Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Session en rivière , Acte II . EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Session en rivière , Acte II . EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Session en rivière , Acte II . EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Session en rivière , Acte II . EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Session en rivière , Acte II . EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Session en rivière , Acte II . EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Session en rivière , Acte II . EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Session en rivière , Acte II . EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Session en rivière , Acte II . EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session en rivière , Acte II .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Session en rivière , Acte II . Empty Session en rivière , Acte II . Lun 22 Juil 2013 - 18:59

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous ,

Cela fais déjà quelques jours qu'avec Benjamin nous avons prévus un petit 24h
en rivière ! Il se déroulera du dimanche après midi au lundi après midi !
C'est pour cela que hier après midi , vers 12h Benjamin passe me prendre chez moi . Nous chargeons la voiture et prenons la direction de chez lui .

Une fois chez lui , nous préparons sont matériel et passons à table ! D'ailleurs , sois dit au passage la cuisine de sa copine est très bonne , et je peux vous dire qu'après le repas , Benjamin et moi ne pouvions plus rien avaler d'autres !

Nous prenons la route en direction de la fameuse rivière vers 14h , je suis impatient d'arriver car après tout ce n'est que ma troisième sessions en rivière et j'attend toujours d'y taper ma première carpette !

Nous avons environs 30 minutes de route . Après avoir emprunter sur environs 7 kilomètres un chemin de terre défoncer , nous arrivons à destination , un poste situé Hors secteur ! C'est le bout du chemin et nous ne pouvons aller plus loin . Le poste fort heureusement est situé à l'ombre , car la chaleur est étouffante et insoutenable !

Nous prenons le temps d'observer les spots puis nous préparons notre amorce et nos cannes ! Chacun d'entre nous pêcheras à trois cannes ! Pour ma part , pour cette première journée , mes trois cannes seront esché chacune de deux noix tigrées ainsi que d'un maïs artificiel !

Quand à l'amorçage , pour ma part il sera constitué d'amorce dans laquelle se trouve du maïs doux en bonne quantité ainsi qu'en quantité réduite de la tigers , blé .... ainsi que des billes fruitée maison en 16mm et du pellet en 15mm .

Une fois toutes les cannes tendue et le matériel ranger , l'attente commence et nous prenons place au creux de nos Bedchair ! Nous observons une belle petite commune traverser la rivière , bon signe ou non , cela nous encourage tout de même !
Par la même occasion nous observons des sauts ici et la , carpe ou pas carpe ? A mon avis il y avait de tout dans le lot .

Très vite Benjamin enregistre deux touches retours dont il n'obtiendras pas de résultats . De même , j'obtient une tape sur ma canne devant les nénuphars sans suite ...

Le soir arrive , la chaleur se fait plus supportable ! Les moustiques sont de sortie , cool mais il m'avait pas manquer ceux-là ! Heureusement que Benjamin à ramener du produit , mais nous n'aurons pas malgré le produit réussi à échapper à quelques piqures !

Plus tard dans la soirée , alors que plus rien ne bouge depuis quelques heures nous passons à table ! pour Benjamin , ce sera une salade toute prête qu'il trouveras un peu salé , sa lui apprendras à ne pas faire la cuisine lui même :p

Quand à moi ce sera une boite de raviolis ! Bon , c'est sur que l'ont n'est pas des grands cuisinier , mais nous ne nous laissons pas abattre !
Benjamin sort alors les bières , des Grimbergen aux fruits rouge , sa console Smile

Session en rivière , Acte II . Bouton10

23h arrive , Benjamin lui est au contraire en train de partir , oui , je crois que le sommeil l'a rattraper ! Avant qu'il ne sois trop tard , ont levé les cannes et nous nous couchons ! Pour nous se sera une nuit à la belle étoile , et bien finalement les moustiques nous laisserons tranquille et ont à dormis super bien , chose rare !

Le lendemain matin , je met mon réveil à 5h30 , finalement il fait encore un peu noir et pis ont à du mal à décoincer , alors finalement ce sera que vers 6h15 que l'ont replaceras les cannes et que l'ont réamorcera !

Je change pas ma stratégie à l'exception prêt que ma canne devant le petit banc de nénuphars pêcheras en snow man avec une billes fraise SB en 20mm et une Pop Up Milky tofee en 16mm de chez Mainline !

Puis , a 9h alors que l'ont s'y attendais pas , un bip survient sur la centrale à Benjamin pis d'autres bips , mal retransmis ... sa déroule ! Benjamin commence à courir et s'écroule sur le bord du chemin , bha oui quand ont ne sais pas courir ont tombe Smile

Il arrive à la canne ( avec difficulté red  ) , et il ferre ! J'arrive avec la GoPro et l'épuisette ! Seulement , la carpe elle , à fait beaucoup de route et elle est passer sous une branche ! Alors que nous la croyons perdu , d'un gros rush elle se dégage de l'obstacle et après un petit combat elle finit au fond de l'épuisette .

Elle est magnifique !

Session en rivière , Acte II . Bouton11

Puis Benjamin , malgré une bonne nuit se fait vaincre par le sommeil !

Session en rivière , Acte II . Bouton12

Nos voisines , de la berge d'en face nous tiendrons compagnie de temps à autres dans la journée ... c'est agréable , elle au moins elle ne font pas de bruit !

Session en rivière , Acte II . Bouton13

Plus tard , en début d'après midi , Benjamin déroule de nouveau , mais casse au niveau du BDL peu après le ferrage ! Ce sera le dernier départ de la session !

Dans l'après midi , nous plierons bagage en avance car la chaleur est vraiment insoutenable et l'activité est à zéro ! Je finirais la session capot mais content Smile !

Ont prévois de remettre sa fin aout pour une session plus longue !

Aller , merci de m'avoir lus et à la prochaine !

2Session en rivière , Acte II . Empty Re: Session en rivière , Acte II . Lun 22 Juil 2013 - 19:15

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Une superbe commune de rivière, bien longue comme je l'attendais. Bravo à ton ami. Smileys19 

3Session en rivière , Acte II . Empty Re: Session en rivière , Acte II . Lun 22 Juil 2013 - 19:17

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo à ton ami pour cette belle carpe et beau récit ! Smileys19 

4Session en rivière , Acte II . Empty Re: Session en rivière , Acte II . Lun 22 Juil 2013 - 23:09

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Super récit, et un beau fish à la clef ! ton tour viendra ! ^^

5Session en rivière , Acte II . Empty Re: Session en rivière , Acte II . Mar 23 Juil 2013 - 13:52

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci , merci pour lui Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum