! Very Happy Faut que j'y pense, merci Wink

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo à tous pour l'ouverture, surtout ludo qui a cartonné  Smileys19 , pour moi une seule et belle fario de 32cm prise, un secteur que je ne connaissais pas mais je reste sceptique, à voir en été^^

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Ce sera mieux en été, quand les sauvages seront plus présentes que les bassines.

HS :
-voici un petit poème informatif composé spécialement pour toi^^

Ludo, tes photos n'ont pas été réduites
Cela coupe le bout de tes jolies Truites.
Alors n'aie pas peur, conduit toi en homme,
Édite et adapte leur taille au forum



 :smoke: 

PoPopowww Mc Stizo est dans la place! x)

http://www.session-peche.com

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut les gars !
Ce matin je retourne voir si les truites sont actives.
Il fait bien froid, je décide de commencer au toc, premier lancé et premier poisson en plein courant.

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 Ouvert16

Puis je continue, tout à la teigne !

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 Ouvert17

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 Ouvert18

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 Ouvert19

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 Ouvert20

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 Ouvert21

Puis je monte un rockvib 3" sur une TP 2gr je lance dans une veine de courant, j'anime je vois la truite monté dessus, je ferre c'est loupé, je recommence et boum pendu  Very Happy 

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 Ouvert22

Je ferai donc 8 poissons sur la mâtiné.
L'après-midi je me décide d'aller à la mouche avec trois amis, on commence par la rivière, l'eau est très clair les poissons nous repèrent de loin on en piquera pas. Puis on fini sur notre "réservoir", je piquerai une arc-en-ciel, j'en loupe deux et je loupe un gardon  Smileys19 
Puis on voit des taches oranges dans l'eau, et des taches noirs autour, un de mes potes monte une imitation de pain, il décroche une belle carpe, puis il décroche une des taches oranges qui s'avèrent être une koi, malheureusement elle se décrochera dans ses pieds.

En gros, une bonne mâtiné bien remplie, et une après-midi assez difficile mais assez forte en sensation  Smileys19 










Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Sacrée pêche Thomas ! Bien joué ! Wink

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

bien les gars!!  Smileys19  

perso j'ai fais l'ouverture samedi, j'ai fais deux fario de 30-35cm c'est tout Razz , mais apres on c'est bien marrer et on à manger un bon barbeuc, c'est le principal Very Happy

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

belle peche! vous avez vraiment des secteurs très empoissonné certain!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Re-bravo tifox.

bravo aussi val (t'étais sur le secteur des lâchées je suppose ? )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ce matin un omble de fontaine de 34cm au powerminnow 2" (berkley)
et cet aprèm une truite fario (de lâché) d'environ 30cm au même leurre.

J'ai eu le plaisir de rencontrer l'ami Stizo aussi Wink

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 1625456_10201667438670312_686270872_n

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

J'aurais du tenter les L.S.

(vivement le mois de juin... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo à tous pour votre ouverture. tout le monde a l'air d'être content de retrouver les berges de nos chères mouchetées..... excepté les viandards dans les coins ou je pêche qui n'ont pris que peu de poissons......

maxanceroro

maxanceroro
Habitué
Habitué

petite question ( elle a peut être déjà été posée ) garder vous certaines truite histoire d'en manger ?

perso j'en garde en général 2/3

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Y en a de l'omble chez toi Ludo ! Dans mon secteur ils n'en lâchent plus. Bien joué en tout cas.
Pour moi je me décide d'aller pecher se soir avec un ami, une petite heure de peche sur un ruisseau de mon village que je peche exclusivement au leurres en temps normal. Mais les deux premières qui suivent l'ouverture, le comité à décidé d'interdire la peche aux leurres. Je monte donc un gros vers canadien. Je loupe deux poissons et j'en sors un, une alvinée..

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 Truite10


Mon ami lui touchera deux truitelles.

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Pour ma part entre samedi et dimanche je ferais 14 truites ( 9 arc-en-ciel dont une belle de 50 cm et une autre de 40cm , et 5 fario dont une de 32 cm, toutes les farios en no-kill et jai gardée que les deux arc-en-ciel de 40 cm et 50 cm) et autant de décroché dont une belle fario que j'estime a plus de 40 cm, toutes les truites faites aux vairons manié.
Malheuresement c mon père qui a les photos =)

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Encore un report pour ma part... Petite session ce matin sur un autre parcours, une pêche assez difficile, j'arriverai quand même à mettre une sauvage au sec.
Petite photo et ça repart !

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 Sauvag10

Et cette après-midi petit tour chez le détaillant histoire de faire une balade en mobylette  Very Happy 

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

pour ma part j'y suis allé 2 fois dans un petit cours d'eau ou il est rare de faire des truite supérieur a 30 cm et la en 2 fois j'en es touché trois 33 34 et 35 je n'ai pris que la 34 en photo car elle avait de belle couleurs

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les gars.

-Tu fais pas de pauses, Tifox ? ^^

maxanceroro a écrit:petite question ( elle a peut être déjà été posée ) garder vous certaines truite histoire d'en manger ?

perso j'en garde en général 2/3

-pour ma part je ne conserve que les poissons gravement blessé. (pour les truites ça doit en représenter 4 ou 5 depuis 2007).

Sur le principe, concernant les Truites, c'est important de les relâcher c'est quand il s'agit de farios sauvages de souche locale -surtout si elles sont rares sur le cours d'eau.
Par contre je ne vois aucun problème à ce que des pêcheurs conservent l'ensemble de leurs Fario "bassines" et de leurs arcs.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo les gars :)oui pas mal d'ombles dans le coin ...

Aujourd'hui rebelote avec mon cousin, en 2h on fait 3 truites arc en ciel, 2 sauvages de 32 et 34cm, et 1 omble de fontaine !

 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 1231693_10201671267606033_427515215_n
 Vos petites sorties Truites/Salmonidés de Mars 2014 - Page 2 579207_10201671266566007_1086353693_n

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Ludo!  Smileys19 

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo les gars.

-Tu fais pas de pauses, Tifox ? ^^


Non désolé, je profite des vacances  Very Happy 

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict


Bien joué Ludo ! Smile


Tifox57 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bravo les gars.

-Tu fais pas de pauses, Tifox ? ^^


Non désolé, je profite des vacances  Very Happy 

Fais tes devoirs sale type !  Mr.Green 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum