Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Super session EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Super session EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Super session EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Super session EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Super session EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Super session EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Super session EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Super session EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Super session EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super session

+9
Jhon
carpiste59
jason91
Jeannot
Lepecheurdu49
Stizostedion_12
toruna
Ludo57
Alexandre-17420
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Super session Empty Super session Ven 12 Oct 2012 - 21:37

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous ,

Je vais vous faire un réçit sur ma session de mis Septembre ...

Tout commence le Lundi , ou je suis malade comme un chien à l'internat , mal de tête plus gros rumes avec de la fiévre , bref , pas la joie .
Mardi , début d'aprés midi je quitte le lycée , je rentre chez moi et direction le médecin .

je reste chez moi , à rien faire jusqu'a vendredi ou j'effectue ma premiére session une fois remis sur pied , en compagnie de Damien .

Ce jour la Damien fera un amour blanc de 12.3 et une miroir de 16.570 kg .
Moi je fais capot intégrale !

Le lendemain , je doit retrouver Damien et un de ses potes à la pêche , mais ils ne sont pas la ! Par contre , au moment de prendre le chemin du poste , Seb , un pote carpiste arrive , me dit que le lac est pris d'assaut par d'autres carpistes , ont prend donc un p'tit poste tout les deux à côter .

Il fera hélas une casse sur un fish de 17kg , reconnue car il lui manque un bout de queue .
Quand à moi toujours rien , pourtant j'avais deux cannes aux billes maison , mais rien à faire !

Bref , ont est déja samedi soir et en deux session , toujours pas de poissons , ils sont pas vraiment actif !

Le soir , le RDV est pris pour demain matin avec Anthony qui arrivera plus tard dans la matinée .
J'arrive sur les lieux à 7h15 .
Il y a déja deux carpistes en place , sa fait déja deux nuits qu'ils sont la ( nuit sur le plan d'eau interdite ! ) .

Bref , je décide de re-prendre le poste que l'ont pêche depuis 5 jours à plusieurs , zone donc très bien amorçer , dans l'espoir que le poisson arrive enfin dans la zone .
Cette fois , toutes mes cannes seront esché de billes maison , surmontée d'une Pop-Up Nova baits 16mm , le tout monter en blow back rig .

Je décide de mettre une canne en extrême bordure , sur une micro zone ou depuis hier soir j'ai constaté de l'activité .
Une pêchera un éboulis de pierre et l'autre pleine eau , aux environs d'une bouée .

Le début de matinée est calme .
Sur la berge d'en face , je vois arriver deux connaissance qui se sont mis à la pêche ( matériel plus que bas de gamme ) qui essaie tant bien que mal d'attraper du black bass .
Ils arrivent sur ma berge , vers ma canne qui pêche les pierres ! Je vais dire bonjour et parler un peu .

Au moment ou ils partent de mon poste , premiére touche , pas très grosse ... je ferre c'est au bout , il reste donc à mes côter pour voir le poisson .
Mais c'était à prévoir , malgré que je bride bien , le poisson va directement dans la bouée situé à proximité du spot .
Je maintien la pression en espérant que le poisson s'en dégage et que mon montage tienne le coup .

La carpe se dégage peu aprés , je la sort de la zone dangeureuse .
C'est à ce moment la , que ma canne situé plus loin démarre sévérement . Manque de chance elle est assez loin , je ne peut pas ferrer , mais la carpe étant hors zone dangeureuse , je donne ma canne à un des deux pêcheurs ( le grand pére , l'autre étant trop jeune ) en espérant qu'il ne casse ou décroche pas .

Je me hâte donc pour aller ferrer l'autres canne . Dans ma cource je perd une chaussure , c'est pour le moin Hummm ... comment dire ... AGREABLE de marcher dans l'herbe mouillé en chaussette .

Je ferre , je ne laisse pas trop de mou au poisson pour essayer de le faire rentrer en premier dans l'épuisette afin d'aller assurer la prises du deuxiéme poissons ...
Je constate lors d'un rush en surface que c'est une linéaire , que j'ai déja pris deux fois , en deux ans !

Bref , j'arrive à la faire rentrer en premier dans l'épuisette , je la décroche et la met en sac de conservations pour aller aider à la mise à l'épuisette de l'autres carpes .
L'autre carpe arriver au bord nous constatons que c'est une 15kg + .

Je reconnais cette carpe à une blessure sous une pectorale , je l'avais prise aprés la fraie d'ou la blessure , au mois de Juin , aux même billes maisons à 18.3 kg ! Je suis content , la blessure est sur le point de disparaître .
Je la met elle aussi en sac , pour replacer mes cannes .

Je replace ma premiére canne , celle qui à démarer en premier , puis ma deuxiéme , celle ou j'ai fais la linéaire .
Aussitôt retendue , la premiére démarre , cela fais à peine 10 minutes qu'elle repêche .

Même scénario , elle va dans la bouée mais elle aussi j'arrive à l'en dégager .
Ensuite c'est un petit combat qui s'en suis car c'est une petite carpe .
Une fois sur la tapis , je m'en étonne !! Elle est ronde comme un ballon de foot !!
Bref , elle aussi rejoint un autre sac ( heureusement que j'en est trois ! ) le temps de placer la canne et d'attendre Anthony qui ne devrais plus trop tarder à arriver .

Je suis maintenant tout seul , je me remet de mes émotions , c'est la premiére fois sur ce plan d'eau qui n'est guère facile que j'arrive à faire un départ simultané .
Anthony arrive plus tard , avec du retard , Seb ( pas le même que samedi ) arrive à sont tour , à l'origine il ne devait pas pêcher aujourd'hui .

Ils s'installent tout les deux , une fois installer , c'est partie pour une grosse galére .
Hé oui , les dâmes ont repis des forcents et la scéance photo/ vidéos ne va pas être facile .

Ont commence par la linéaire que nous pesosn à 11.2 kg .
Elle ne fût pas simpa avec moi pour la photo!!

Super session Linaai10

Puis viens le tour de la grosse que l'ont as pesée à 18.1 kg !
Elle , elle n'est pas du tout gentille , j'arrive pas à la porter correctement !
Au bout d'un moment j'y parviens mais elle n'est pas mise en valeur , dommage , j'espére qu'elle le sera dans la vidéo !

Super session 18_110

Puis le tour de la p'tite boule , que nous n'avons même pas pesée , oublié , je l'estime à 5 / 6 kg ( vraiment ronde !!!!! )

Super session Boule10

Le reste de la journée sera calme , sans autres départ !

Au moment de partir , je remonte ma ligne de la pancarte et elle est emmêler Arf ! Au lançer ou les indésirables !? Je sais pas , mais je suis sur que sans être emmêler elle m'aurais rapporter un ou deux autres poissons , peut être plus ou peut être pas , et je ne le saurais jamais :/ ...

J'ai une vidéo de la session ou ont voie bien la grosse , mais je ne peut pas mettre le lien comme je suis nouveau sur le forum , je vous invite à vous rendre sur ma chaîne ( congre17 ) pour la visioné .

à bientôt sur le Forum .

2Super session Empty Re: Super session Ven 12 Oct 2012 - 21:43

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Tu viens d'arriver et direct tu nous rentre un CR extra, pour pas changer ^^
bravo !

3Super session Empty Re: Super session Ven 12 Oct 2012 - 21:44

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

De bien jolis poissons ! =) En tout cas on ressens bien la tension dans ton CR ^^ (surtout au niveau de la perte de la chaussure lol! )

4Super session Empty Re: Super session Ven 12 Oct 2012 - 21:51

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Bravo, Belle sortie (comme d'hab !)

-J'aime bien la linéaire.

-ça risque de devenir de plus en plus fréquent de reconnaître des prises... je crois tu as pris quasiment toutes les carpes et amours blanc du coin à force...^^



c'est pour le moin Hummm ... comment dire ... AGREABLE de marcher dans l'herbe mouillé en chaussette .
Pieds nu c'est mieux !^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Super session Empty Re: Super session Ven 12 Oct 2012 - 21:57

Invité


Invité

Très prenant à lire on participe à ta pêche en direct ,
Bravo pour tes belles dames :bravo:


jc

6Super session Empty Re: Super session Ven 12 Oct 2012 - 21:58

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Beau CR et beaux poissons :bravo: . En effet , la dernière est ronde comme un ballon Smileys21

7Super session Empty Re: Super session Ven 12 Oct 2012 - 22:28

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Top CR comme d'hab, de tres beau poisson !

8Super session Empty Re: Super session Ven 12 Oct 2012 - 23:44

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à tous Smile

9Super session Empty Re: Super session Sam 13 Oct 2012 - 8:51

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

superbe carpe comme d'habitude
Smileys19

10Super session Empty Re: Super session Sam 13 Oct 2012 - 12:27

carpiste59

carpiste59
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

beau poisson bravo

11Super session Empty Re: Super session Sam 13 Oct 2012 - 13:35

Jhon

Jhon
Fishing-addict
Fishing-addict

Toujours du bon CR Alex Smile
De belles carpes Smileys19

http://blogosquare.com

12Super session Empty Re: Super session Sam 13 Oct 2012 - 13:45

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

J'adore tes cr Alexandre ! Et les carpes sont (comme d'hab) enormes !

http://duki-65.overblog.com/

13Super session Empty Re: Super session Sam 13 Oct 2012 - 20:22

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Smile

14Super session Empty Re: Super session Sam 13 Oct 2012 - 21:07

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Ah tes Cr de grosse méméres nous avaient manqué! Smile
(y)

http://www.session-peche.com

15Super session Empty Re: Super session Dim 14 Oct 2012 - 20:53

carpiste59

carpiste59
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

:Smileys36: :smoke:

16Super session Empty Re: Super session Lun 15 Oct 2012 - 2:06

Riano444

Riano444
Admin
Admin

carpiste59 a écrit: :Smileys36: :smoke:
Question Question Question Suspect Suspect Suspect ROZWEL ROZWEL ROZWEL

Bref... Rolling Eyes

Jolies carpes alex ! Smileys19 pas mal la perte de chaussure, une bonne croute sur le rod pod çà peut arriver fais gaffe quand tu coures comme çà Mr.Green

https://www.youtube.com/user/Riano444

17Super session Empty Re: Super session Lun 15 Oct 2012 - 18:44

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Wink

Quand à tomber sur le rod pod ... hum ... sa sent le vécus non :p !?

18Super session Empty Re: Super session Mar 16 Oct 2012 - 2:21

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Oui mais c'était pas moi Mr.Green

https://www.youtube.com/user/Riano444

19Super session Empty Re: Super session Jeu 18 Oct 2012 - 21:32

carpistedu67

carpistedu67
Padawan
Padawan

très belle session pour pas changer, le récit super ça donne envie Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum