Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Super session en rivière EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Super session en rivière EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Super session en rivière EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Super session en rivière EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Super session en rivière EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Super session en rivière EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Super session en rivière EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Super session en rivière EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Super session en rivière EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super session en rivière

+3
Duki65
Fifiz
Alexandre-17420
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Super session en rivière Empty Super session en rivière Mar 7 Mai 2013 - 11:42

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous ,

Je reviens tout juste , hier soir d'une session d'un peu plus de 24 heures passer sur une rivière à une heure de route de chez moi . Je m'y rend suite à l'invitation d'un pote , Benjamin qui m'a inviter à venir avec lui partager une session .

Lui à l'habitude de pêcher la-bas , c'est sont terrain de jeu favoris ! Quand à moi , ce n'est seulement que ma deuxième session en rivière/fleuve !
Bref , Dimanche vers 13h30 Benjamin passe me prendre ! Ont rajoute mon matériel au siens dans la voiture , elle est charger !!!

Ont s'élance impatient d'en découdre avec un belle de rivière sur la route ! Au bout d'une petite heure de route , ont commence à arriver sur des chemins défonçer , c'est sont ces derniers que nous empreintons pour se rendre sur les bords de cette rivière .

Nous empreintons en premier un chemin blanc , qui est le début du secteur de nuit , c'est ici qu'il y a le plus de pression de pêche , d'ailleurs tout les postes sont pris ou presque par des carpistes ou des pêcheurs de carnassier ...
Nous continuons et nous arrivons sur un chemin de terre à l'état désastreux qui marque la fin du secteur de nuit ... Ce n'est pas une voiture qu'il faut pour passer ici mais un tank !!!
Ont fait plusieurs centaines de métres secouer dans tout les sens avant d'arriver au spot que Benjamin vouler pêcher !

L'endroit est juste magnifique , je suis sous le charme des lieux ! Calme , au milieu de rien ... Je vous laisse le découvrir à travers quelques clichés !

Super session en rivière Commun10

Ci-dessus le poste de Benjamin et Ci-dessous , le miens situer juste à côter ...

Super session en rivière Commun11

Je prend quelques minutes pour observer les allentours , car jamais je n'est pêcher dans un endroit si sauvage ... c'est une part de rêve !
Puis ont s'emploie à monter nos cannes , trois cannes chacun !
Benjamin pêcheras avec ses billes maison en 20 mm épicés et moi avec mes billes maison en 18mm épicés / carnée .

Mes montages sont consitué d'une tête de ligne en nylon powerline Shock Leader en 30 lbs ( 50/100 ) , clip plomb korda avec comme plomb un gros plomb grippa de 140 gr .
Mes BDL sont full tresse , relativement court avec un hameçon n°4 continental de korda !
ils seront esché d'une bille dense en 18mm surmontée d'une PopUp 14mm Verte ou Orange .

Pour les spots pêcher nous n'avons que du choix ... Plein d'arbre à moitier immerger , plein d'obstacle invisible , sous l'eau ... Par contre , le milieu de la rivière sont envahier d'herbier sur ce poste et la berge en face pas mal encombrer sous l'eau ...
Je décide de placer une canne dans un amortis de courant , légérement à ma droite , le spot est magnifique border de plein d'arbre immerger !

Ma deuxième canne , pêcheras devant mes pieds juste dérriére la cassure , le fond est propre et aucun obstacle à proximiter . Quand à ma troisième est dernière canne , elle pêchera la berge d'en face , entre des arbres immergers ...
L'amorçage sur les cannes sur ma berge sera constitué de billes couper en deux et de noix tigrées ... La canne sur l'aurte berge ne sera amorçer que par des billes couper en deux .

Une fois toutes les cannes plaçer ont range légérement et ont se pose à l'ombre ! Tout le poste est quasiment à l'ombre à longueur de journée , est une petite bière est la bienvenue .

Il y a un peu d'activité chez les poissons blancs ... Beaucoup de chevesne !
Un peu plus tard ont monte les bivies , les bedchairs ... bref tout le campement est prêt !
Ont s'installe entre les deux postes sur nos levelchair , ont parle et ont refait le monde ...

La soirée arrive très vite et nous passons à table , pour ma part ce sera une grosse boite de raviolis !

Vers 23h , ont va se coucher un peu fatigué de notre journée . Ont n'entend rien , c'est le calme plat à part chez les animaux , c'est très plaisant ! J'entend des chasses de chevesne probablement sur mes postes !
1h , ma centrale se met à sonner ... Puis sa s'arrête , je suis prêt à sortir du bivie puis quelques bips de nouveau , je sort mais c'est encore arrêter ! Prêt à ferrer , mon swinger qui était au maximum re-descend un peu , je ferre et la je suis tanker ! Mais cela viens presque aussitôt et je met une belle brème au sec ...

Super session en rivière Commun12

Vers 1h30 , sa déroule chez Benjamin mais il décroche le poisson quasiment aussitôt le ferrage ! Dommage , la première touche de carpe est rater !
De nouveaux , environ une demie heure plus tard sa même canne déroule , la encore il ferre est après quelques secondes de contact , il décroche de nouveau !

Puis plus rien , la fin de la nuit sera très calme sans autre bip .
Au matin , au moment de re-tendre les cannes , une de mes cannes est tanker , je n'arrive pas à l'en sortir , je décide pour ne pas perdre de temps de relever les deux présentes sur ma berge qui elles ne sont pas tanker !

Puis viens de nouveau le tour de la canne qui est tanker , n'arrivant pas à l'en défaire , je recule main sur la bobine , adviendras ce qui pourras ... Puis je sens que d'un coup cela viens ... Je ramène un gros paquet d'herbe et surtout , une branche ...
Alors que mon montage est encore dans l'eau , j'enléve l'herbe sur le corp de ligne pour ne pas que cela coince dans les anneaux et je vois alors mon fil se tendre , détendre ... puis en remontant je me rend compte qu'une belle brème est au bout , un peu plus grosse que la première !

Mais depuis combien de temps est t'elle au bout ?

Puis alors que je décroche ma brème et que Benjamin est à côter de moi , d'un coup sa centrale s'enflame , sa canne qu'il à isolé tout à l'heure déroule pleine balle ! Il remonte de mon poste , en pente douce alors que l'herbe est mouillé , il glisse et tombe royalement Smile

P'tite cource pour arriver à la canne , il ferre mais la carpe à déjà fait du chemin ! Elle a pris le courant et elle est revenue à côter d'un arbre , le fil se prend dedans ...

Après insitance , elle reprend le courant ce qui décroche en partie le fil de l'arbre , et Benjamin après un petit coup de canne en décroche la dernière petite partie , puis la carpe ensuite rentre vite dans l'épuisette !
C'est une très belle petite commune bien proportionée ...

Super session en rivière Bouton10

Bref , je décide de changer ma canne que je n'est pas eu le temps de re-tendre , je vais la tendre un peu plus loin , elle sera isolée et pêcheras elle aussi notre berge . Trop d'herbe sur la berge d'en face et même si il n'y en à pas beaucoup il y a malgré tout un peu de merde qui débie avec le courant !

12h arrive et ont passe à table avec pour ma part une bonne boite de cassoulet , ont ne se laisse pas abattre !

Puis l'attente recommence , ont n'arrête pas de voir le balet des cigognes ... d'ailleurs ont a un nid juste au dessus de nous ! Puis ont observe en plein vol un héron mais qui lui est complétement blanc , Benjamin comme moi c'est la première fois que l'ont en vois un tout blanc , sa fait bizard ! Car ont en a très peu voir pas chez nous !

Puis vers 15h , grosse déroule encore chez Benjamin , il prend contact , le poisson est au bout mais à réussis à se tanker en passant dans l'herbe et sans doute une petite branche mais en insistant , le poisson sort !
C'est encore une belle commune magnifiquement proportionée avec de très belle couleur ...

Super session en rivière Commun13

Super session en rivière Commun14

Puis elle repart tranquillement dans les abysses de la rivière ...

Voila , nous ne feront rien de plus avant notre fin de session , vers 17h ... Bilan vite étable , 4 poissons , deux carpes pour Benjamin , deux brèmes pour moi , bhé se sera pas encore pour cette fois que je ferais ma première carpe de rivière ...



Dernière édition par Alexandre-17420 le Mar 7 Mai 2013 - 20:05, édité 1 fois

2Super session en rivière Empty Re: Super session en rivière Mar 7 Mai 2013 - 12:08

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Beau récit et belle sortie :bravo: à vous!!

3Super session en rivière Empty Re: Super session en rivière Mar 7 Mai 2013 - 18:12

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Beau récit :thumright: Tu finira bien par la faire ta premier de rivière !

http://duki-65.overblog.com/

4Super session en rivière Empty Re: Super session en rivière Mar 7 Mai 2013 - 19:27

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Super Smile
Ca va venir !! Very Happy

5Super session en rivière Empty Re: Super session en rivière Mar 7 Mai 2013 - 20:04

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Wink

P.S : j'ai éditer le sujet principal et j'ai ajouter à la fin la vidéo !

6Super session en rivière Empty Re: Super session en rivière Mar 7 Mai 2013 - 22:49

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolies ces carpes aux formes bien, sauvages.
(dommage Alex ! )

Le coin est en effet très beau (et a l'air bien calme ; ça doit changer des lacs fréquentés par les passants et par des ... cons^^)

-Le Héron blanc c'est une Aigrette Garzette je pense (il existe aussi des Aigrettes Garde-bœuf appelées aussi Hérons Garde-bœufs , mais je les trouve moins semblables à des Hérons blancs que les Aigrettes Garzettes)

-Je regarderai la vidéo une autre fois (26 minutes c'est trop long pour moi ce soir ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

7Super session en rivière Empty Re: Super session en rivière Mer 8 Mai 2013 - 10:58

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

Un super récit et de beau poissons comme d'habitude :thumright:

8Super session en rivière Empty Re: Super session en rivière Mer 8 Mai 2013 - 12:14

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: :bravo:

(y)

9Super session en rivière Empty Re: Super session en rivière Mer 8 Mai 2013 - 17:50

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Smile

Oui Stizo' c'est sur que la au moins , c'est vraiment reposant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum