Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57)

+9
fish72
Duki65
Stizostedion_12
Predator-fishing-team
val57
pesca64
nicko
dadou54
Ludo57
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Apres une nuit agitée où le someil fût dur à trouver, c'est à 5h45 que la "douce" mélodie du réveil nous soulagea, Maxime et moi, de tout ce temps d'attente !
On mange, on se réveille en même temps Sleep on prépare toutes les affaires tranquillement mais impatient à la fois d'être au bord de l'eau à pêcher ces poissons de la riviere. Ca y est, tout est pret, on enfourche les vélos et c'est parti pour une intense journée comme on les aimes Smile
Arrivé 5-10min en avance sur notre spot de départ (lieu où ont été lachées les malheureuses manches courtes) le temps de discuter avec quelques connaissances. 6h33, GO FISHING !!!!!

Je suis au leurre souple (un petit finess de chez berkley) sur TP 3g, Maxime commence au vers. Il touche le 1ere fish dans les premieres lueurs du matin, truite arc en ciel d'environ 30cm.
Les 2h qui suivent, c'est la folie ! les manches courtes se disputent presque nos appats ... les joies de l'alvinage ...
Durant ces 2h, on ferra donc 4 arcs en ciels chacuns. Maxime au vers et moi à la cuilere, puis au leurre souple. A noter une belle arc d'environ 45cm que je sors. Et bien sur quelques décrochés, comme d'hab ! (par contre pas de no-kill pour ceux là, ca se comprend !)

Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) Truite11
Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) Truite13

Par la suite on se dirige plus en amont de cette rivière, en espérant toucher de la sauvage. Calme plat pendant 2h, juste une tape par ci par là.
à 12h, je touche un premier poisson au Chubby minnow, qui se décroche à l'épuisette. Pas grave. Je retente au même endroit et en voila une autre, plus belle. Objectif réussi, voici une sauvage !

Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) Truite14

30min plus tard, c'est au tour de Maxime de toucher sa sauvage.

Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) Truite15

Et avant de rentrer manger, il décroche une superbe sauvage d'environ 35cm, alala, les chandelles ! bounce

En rentrant, un bon kébab nous attend et on repart de plus belle au même endroit que le matin (viandos land !) Je tente à la cuilere vaironnée (cadeau de pecheur.com Laughing ) sans grande conviction en pensant à mettre un leurre moins utilisé par les autres "pêcheurs". Mais je vois une truite tourner 3 fois autour pour enfin la saisir, faire une chandelle, et se décrocher. Arf, pas grave ^^ Par contre par la suite je perde ma cuilere, c'est moins cool. On loupe 2-3 truites chacuns, jusqu'a que Max repasse au vers et touche une big mama (50cm je pense) sous un pont, mais il casse juste au bord :/ Pendant ce temps j'aurai fais un saumon de fontaine au Chubby minnow alors que je tentais une truite suiveuse.

Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) Saumon11

Puis au PN Zack trouvé dans les arbres, je décide un rotengle fifou ! encore une autre espece Smileys22

Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) Roteng10

On tente encore quelques spots que l'on pense délaissés des autres pêcheurs et stratégie payante car Max trouve moyen de toucher une fario avec des couleurs originales :

Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) Truite16

Sur un dernier lancé, grosse cartouche dans la canne et voila un beau morceau pendu au bout de ma cuilere n2, un fario en plus ! Elle passe sous une planche puis se défoule en plein courant, mon nylon est coincé, plié à 150°, bref je pensais casser. Mais merci bon Dieu car la truite est juste à mes pieds. C'est bon elle est dans mes mains. J'en ai bavé pour cette derniere ! 38cm I love you

Ouverture de la truite 2013 (avec max-carpe-57) Truite17

S'en est fini pour aujourd'hui, mes jambes ne suivent presque plus haha c'est trop bon !!
Ca fait donc 8 peis pour moi et 6 pour Maxime, une ouverture réussie j'ai envie de dire. quoi de mieux pou démarrer cette nouvelle saison ?

Ludo' !

Invité


Invité

Énorme Ludo bravo la dernière et magnifique Very Happy

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Superbe !! ca donne envie !! :thumright: :thumright:

et niquel les photos !

cheers cheers

http://www.caperlan.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

MERCI MERCI

Ca va c'est pas trop long ? lol!

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo ludo et les autres pour moi 0 truites une canne cassé, des cuillères perdues :boulay: , heureusement julien et fabrice ont fait mieux, enfin pas grave je me suis rattrapé l'aprem avec du beau bec (voir photo en avatar)

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bien joué Ludo :thumright:
J'ai un coup de coeur pour la première fario, elle est vraiment magnifique Very Happy

Invité


Invité

nicko a écrit:Bravo ludo et les autres pour moi 0 truites une canne cassé, des cuillères perdues :boulay: , heureusement julien et fabrice ont fait mieux, enfin pas grave je me suis rattrapé l'aprem avec du beau bec (voir photo en avatar)
. Bravo nicko Wink

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

vraiment super ouverture, :bravo: :bravo: :bravo:

vous avez cartonnez Smileys19 Smileys19 Smileys19

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué Wink

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben Bravo les gars !

(raté une de 50 ???!!!! Shocked )

(je crois comprendre que vous étiez sur différents secteurs -le niveau d'eau était comment par rapport à l'an dernier ?)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Ludo !

http://duki-65.overblog.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

merci pour de reportage bien sympathique :bravo:

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

classe du jolies poissons Smileys19


heureusement julien et fabrice ont fait mieux, enfin pas grave je me suis rattrapé l'aprem avec du beau bec (voir photo en avatar)

prit au vif avec les truites du matin ? Mr.Green

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Super Ludo ti dois avoir une belle rivière pour faire de telle prise moi c'est que de la fario et pas de la grosse qui se baladent cher moi Very Happy

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci à tous !

Stizostedion_12 a écrit:
(raté une de 50 ???!!!! Shocked )

(je crois comprendre que vous étiez sur différents secteurs -le niveau d'eau était comment par rapport à l'an dernier ?)
Oui, une de 50 ^^
Niveau d'eau très correct, pas comme les autres années ! Ils avaient déja annoncé ca à l'AG l'outre jour.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Je profite de ce topic pour vous annoncer la prise d'un saumon de fontaine ce matin au leurre souple.

Aussi en début d'aprem, je vais voir Maxime qui pêche et je prend avec moi ma canne 7-28g, un pulse shad 14cm au bout pour les grosses truites !


Mais nah', pour les brochets de 1ere caté.
Arrivé au post prévu, 2 lancés en faisant du surplace dans le courant ont suffit à faire bouger un broc de 61cm, couleurs superbes. C'est d'ailleur le même que j'avais pris il y a 2 ans, avec quelques cm en moins.

Photos ce soir je pense.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Pas encore de photos ...


Sortie pour prendre l'air pendant 30min, en cherchant le broc en 1ere caté à nouveau, j'en fais suivre un au pulse 14cm, je change pour un pointer 100sp, apres quelques lancés BAM, je le tiens 5sec et décroché ... il faisait 60-70cm, pas grave je sais où il est maintenant.

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

t'as pas des devoirs à faire, au lieu d’embêté les brocs après une journée de cours Mr.Green red Mr.Green

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

bravo pour votre peche! Smileys25

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci jerem !

C'est 30min Val, juste de quoi prendre l'air ! lol!

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Merci jerem !

C'est 30min Val, juste de quoi prendre l'air ! lol!

c'est vrai que les cours c'est fatiguant Laughing , tu as raison d'aller à la pêche :thumright: !!

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Tu ne doit pas savoir de quoi tu parles en sti ... lol!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

T 'es pas à l'internat aujourd'hui Ludo ?

(merci pour l'info du niveau de l'eau... -peut être en fin de semaine mon ouverture...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci Smile

Et non, je ne suis plus en internat.
La cuisine c'était pas mon truc en fait, je me suis donc redirigé vers une filliere générale (Scientifique) et je suis à Sarrebourg maintenant ! Voila pour la petite histoire Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

OK... (j'espère que ça devait pas rester secret Rolling Eyes)
(en fait le truc de la mauvaise filière c'est une excuse Ludo ; en vrai t'as préféré revenir dans le coin pour pouvoir aller pêcher tous les jours^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum