Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin

+13
Vava07
fish72
pierre ed
truitedu07
fabrice54
Ludo57
nicko
jerem-dylan1
Nathan44
val57
Stizostedion_12
dyno57
Predator-fishing-team
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Vava07


Padawan
Padawan

Vive ma téte sur la photo de ma truite mdr, désolé pour ce long moment d'absence un gros problème informatique ma empêcher de venir, sinon pour cette belle session il manque deux photo de mes truites que mon cousin as Smile et la mienne parais petite sur la photo elle fait 49cm pour 1.170kg Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Vava07 a écrit:Vive ma téte sur la photo de ma truite mdr, désolé pour ce long moment d'absence un gros problème informatique ma empêcher de venir, sinon pour cette belle session il manque deux photo de mes truites que mon cousin as Smile et la mienne parais petite sur la photo elle fait 49cm pour 1.170kg Smile

... en effet, ça se fait pas de montrer une tête pareille sur le net !!! NON NON (fais comme moi^^)
:smoke:

Félicitation pour tes truites.

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

J'aurai du couper :p

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Visiblement il y a que nous qui pêchons la truite en ce moment ^^
Bon ben aujourd'hui de 9h jusqu'à 19h non-stop c'était révision. J'ai même mangé avec le classeur sous les yeux. Mais bon au bout d'un moment il y a surchauffe. Le seul remède, vite aller au bord de l'eau !!!!
Petit coup de fil à mon cousin et hop il sera de la partie. Cerise sur le gâteau il a un stock de vif donc je vais pouvoir pêcher au vairon. Il prend un pool, je prend celui juste au-dessus. J'entame mon tout premier lancer, 1, 2 animation et BIM !!!! C'est pendu mais pas bien gros. Petit remous en surface puis la miss commence sérieusement à s'énerver. Oulala mais c'est plus gros que prévu. Après ça elle se met à se coller au fond et sonder... Elle se faufile dans les moindre recoin pour s'y caler. Seulement elle part vers l'aval et du coup de met dans un radier de 20 cm de fond. Elle continu tout de même à descendre en raclant mon bas de ligne dangereusement sur les pierres !!! Enfin je m'approche, et la cale entre mes genoux toujours au milieu du radier avec 20 cm de fond. Du coup je cours sur le côté avec cette truite. Une belle bête et sacrément grasse. 54 cm. Record battu sur ce secteur de l'Ardèche (l'autre record était de 49). Je suis plus qu'heureux surtout que c'est le premier lancer :p   Bon après ça il faut pas s'éterniser, il fait chaud et elle va vite s'asphyxier. 100 mètres plus haut je décroche un poisson dans les 45 cm, je l'ai vu se tourner lorsque j'ai ferré. Dommage. Après ça un vent du nord se lève ce qui est vraiment très chiant quand on pêche au vairon (banière qui fait un arc de cercle entre le bout de la canne et l'eau).  Voilà la belle (désolé pour ma tête mais le soleil tape fort en ce moment à la fois sur la peau et sur le système) :
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 Photo072

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Elles superbe ; grand bravo à toi.

Visiblement il y a que nous qui pêchons la truite en ce moment ^^
 Tu crois qu'on a envie d'aller prendre des truites de 25cm quand toi tu nous mets tes 50up sous les yeux ? ^^

(plus sérieusement, depuis que le sandre est ouvert et qu'en plus les eaux de 1ère c. sont encore (un peu) en crue, je suis pas motivé pour aller truiter)

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

trés belle truite!! Wink Bravo!

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Aujourd'hui, le boulot de mon père organise une journée pêche dans un étang, avec des lâchés de truites de bassine, histoire de s'amuser un peu ^^
Je touche au final 22 truites allant de environ 30cm à .......... 64cm !!!
Un record pour moi, une arc en ciel de 64cm avec un combat de fou, elle me prenait des 10aine de metre de fil, je ne pouvais rien faire ^^ La voila en photo :
Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 1012175_4991936198745_14549853_n
Mon nouveau record est tombé ^^
J'en ai aussi touché une autre entre 55 et 60cm, pas mesurée.

En sachant qu'il n'y avait que 4 grosses truites dans l'étang, et qu'on était une 30aine de "pêcheurs", je trouve que je m'en sors (très) bien !

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

encore bravo ludo!! Wink

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

joli. elle est grosse 
remise à l'eau?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


Ben bravo Ludo
Ludo57 a écrit:
En sachant qu'il n'y avait que 4 grosses truites dans l'étang, et qu'on était une 30aine de "pêcheurs", je trouve que je m'en sors (très) bien !

effectivement...
aux appâts naturels uniquement ? ou les leurres étaient exceptionnellement autorisés ?

(si c'est le cas et que t'était le seul à utiliser des leurres ce serait une explication)


-moi je serais content le jour où je ferais une fario sauvage de souche de cette taille^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Viens en Ardèche Stizo :p

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci !
Non, je l'ai gardé. Ca ne sert strictement à rien de relâcher des poissons dans un étang qui est là uniquement pour des lâchés de truites.
Oui Stizo, que aux appâts naturels. Mais j'ai innové en faisant de la "teigne maniée", et ça a plutôt bien marché. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai fais les plus grosses !
Moi aussi le jour où je ferrai une sauvage comme ça, je serrai content ! ;gif7:

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Elle a du te faire un beau combat.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ho que oui, j'ai bien mis 4-5 min pour la sortir, monté en nylon de 20°°. Elle s'est décrochée dans l'épuisette et au final elle m'a ouvert l'agrafe + l'hameçon ! j'ai eu de la chance ! lol!

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

felicitation ludo, a quelle sauce tu compte la faire?? tu nous invite?? Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Grillée avec quelques amandes sur le dessus ... What a Face
Pas de problème, fiesta le week-end prochain, au menu truites grillées ! Ramenez à boire par contre ! :smoke:


C'est pas vrai hein ? ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Aucun problème à ce que tu gardes des arcs (surtout lâchées dans un étang !) -elles sont élevées pour être consommées celles-ci.^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui c'est vrai.
Par contre un gars a fait une sauvage dans cet étang, elle vient à mon avis du ruisseau qui l'alimente.
Et c'est aussi là bas que j'avais fait mon ancien record en truite fario (sauvage aussi) de 41cm !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je m'en souviens^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué Ludo !!!!
bon les gars on se donne tous rendez vous chez ludo samedi soir on fera un coup du soir , au programme pêche à la cuite !!! :beer::beer::beer::beer::beer:dancesmidancesmidancesmiAnim_gif8

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Pas trop tôt hein, y en a qui vont à la pêche avant ! lol!

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut tout le monde !!
Les niveaux ont bien baissés par chez nous et l'Ardèche est impeccable !!
Voila le résumé en image Vos petites sorties Truites et Salmonidés de Juin - Page 2 Icon_wink
Désolé avant tout par mon énervement mais environ 15 minutes avant j'en rate une plus grosse du coup c'est plutôt gavant et frustrant (il se peut que le BAC ne me rende pas de la meilleure humeur aussi). Enfin bon c'est quand même casse-couille de rater des belles mais ça fait partie du jeu. Pour ceux qui en doute je voulais surtout pouvoir la filmer parce-qu'elle avait des zébrures de dingues et non pour pouvoir la mettre au frigo ^^
J'espère que ça vous plaira!!!
>>>>>>>METTRE EN HD<<<<<<

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

belle video!! Wink
les lieux ont l'air sympa!! Smile

erwan61


Padawan
Padawan

tres belle truites!!!!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.
(et dommage aussi Rolling Eyes)
rassure-toi pour l'énervement : je suis pire des fois^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Hé on va se calmer là hein !! Mdr
Dommage pour la décroche, mais bravo pour les autres fish !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum