Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Sandres de Juillet.

+12
le ti pecheur
fish72
nicko
Ludo57
freddy21
fabrice54
val57
Red
rebou29
Riano444
Xx~Noé~Xx
Stizostedion_12
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Stizostedion_12


Admin
Admin

merci les gars.

Ludo57 a écrit:...
1er fish sur du Delalande ?? Serais tu fou ? c'est la base ! mdr
Eh... !!! Suspect Suspect Suspect 
C'est pas toi qui , il y a moins d'un an, n'avait encore rien pris sur des Sandras ?
(et sur le Skeleton, ça doit pas faire trop longtemps non plus que tu prends du fish il me semble ^^)

(en fait, j'avais eu une attaque d'un broc sur un sandra-en texan dans la sarre fin 2011, et l'été dernier j'ai eu quelques petites attaques sur un shad GT à Gondrex.... mais j'avais rien pris avec)

à Rébou :

En fait, j'aime bien sa nage au skeleton, j’avais confiance en ce leurre... mais jusque là ça n'avait rien donné -j'ai bien fait d'insister.

(essaye le 14 cm sur tes spots Wink )

--------

(par contre ça fait chier de n'avoir pu pêcher "vraiment" que très peu de temps... je suis sûr qu'il y en avait d'autres des sandres dans le coin... Neutral )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ben moi ca fait pas longtemps que je pêche vraiment Smile Mais ca m'étonne que tu n'ai jamais rien fais sur les Delalande, avec les sahd gt, skeleton, sandra, king, et j'en passe ^^ Bref, encore bravo Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Je suis retourné ce soir sur le même secteur que la dernière fois.

J'ai eu l'idée d'associer sur une seule bobine, les deux fonds de bobines utilisables qui me restaient, (je devais arriver à 30m environ pour le cumulé ... (transparent devant, fluo derrière qui plus est...Rolling Eyes )

en arrivant au canal,je constate avec une certaine déception que la circulation des bateaux sur les VNF du secteur est rétablie... tant pis. Neutral 

Vu la situation par rapport à mes fils (et la peur de la casse qui est toujours présente à mon esprit...), je continue de n'utiliser que des Leurres de taille modeste par rapport aux autres étés... et de plus en plus les LS, parce que si ça casse ça me fera moins chier...

au bout de 2H de pêche, je n'ai eu droit qu'à deux petites tapes (probablement des perches) -une sur un shaker, l'autre sur le skeleton.
De plus contrairement aux deux dernières fois que j'étais à cet endroit, je n'ai pas vu de chasse en surface -J'y avais repéré d'assez belles chasses les fois précédentes - et ce n'étaient ni des chasses d'aspes, ni de silures -je les avais donc attribué à des sandres (et mes prises les fois là allaient dans le sens de cette supposition).
Donc je commençais à en avoir marre, en plus je voyais que mon fil ne semblait plus très souple... (je n'osais pas commencer à couper de peur qu'il ne me reste plus rien...Neutral )

Donc là, vers la fin de la partie de pêche, alors que je me dirigeais vers la voiture en trainant un LS,  j'espérais juste une perche d'une vingtaine de cm pour éviter bredouille et casse...

-21H39 : Je sens un truc au bout, mais sans avoir senti d'attaque nette, je pense être accroché, mais non ! ça se déplace vers la berge opposé assez rapidement.
Je ne ferre pas (pas envie de casser ! ), je desserre frein.
-ça revient  de mon côté, ça colle au fond et ça se déplace lentement maintenant : je suis quasiment certain d'avoir un silure au bout... sauf qu'en tirant vers le haut, il se laisse un peu trop facilement décoller du fond (avent d'y retourner) pour un silure. Et aussi, ça ne semble pas tout à fait onduler comme le ferait un moustache... pourtant dans ma tête je veux évacuer le doute : "C'est un silure, je vois pas ce que ça peut être d'autre".

J'arrive à le faire remonter de plus en plus et j'aperçois une vague silhouette sous quelque décimètres d'eau dont le museau me parait plus fin que celui que je m'attendais à voir...
Mon doute revient de plus belle... (et je veux pas casser avant d'avoir au moins bien vu ce que c'est !)
-puis j'arrive enfin à le faire vraiment atteindre la surface : stupeur : c'est vraiment un Sandre alors que je refusais d'y croire .
(L'inverse, à savoir que j'ai un silure au bout en voulant croire tout de même que c'est un sandre, c'est plutôt ça qui arrive d'habitude, là dans ce sens, c'est la première fois !^^)

(Là, ma pensée est "je veux pas casser !!!")

Le problème, c'est que là où je suis je suis situé assez  haut par rapport à la surface de l'eau (en me couchant au sol "bras tendu", j'arrive pas à toucher la surface) ; j’utilise donc la Grip (comme pour le sandre précédant -qui était nettement moins lourd que celui là.
Et avec du mal (et un nouveau démarrage alors que je le croyais "fini"), je parviens enfin à le sortir (21H45).

Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 8gw9
Sandre 78cm -Twist Blanc 10cm (Mister Twister) monté sur TP.

-78cm, c'est mon record égalé.
(c'est mon 20è cette année)

Il n'y avait aucun autre endroit où le poser, j'ai mis un peu de temps pour le décrocher/ photo/mesure -là j'ai cherché la mesure exacte cette fois vu la taille) et comme il était déjà fatigué du combat, il a eu du mal a repartir (et je ne pouvais évidemment pas le ré-oxygéner, vu la hauteur où j’étais par rapport à l'eau).
J'ai donc attendu à côté. à 21H59, il s'est retourné dans le sens normal et a plongé (gros soulagement dans mon cœur^^).

Je n'ai donc plus pêché après ce Sandre, et mon fil n'était plus du tout en état après ça...



Merci d'avoir lu.
Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 5 Juin 2014 - 21:09, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

bha voila stizo quand tu veux tu en sors du gros fish malgré un fil de mer** bravo :thumright: 

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

SUPERBE fish !!!!! bien joué Stizo Smileys19 
super cr en plus Very Happy  le twist une valeur sur Smileys19 
bientôt le 80up Razz 

Invité


Invité

Oulalala bravo stizo franchement très beau sandre ! :thumright: 

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Alors ça c'est du récit What a Face lol! , joli sandre et en + s'il est reparti c'est cool !Very Happy 

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué styzo, c'est quelque part un de mes fantasme de touche un sandre aussi correct que celui la sans parler des grosse memere de rebou ^^

Invité


Invité

Toujours pas de pose avec le sandre stizo Smile

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Très joli poisson Stizo. Wink

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

très très beau sandre!! Smileys19  bravo!!!

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bravo stizo un très beau poisson!

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

esox-54 a écrit:Toujours pas de pose avec le sandre stizo Smile

-peut-être quand j'en ferais un d'1m30  Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Merci les gars.

esox-54 a écrit:Toujours pas de pose avec le sandre stizo Smile

-peut-être quand j'en ferais un d'1m30  Mr.Green
moi aussi :smoke: 

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Très beau sandre stizo et bien prenant le petit cr ! :thumright: 

Par contre t'égales ton record c'est balo! tires dessus! Laughing 

https://www.youtube.com/user/Riano444

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:Très beau sandre stizo et bien prenant le petit cr ! :thumright:  : 

Par contre t'égales ton record c'est balo! tires dessus!  Laughing 

Merci.

Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 Walt_d10

(ça m'avait fait rire quand j'étais gamin^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

petite sortie sympathique ce matin cr demain si j'ai le temps Wink

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

salut les copains !
hier matin je suis partis faire un petit tour au sandre avec un joli ciel plutôt dégagé le pied Smile
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 Gedc0910
j'enregistre une jolie touche dès le départ mais pas eu le temps de ferrer c'est vers 8h que je sentirais une légère lourdeur sur mon twist jaune ; FERRAGE !!!!!!!! hou-là ça file dure Shocked c'est quoi encore ce truc ? scratch 
puis je verrais la queue d'un sandre remonter avec pour guirlande mon twist grrrr !!! comme dirait Stizo il doit pas compter celui là Wink
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 Gedc0911
celui ci fait 60cm Mr.Green mais pris par la queue Crying or Very sad 
puis en continuant à pêcher je me rend compte qu ma manivelle de moulinet a un jeu inhabituel je tente de la resserrer un pu mais rien n'y fait tempi ça tiendra bien jusqu’à midi ...
un peu plus tard c'est une autre lourdeur que je sens : FERRAGE !!!!! et la CRAC!!!! ma manivelle fend littéralement Shocked et au bout de ma canne la lourdeur n'était qu'une racine gif17 
pu**** la rage me prend j'ai pas pris de moulinet de secours ce matin en plus Sad
pas grave si elle lache je rentre et puis c'est tout !
je continue avec mon twist jaune et vais essayer de toucher ce gros sandre que je touche du dos tous les week end scratch 
arrivé sur place au bout de trois lancés à tout juste deux mètres de moi cartouche !!!! je ferre c'est pendu mais ma manivelle reste dans ma main Sad et début de rush à l'autre bout de la canne et ça se décroche gif17 gif17 gif17 
je ramennerais cette écaille sur mon twist qui est plutôt énorme pour un sandre !!! Shocked 
Vos Petites sorties Sandres de Juillet. - Page 3 Gedc0912
je terminerais ma partie de pêche la dessus !
merci de m'avoir lu Very Happy 

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

feloch rebou bien joué encore...
ton spot etre vraiment manifique sa donne envi Very Happy

au faite ta eu des belle ampoules au main, ta femme ne fait plus son devoir conjugale??? mdr Very Happy Very Happy:mrgreen: 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Drôle de partie de pêche...
Mais au moins tu sais qu'ils sont toujours sur place. (faudra trouver l'heure la plus favorable -et essaye des leurres assez grands 15-20cm)

- à force de lui passer sur le dos, il y a en effet de gros risques que tu le harponnes...
-Pour ton écaille, sur ce que je vois elle m'a quand même l'air Cténoïde (Percidés):
http://talent.paperblog.fr/5334245/alors-ecailles-ctenoides-ou-ecailles-cycloides/
http://zanimals.fr/Images/Anatpois-7.gif

rebou29 a écrit:... 
puis en continuant à pêcher je me rend compte qu ma manivelle de moulinet a un jeu inhabituel je tente de la resserrer un pu mais rien n'y fait tempi ça tiendra bien jusqu’à midi ...
un peu plus tard c'est une autre lourdeur que je sens : FERRAGE !!!!! et la CRAC!!!! ma manivelle fend littéralement Shocked ...

Ouh là !!! maintenant ce sont plus seulement les fils qui cassent (Saint Pierre nous a jeté une malédiction : il veut qu'on arrête de pêcher^^).

-Il est "vieux" ton moulinet ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars Wink
Fabrice ma femme n a rien a voir avec ça , j ai de la corne sur les mais depuis que j ai 14ans (age auquel j'ai commencé à travailler)  Wink
Stizo oui ils sont la et bien la ;)pour l écaille j ai reconnu direct Razz
Et mon moulinet a a peine un an c est ce qui me fait chier enfaite Sad

Invité


Invité

Bravo rebou jolie sandre le spot et vraiment magnifique des vrais main de maçon si je me trompe pas ?

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci julien Wink et non tu te trompes pas Wink

Invité


Invité

C'était mon premier Taf maçon enfin coffreur plutôt j'aimais bien l'ambiance des chantiers etc. mais la santé en prend un coup là j'ai changé radicalement de Taf Lol

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Bien joué rebou !Smileys19 

https://www.youtube.com/user/Riano444

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Julien moi je suis surtout démolisseur Wink je joue de la masse et du marteau piqueur quasiment toute l'année Razz 
merci Riano Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum