Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
La session des décrochages (+ une surprise) EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
La session des décrochages (+ une surprise) EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
La session des décrochages (+ une surprise) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
La session des décrochages (+ une surprise) EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
La session des décrochages (+ une surprise) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
La session des décrochages (+ une surprise) EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
La session des décrochages (+ une surprise) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
La session des décrochages (+ une surprise) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
La session des décrochages (+ une surprise) EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La session des décrochages (+ une surprise)

+10
Bricopike
Lepecheurdu49
Lazhetaer
tomadu85
fish72
Stizostedion_12
Jeannot
Ludo57
david69007
toruna
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonsoir,

après mon capot d'hier (je ne suis resté qu'une heure sous la pluie sans avoir une touche), je décide de retourner pêcher. Temps très nuageux mais on peut voir la silhouette du soleil derrière les nuages. L'eau est clair et la température douce.

Il est 15h30, je commence à pêcher avec mon leurre souple fétiche, une sorte de ver rouge foncé annelé avec une queue en virgule.
Je cherche les touches en changeant ma hauteur de canne et ma récupération.
Au bout d'un quart d'heure, touche ! Ça tire déjà pas mal mais malheureusement je décroche. Bref, je continue et même pas 2 minutes après une grosse touche, ma canne se plie comme jamais et mon frein étant réglé trop serré, ma canne se baisse fortement. Dans la panique, je ne sais plus dans quel sens tourner le frein... J'essaye de tirer le poisson vers la surface et je peux voir un reflet sous la pellicule d'eau. C'est un sandre de 70-75 cm ! Mais pas de bol, il me coupe Sad Et oui, je ne suis qu'en nylon 22° pour plus de discrétion. Je décide de régler mon frein au cas où...

Je remet le même leurre sur la même tête plombée (7 gr) et tout de suite une belle touche ! Après un joli combat je remonte une perche de 38 cm environ. Nouveau record !
La session des décrochages (+ une surprise) Imag0611ir
La session des décrochages (+ une surprise) Imag0612


Par contre, je remarque que les touches sont très discrètes. Je crois frotter le fond ou toucher des algues mais je fais bien de ferrer un petit coup ! S'en suivra encore un ou deux décrochages.

Je reste concentré, réceptif à la moindre touche. Je ressens un mini frottement et je ferre bien comme il faut. Et là...c'est le drame ! Ma canne se plie comme une dingue et mon frein déroule du fil ! Première fois que mon frein fonctionne comme cela ! S'en est suivit un combat de fou d'une dizaine de minutes où je n'ai pu voir le poisson qu'à la fin. Mais au cours du combat, je mettais déjà fais ma petite idée sur le poisson, il était beaucoup trop puissant !

Surprise :
Spoiler:

Après cette prise exceptionnelle, je tremblais d'excitation. D'ailleurs ça se voyait un peu sur mon sillon lol

J'essaye de me reconcentrer et 20 minutes après, une touche légère mais je ne remonterai qu'une écaille énorme. On remet ça ? :lool:
La session des décrochages (+ une surprise) Imag0615l


Après ça, il y a eu un gros vide d'une heure et demi (le combat avec la carpe qui a fait fuir les poissons ?). Je décide donc de m'écarter de 50 mètres mais toujours rien. Au final je retourne sur mon poste du début et je change de leurre, je passe sur un fat rockvibe watermelon seed 4" de Reins.
La cartouche ne se sera pas fait attendre longtemps. Je remonte une belle perche de 33 cm. D'ailleurs elle a été très gourmande puisqu'elle a entièrement engamé mon leurre qui, je le rappelle est un 4" fat !

La session des décrochages (+ une surprise) Imag0618u
La session des décrochages (+ une surprise) Imag0619y


Dix minutes après c'est un petit sandre de 40 cm environ (la prochaine fois je prend mon mètre ! gif17 ) qui viendra se faire prendre sur le bout de la mâchoire.

La session des décrochages (+ une surprise) Imag0622c


Sur le lancer d'après j'aurai une touche très légère qui ne me fera remonter qu'une écaille énorme encore (dommage :p).

La lumière baissant, les touches se font plus rares mais je décrocherai un sandre presque au bord. D'ailleurs il devait être prit dans une ouïe parce que je pensais ramener un gros bois mort, il ne bougeait même pas !

Fin de la session : 19h.

Au total, je décrocherai environ 5 poissons dont la casse. C'est une très bonne session pour moi (encore pleine d'émotions !), même si j'aurais pu faire mieux. Je rejette la faute sur mes têtes plombées Mister Twister ! Mr.Green


david69007

david69007
Fishing-addict
Fishing-addict

belle sortie!
Smileys25 beaux fish

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Wha, quelle sortie ! Joli tout ca, un grand bravo Smile
Pour la carpe, j'y connais pas grand chose mais je dirais 6-7kg ?

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Super Cr, et de la belle perches. La carpe est magnifique Cool

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour ceux que t'as sortit.

-pour le premier sandre c'est bien "cassé", pas "coupé"...

Tu pourrais retourner traquer des carpes sur ce coin !

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ton sandre n'était pas pris par une ouïe, mais bien par la bouche. Il font ça quelquefois, ça m'est arrivé une fois ou je croyais remorquer une branche, et c'était un big qui s'est décroché une fois en surface (je n'avais pas pris la peine de ferrer pensant que c'était une branche.
Sinon une belle session, vraiment, et puis quand on pêche avec son leurre fétiche, on est plus en confiance et on pêche plus juste.

tomadu85

tomadu85
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Belle session, pour la carpe je dirais comme ludo voir un kilo de plus. Sinon pour la discrétion j'te conseil un petit fluoro, genre 40° ça passe partout.

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo pour ceux que t'as sortit.

-pour le premier sandre c'est bien "cassé", pas "coupé"...

Tu pourrais retourner traquer des carpes sur ce coin !


Je n'ai pas vraiment le matériel pour pêcher la carpe. Ou bien à l'ancienne avec juste un plomb, un bas de ligne et une canne appuyée sur une barre en fer maison Smileys22 Il y a quelques beaux spécimens dans ce lac, j'ai vu un mec sortir un amour blanc de 96 cm pour 14 kg environ !

fish72 a écrit:Ton sandre n'était pas pris par une ouïe, mais bien par la bouche. Il font ça quelquefois, ça m'est arrivé une fois ou je croyais remorquer une branche, et c'était un big qui s'est décroché une fois en surface (je n'avais pas pris la peine de ferrer pensant que c'était une branche.
Sinon une belle session, vraiment, et puis quand on pêche avec son leurre fétiche, on est plus en confiance et on pêche plus juste.

Je doute quand même jusqu'à la première touche mais c'est vrai que ça aide Smile


tomadu85 a écrit:Belle session, pour la carpe je dirais comme ludo voir un kilo de plus. Sinon pour la discrétion j'te conseil un petit fluoro, genre 40° ça passe partout.

J'en ai du 60°° Powerline dont je ne me sert plus vu qu'il n'y a pas de brochets là où je pêche. Donc je pourrais peut être même descendre sur du 20 ou 25°° pour plus de souplesse non ?


En tout cas, merci à tous Smile

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Une bien belle sortie, pleine d'émotion, j'imagine ; et de magnifiques poissons.
Une carpe de cette taille prise par la queue sur du 22/100e, ça doit faire à peu près le même effet qu'un tracteur. Smile

Et puis, tant pis pour les décrochages et les casses. C'est ce qui fait aussi le charme de la pêche ; on ne sort pas toujours vainqueur.

En tout cas, je t'adresse mes félicitations pour cette sortie et pour ton récit.



Dernière édition par Lazhetaer le Dim 21 Oct 2012 - 23:55, édité 1 fois

Invité


Invité

Très belle sortie ,
beau CR ,



jc

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

La session des décrochages (+ une surprise) 2698908354belle sortie La session des décrochages (+ une surprise) 1666078888

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

Mon réve de faire une perche +35 ...

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

super serie de poisson une belle peche :thumright:

http://matriks91.skyrock.com/

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

bien grasse la perche!!!
jolie session

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo !! Choper une carpe en pechant aux leurres c'est toujours très sympa ! Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

toruna a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bravo pour ceux que t'as sortit.

-pour le premier sandre c'est bien "cassé", pas "coupé"...

Tu pourrais retourner traquer des carpes sur ce coin !


Je n'ai pas vraiment le matériel pour pêcher la carpe. Ou bien à l'ancienne avec juste un plomb, un bas de ligne et une canne appuyée sur une barre en fer maison Smileys22 Il y a quelques beaux spécimens dans ce lac, j'ai vu un mec sortir un amour blanc de 96 cm pour 14 kg environ !


Tu fais comme moi, tu reconvertis une canne pour la pêche aux leurres pour pêcher en plombée :

émerillon à agrafe au bout du corps de ligne , tu y fixes un BDL avec hameçon simple monté sur lequel tu esches de la mie de pain ou un frolic (en cheveux) ou encore du maïs. Et sur l’agrafe tu fixes en plus un bout de fil court, cassant avec une chevrotine au bout.

Après tu tends le fil, et tu le coince sous une pierre (tu laisses le pick-up ouvert si tu restes pas à côté , hein ! ^^).

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Duki65 a écrit:Bravo !! Choper une carpe en pechant aux leurres c'est toujours très sympa ! Very Happy

Attention Duki, prise accidentellement par la queue, ça ne compte pas !(c'est harponné)

Faut qu'elle attaque vraiment le leurre, là ça compte !

http://stizostedion12.blogspot.com/

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
Duki65 a écrit:Bravo !! Choper une carpe en pechant aux leurres c'est toujours très sympa ! Very Happy

Attention Duki, prise accidentellement par la queue, ça ne compte pas !(c'est harponné)

Faut qu'elle attaque vraiment le leurre, là ça compte !

Peu importe que ça "compte" ou pas, j'ai réussi à la ramener en la fatiguant jusqu'au bout et pour moi c'est l'émotion qui compte plus que tout Smile Mais c'est vrai que je ne l'ai pas "leurrée"...
Rhooo arrête de caser ma joie Stizo ! :lool:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

toruna a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:
Duki65 a écrit:Bravo !! Choper une carpe en pechant aux leurres c'est toujours très sympa ! Very Happy

Attention Duki, prise accidentellement par la queue, ça ne compte pas !(c'est harponné)

Faut qu'elle attaque vraiment le leurre, là ça compte !

Peu importe que ça "compte" ou pas, j'ai réussi à la ramener en la fatiguant jusqu'au bout et pour moi c'est l'émotion qui compte plus que tout Smile Mais c'est vrai que je ne l'ai pas "leurrée"...
Rhooo arrête de caser ma joie Stizo ! :lool:

https://session-peche.1fr1.net/t266-pseudo-record

Cool

(mais essaye en plombée comme j'ai dit juste au dessus ; t'as repéré un spot à carpe, faut tenter le coup !)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

toruna a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:
Duki65 a écrit:Bravo !! Choper une carpe en pechant aux leurres c'est toujours très sympa ! Very Happy

Attention Duki, prise accidentellement par la queue, ça ne compte pas !(c'est harponné)

Faut qu'elle attaque vraiment le leurre, là ça compte !

Peu importe que ça "compte" ou pas, j'ai réussi à la ramener en la fatiguant jusqu'au bout et pour moi c'est l'émotion qui compte plus que tout Smile Mais c'est vrai que je ne l'ai pas "leurrée"...
Rhooo arrête de caser ma joie Stizo ! :lool:

Moi je te félicite pour ta sortie Smileys25
Oui tu as raison , après tout, ce qui compte vraiment ,c'est le plaisir que t'a procuré le poisson lors du combat! Laughing

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
https://session-peche.1fr1.net/t266-pseudo-record

Cool

(mais essaye en plombée comme j'ai dit juste au dessus ; t'as repéré un spot à carpe, faut tenter le coup !)

Oui je l'avais vu ton CR, bien sympa :p


J'essayerais un de ces quatre et si je prend une belle mémère je te la dédirais ! Smileys22

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
https://session-peche.1fr1.net/t266-pseudo-record

Cool

(mais essaye en plombée comme j'ai dit juste au dessus ; t'as repéré un spot à carpe, faut tenter le coup !)

Oui je l'avais vu ton CR, bien sympa :p


J'essayerais un de ces quatre et si je prend une belle mémère je te la dédirais ! Smileys22


En tout cas, merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum