Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Sandres 2018. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Sandres 2018. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2018. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2018. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Sandres 2018. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2018. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Sandres 2018. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2018. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2018. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Sandres 2018.

+2
rebou29
Stizostedion_12
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty -Vos Petites sorties Sandres 2018. Dim 29 Avr 2018 - 14:32

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Sandres avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.

-Je rappelle que dans bien des départements, les sandres sont encore sur les nids, et donc sont vulnérables. Agissez comme des pêcheurs responsables : évitez les coins où se situent ces nids et les leurres/ appâts susceptibles de prendre du sandre avant la fin de leur repro.

Pour plus d'infos : https://session-peche.1fr1.net/t1804-pour-une-ouverture-responsable-edition-2018#43384



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 25 Mai 2019 - 14:10, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

2-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Ven 29 Juin 2018 - 0:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai fait mon premier de l'année...
...39cm... Neutral

... j'ose espérer mieux pour la suite...

http://stizostedion12.blogspot.com/

3-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Dim 8 Juil 2018 - 22:26

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut les gars ;-)
Moi aussi j'ai fait mon premier de l'année cheers
Il était temps !
Je viens donc vous partager ma joie Mr.Green
Donc ce matin je me bouge le popotin du lit à 5h15 après les 3 C habituels je me dirige donc vers mon terrain de jeu ; jusqu'ici rien d'hinabituel à une exception prêt : j'ai resortie la canne à mouche ! Donc ce sera canne 10pieds pour soie 7/8 wf 7 avec pointe intermédiaire et streamer en hameçon 1/0 blanc et à coté la canne à leurre :thumright:
Et bie c'est pas facile de lancer des mouches lourdes didonc Laughing mais bon j'atteind vite les.10m ce qui me permet de lancer jusqu'à la berge opposé c est toujours ça Smileys19
À un moment à l'arrachée un mulet se prend ma mouche en plein travers ce qui a compromit légèrement mon lancer et engagé un combat bref car ça s'est fini par une décroche ...
J'insiste à la moucheil faut que je perfectionne mes lancers car pour le moment c'est pas la joie Laughing
Puis au bout d'un moment je sens un blocage bizarre je ferre mais c est dans le vide je relance et rebelotte et au moment du blocage je vois 2 beaux mulets sauter ferrage et c'est encore loupé ! Je continue a insister mais plus rien ... je sors donc la canne à leurre avec un shad gt 9cm couleur naturelle . je me dit que ce saligot est peut être rentré plus loin dans le bras secondaire à l'entrée duquel il était posté .
Premier lancer 5m dans.le bras et touche ! Louper ... puis retouche ! Le ferrage est violent et le combat qui s'engage aussi car le poisson est rapide et lourd ! Il revient a toute vitesse sur moi j'arrive tout juste à le suivre et au poment où je le rattrape monsieir repart à pleine balle dans l'autre sens résultat un rush de 10m puis ça revient et rebelotte 5m de pris je le sen qui fatigue je peux donc lui secouer un peu plus la tronche mais il refuse de monter il faudra encore 2 bonnes minutes pour qu'il daigne se montrer et capituler !
Une fois au sec le verdicte tombe Very Happy
93.5cm un super combattant bien vaillant aux proportions de torpille !
-Vos Petites sorties Sandres 2018. 20180711

-Vos Petites sorties Sandres 2018. 20180710

-Vos Petites sorties Sandres 2018. 20180712
Merci de m'avoir lu

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben avec le coup de la mouche, je comprends mieux que t'as pris un mulet l'autre jour. Idea

Bien le récit, et joli le Sandre Smileys19 (un peu fin pour sa taille, non ? scratch ).

(ça faisait longtemps qu'on avait plus vu ta tête^^)

-----------------------------------------------------

au fait j'ai pris mon deuxième de l'année... 21cm :Smileys36: les temps sont durs... c’est même plus motivant... No

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Le mulet de l'autre jour je ne l'ai pas pris à la mouche stizo mais sur un rockvib 2"
-Vos Petites sorties Sandres 2018. 20180610

la canne a mouche c est sa première sprtie cette année Cool et pas sa dernière Twisted Evil
Sinon pour le sandre c'est la photo qui fait ça car il etait tout en muscle c'était un joli poisson bien proportionné qui devait faire ses 8 kilos Wink
21 cm ton deuxième didonc les temps sont dure aussi chez toi ... les grosses chaleurs n'aident pas en plus ...

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Sortie "surf-tube" dans l'adour ce dimanche matin (niveau très très haut et ça pousse fort) avec 2 zizis zander au Fox pro shad 10cm sur 8 gr ,le plus gros des 2 en photo Wink

-Vos Petites sorties Sandres 2018. Sortie10

Adishatz

7-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Lun 9 Juil 2018 - 23:17

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Rébou :

Vu la taille du LS j'en déduis que tu recherchais pas les sandres. Mais pour les mulets la cuille c'est plus réputé. Et les mouches elles devraient passer aussi je pense (enfin, ça dépend de la taille bien sûr Rolling Eyes )


à Brochet113 :

Bravo.

L'Adour je connais de réputation pour les saumons. Doit y avoir des "risques" de tomber dessus aussi en cherchant les sandres, non ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

8-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Mar 10 Juil 2018 - 5:56

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Ben à vrai dire Stizo j'ai toujours un petit leurre comme ça avec moi au cas où pour jouer avec les carpe qui viennent manger contre la berge histoire d avoir une touche Laughing
Mais là c'était différent j'ai plein de touches mais inferrables... j ai donc mis le rockvib 20cm au dessus de mon leurre histoirede voir si ça marcherais car je ne savais pas ce qui me mettait des touches aussi violentes et j ai eu ma réponse Wink
À la mouche oui ce serait faisable mais pas avec celles là Laughing car elles son destinées au sandre elles font un dizaine de cm et c'est en hameçon de 1/0 à 4/0 Wink
Jevais essayer de me le faire mon gros sandre à la mouche Wink sur mon secteur c'est plus que faisable !

9-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Mar 10 Juil 2018 - 7:24

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Moi aussi Stizo j'y pense à Salmo salar et j'en rêve d'en toucher un Wink

10-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Mer 11 Juil 2018 - 23:44

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je te le souhaite... Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

11-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Mer 25 Juil 2018 - 1:42

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Bien joué rebou ! Çà c'est du big zander !!! :bravo:

Pas facile au fouet.. ^^

https://www.youtube.com/user/Riano444

12-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Mer 25 Juil 2018 - 1:45

Riano444

Riano444
Admin
Admin

brochet113 a écrit:Sortie "surf-tube" dans l'adour ce dimanche matin (niveau très très haut et ça pousse fort) avec 2 zizis zander au Fox pro shad 10cm sur 8 gr ,le plus gros des 2 en photo Wink

-Vos Petites sorties Sandres 2018. Sortie10

Adishatz

Toujours çà de pris ! Smileys19

Aaahhh l'Adour cyclops cyclops cyclops Un vrai petit paradis.. J'ai en tete les vidéos de Patrick Lamaison ^^

https://www.youtube.com/user/Riano444

13-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Mer 25 Juil 2018 - 5:44

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:Bien joué rebou ! Çà c'est du big zander !!! :bravo:

Pas facile au fouet.. ^^  
Merci Riano Wink oui il faut tenter je sais que c est très faisable sur mon secteur a la mouche donc je test ! Et j'espère m'en faire un comme ça mais la prochaine fois sur un streamer en 4/0 donc je me dois d'insister !

14-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Jeu 26 Juil 2018 - 13:33

Riano444

Riano444
Admin
Admin

rebou29 a écrit:
Riano444 a écrit:Bien joué rebou ! Çà c'est du big zander !!! :bravo:

Pas facile au fouet.. ^^  
Merci Riano Wink oui il faut tenter je sais que c est très faisable sur mon secteur a la mouche donc je test ! Et j'espère m'en faire un comme ça mais la prochaine fois sur un streamer en 4/0 donc je me dois d'insister !

Affaire à suivre alors ! Cool

https://www.youtube.com/user/Riano444

15-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty (message déplacé) Lun 15 Oct 2018 - 18:58

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Hello les pêchailloux , je poste ici car j'étais parti pour gratter les berges en quette de bassounets landais entre midi sous une pluie battante.... Résultat 4 touches , 4 ferrés mais que 2 d'environ 35 cm de sortis ( no photo il pleuvait trop ) puis en s'éloignant de quelques mètres de la bordure avec le même leurre (un berkley cutt shad chartreuse de 7,5 cm sur TP 7gr ) boum badaboum ces 2 garnements se sont fait pixelisé et sur le lancé suivant "maman" s'est fait la malle dans mes bottes avec le leurre magique du jour.... c'est balo j'en avais pô d'autre comme çâ Razz Razz Razz
M'enfin pour 2 h de pêche et une belle douche j'aurai eu 7 touches et 4 poissons au sec donc  Smileys19
Adishatz

-Vos Petites sorties Sandres 2018. 20181010



-Vos Petites sorties Sandres 2018. Img_2010

16-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Lun 15 Oct 2018 - 22:11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

*bah je vas replacer ça en sections sandres quand même -vu qu'il y a des photos^^

... bravo.

... c'est surtout quand je lis ta dernière phrase où je me dis encore une fois qu'on est pas tous à la même enseigne (pour moi c'est en environ 3 heures de pêche, 3 petites perchettes... et 2 ou 3 autres petites tapes...c'est tout Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

17-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Mer 31 Oct 2018 - 23:46

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ça y est, j'ai enfin fait un Sandre satisfaisant.

à voir sur mon blog celui là.

https://stizostedion12.blogspot.com/2018/10/enfin-un-sandre.html




Mon dernier CR (Broc) a eu droit à 6 vues.
Le Précédent (Aspe)... 4 vues.

Du coup je suis pas sûr du succès de ce CR sandre...


Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Smileys22

ça y est tu as chassé le chat noir Wink , belle prise :thumright: ; de mon côté pas eu le temps d'aller faire nager des leurres souples...
Adishatz

19-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Jeu 1 Nov 2018 - 22:02

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci. Very Happy
Je pense que c'est aussi dû au temps froid des derniers jours (et qu'il ait plut les 2 jours précédents.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

brochet113

brochet113
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Petite sortie en fin d'après midi dans un lac voisin du bas armagnac avec beaucoup de "chasseurs" de cèpes,de vol de palombes mais sans un signe d'activité sur l'eau.... les changements de leurres s'enchainent mais sans succès Rolling Eyes
Petite pause "naturelle" dans le bois derrière avant de faire le dernier quart d'heure "du crime" Wink et la surprise : 2-3 cèpes donc pas de no kill désolé c'est trop bon Razz Razz Razz
Retour au bord de l'eau ,2ème lancé et c'est coffré, mon shad GT chartreuse queue rouge sur TP 5 gr est enfoui dans son gosier....
Photo comme je peux au flash,décrochage et plouf adishatz à la prochaine...
Estimation environ 65cm,content car l’omelette au cèpes qui a suivit était délicieuse  tongue .
Adishatz



-Vos Petites sorties Sandres 2018. 20181110

-Vos Petites sorties Sandres 2018. 20181111

21-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Ven 2 Nov 2018 - 22:11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour l'ensemble de tes prises^^.

J'e profite pour signaler qu'en effet j'avais pas ouvert de topic champignon cette année... vu le peu de membres actifs (et chercheurs de champignons).

http://stizostedion12.blogspot.com/

22-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Lun 5 Nov 2018 - 13:43

Riano444

Riano444
Admin
Admin

J'y connais rien en champignons, faudra que je m'y mette un jour !

Belle ceuillette ! Smileys19 Anim_gif1

:bravo: pour vos sandres les gars !

https://www.youtube.com/user/Riano444

23-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Lun 5 Nov 2018 - 16:03

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

@Brochet113: le flex cutt shad de chez Berkley est une tuerie pour les sandres. Je l'utilisais beaucoup et avec succès sur les sandres de mon secteur il y a 2-3 ans. Il faudrait que je m'en reprenne quelques uns notamment en blanc.

@Stizo: les sandres commencent à s'activer depuis peu ici sur Saverne et alentours. J'en ai fait quelques uns cet fin d'été, début d'automne dont un joli de presque 70cm (en mp si tu veux savoir ou Wink ) mais les fortes chaleurs n'ont pas aidé à favoriser sa pêche. La depuis 15j j'en fait de façon régulière mais pas mal de petits sujets entre 30 et 40 et quelques un entre 45 et 50+. J'en ai fait 4 entre midi aujourd'hui pour un seul maillé. Le temps est pas mal là pour le sandre: bien gris et frais sans être trop froid Smileys19

24-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Lun 5 Nov 2018 - 21:37

loux40

loux40
Habitué
Habitué

Bien joué pour vos sandres les gars Smileys19
Stizo je trouve dommage que tu ne poste pas tes photos aussi sur le forum,cela permettrai peut être a créer des liens qui renvoient sur le forum, apres ce n'est que mon avis. Wink
Pour ma part je pense bientôt reprendre la pêche, apres plusieurs mois d’arrêt je m’apprête à reprendre le travail a plein temps, il me reste donc des congés à poser, j’espère pouvoir me rattraper avant la fin de l'année. Very Happy

https://louxfishing.blogspot.fr/

25-Vos Petites sorties Sandres 2018. Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2018. Lun 5 Nov 2018 - 22:45

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars !

Bobot a écrit:@Stizo: les sandres commencent à s'activer depuis peu ici sur Saverne et alentours. J'en ai fait quelques uns cet fin d'été, début d'automne dont un joli de presque 70cm (en mp si tu veux savoir ou Wink ) mais les fortes chaleurs n'ont pas aidé à favoriser sa pêche. La depuis 15j j'en fait de façon régulière mais pas mal de petits sujets entre 30 et 40 et quelques un entre 45 et 50+. J'en ai fait 4 entre midi aujourd'hui pour un seul maillé. Le temps est pas mal là pour le sandre: bien gris et frais sans être trop froid Smileys19
T'aurais pu nous mettre la photo du "presque " 70^^.
(non, ça ira pour le lieu, comme les perches de 30, il y en a sur le canal, et de toutes façons ils circulent^^)

Là c’est plutôt ensoleillé le temps, mais praticable je pense.

loux40 a écrit:Bien joué pour vos sandres les gars Smileys19
Stizo je trouve dommage que tu ne poste pas tes photos aussi sur le forum,cela permettrai peut être a créer des liens qui renvoient sur le forum, apres ce n'est que mon avis. Wink

Ben j'ai essayé en mettant au moins la photo des prises ici puis le lien pour le CR sur le blog, mais vu le peu de vues ça n'a pas été concluant... Neutral

Et là pour l'instant, sans photo, ça ne l'est pas non plus...Rolling Eyes


Pour ma part je pense bientôt reprendre la pêche, apres plusieurs mois d’arrêt je m’apprête à reprendre le travail a plein temps, il me reste donc des congés à poser, j’espère pouvoir me rattraper avant la fin de l'année. Very Happy

J'espère que tu pourras, mais il me semble que les Bars vont pas tarder à aller frayer je crois... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum