Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
La saison 2013 commence avec une belle surprise ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
La saison 2013 commence avec une belle surprise ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
La saison 2013 commence avec une belle surprise ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
La saison 2013 commence avec une belle surprise ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
La saison 2013 commence avec une belle surprise ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
La saison 2013 commence avec une belle surprise ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
La saison 2013 commence avec une belle surprise ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
La saison 2013 commence avec une belle surprise ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
La saison 2013 commence avec une belle surprise ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La saison 2013 commence avec une belle surprise !

+6
val57
Fifiz
Stizostedion_12
Predator-fishing-team
rebou29
toruna
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonsoir à tous Smile

Aujourd'hui je me suis décidé à faire une petite heure de pêche vers 16h30 et aller taquiner la perche. J'avais décidé de n'utiliser que ma cuillère argent caperlan. Le temps était bien ensoleillé et chaud avec peu de vent. L'eau est claire comme à son habitude et le lac rempli d'algues qui ne se feront pas prier pour venir s’emmêler dans ma cuillère...

Après un peu de blabla avec un pêcheur me disant que les carpes étaient toutes en surface, je décide de faire mes premiers lancés.
Après 10 minutes, une petite touche et je ramène une perche d'une quinzaine de centimètres. Il va falloir que je reprenne quelques réflexes parce que je l'ai ramenée sur quelques mètres en mode surf sur son flan XD

Bref, dix minutes plus tard je ressens une touche bizarre. Pas franche, un peu comme si je touchais les algues au fond. Je ferre et je me dis tout de suite "Soit t'es accroché, soit tu ramènes 2 kilos d'algues ou un gros bout de bois"...
Mais là, le frein a commencé à chanter ! Very Happy
Vu le poids que j'avais au bout de la ligne, j'étais sûr que c'était encore une carpe ! C'est la deuxième fois que ça m'arrive !

Même pas cinq minutes après le début du combat, elle remonte à la surface et je peux voir que c'est un très beau bébé ! Mais il y a quelque chose qui cloche... Ma cuillère est deux mètres avant la carpe, dans un fouillis d'algues et de fils, suivie d'un long bas de ligne !

La première fois que ça m'est arrivé, j'ai piqué une carpe dans la queue et ce coup-ci je m'accroche dans un bas de ligne resté dans la bouche du poisson ?! Combien il y avait de chances que cela m'arrive ? lol

Je continue à batailler avec le poisson tout en gardant une main près du frein pour gérer ses rushs. Je suis en 22 centièmes comme la dernière fois !

Une maman, me voyant avec la canne bridée et le visage grimaçant, s'arrête pour regarder le spectacle. Puis une autre personne, suivie d'un couple... Je me retrouve entouré au final de 6 ou 7 personnes qui attendent que je sorte la bête !

Par contre, il y a un problème... Il me sera impossible de la sortir de l'eau sans entrer dedans. Je me vois encore me dire "Je ne vais pas me changer, de toute façon, au mieux, je ne vais prendre que des perches". L'erreur ! (et je m'étais dis la même chose la première fois !)

Heureusement, un couple de pêcheur qui repartait, a eu l'amabilité d'attendre que le poisson arrive près du bord pour l'attraper avec leur épuisette... qui était plus petite que le poisson !

Le poisson sortis de l'eau, je m'empresse de le libérer du bas de ligne resté accroché à ses lèvres bien abimées et le relâche tout de suite en oubliant de le mesurer.

Au final, une bonne vingtaine de minutes de bagarre, de bonnes sensations, les félicitations des passants et c'est une saison 2013 qui commence bien !

La saison 2013 commence avec une belle surprise ! 20130506173849377501

J'estime la taille à 75 cm, à peu près comme ma première carpe. Qu'en dites-vous ? Et niveau poids ?

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

jolie bête Smileys19 mais desfois faut pas chercher à comprendre pourquoi ça arrive Laughing

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Superbe,super récit! tu as du t'éclater! bravo!

par contre tu as vu elle est bizarre ta carpe on dirait le début d'une carpe la fin d'une autre Laughing Smileys22

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben joli coup de bol encore^^.

La différence de couleur est peut être due au fait qu'elle s'était emmêlée dans l'autre bas de ligne juste devant la dorsale.

(finalement tu lui es venu en aide à cette carpe pour la débarrasser d'un bas de ligne très handicapant^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à tous Smile

Je ne sais pas si vous pouvez voir mais sa bouche était pas mal abimée. Je ne sais pas si ça y était déjà où si j'ai empiré sa blessure mais en tout cas elle n'a plus ce sale hameçon dans la lèvre.

Et une chose étonnante, durant plus de la moitié du combat, une autre carpe plus petite restait toujours à côté de la mienne. Comme pour dire "Accroche toi, je te soutiens !". C'est moi qui me fait des idées où il existe un "lien" entre les carpes (amis ou parents, etc) ?

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Alors là, c'est de la surprise ça What a Face , en tout cas :bravo:

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: :bravo:

jeofhb


Padawan
Padawan

félicitations, beau poisson et en plus le public était présent

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué ! En 22/100 tu as du t’éclater ^^

Je pense qu'elle doit faire dans les 6-7 kg, mais je suis pas carpiste ^^

http://duki-65.overblog.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Belle surprise c'est vrai ! Very Happy Bravo.

Je pense 5-6kg

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Toruna,
ton cr est vraiment agréable à lire et finalement tu as libéré la carpe de son piège.

http://technofish.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum